Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/18 dans toutes les zones
-
8 points
-
6 points
-
Encore une fois @doutoune c'était un plaisir et franchement félicitations c'est une réussite elle est vraiment magnifique et ne fais pas ton modeste m'a contribution à était infime par contre tu oublies de préciser que tu as aussi fait l'alarme sans grande difficulté et cette fois-ci grâce au super tuto de @Riendautrafair5 points
-
Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujours. Je peux poser directement le support Carbonrevo (sans décalage latéral), mais l'adaptateur est vraiment très près du disque, pas de marge de réglage. Soit je décale comme prévu avec un support en 2 pièces, soit je lime comme j'ai fait pour ma DT2. côté câble, ça va mieux avec la rondelle, mais je pense que je vais attaquer un poil le bras pour améliorer le passage (bon pas trop hein...) A droite l'adaptateur de disque Carbonrevo et 2 entretoises de 2mm. @Oliv’ j’ai pensé à toi ! Le disque passe bien dans le bras (c'était déjà le cas avant avec 5mm d'entretoises).5 points
-
Petit bilan de la balade Parc Villette / Claye Soully par le canal de l'Ourcq. Environ 50km aller/retour plus mon trajet perso = 61km. Pour les techniciens: Perso 1,78m et 75kg avec la Raptor de 26kg + la batterie Limited de 8kg. la température était vers les 7° et très peu de vent. Réalisé au régulateur (pour l'Ourcq) à 26/27 km/h. 4 à 5 passage en dual, le reste en single. La batterie Raptor à 100 % au départ, a coupée après 53,5km à environ 49V. Bitumé sur les 22 premiers kilomètres, après 3 km de chemin mais très propre. Concernant le régulateur que j'ai utilisé pour la première fois, il faut savoir que lorsqu'il est enclenché, le passage single/dual est inopérant Prochain test dans le même principe, mais avec la batterie externe à vider. J'ai oublié, la modif sur la suspension avant...indispensable4 points
-
Bonjour tous le monde. Je viens vous donnez des nouvelles: Alors pour mon problème de jeu c'est régler et c'était bien les roulements dans la colonne qui n'était pas assez sérés. Pour les suspensions à l'avant même sur place sans rouler on sent la différence (surtout pour moi qui fait que 65 kg),j'ai mis sur le tuto des suspensions une autre photo montrant la différence avant/après! sinon il faut que je roule avec des pression différente pour trouver la mieux pour moi et mon poids plume!. Mais je tiens encore à tous vous remercier pour vos conseil et super tuto car sans ça je ne serai pas sur d'avoir pu réaliser tous se que j'ai fait!!(Avec une spéciale dédicace à notre PAPA @Oliv’pour tous les appels que je lui est passer!)3 points
-
3 points
-
T’es celle de gauche ou de droite? Parce que éventuellement on peut bricoler nos trotts ensemble et se donner des conseils tout ça tout ça.?3 points
-
Putain trop cool !!! Je l ai mon trajet !!! De la piste cyclable en veux tu en voilà ,des bords de Marne des lacs ,base de loisirs etc Voici mon trajet retour lagny/chelles avec mes statts (en sachant que j avais mon fils de 6 ans dessus + quelques arrêts pour regarder ma route donc très molo molo ) Le gang de la marne je vais vous régaler Je recharge et bientôt descriptif,statt plus vite (seul) avec photos ... Quelques km plus loin c est chalifert avec cette énorme montée et puis après de chalifert à meaux je n ai pour l instant qu un chemin de halage cf photi pendant 10km (en imaginant végétation en + etc) donc bon peut être à oublier mais j irai voir si y a pas mieux Ça bosse ça bosse on va se la faire cette rando e trott To be continued Aux plaisirs3 points
-
Idem pour moi. En plus, je n’aime pas la date de lancement, ca ne correspond pas à ma date d’anniversaire. Et je n’aime pas non plus la police de caractères qu’ils ont choisi pour leur site internet, ils auraient dû choisir du verdana. Ils se foutent vraiment de notre gueule ! [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
-
Effectivement @Levislip. Comme dirait mon père quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas autre part... Sinon il n'y a pas de frottements entre l'étrier et la roue (moteur), il doit y avoir 1mm d'espace. Mais pour avoir ce mm, il a fallu que je repousse au maximum l'étrier dans son support. D'ou le frottement de plaquettes sur le disque. Celui-ci crée une résistance et freine légèrement la roue. Si la résistance part en roulant grâce au travail de la plaquette, tant mieux. Sinon je poserai un autre spacer d'1mm sur l'arrière... je l'ai déjà commandé Je pense que tous les modèles sont différents de peu de choses, d'ou la nécessité surement d'adapter un peu plus sur ma 2EX.3 points
-
Bon, le changement pour les étriers Xtech s'est bien déroulé. J'ai posé des spacers de disques de 2mm (les Hope), et ajouté une rondelle de deux mm sur l'axe de roue coté moteur uniquement. Le décentrage de roue est vraiment minime, ça ne se sent pas à la conduite, et je doute que cela est un impact sur la solidité de la structure. J'ai conservé le support d'origine pour l'arrière, et pour l'avant les modèles plus fins conseillés par @Didier.94600 Tout fonctionne bien, mais je trouve que l’arrière des étriers est trop proches des moteurs, ce qui décentre légèrement le disque et frotte les plaquettes. Je pense donc posé des spacers de 1mm en plus pour pouvoir régler convenablement le centrage des plaquettes. Je pense par la suite posé les disques de 160mm comme conseillé par @Trotti Phil Voici quelques photos des outils et parts qui ont été nécessaires, dont une ou l'on voit le faible espace entre l'étier et le moteur. Les parts rayées sont celles que je n'ai pas utilisé. Pensez-vous qu'il est nécessaire de poser un spacers de 1mm en plus?3 points
-
3 points
-
@Jpthor t'as bien raison, c'est un aspirateur à meuf cette trott, faut pas se priver, allez hop ramènes en une a califourchon sur la kiddy bar dis donc je vais devenir ton binôme de balade car par chez moi j'aspire pas grand chose, y a que des vaches et des moutons!2 points
-
Punaise @Jpthor tu as bien caché ton jeu ma coquine... c'est ok je te fais un prix pour la LTD du coup et je te l'emmène à Paris même ???2 points
-
Petit retour sur le passage des Xtech au JuinTech. Au niveau de l'installation, lorsque l'on passe des Xtech au JuinTech, c'est plug and play. Pour ma part, j'ai laissé le spacer de 2 mm (1 à l'avant + 1 à l'arrière) que j'avais posé lors du passage des Répute aux Xtech. Pour l'arrière, j'ai changé le disque inclus dans le coffret pour passer de 140 à 160 de diamètre. Pour l'avant, j'ai laissé le disque d'origine en 140. Je préfère un freinage moins appuyer sur l'avant car je n'ai pas envie de faire un "Soleil" en bloquant la roue avant. Au niveau du réglage, c'est plus facile. Il n'y a plus besoin de clé BTR, il suffit de tourner une molette pour ajuster le freinage. A l'inverse, le pack est vendu sans vis de tension de câble. J'ai donc remis la vis des Répute comme me l'avait suggérer @Oliv’ Un bon point également pour le changement des plaquettes, il n'y a plus besoin de retirer l'étrier, il suffit juste de dévisser une vis pour ôter les plaquettes par le haut. Le freinage est nettement meilleur même si je trouvais les X-tech pas trop mauvais. On arrive à bloquer plus facilement la roue avec une pression moins forte sur la poignée de frein.2 points
-
2 points
-
Alors ça c est moche .... chacun ses goûts mais pour moi ravissantes toutes les 3 et super sympa en plus ... jaloux !!!! Mdr Et quand elles dansent ... MAMA !!!2 points
-
Et les mini tiens ayant équipés leur roue avant de se pneu a gomme dure mdrr maintenant je les vises les bout de verre pour dire mdr2 points
-
J'ai simplement couper les bords et c'est le jour et la nuit on passe d'une planche à pain à un semblant de suspension... perso je valide complètement2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ou alors une photo de la roue de la V10 et une photo de la roue de la V1OF2 points
-
En me levant ce matin, je ne retrouve plus la photo complète de la V10. Mal réveillé peut-être Je croyais l'avoir vue sur inmotion global ou France. Mais rien sur le site, pas sur FBook non plus. Je délire haha Ou alors c'est un rappel a l'ordre, pas de photos avant le 10 avril? Bon WE GyroClub Belgium2 points
-
Retour d’expérience +100 kms (60% des kms sur pneus off-road / 40% sur pneus on-road): Il est dorénavant possible de conduire les pneus off-road sur du bitume (chose impensable/impraticable avant le raccourcissement des rodes) La différence est d'autant plus prenante sur comparaison avec les pneus on-road. Sur les premiers kilomètres je pensais être dégonflé à l'avant... c’était bien la suspension avant qui travaille et donne un certain 'retour'/feedback de la route. Oh, yeah La conduite se rapproche un peu de la conduite des DT Ultra V1.0 dont les rodes de suspension avant sont plus tendres que sur les DT Ultra V2.0. @doutoune intéressante la technique pour le graissage de la suspat' arrière sans avoir à démonter le bras Qu'en est-il de ta suspension avant ?2 points
-
En fait, l’épaisseur de la rondelle « frein » ne suffit pas à bloquer suffisamment l’axe... à peine 2mm d’épaisseur pour les efforts que font subir les accélérations/freinages, elle finit par battre et s’arrondir puis tourner sur elle-même... Je vais faire un épaulement plus conséquent sur la rondelle de bloquage de ce genre : ps: ce n’est pas ma trott... c’est celle d’un autre membre du forum ?2 points
-
Zont vite fait pour tailler des costards par ici Menfin, @Erwanrcx , le roi du TIG , des ajustements de disques ..etc, ce n'est pas le premier venu ... Ceci dit, un jour de grande fatigue.......2 points
-
Je viens de recevoir deux très bonnes nouvelles!!!! 1/ La première: Je vais bientôt pouvoir tester la V10!!!!! 2/ la seconde: Une partie d'entre vous aussi! (mais une semaine après moi! ). Inmotion France organisera deux jours de tests de la V10 et V10F sur Paris en Avril, et un peu plus tard dans d'autres villes! Qu'on se le dise... Je vous remet en dessous l'info que j'ai reçu (et relayé): ??????Le lancement de la V10 aura lieu officiellement le 10 Avril . On sera heureux de vous accueillir sur le 1er évènement en Europe pour venir tester et Pre-commander la V10 / V10F. Cela sera sur Paris Intra Muros les 13 et 14 Avril , l'adresse sera communiquée quelques jours avant l'évènement aux participants .??? Notre ambassadeur Hirsute EUC - Damien Gaumet sera des nôtres pour ces 2 jours exceptionnels et vous faire découvrir la Gyroroue V10 / V10F et partager sa passion de la Gyroroue . ( n'oubliez pas de suivre en attendant nos Tutos de la Semaine qui ont repris ce jour ) L'inscription est obligatoire pour pouvoir participer et tester la Gyroroue V10 / V10 F. Des dates supplémentaires dans d'autres villes sont en préparation. Les précommandes sont déjà possible et exclusivement sur www.inmotion-france.fr pour pouvoir être parmi les 1er à la recevoir en Juillet . Bonus de 200 € pour les 100 premières réservations. Soit V10 : 1490 € - 200 € bonus = 1290 € V10 F : 1790 € - 200 € bonus : 1590 € On a déjà hâte de vous recevoir et de partager avec vous cette nouvelle Gyroroue Inmotion que l'on attendait tous . A très vite1 point
-
C'est vrai @Oliv’je ne voulais pas oublier qui que ce soit c'est pour ça que j'ai remercier tout le monde et bien sur @Riendautrafairmais je t'ai quand même beaucoup appeler!!1 point
-
Ahhh yess ca c’est de l’info. Très pro de la part d’IF en plus. Il gagnerais à communiquer ça sur la fiche de précommande Merci beaucoup ça fait mon week-end > La même plus rapide et plus d’autonomie je peux pas rêver mieux ? moi qui roule 365 jours par an. J’ai peur du poids... j’imagine que seul la pratique me dira si c’est grave. Je monte une 20ene de marche par jours. J’attends juste de savoir si la roue siffle avant de passer commande. Ma V5F+ est parfaite à ce niveau là. Un risque vous croyez ? Je regardais les vidéos de prêts.1 point
-
Pour ceux qui voudraient réaliser cette petite balade il faut prendre en compte les résidus de morceaux de verre que certains festifs ont balancé ponctuellement partout sur la piste cyclable et ce sur les 5 à 10 premiers kilomètres Seuls les Raptoriens non pas à prendre ce message en compte1 point
-
Je viens de craquer pour la GotWay Tesla 1020, j'ai plus qu'a apprendre cette fois ci (pas comme avec ma V8 ou j'avais abandonner après 24h .... ) mais elle m'a l'air beaucoup plus stable1 point
-
Merci pour vos retour dex. Ce soir kylin n'aura plus aucun stock . [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
-
Pour les non-anglophones, le wheeler explique qu'avec le vent et le casque il n'a pas entendu les bips et qu'il avait régler le tilt-back au max. Il ajoute ensuite: "C'est ma faute pas la faute de la machine".1 point
-
les bips bips sont souvent pas assez forts et à peine audible par environnement bruyant. Ces bips bips devraient passer en siréne/alarme ...1 point
-
Supputons, supputons, c'est un peu lourdingue mais ça occupe -- J'ai tendance à penser (démarche bouldecristalienne) que la différence entre V10 et V10F sera uniquement la batterie, qui passera de 60V à 72/74V avec de meilleures cellules. -- Il faut arrêter de fantasmer sur une suspension, c'est très compliqué, InMotion n'a pas intérêt à prendre des risques en introduisant cette technologie. -- Les deux photos de @Jef montrent des sculptures et dimensions de pneumatiques extrêmement différentes. le teasing éclairé à la bougie serait-il entourloupesque ?1 point
-
1 point
-
Merci pour ces conseils @Hirsute, le passage au freinage d'urgence est très impressionnant, faut mieux être sur de son coup. Merci aussi d'avoir précisé que "les certaines" que le pendule fait chauffer, c'est bien des roues . Et le petit acrobate en bleu au premier plan, il sort de l’œuf, félicitations.1 point
-
1 point
-
Couleur de la jante, dessin du pneu... Choix techniques non encore arrêté ou différence entre la 10 et 10F... ???1 point
-
Oui, c'est l'inconvénient des moteurs à stator central interne, rotor externe. Le blocage du stator est uniquement sur l'axe, qui doit avoir un système d'anti-rotation , et être souqué ferme. Il faudrait peut-être des écrous pas à gauche d'un côté, pas à droite de l'autre, sauf que certains moteurs ont aussi la fonction freinage... La rondelle à ergots n'est pas vraiment convaincante... Mais surtout il faudrait un frein actif sur l'écrou. C'est un sujet très à la mode, en avionique et en spatial, mais à mon avis, même le ferroviaire devrait s'y mettre à cause de leurs éclisses qui se barrent. Le frein actif n'est pas un simple écrou nylstop, mais une goupille, un fil d'acier inox, une rondelle à plier ...etc. Perso je ne vois pas de solution simple et fiable. Il faut peut-être commencer par une bonne dose de Loctite freinfilet fort 270 ou 271 ?1 point
-
Mon pauvre babaji ne t'inquiète pas si il y'a quoi que soit moi Didier et d'autres membres du forum te feront une ultra en carton papier mâché a l'échelle 1/10 Didier te rajoutera quelques diode comme ça au moment du dodo tu pourra l'admirer1 point
-
J'ai choisi le modèle de chez Passion Gadget, il est creux, j'ai donc fait une petite bidouille avec un écrou long et un bon gros collage a la colle cyano Voici le lien : adaptateur de potence Ultra1 point
-
Bon c'est OK !!! TRP HY/RD et d'autres petites pièces reçus ce matin, la qualité de fabrication est bien là et ils sont Magnifiqueeeeeee !!! il me manque juste les 2 platines DT2 Carbone de chez CarbonRevo pour commencer et finaliser mon installation, je verrai ça Samedi ou Dimanche vu le temps de "chiotte" que la Météo a encore prévue pour ce week-end (pas cool ça) Je vous posterai des photos après essais/tests bien sûr une fois le montage terminé les potos !!!!!1 point
-
Pour votre utilisation une minimotors speedway 4 mais parrait très intéressant, fiable, stable et très confortable avec ses roues de 10" . En mode ballade , je pense qu une femme pourra atteindre facilement 70 -80 kms , quand a l autonomie, c est en grande partie la batterie qui fait le prix de la trottinette ,donc plus l autonomie sera importante plus il faudra débourser.1 point
-
Salut à tous 1ère reco pour mon trajet chelles /meaux C est pas gagner ... 1 -c est pas pour toutes les trotts (gomme dure /pas de suspension 2- c est pas pour tout les trotteurs(ça tabasse pas mal ...) 3-énorme montée à la fin de ce parcours (chalifert) (1moteur out) ~18 km entre chelles /Chalifert bcp de chemin blanc /halage caillouteux cahoteux Ça se passe à 20 , parfois à 30 mais çà bouge (bonjour les bras et les jambes ) Quelques beaux quais bien lisses par contre joli paysage c est sur (bords de Marne /canal belles bâtisses etc ) Je vais essayer autres chemins et 2 ieme partie de trajet To be continued ...1 point
-
@GregA, Pour le montage des Xtech, tu as bien résumé les différentes étapes. Pour ma part, je n'ai pas posé les rondelles M12 pour les Xtech et maintenant les Juin tech sur ma Limited. A toi de vérifier si la tête des vis du disque touche ou pas le bras (fourche). Normalement, il n'y a pas non plu de réglages de la hauteur des étriers, c'est tout bon.1 point
-
Sinon il est toujours temps de t'acheter une gyroroue jpthor on t'apprendra1 point
-
moi je suis partant mais sincèrement je connais aucun itinéraire, quand je sors c'est plus a l'improvisation .1 point
-
Retour après qqes kms par temps froid (~0C): Un début de travail de la suspension avant mais tout de même pas de retour vers les sensations (!) de suspension avant de DTU1.0 (il me semble avec rodes AV/AR 96/96); La suspension (DTU2.0) donne quelques légers signes de vie sous froid après 'opération' (partant quand même d'une sensation à l'avant de 'béton armé' avant opération par temps froid). Il y a comme un début de travail à l'avant, mais pas de changement radical du comportement de la suspension AV non plus. (En ordre de grandeur/unités arbitraires si avant la suspension 'travaillait' 2/10, après 'opération', disons que la note est légèrement en dessous de 4/10) E.g.: lorsque l'on monte sur le plateau il n'y a pas grand chose qui se passe à l'avant avec les rodes dureté 99, comme c'est le cas à l’arrière avec les rodes dureté 96 - ou comme c'est le cas sur les Ultras V1.0. Il faut exercer une force considérable pour que l'avant descende (comme sur la vidéo) (Pour la petite histoire du pourquoi les rodes sont plus durs sur DTU2.0 que sur DTU1.0.... quelques semaines suite à la sortie des toutes premières Utras (DTU1.0), mi-2017, certains possesseurs en Corée commençaient à parler de l'avant qui descendait de trop après quelques centaines de km de "rodages" des rodes de suspension. Plus particulièrement certains retours de personnes faisaient probablement un peu les fous-fous, sauts, bonds parlaient du pneu avant qui limite touchait la vis M10 lors d'absorption de gros chocs. Ceci a a crée une sorte de "hot topic" en Corée - limite un petit 'scandale' - car en même temps que l'accident d'une personne en Dualtron Ultra suite à une fracture du swing arm avant, evenement fortement relayé et ayant remis en question la qualité des Ultras fraîchement sorties d'usine. Certains s'en souviennent peut-être. D’où la révision "en accéléré"/sans trop de tests de la dureté du caoutchouc à l'avant sur les DTU2.0, plus dur que sur les DTU1.0: MiniMotors avait le souci des swing arm type "welding" à régler - créer le nouveau moule des swing arm type "integral", réaliser plus de tests en profondeur et rapidement, lancer la production en série / faire les recalls et réparations (gratuites) de personnes qui se plaignaient et exprimaient des doutes sur la fiabilité de tous les produits MiniMotors jour-après-jour sur le forum coréen. Certains commentaires partaient vraiment loin au point que le PDG a posté un (long) message parlant des "moutons noirs" qui "font tache sur (tout) le travail réalisé" [par MiniMotors ces dernières années]. Les rodes sont passées en deuxième plan, quitte à devoir faire des "exercices de gymnastique" de communication par la suite afin d'expliquer ce changement brusque de dureté de la suspension avant. Une sérieuse période de stress et d’inquiétude pour MiniMotors sans doute ... mais non sans de précieuses leçons pour l'avenir)1 point