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  2. Jpthor

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/18 dans toutes les zones

  1. Sortie avec notre champion du monde !! Le maître JEDI DT 110 km le padawan 90 km 1 ère grosse sortie pour notre maître à tous @Didier.94600 sur mes terres depuis le temps suite à sa convalescence Maintenant qu il s est remis en selle (trott lol) je pense que les kilomètres vont défiler de plus belle!!! Vers l infini et au delà !!! Quel honneur mon Didier !? Aux plaisirs
  2. 7 points
    Ce sont les seuls que je connaisse qui te font payer les frais de port pour une DUALTRON...Ce sont des champions, y a pas à dire et ils ont le culot de te faire croire (parce qu'ils n'ont pas l'ULTRA en stock) que cette dernière est arrêtée et remplacée par la Thunder. Ils feraient mieux de rejoindre le cirque Pinder... ???
  3. 6 points
    Une Ultra pour débuter ???... Donc pour débuter tu commences par La Reine, La boss... Par freins à disques tu sous entends un montage full hydraulique ? C'est faisable et 8h de boulot... Ultra / Thunder : c'est une accélération de malade, ça te tire sur les bras, t'en as des ampoules aux mains si tu n'as pas de gants. Pour la réparer tu as besoin d'un fenwick pour la déplacer. C'est le lumbago assuré. DT2 : Belle accélération également ça te tire sur les bras. A partir de 55km/h jusqu'à 65km/h tu te fait dessus tellement ça va vite. DT Raptor : Une accéleration égale à l'Ultra avec des roues de caddies. Sérieusement essaie en une avant de te décider, ces trottinettes ne sont plus des joujous. Se poutrer à plus de 70km/h... je n'ose l'imaginer.
  4. Salut tous le monde! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais il fallait que je me remet de la super rando faite avec tous le groupe organiser par @Jpthor et ca ma permis de me rendre compte malgré les super saucisses du barbecue de @Jpthorque mon poids est toujours trop juste pour mes suspensions ,donc après avoir bien observer la suspension de la Tunder qu'il ne serais peut être pas possible de l'adapter sur nos ultras (la banane est droite alors que nous elle est arrondie)je me suis donc pencher sur le sujet pour trouvée une solution qui serai efficace et j'ai pensée en essayent d'être logique avec un système mécanique , si on part du principe des pneus pleins il y a des alvéoles à l'intérieure pour les rendent un peu plus souple ,j'ai donc réaliser le même principe sur les suptras dans nos suspensions,j'ai fait un trous au centre avec un forêt de 4 mm pour commencer pour avoir de la marge si cela ne suffit pas , et bien le résultat est plus qu'encouragent, je vous mes quelques photos pour expliquer le principe!(prenez une mèche assez longue pour ne pas buté dans l'axe!)
  5. 4 points
    tu peux appliquer un couple identique à toutes les roues, c'est la force motrice qui va différer en fonction du diamètre de la roue. Mais là où je me suis planté au début de mon aventure dans la monoroue, je pensais que les données techniques des moteurs ( Puissance nominale et crête ) étaient respecté par les fabricants de monoroue. Hors, ce n'est pas le cas. Les contrôleurs débitent des puissances bien supérieures. exemple ma Mten3 à un moteur de 800W nominale, en faisant du monitoring j'ai vu le contrôleur lui balancer 4500W pour me faire passer une côte. à la fin de mon trajet, le contrôleur est monté en température modérément car contrôlé par le refroidissement actif, mais le moteur en revanche était ultra brulant. Comment est généré le couple du moteur ? tu lui balances par le biais du contrôleur une puissance P(électrique) = 1000w. admettons que le moteur à un rendement de 80%, c'est à dire qu'il va perdre 20% d'énergie dans la conversion en énergie mécanique. Ton moteur fournit en conséquence P(mécanique) = 800w. le couple va correspondre à la division de ton P(mécanique) par la vitesse de rotation ( avec une histoire de 2Pi radian/s, mais je vais pas détailler, ça va t'embrouiller ). Plus il y aura de rotation, plus le couple va chuter. Là tu as ton couple, et le calcul devient intéressant pour connaitre là force motrice de ta roue en fonction du nombre de rotation qu'elle effectue. Force(motrice) = Couple / distance Rayon de ta roue. Autrement dit, pour un couple identique, tu vas diminuer ta force de motricité quand tu augmentes le diamètre de ta roue. pour récupérer une force de motrice identique, il faut en conséquence augmenter la puissance électrique pour avoir un couple supérieur et avoir ainsi une force motrice égale. En gros, si un contrôleur débite 4000W dans deux moteurs de diamètre différent ils auront le même couple, mais la plus petite aura une force motrice supérieur pour te tracter que celle qui aura un diamètre plus gros. tout cela pour dire ( si vous arrivez à me lire jusque là ) qu'il n'y a que 3 paramètres à connaitre pour savoir si une roue est une bonne grimpeuse : - Le rendement du moteur ( surement l'un des points fort de cette Z10 ) - la Puissance électrique max que peut débiter le contrôleur - le diamètre de la roue après, il y a les paramètres d'altérations de la force de motricité que va devoir combattre la roue : - le poids du wheeler. - la résistance de l'air sur le wheeler (vent de face par exemple ) - l'algorithme utilisé par le fabriquant qui va plus ou moins brider le comportement du moteur sur les accélérations et les grimpés de côtes, afin de protéger le circuit électrique contre d'éventuels piques d'énergies pouvant occasionner de la surchauffe. Le prototype de la KS18L a été mise en avant en vidéo pour montrer sa faculté de grimper des pentes. Il est plausible que sur la version commerciale, ils aient décidé de brider les phases d'accélération pour protège contre la surchauffe. maintenant, difficile de te dire quelle roue est la meilleur grimpeuse, le seul moyen de le savoir, c'est de faire du monitoring sur chacune d'elle ou de les tester comme le fait Marty Backe. sur le plan technique, c'est la plus petite roue avec la plus grosses injection de watt qui aura la meilleure force motrice. mais ça ne sera pas la roue la plus rapide.
  6. 4 points
    Normalement @Patou360 les Trots ne sont pas bridées pour celles qui sont exporter, sinon c'est très simple !!! il suffit d'ouvrir le deck et chercher le petit fil gris et de débrancher la petite prise et elle n'est plus bridée ..... ??? voili voilou ??
  7. Et bien moi aussi, pas de soucis majeures depuis le 29/06/2017 (sauf les 2 moteurs qui étaient un peu rouillés début Juin 2018 suite a 2 mois sans utilisation) juste des amélorations sur ma DT2-EX+, et là c'est reparti les km remontent !!!!!!!!!!!!!!!!!! (fait 110 km avec @Jpthor hier Lundi pour une IHAD Spécial Didier, quel "Super Kiffe" lol ❤️???)
  8. 4 points
    je ne connais pas de bécane qui drift de la roue avant…..
  9. Merci et Super IHAD avec @Jpthor Lundi, je vient de rentrer il y a une heure, et je suis claqué, lol. Par contre j'ai encore crevé !!! ??? mais seulement a 2km de chez moi, donc j'ai du finir a pinces ?? et je suis mort (lol mdr) ??? Merci encore JP ❤️?, je me suis bien éclaté et mon compteur remonte un peu (110 km fait dans la journée) ?????
  10. 3 points
    Ce n’est pas qu’une impression!! Je te rassure!! ?? c’est navrant, la plus part du temps ils ne font que lire l’étiquette du produit Et ils vendent un produit inadapté aux besoin dû clients Déjà fait plusieurs tour dans certaines boutiques parisiennes bien connu et s’est désolant d’entendre autant de connerie à la minutes. Bref cela reste mon avis personnel. Il y a sûrement de bon vendeurs. Besoin d’un conseil!! Il vaut mieux demander ici!!!
  11. 3 points
    Parfois j'ai l'impression que les boutiques s'y connaissent moins que certains bricoleurs amateurs c'est quand même grave quand on se dit professionnel...
  12. J ai fais pareil pour l avant et l arriere le top ?
  13. Depuis que je roule en ville la moitié des parisiens est aveugle. Je suis obligé de rouler vite sinon ça leur brûle la figure mais c'est sympa de rentrer chez soi le sac plein de pigeons rôti tombés de la cime des arbres ?
  14. 3 points
    « Une ultra pour commencer » ?? Test d’abord la Xiaomi m365 tu nous redis après ?
  15. Ils sont super réactif chez Rebel-Solutions, J'ai commandé le mien Dimanche dernier et Mardi il m'ont envoyés les photos, il est déja fini et il est en chemin ainsi que la batterie externe ?????❤️?
  16. Bonjour voici ce que j'ai découvert et remis en état je me suis régalé cest une trott d'origine americaine electrique accuplomb vous pouvez voir le sujet en entier sur urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4377-une-trottinette-electrique-des-années-1995/&do=findComment&comment=56433 une vidéo parmis tant d'autre
  17. 2 points
    Mon vendeur me l'a confirmé.
  18. Je pense que la V10 peut faire plaisirs à des gros comme moi et à des globe-trotters. Mais si on connais la V8 on sait qu’elle freine mal, idem pour la V10 et en plus elle n’accélère pas à me donner des émotions. Mais, je pense qu’elle est tellement stable qu’elle t’amène à grande vitesse sans le sentir. C’est donc bien de connaître le danger de la vitesse >25. Ça a l’air ridicule, mais nous sommes dans la dimension e-roue, la chute fait super mal!
  19. Alors, il faut comprendre ou t’hésite. Je suis 98kg, j’ai eu 2 fois le message ‘weight overload’ (correct? Je vais par cœur) en montagne, je roulais vers le 30 km/h depuis 10 minutes en montée et... je comprends la roue !!! Si t’hésite pour l’utilisation quotidienne en ville achète-la sans hésiter. Si tu veux faire du motocross en montagne, t’as besoin d’une motocyclette. PS: le message weight overload fonctionne bien, tu l’écoute et tu t’arrêtes dans quelques mètre. Pas de soucis. Ce n’est pas un cut-off.
  20. Oui c'est normal, t'en fais pas, tu peux monter les 2 tailles. Tu peux même mélanger. Les chambres en 2 peuvent monter avec des pneus 2 ou 2.5
  21. Change de disque @fr.zie6 et normalement ça devrait le faire ! Et remet les rondelles d’origine sur chaque côté de l’axe moteur et rajoutes en une seconde sur le côté frein et normalement ça devrait passer !!
  22. 2 points
    Apparemment tiltback à 46km/h !
  23. 2 points
    C'est cela le problème, l'effet masse... Suffit que 2/3 personnes aient décidé de dire du bien ou du mal et tout le monde suit. Clairement, c'est le genre de roue que j'ai envie de tester, pour avoir le plaisir d'avoir un pneu bien large, sans forcément me taper une msuperx ou une monster... et qui doit se tester avec différentes pressions. Elle a tout pour plaire, ce qui m'inquiète c'est le coté "difficile à tourner" avec un pneu aussi large et de ce type...
  24. 2 points
    l'essentiel c'est que tu n'ais rien ? Ca me semble compliqué de redresser le tout, même si tu y arrive, je pense que le bloc sera fragilisé et aura tendance à se replier de nouveau, donc pour moi il faut changer.
  25. 2 points
    Voici encore une vidéo de notre ami russe sur la Dualtron 3
  26. 2 points
    Ou l'ami de la stabilité.
  27. Bonjours a tous colis bien recu ce matin par carbonrevo;-)
  28. GodSpeed @Jpthor & @Didier.94600
  29. Elle fait honneur à l'homme qu'est son cavalier ? et inversement.
  30. Mairie des lilas 2 ieme étage avec ascenseur svp Tapis rouge pour la belle !!
  31. Sur une plaisanterie la veille, une petite poignée d'irréductibles wheelers d'Alsace se sont mis en tête de rejoindre les wheelers de Franche Comté depuis Strasbourg ! 95% de notre parcours a été de la piste cyclable ! Merci à Roland et Sylvie !
  32. 1 point
    Change l’ensemble si le prix est correct oui!
  33. 3000 km en Ninebot E+ et jamais de coupure.
  34. (Il y a 2 paires sur les Ultras)
  35. J’ai fait des chutes terribles avec la V8 aussi, ne parlons pas de la petite S2. La V10 est clairement en avance sur la V8 au niveau stabilité. Mais il faut rester vigilant !
  36. Ah, je suis plus lourd, plus de 90kg. C’est quoi cette histoire de tilt-back? Il faut commencer sur une NB S2 pour savoir ce que c’est un tilt-back! Sur Inmotion c’est un caresse...sans blague. La surchauffe je ne sais pas. J’ai des décentes et des montées mais je ne suis pas un kamikaze, je roule sur le goudron avec trous...Comment on fait en France pour ne pas savoir que les arbres grandissent en bougeant le goudron...
  37. Finalement, de retour de déplacement plus tôt que prévu, je serai parmi vous ce soir.
  38. 1 point
    si tu remontes le fil de la discussion, de tous ceux qui l'on testé, c'est mi-figue mi-raisin. y'a des contents et des pas contents. Mais, avec les retours des béta-testeurs étrangers, je pense que cette roue à son propre style de conduite, avec une gestion de pression à définir, qui va en surprendre plus d'un. Il faut surement un temps d'adaptation pour apprécier les qualités de l'engin. Ceux qui ne l'ont pas aimé en ayant fait à peine une centaines de mètres dessus, l'aimeraient peut être s'ils l'avaient testé toute une journée. Pour la partie technique, on s'est en grande partie planté dans le sens où on s'est tous basé sur la fiche technique qui n'est pas représentatif de ses capacités. On est trop habitué au fiches techniques de GW / KS, qu'on les à pris pour référence en guise de comparaison. C'était l'erreur. Néanmoins j'ai émis des réserves sur sa capacité à grimper, mais elles étaient justifiés. Vous ne pouviez pas avoir connaissance de mes habitudes d'utilisations de ma roue actuelle et de la topographie de mes trajets habituelles. J'ai besoin d'une roue très coupleuse capable de fournir une force de traction suffisante et avoir assez de réserve en puissance pour me garantir une sécurité. ( et ne pas trop chauffer sur les longues ascensions ), j'arrive à faire fondre les lamelles de nickel de la batterie ( que j'ai réparé avec un câble de cuivre AWG 12 ), ça vous donne une idée de la puissance que tire la Mten3 sur mon trajet. J'avais parié que si Marty arrivait à monter sa côte de test avec la Z10, je posterais une photo cul nu de moi. Je suis bien content qu'il est échoué Je songe à changer ma monture courant de l'Eté 2019, j'espère que la concurrence va se caler sur la qualité de la Z, tout en offrant des performances supplémentaire au niveau du couple. Croisons les doigts que la future Rockwheel GT18 vienne marcher sur les plats de bande de sa concurrente. Côté GW, vu qu'ils nous pondent 4 nouveaux modèles par an (Mten3/Tesla/MCM5/MSX, sans compter les MAJ des MS3 et ACM), ce n'est pas improbable qu'ils tentent quelque chose de nouveau.
  39. 1 point
    Et le plupart des critiques viennent de gens qui ne l on jamais essayé car Je crois que tout ceux qui l on testè la trouve plutôt pas mal .
  40. J'allais le dire... J'ai installé Glympse ce matin, mais moi non plus je ne l'ai pas utilisé. (sauf en visualisation via Firefox, hors appli) @alricha, envoie moi aussi ton n°, entre @jeepy666 et moi il y en a bien un des deux qui parviendra à le faire marcher.
  41. hate de voir ton unboxing si tout bon, je me lance direct dans l'achat ^^ au top ! merci
  42. C'est donc une enclume motorisée... ??
  43. @Giccat1 ça c'est peut-être une bonne piste à explorer ... j'imagine que par sécurité, en roulant, le firmware ne prends plus en compte l'état du bouton "coupe-circuit" et que passé une certaine vitesse, même un faux contact sur ce bouton n'aurais normalement pas d'incidence. hors si j'ai bien suivi, tes coupures n'ont eu lieu qu'à très faible vitesse. un test simple consisterait à débrancher le coupe-circuit (je ne parle pas du marche/arrêt hein) sur la carte mère et voir si le problème persiste. juste un doute, si le bouton est bien une version "normalement ouvert" ça se tente, si c'est un normalement fermé ... bin tu va vite le voir puisque en le débranchant tu ne pourrait alors plus rouler du tout. bon, je ne sais pas si je suis clair
  44. J’ai ce modèle de kiddybar sur ma Mini4, l’attache est très costaud! Les poignées mousse n’ont pas tenues le coup longtemps, je les aient remplacé par ce modèle et c’est parfait: https://www.decathlon.fr/poignees-sport-100-courtes-id_8351467.html Les petites lumières fonctionnent toujours mais je les utilise peu.. Bref, un bon modèle à bidouiller.
  45. ??? sans commentaire.
  46. 6 mois Et badabim !!! Le jour de mon birthday !!! Vers l infini et au delà !!!!
  47. Yep. Ne brûle pas les étapes. Vas y pépère. Tu as le temps. Ne te précipite pas. Au début on est tellement excité qu'on veut tout changer et personnaliser voir améliorer avoir les best pneus, rondelles, grips, deck cover, freins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin, où tu vas l'acheter, le délai d'attente, avoir le bons matos et comment tu penses le faire/te documenter. Elle va pas s'en aller ta belle. Profites en aussi pour rouler avec. Qu'elle ne passe pas plus de temps au Custom que sur les routes vrouuuummm !!!
  48. hum......j'ai des doutes, faudra m'expliquer le phénomène physique.....la preuve, t'as fais une total derrière ça peut marcher, mais faut au moins démonter l'etrier pour pouvoir le secouer. Quand j'étais môme, ma grand-mère me disait qu'il fallait mettre du sel sur la queue d'un oiseaux pour pouvoir l'attraper....j'ai jamais réussi à en choper un .....

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