Bonjour à tous,
Gyroroues et trottinettes c'est chouettes, mais rien ne nous empêche de parler un peu de vélos électriques... OK, ce n'est pas franchement la vocation de ce forum, mais il ne faut pas être sectaires.
J'ouvre donc ce sujet très général, et c'est surtout à cause de @Stanor qui nous a jeté à la figure cette superbe photo :
aliexpress roues 24" , deux tailles de cadre, batterie 576 Wh ou 720 Wh
Belle bête, n'est-ce pas ? Y a-t-il quelqu'un qui aurait honte de monter là-dessus ? C'est un pliant grande roues, hop dans le coffre, plutôt sympa, non ?
Si il le veut @Stanor pourra nous en parler quand il l'aura reçu (ou même avant...) Perso, je suis un peu jaloux, là
Éternel problème, soit on achète ici et on peut le voir et l'essayer (par exemple chez freemoos ...), soit on l’achète en chine et c'est l’aventure.
Soyons clair, le vélo parfait n'existe pas, et les usages en sont différents. Le modèle ci-dessus semble assez polyvalent route-chemin. (vtc)
Mais a priori pas pour un usage vtt, la batterie haute dans une sacoche, le cadre articulé posent problème, en conséquence le petit plateau ne sert probablement à rien, même pour éviter de vriller la chaîne.
Le cadre mono-poutre est classique en ebike pliable, il n'inspire pas de crainte, mais l'articulation au niveau du pédalier devra être parfaite...
Vous en pensez quoi ? Vous êtes déjà équipé ?