Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    13
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  2. babaji

    Membre
    7
    Points
    634
    Compteur de contenus
  3. MrP-MrF

    Membre
    6
    Points
    2177
    Compteur de contenus
  4. 0rsa

    Administrateur
    5
    Points
    4653
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/14/18 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bon je vais essayer de ma rattraper !... DT2 Limited ULTRA par contre je vois laisse faire les +/- des modifs... Je n’ai rien pesé!
  2. 3 points
    Email reçu à l'instant de Mobilityurban "Bonjour, Bonne nouvelle! Votre Kingsong KS18L est bien arrivée sur le sol Français. Il ne lui reste plus qu’à passer les contrôles et vous être livré. Cela peut prendre encore quelques jours. Nous vous remercions de votre patience. De l’avis unanime des testeurs, la roue KS18L est une vraie réussite en terme de puissance te maniabilité, vous devriez être comblé."
  3. Une rencontre avec mon voisin @RoueLibre
  4. Bonjour à tous, J'ai toujours été confronté aux difficultés pour trouver et partager des trajets qui soit adaptés à nos moyens de transports. C'est pourquoi j'ai développé un site Web qui va nous permettre de: - créer et partager nos trips, - échanger autour de communautés - diffuser des événements (notamment pour les assos locales) - Partager des photos/vidéos Je vous laisse donc découvrir https://wheelers-routes.fr en avant première N'hésitez pas à faire vos remarques, le site est tout frais et nécessitera probablement quelques évolutions ;) Bonne journée,
  5. Quelqu'un qui te vole une trotinette sans Chargeur Cest vraiment Bizard ca veux dire que chez eux il ont deja des Chargeurs forcement quelqu'un qui te connait ou quelqu'un avait reperé ta trotinette depuis quelque temp
  6. 2 points
    Petite sortie du soir bonsoir
  7. si toi aussi tu veux tenter ta chance et gagner un magnifique grille pain à 3 vitesses ou un four micro-onde participe à ce jeu tape 1: si tu pense que la MS3 de @Saisai57 est une 67V tape 2: si tu pense que @Saisai57 refuse de lire le N° de série sur sa jante pour mettre fin à ce suspense digne d'un des meilleurs épisodes de Derrick tape 3: si tu n'a pas d'avis sur la question tape 4: si c'est ton chiffre porte bonheur
  8. Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll. Aller pour le plaisir je m'auto-cite : "Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???" Déjà 8 > 5, c'est mathématique. 800W > 550W (moteur) 40km > 30km (autonomie) 30km/h > 25km/h 16' > 14' (confort de roulade) Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F. Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton. Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose : Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8. Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle. Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais. la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition). "mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!" Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose. Tu sais tout maintenant.
  9. Non elle reste au même prix, ? mais c’est pour que vous voyez à quoi elle ressemble sans le cover! , car faut être fan de bouddha pour mettre le cover qui m’a quand même couté 200$ que j’avais pas inclu dans les prix plus haut
  10. 2 points
    On tire les dés ? => ... =>Z10 ! Zut, pas de bol, va falloir attendre 2019.
  11. Pour ma part, je débute comme toi et j'ai acheté la V5F. Mon idée au départ était d'avoir une roue pas trop chère pour apprendre, et qui soit suffisamment plébiscitée par la communauté pour ne pas faire un mauvais choix. J'en suis à environ 100 km en trois semaines. Je ne regrette pas mon choix car au bout de 10 /15 heures de pratique j'étais capable de me lancer sur les trottoirs. Donc pour apprendre, elle est ok selon moi. Je commence à appréhender le un pied et la marche arrière. C'est vrai qu'elle est maniable, plutôt légère et niveau vitesse, 25 km/h c'est suffisant au début. C'est très rare que j'arrive jusqu'au tilt back car je suis encore en formation et j'évite de pousser la machine. Je trouve juste qu'elle manque un peu de stabilité. Au départ avant d'acheter on se projette sur un tas de choses, on pense pouvoir rouler, se déplacer avec, etc... mais une fois dessus les choses changent. Se déplacer en roue ce n'est pas si simple. Déjà au début on a mal. Ca reste un effort de rouler pendant une heure. Ensuite il y a l'équipement. Ce n'est pas comme monter tranquillement sur un vélo. Une fois la roue acquise les projections changent car on comprend ce mode de déplacement et ce qu'on peut en faire. Regarder une vidéo n'apporte pas cette compréhension. Donc pour moi la V5F c'est bien pour ça, elle est abordable, on peut apprendre à rouler et après on peut se projeter sur quoi faire avec une roue.
  12. 2 points
    D'une manière générale, comme dit @Erwanrcx , il faut bannir les visseuses quand on bricole sur un cycle, surtout sur les "vis à bois". Autre méthode : sacrifier une clé allen : on prend la taille au dessus, on meule l'hexagone avec une pente de 2 ou 3°, de sorte qu'on puisse engager la clé en force, au marteau (euh, mollo). Meuler doucement, pour ne pas chauffer et détruire le traitement thermique de la clé...
  13. Montage des xtech reçu parfaitement par @lollipop. Merci Le freinage est efficace.
  14. Moi je dis qu'il n'y a plus d'amour ....et c'est tout Tout ça c'est de la jalousie parce que tu n'as pas de sac Vuitton accroché au guidon de ta trotte (batterie externe) et que je fréquente depuis quelques temps des gens qui n'ont qu'une seule roue (les pauvres)
  15. Salut Marko J essaie de rassembler les trotteurs mais pour les wheelers bien sûr que oui Plus on est de roues plus on rit ? Le rythme sera par contre trotteurs donc en théorie plus rapide (25/30/35max la dernière fois ) sauf si on se coltine @troteur93 qui arrivera de je ne sais où et que MONSIEUR voudra clore sa boucle de 250 km !!!!(comment ça je suis jaloux ???) J ai fait une bonne partie du parcours avec @Corex et @poupout la dernière fois peut être se joindront ils et pourquoi pas faire 2 corteges Après s il y a plus de wheelers que de trotteurs c est sur que je ferai un peu la gueule mais bon ... Les trotteurs n ont qu a se bouger leMdr Aux plaisirs !!!
  16. 2 points
    Ah oui il y a leur guidon pliable qui doit peser un âne mort aussi... demain je pèse la grosse
  17. IPS S5, là où on ne l’attendait pas ! enfin une marque qui a tout compris en terme de sécurité ! @Zenko
  18. pourquoi le SAV du coup ? là c'est un remboursement pur et simple, non ?
  19. Pur bullshit... La garantie limitée ne s'applique que dans le cadre d'articles consommables (pneu, cartouche d'imprimante, batterie...). A partir du moment où ton chargeur "ne possède pas la qualité ni les performances habituelles pour un produit du même type" (ce qui est le cas ici...) alors tu as le droit de demander soit la réparation, soit l'échange. https://europa.eu/youreurope/business/sell-abroad/client-guarantee-redress/index_fr.htm
  20. @RoueLibre au top cette commande, j'ai hâte de lire la réception et le premier ride. Si tu as une xiaomi ou une gopro pour filmer un peu, n'hésite pas.... ?
  21. Désolé pour toi... Encore une belle bande de c.....d qui pensent que tout leur est dû et qu'il y a juste a se servir.
  22. 1 point
    Ce qui me dérange dans cette vidéo c'est qu'il ne déballe pas la boite contenant le trolley (0:50 sur la vidéo). Ne pas déballer pour un UnBoxing c'est très fort.
  23. Je commence a trouver cette histoire curieuse... @G.Rhum ?
  24. 1 point
    merci à vous tous... ce site est super et nous permet de nous aider les uns les autres.. en toute convivialité..!
  25. pour ma part j'ai finalement opter pour ecencial tout simplement parcequ'on parle gyroroue et pas une assurance moto adaptée pour l'occasion à une gyroroue. Ca ne veut pas dire qu'ils font un meilleur job mais juste que je suis sur qu'on parle de la même chose. j'ai chopé ca ici : https://store.urban360.com/assurance-trottinette-skate-gyroroue-monoroue-electrique/
  26. Euh....,en judo c'est tatamis, que tu peux frapper pour amortir l'onde de choc au bon timing, en roue c'est bitume que t'as pas vraiment intérêt à frapper, et la roue se comporte comme un partenaire qui au lieu d'accompagner ta chute avec bienveillance, choisi vicieusement de t'enfoncer la tronche dans le sol, j'espère que tu n'auras pas à comparer les deux.
  27. C'est un peu cette même impression de fragilité, on est quand même à une roue de 16 kilos, sur un truc qui m'a l'air hyper fragile à plier / tordre... je la soulève vraiment un minimum même poignée rentrée. Peut être que ce n'est qu'une impression, mais j'aurais été plus rassuré avec une truc du type grosse valise avec 2 tubes en métal...
  28. Hello ! Finalement j'en suis aussi pour cette édition ! (Dépend bien sûr de la météo)
  29. Merci pour les réponses et les vidéos. J’espere que ça n’arrivera pas trop souvent. Car la c’est arrivé trois jours après l’achat. Donc c’est pris sous garantie.
  30. D’ailleurs pour pousser un peu plus loin je suis « assuré » comme d’autres ici chez Eccencial pour la Limited pour 130€/an. Je mets des guillemets car le débat est ouvert sur ce que couvrent vraiment ces assurances trottinettes électriques. Qui bien que pas vraiment interdites de circulation ne sont pas vraiment autorisées non plus...
  31. Au temps pour moi, j’ai lu trop vite j’étais persuadé que[mention=1753]babaji[/mention] avait une limited. Désolé.
  32. si comme moi tu manges des pruneaux pour le transit, bah j'me focaliserai sur la limited ? en plus c'est les 1ère version va forcement y avoir un quoique dessus donc moi j'attendrai, au moins les td2 ont du vécu et c'est une valeur sur
  33. Je crois que tu n'auras pas mieux... Les certificats datent de novembre 2016, alors que les premières Ultras on été livrées en France en juin 2017... Je ne sais plus en Corée, mais bref, ils ont fait les certificats avant de sortir les machines, d'ou les noms fantaisistes des versions d'Ultra. Il n'y a pas de déclinaisons d'Ultra, ils ont juste mis les noms "potentiels" des modèles "au cas ou". Peut-être en demandant à Minimotors directement? Quand j'en ai eu besoin pour la Limited Kylin m'avait envoyé les mêmes que ceux de sa page.
  34. je me demande si je vais pas me focalisé sur une limited
  35. Bah non... Et c'est pas compliqué de vérifier... 1 kg de plus c'est pas très significatif, surtout qu'il y a de la modif sur la machine.
  36. J attends ton retour avec impatience carbonite ,sachant que tu viens de l ultra ?
  37. Ya aussi la sono, la bière, et tout le reste [emoji23]
  38. Effectivement ce sont des détails qui m'ont échappés. Un autre Maitre Jedi DT à parler aka@sonkenn
  39. @Didier.94600 à la réponse avec sa DT2EX+.? c'est le Yoda de la DT2.
  40. Oui mais à l'usine, pas en France
  41. 1 point
    sexyyyy le caster'
  42. @Alien sans vouloir être méchant, kylin ne comprend pas le français, il le traduit en anglais ou chinois. Mais vu le nombre de fautes de langues que tu fais par phrase, il doit comprendre 1/10 ce que tu lui dis.
  43. 1 point
  44. Je vous tiens au courant dès que ça bouge.
  45. Bonjour à toi et bravo pour tes progrès, quand je te lis je me rappelle mes débuts, laisse venir tu as besoin de gagner en assurance, là tu gères l'équilibre tu avances seul c'est bien, le fait que tu godilles un peu est normal, pense aussi a plier un peu les genoux quand le sol n'est pas hyper plat ou qu'il y a un petit obstacle, ne cherche pas non plus la vitesse mais au contraire roule doucement pour prendre l'habitude à t'integrer dans un flot de piétons genre trottoir, la vitesse viendra en temps voulu, on attend tes retours de progression bon Wheel
  46. Décidément, ça devait être une journée maudite, je me suis vautré méchamment ce matin en allant bosser avec ma tesla, la faute à .... moi ! En fait comme je fais les 3 huit, quand je pars tot le matin ou que je rentre de nuit, j'avais tendance à me faire plaisir... à savoir rouler très vite et sur la route (à ces heures il n'y a pas de voitures), sauf que ce matin il ne faisait pas encore jour et je me suis pris un nid de poule sur la route que je n'avais pas vu, je roulais entre 30 et 40, et j'ai fait un beau vol plané. Bilan, je me suis fais bien mal à un genoux, et ai un gros hématome sur l'autre cuisse (suis tombé sur la poche ou j'avais mes clefs de boulot), la roue quand à elle n'as pas eu grand chose au vue de la chute, j'ai eu le compartiment qui cache la batterie coté cale pied qui s'est arraché (3 des 4 pas de vis en plastique se sont arraché), j'ai passé mon après midi a réparer ça (j'ai tout recollé à la cyanolite et à la pate bi composant, ça tient niquel). Cette roue est quand même bien solide au vue de la gamelle que je me suis pris ! Heureusement j'avais mes protèges poignet qui ont bien encaissé le choc, et le casque (j'ai pas tapé la tête). Du coup je dois être a 7 heures demain à gare du nord pour une formation, et je vais y aller avec la tesla (mais je vais rouler un peu moins comme un con).
  47. Il n'y en a pas de vraiment fiable. J'ai bien eu un crash avec un 16S réputé super fiable parce que la CM a lâche. Tant qu'il n'y aura pas de redondance, nos roues seront "dangereuses" depuis l'incident, je roule a 25km/h vitesse qui est bien plus safe que 30km/h ou au-dessus.
  48. @Dje Navré pour toi, et bon rétablissement D'où l'extrême importance de choisir une gyroroue FIABLE et pas seulement performante (c'est mon avis) 8 gyroroues, autour des 8000Km, et les 2 seules grosses gamelles sont dues au seul pilote ! (Je privilégie la fiabilité dans le choix de mes engins, et je m'efforce de rester dans les limites....)
  49. c'est vrai que cela fait peur, et que l'on comprend mieux pourquoi la CM de la MS X semble avoir été totalement remaniée ... Reste à savoir si l'électronicien compétent était déjà dans les murs, quand son développement a débuté ? Ok, je sors aussi ...
  50. Je préfère appliquer le principe de précaution, un accident auprès d'un tiers peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros, on parle d'une épée de Damoclès au dessus de ta tête qui peut avoir de très grosses conséquences, soyez très prudents et gardez ça en tête plutôt que d'estimer que l'assurance couvrira à coup sûr.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.