Alors, petite boucle de 6km ce soir avant qu'il pleuve. Il y a pas mal de vent et il faut ~5°.
J'ai désactivé le frein électrique. Même sur 1, c'était beaucoup trop fort. Ça me projetais en avant dès que je frôlais les freins. Là c'est devenu normal, dosable et tout, vraiment le top ! Rien de comparable avec le frein à tambour de la mini 3.
Alors, je ne sais pas si c'est déjà l'habituation ou quoi, mais l'accélération en single est... extrêmement poussive ! Autant aux premiers démarrage je trouvais ça sympas, autant là, mon dieu que ça se trainait ! Alors ça pousse jusqu'à 40km/h, mais il lui faut le temps... Et aux démarrage aux feux, c'est plus lent que la mini 3 j'ai l'impression. C'est dommage, car la vitesse moyenne servirait pour la plus part du temps, mais l'accélération est vraiment trop limite.
Du coup je suis passé au dual. Et là, c'est le contraire, l'accélération est très violente En quelques secondes, on est déjà à plus de 50km/h. Ça démarre plus vite qu'un scooter ou qu'une moto aux feux. Max 53km/h aujourd'hui.
Sinon, j'ai réglé un peu la hauteur du phare, et une fois la vis resserrée pour qu'il tienne en place, il joue parfaitement son rôle d'éclairage (alors que sur l'E-Twow ou sur la mini 3, c'est surtout pour être vu, ça n'éclaire rien du tout).
Et niveau confort, c'est un vrai plaisir ! Les trucs que je devais éviter avec la mini 3 (les gros nids de poules, certaines bouges d'égouts un peu enfoncées dans le bitume etc...) ne se font quasiment pas sentir. Sur une grande ligne droite, j'ai un petit rebords de peut-être 2.5cm sur la piste cyclable. Avec du 8 pouces, ça frappais quand même bien contre à 40km/h. Et là, j'étais à 50+, et je ne l'ai quasiment pas senti.
Voilà, rien à dire vraiment sur l'utilisation, j'en suis ravi ! Deux petits problèmes cependant, le bouton Eco/Turbo semble être coincé sur Turbo. Il faut que je maintienne le bouton enfoncé pour que ça reste en Eco (la vitesse diminue, mais ça continue d'avancer). C'est pas très grave vu que c'est bloqué sur Turbo, mais j'aurais bien voulu essayer en Dual Eco pour voir. Je vais voir avec Kylin, mais vu que je peux faire avec, je crois que je vais m'en contenter pour l'instant. Et sinon, j'ai perdu (je me suis pas trop rendu compte quand) le cache du haut de la colonne de direction. J'aurais du ajouter un peu de colle
Voilà, que du bonheur pour l'instant. J'attends un peu que les températures remontent pour faire des tests plus spécifiques (autonomies, vitesse en montée, comparaison avec la mini 3 (et peut-être l'E-Twow S2 Booster)). Mais là, pour l'instant je la sors pas trop longtemps, j'ai peur qu'elle attrape froid. C'était surtout pour faire un petit tour avec, c'est sûr de s'en empêcher