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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/17 dans toutes les zones
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Salut @babaji C'est dommage que ton petit sac ne soit pas en orange et noir ça aurait fait super bien !!! mais elle est super belle ta DT2, et bravo pour ta petite barre J'ai trouvé les sangles Velcro pour fixer ma JBL-Flip 4, ça vas être génial et en plus elle est connectée, je peux répondre au appels avec mon iPhone en roulant !!!!!3 points
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Bonjour à tous, Je suis bien désolé pour cette amende, mais dans le flou juridique dans lequel nous circulons, cela devait nécessairement arriver. En me basant sur l'article très complet de conso.net ( https://www.conso.net/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite), étude datant d'oct 2017 réalisée par Françoise HEBERT-WIMART, Juriste à l'Institut national de la consommation, qui cite toutes les textes adéquats, et après les avoir tous relus moi même (je suis juriste de formation), voici ce que j'en conclu: La Gyroroue est bien un Véhicule Terrestre à Moteur (aucun débat sur ce point), mais n'est pas reconnu dans aucune catégorie du code de la route (vide juridique). La Gyroroue est interdite sur la chaussée, la bande cyclable les zones piétonnes et le trottoir (une réponse parlementaire publiée au JO du 17/02/2009, assimile largement "nos engins" aux piétons et ce qui nous autoriserait à rouler sur le trottoir à condition et que nous ne dépassions pas les 6km/h). Comme les roues ne font parties d'aucune catégorie reconnue, les seul lieux où elles sont officiellement autorisées sont les terrain privés (comme les drones en leur temps). Néanmoins une tolérance des forces de l'ordre existent pour les trottoirs et sur les pistes cyclables. Une tolérance n'étant pas écrite, les forces de l'ordre sont tout à fait en droit de mettre une amende (c'est triste mais en matière de circulation, la règle est que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit). Il serait néanmoins intéressant de connaitre le fondement de l'amende, car si nous sommes reconnus comme des piétons, les infractions au code de la route relatives à la circulation des piétons relèvent de la contravention de la 1ère classe et donc d'une amende de 4 €. A titre personnel je conseillerai de ne jamais rentrer dans le débat avec les forces de l'ordre pour savoir si vous avez le droit de rouler sur la piste cyclable, vous perdriez, mais d'arguer que vous êtes reconnu comme un piéton et que l'amende doit être de 4€. A mon avis, il faut voir cette amende, non comme une triste nouvelle, mais l'opportunité d'obliger les juridictions compétentes à se prononcer. Devant le vide juridique, et le statut quo qui en découle, les forces de l'ordre ont tirées les premières, il va maintenant falloir trancher. Selon moi il faudrait payer l'amende et la contester, attendre la décision du juge (qui sera vraisemblablement défavorable), puis faire appel (et selon toute vraisemblance si on s'en tient au texte, perdre...). Il faut ensuite sur médiatiser la décision de justice pour pousser le gouvernement à accélérer le procesus de réglementation. Encore une fois ce serait bien plus facile si nous étions organisé en association, notamment pour financer les frais d'avocats et se présenter aux médias... Il est à noter qu'une question parlementaire en ce sens a été posé en mai dernier et est restée sans réponse http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-102311QE.htm (en voici un extrait : "M. ... alerte M. le secrétaire d'État, sur de nouveaux modes de déplacement urbain, hoverboard, monoroue, gyropode, trottinette électrique. Actuellement la législation ne permet pas à ces nouveaux modes de déplacement d'utiliser les pistes cyclables, mais les tolère sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h. Cependant il est à noter qu'ils peuvent atteindre jusqu'à 55 km/h .... Par conséquent, il lui demande si, au vu de la puissance de ces nouveaux engins et de la multiplication des accidents avec des piétons, il envisage de modifier le code de la route afin de réglementer ces nouveaux modes de déplacement.").3 points
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Bonjour à tous. Le temps est moche, flaques, boues, débris végétaux... dur dur pour la roue. J'aborde ici l'entretien des articulations des pédales, dont le principe est particulier sur les roues Kingsong. Donc les pédales ont une partie supplémentaire (en bas sur la photo) qui sert de butée, et qui porte le ressort pour le verrouillage en position haute. Cela sert aussi de poignée quand on porte la roue à l'horizontal (pour la mettre dans le coffre...). On peut facilement y mettre une bande d'élastomère pour le confort et le silence (castagnettes en roulage trolley pédales ouvertes). Perso, j'aime bien ce système, mais il y a un inconvénient : Là c'est une ks18 qui se distingue par ses supports pédales étroits qui nécessitent des rondelles épaisses, inutiles dans le cas d'une ks16. Eh bien, à cause de la butée inférieure, cette articulation forme un magnifique réservoir à merdasse. Il se remplit à raz bord de boue sableuse, et finit par bloquer la pédale (à cause du sable sous le ressort). Donc je préconise simplement de surveiller ça et de nettoyer de temps en temps. Pour être sérieux il faut démonter, ce qui est relativement simple. Il faut principalement : Une clé allen de 5mm sur plat Une tige pour chasser l'axe, avec éventuellement un tout petit marteau Si on veut être prudent, il faut avoir sous la main un taraud M10x1,5 pour bien nettoyer les pas de vis internes. Prudence encore : mettre un tube plastique autour de la tige qui chasse l'axe, pour ne pas abîmer les pas de vis. Perso, j'ai renoncé à démonter les ressorts car les vis sont bloquées à mort. On peut quand même nettoyer sous le ressort à l'aide d'un petit fil de fer et de bandes de textile. Au remontage, graisser axe et ressort et bien centrer l'axe, serrer vigoureusement une vis cuvette (mais sans excès), l'utilisation de frein-filet n'est pas absolument nécessaire. Dans mon cas pas de mauvaise surprise, le ressort n'a pas (trop) tendance à rouiller, de même que les vis cuvette. Les rondelles de la ks18 sont en inox, c'est parfait.3 points
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Mais le choix est complètement biaisé. Je vous achète une Dualtron, je crève, il se passe quoi ? Ben ça me coûte dejà mini 100 Euros chez UPS pour vous renvoyer la trottinette si je ne souhaite pas m'occuper moi-même de la réparation. Paris n'est pas la France, les provinciaux n'ont pas vraiment le choix de parlementer avec un vendeur chinois et de débrouiller eux-mêmes s'ils ne veulent pas que leur passion leur coûte 4 bras et 1 jambe.3 points
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Voyant que ça va partir en sucette, au grand bonheur de certains qui utilisent déjà ce sujet dans d'autres topics pour en faire une généralité, je me suis permis de me renseigner auprès des intéressés. tomy a écrit ce samedi à Inmotion france (ouvert du lundi au vendredi comme indiqué sur leur site). Puis il a écris le lundi après-midi sur leur facebook. N'ayant pas de réponse au bout d'un peu moins de 24h ouvré au total, il a posté ici. Jusqu'ici rien d'exceptionnel même s'il y a un peu beaucoup d'empressement (compréhensible). Inmotion a répondu dès le lendemain matin après un jour ouvré seulement. Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait au SAV de Inmotion france ou chez les autres (bien que dans le cas présent il ne s'agisse même pas de SAV mais d'une bête erreur de préparation de commande). Mais dans ce cas précis, n'est ce pas un peu rapide pour voir les rageux du coin se saisir de l'anecdote sans connaître le timing? Vous ne pensez pas que, dans des prises de contact si récentes, chacun pourrait s'occuper de ses affaires?2 points
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Moi je comprend urbain 360 loyer éclairage électricité les employés ....de plus ce n'est pas des choses que tous le monde achète donc il faut faire ça clientèle, après il faut laisser le choix de pouvoir acheter ou l on souhaite moi j ai signé la pétitions malgrés que j ai acheté sur aliexpress et je me suis fais avoir totalement elle ne fonctionne pas pas de maintient de guidon pas de chargeur garde boue....j ai tous perdu litige en faveur du vendeur !je viens de recommander les pièces a kwk résultat 3000€ total bien-sûret je sais pas si elle fonctionnera je croise les doigts !mais je pouvais pas la laissée dans un placard.bref c est pour ça il faut laisser le choix sois on peux commander direct en Chine ou pas car franchement les pièces sont déjà coûteux alors en France!!?!! Il ne faut pas faire une gueguerre au vendeur français faut qui il vive aussi comme celui qui vends des voiture ou autre....breffff je suis pour le libre choix !mais je souhaite vraiment que l'importation ne sois pas bloqué quel galère pour nous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!2 points
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pétition signée. Pour les tarifs ici c'est vrai que certaines boutiques forcent sur les prix mais pas tant que ça si on rajoute la TVA + douane + les salaires + la boutique en plein paris et bah ... ça fait un beau pourcentage a rajouter sur le produit que tu vends. Des DT ultra à 4500€ j'en ai vu un paquet de neuves déjà vendues chez Urban!2 points
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si les gens n ont pas 4500 euros à mettre vous n en vendrez pas!!! (dois t on imprimER des faux billets) qui paye 4500 pour une trott je suis curieux de voir le profil !!! y a t il seulement 1seul acheteur !!!! et votre marge à vous elle est comment ????? modéré et obligation de résultat mdr il manquerait plus que vous n en ayez pas à ce prix là moi je voulais une dualtron ultra quand j ai vu vos prix modéré je me suis résigné et puis heureusement je me suis inscrit sur esprit roue qui a su guider mon achat et de ne pas me faire saigner sans eux je n en aurait toujours pas!!!!2 points
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Tu peux contester l'amende, surtout que ton "engin motorisé" n'entre dans aucun catégorie définie par la loi à ce jour, que tu as un moyen de transport écologique, que tu respectes les autres usagers... Et que les lois sur ces types d'engin sont à venir. Donc aucun fondement, aucun article de loi n'appuie l'amende que tu as reçu. La prochaine fois, tu demanderas au flic de citer l'article sur lequel il s'appuie, et comme il n'y en a pas, il ne pourra pas faire grand chose de plus que d'abuser un peu de son autorité. Il te mettra l'amende, tu la contesteras plus tard pour la faire sauter car elle n'a pas de sens. Tu peux aussi invoquer la publication du gouv concernant la tolérance actuelle (trottoir + piste cyclable) : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12124 Informe toi auprès de la mairie si la ville a publié un interdit spécifique (le maire peut en effet interdire l'utilisation de l'engin, mais ça m'étonnerait, on l'aurait entendu). Je crois qu'on a pas encore eu de cas d'amende qui s'est concrétisé. Edit : la seule possibilité pour eux de te verbaliser serait dans un contexte de mise en danger d'autrui. A l'arrêt à un feu rouge, autant dire que c'est un peu compliqué d'entrer dans ce contexte2 points
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Salut @babaji Reçu hier la petite JBL Flip 4, elle est d'enfer le son est super TOP ça crache méga bien. Mais je connaissais cette marque car j'ai déjà des enceintes Hi-Fi JBL - L36 qui ont 40 ans et fonctionne toujours super bien. Demain je reçois le support pour la monter et j'ai reçu aussi ma feuille de protection pour refaire le covering de mon plateau, donc demain après-midi un petit peu de taf a faire encore et là j'aurais pratiquement terminé toutes les modifications de mon Bébé !!!!!2 points
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"Pour ceux qui regardent bien il y a souvent un itinéraire bis" Ce passage ou on te voit contourner le trottoir par l'accès fauteuil m'a bien fait rigoler !! Encore merci pour le tuto !2 points
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Salut @elac310 Ils sont complétement allumés les mecs !!! les prix de leurs pièces détachées (est X par 2 ou 3 par rapport a Kylin) c'est complétement hallucinant et aucunes photos, ils sont pas près de me voir commander chez eux les gars !!!!!2 points
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BONJOUR Voici la parti magasin qui est actuellement en réaménagement, accessoires, vente, location : J'en profite pour vous informer que nous faisons aussi une formation Mono-roue très complète sur une durée de 1h30 avec une partis SEGWAY, gyropode... Pour toute réservation nous contactez au : 06.99.50.20.80 A bientôt !1 point
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Ah ! Je suis alors un poil plus avancé C'est pas @Hirsute qui parlait de chaque mètre gagné en arrière ? ? À raison d'un mètre par séance, je serai au stade avancé dans quelques semestres ? ! Allez, courage... reculons ;-), sur deux pieds hein !? ✌1 point
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héhé , jme suis ptete enflammé un peu Mais en trente minutes entre 50 et 100 tentatives ; oui au tout début...comme au début les tentatives ne font que 3 cm c'est pas bien long ^^1 point
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Extrêmement claire comme définition pour la monoroue d'être un véhicule terrestre à moteur... qui ne répond à aucune définition des catégories de véhicules existantes. Bref, cela ne change rien à ce que je dis. Dire que la gyroroue est un véhicule à moteur n'amène à rien puisqu'elle n'est même pas considérée comme un... véhicule Même avec du texte écrit noir sur blanc, l'interprétation donne toujours matière à débattre, et c'est pour cela qu'on appelle ça un flou juridique.1 point
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Salut @Karasu Pour refaire ton stock de chambre a air, voici le lien ou j'ai acheté les miennes pour ma DT2, elles sont super bien et pas chère du tout !!! http://www.ebay.fr/itm/velo-bicyclette-chambre-a-air-10x2-POUCE-10x-2-pliee-SOUPAPE-electrique-10/162776660738?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D4d50790eef23494c9a6b059c511102d3%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D192377752550&_trksid=p2047675.c100623.m-11 point
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J'ai bien lu tous les liens qui ont été partagés, mais seuls les liens officiels sont à prendre en compte. Par contre je m'excuse auprès de toi @Dams car tu as bien indiqué que juridiquement ça ne valait rien...1 point
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Tout à fait d'accord avec toi @Hirsute, il faut laisser le temps aux intéressés de répondre avant de crier au scandale. Et Urban360 qui propose de commander sur son site Que va-t-il faire de sa coque à faces identiques alors ? Urban360 va peut-être lui reprendre ...1 point
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Règle d’or pour contester : ne jamais jamais jaaaaaaamais accèpter une amende, même si on vous l’applique. A partir du moment où vous signez un PV ou signez numériquement leur PDA, vous reconnaissez l’infraction relevé à votre encontre, et aucune contestation n’est possible. ( sauf si des données saisies sont incorrectes ) Une fois qu’on vous remet le PV ou que l’agent a fini de renseigner son PDA, vous n’avez plus qu’à contester aupres de l’Officier du ministère publique du lieu de verbalisation1 point
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J'en suis effectivement très content pour l'instant mais à savoir que je n'ai fait qu'une cinquantaine de km au total ce qui est bien peu pour juger de l'engin sur le long terme Concernant les côtes je te laisse seul juge en rappelant qu'il y a 2 moteurs de 800 W qui entraîne des roues de seulement 8 pouces1 point
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Aille, désolant. J'ai l'impression que tu es un des premiers, sinon le premier en France a inaugurer cette procédure. Quand tu le recevras, si tu peux faire un scanne de ton pv (en floutant tes références), on pourra voir à quoi ça ressemble... Je crains malheureusement qu'on ne puisse pas te dire grand chose, vu que le flou juridique est quasi complet. Perso, je ne sais vraiment pas quoi dire, sauf peut-être : ne jamais s'arrêter à un feu rouge... Je viens de voir la réponse de @Zenko , elle est très pertinente.1 point
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@loph Merci ! Je pensais franchement que je n'allais jamais y arriver au début et puis au bout de 4, 5 séance de 30 min sur 3 jours ça a commencé à bien venir. Il faut pas se décourager et faire et refaire. En 30 min tu as le temps de faire une centaine de tentative depart voire plus (avec appui au début bien sur). Je me sers de la roue quasiment tous les jours pour le travail. Parfois je ne l'utilise que 15 minutes mais j'en profites pour faire quelques exos, alors maintenant c'est easy la marche arrière ! Essaye de te forcer à enchainer une godille gauche et une godille droite (ou inversement) juste après le départ en arrière, ça aide à sentir qu'on peut se "rattraper" et donc ça donne confiance . Faire ensuite plus de distance en augmentant le nombre de godilles, le but sera ensuite de les effacer en trouvant la position d'équilibre permettant d'avancer droit en marche arrière.1 point
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signé aussi….espérons que chez minimotor ils redescendent sur terre.1 point
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Signé également ... c’est des fous en France ?1 point
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Merci @lutinBzh pour l'info, j'ai corrigé. Finalement, respirer des micro-billes de verre, ça ne doit pas être très sain, attention lors de l'application... Quand je pense qu'on veut interdire les diesels...1 point
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il est clair qu avec des prix aussi élevé qu en france je ne me serait jamais interressé à une dualtron !! quand je vois les prix sur urban 360 j ai envi de donner un coup de pied dans mon ordi !!!j prefere vendre ma trot à perte que de leur filer 20cents est ce quil y a des VRAI gens qui achètent à ce prix là !! il y a peutetre d autres marques à faire emerger (moi c est la trott que j aime !!!dualtron ou autre chose de correct c est pareilpour moi!!) on est pas des vaches à lait !!!!!! les pieces de rechange seront elles concernées par cette interdiction??j imagine que oui1 point
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Je partage votre avis sur le fait que les ventes risquent de s'effondrer, le prix est le frein principal à mon sens, on s'en rend compte en discutant avec les gens dans l'espace publique qui oublie l'idée une fois le prix connu car trop élevé pour eux. L'import a permis à beaucoup de personnes dont moi de s'équiper, certains auraient sans doute passer leur tour avec un prix français. Minimotors souhaiterait développer sa marque en France avec des centres agréés comme en Corée, il y a de quoi être pessimiste en voyant l'état actuel du marché. Si vous n'habitez pas une grande ville, vous avez l'obligation d'expédier votre engin très lourd par voie postale avec un temps d'immobilisation important, j'aimerai croire que ça pourrait changer mais avec une législation qui limitera à 25 km/h nos trottinettes, qui serait assez fou pour parier sur les Speedway et Dualtron à moyen long terme. Si jamais Minimotors accorde une telle exclusivité en France, aux consommateurs de faire le choix d'acheter ou non afin que Minimotors puisse revenir sur sa position. Wait & see, mais essayons d'expliquer à Minimotors pourquoi sa stratégie risque de se révéler perdante pour tout le monde.1 point
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J'ai signé aussi mais je suis de l'avis d' @Erwanrcx, chacun selon ses compétences devrait pouvoir choisir son fournisseur, étranger ou local avec les différences de coûts que cela implique sans virer à l’excès de profit non plus. Par contre je tilte un peu sur le titre du post, je comprends très bien la réputation de KWK (justifiée sur de nombreux points) et son fort partenariat avec ce forum, mais il est loin d'être le seul concerné par cette exclusivité. J'ai échangé avec un autre vendeur qui sera également bien impacté car le marché français représente une certaine part de ses ventes et je crains que cette pétition une fois transmise à Minimotors priorise KWK au détriment des autres. J'espère me faire une idée mais j'aurais aimé qu'elle cible plus large, bon enfin le but pour moi est la poursuite de l'import peu importe par qui et comment.1 point
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Signé également je connaissais pas cette mode de l’exclusivité de la vente d’un produit dans un territoire. Mais sincèrement vu les prix affichés sur le site je ne pense pas que nos engins vont se démocratiser dans nos contrées. Qui vivra verra !1 point
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MDR le prix est quasiment a 3700€ sur la page http://mini-motors.fr/ J'avoue que a ce prix la autant acheter un scooter d'occas qui reviens moins cher. a ce prix la il y aura très peu de vente. signer1 point
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Signé Qui achètera ces trottinettes à pratiquement 4000€ Chez celui qui aura l’exclusivité ??? Autant s’offrir une moto à ce prix là. ils feront moins de vente s’ils acceptent l’exclusivité.1 point
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Voilà signé par moi aussi ! on est nombreux sur le forum, Amis wheeler, on compte sur votre solidarité pour que la communauté des trotteurs Esprit-Roue ne connaisse pas le même sort pour l’importation directe de leur engin de prédilection ! Je milite juste pour qu’on nous laisse au moins le choix d’acheter par le réseau qui nous convient le plus !!! Import avec garantie limitée ou achat en France avec garantie européenne, chacun est libre de choisir suivant ses compétences ! Merci1 point
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Signé aussi heu la limited c'est une batterie li-po je croyais que c'était li-ion1 point
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Signé aussi, et fait un don de 10€, comment ont vas faire pour entretenir nos Dualtrons si l'importation est interdite !!!1 point
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Signé, mais ça ne monte pas vite EDIT : partagé sur FB1 point
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La réduction chez KWK pour DT / Ultra / Raport passe à 10% pour les membres Esprit Roue1 point
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bienvenu sur le forum (faut refaire le stock de chambre à air j'ai encore crevé )1 point
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Pour les motiver dis-leur qu'il y a un vieux fou qui vient de la région parisienne rien que pour eux1 point
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Mes félicitations! Un ou une de plus bientôt sur une roue1 point
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Salut à tous Jef ...Et ben non heu! Voilà un panneau "qu'il est bien" pour les wheeleurs, à quand partout pas d'toutou? je rêve !. Attention aux chiens et aux laisses , il faut comme une femme savoir tourner autour sans se faire mordre! (salut les filles!) attention aussi (je me répète) au herbes aux plantes dans les bacs et au lierre, un caillou ou une murette peut se cacher derrière .Depuis "ma" murette cachée en mai, toujours pas bien "remis" de l'épaule (5 mois) attention aussi en ces moments humides dans les bois le pneu "prends" les feuilles les colmate dans la roue et quand le moteur (1500w) n'en peut plus bip;bip ...trop tard gamelle bon dans les feuilles (pas de cailloux et pas de tronc! j'ai du bol des fois!!) et sur la bonne épaule! (merci seigneur!) 1/2 heure de débourrage avec le ruisseau et les baguettes du coin en dégonflant le pneu pour renter à la maison finir le travail!!! piqure de rappel : gardez bien vos protections !!! même si c'est "chiant" bye1 point