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  1. Zoltun

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/25/18 dans Messages

  1. Petit montage à l'arrache de ma sortie de samedi... c'est juste le pied cette Thunder !!! ❤️ Dualtron Thunder Quick Trip.mp4
    6 points
  2. Tu veux une Thunder et t'as pas la fibre ! Mais alloooo quoi !
    5 points
  3. il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation https://s.click.aliexpress.com/e/cSX4BAe9
    3 points
  4. ma connection internet te remercie 5GO la vidéo, edit c'est malin me voila entrain de bavé, et ma limited qui est impatiente de conaitre sa copine la thunder
    3 points
  5. commande passer de la wolf warrior !!
    2 points
  6. J'ai trouvé ça pour la Ninebot S2 : https://www.ninebot-france.com/documents/tutoriels/Ninebot-by-Segway-gyroroue-One-S2-hibernation.pdf Le principe doit être le même pour la Z
    2 points
  7. Batterie livrée à 6V donc inutilisable et la roue était entrée en mode "deep sleep" donc pas moyen de charger ni d'allumer la roue bien sûr. J'éditerai ce post pour donner les progrès éventuels pour régler ce problème pour l'instant je suis optimiste. Débrancher 1,2 et 3 puis brancher le chargeur puis rebrancher 1 et 2 le voyant de la batterie devrait clignoter en bleu et rouge à ce moment puis attendre que le chargeur passe en orange ? Selon le lien fourni plus loin par @Boune Ninebot préconise 3h de charge pour une one S2 (310Wh) avec un voyant (sans préciser lequel) qui passe au vert comme indicateur avant de rebrancher le(s) connecteur(s) 3 du coup j'imagine qu'il faut attendre plus longtemps pour les Z. Je précise également le voyant sur la poignée s'est allumé mais celui-ci reste bloqué à 0% par contre au bout de 2-3h (batterie à 52V) le témoin de charge sur la poignée indique que la batterie est en charge (petite animation). Et je remercie @Vanzen qui m'a aiguillé vers cette solution ? (sur un sujet sur la one S2) je vous tiens au courant des progrès éventuels. On peux aussi noter qu'il y à deux connecteurs 3 femelles et que l'on peut mettre facilement une batterie de z10 dans la z6 du coup ça donne des idées.
    2 points
  8. @Confusius15 ça me refait penser à une situation vécue. De retour d'une gyrorando en forêt de Sénart avec mon fils, nous avions croisé un jeune type en moto cross qui n'avait bien sûr rien à faire là... Ça m'avait gêné vis-à-vis des promeneurs puisque nous étions en quelque sorte motorisés aussi. Évidemment, avec un comportement autrement respectueux que le fangio en 2RM. Ça m'enquiquinerait qu'à cause de comportement aussi c.., on passe pour de potentiels chauffards. Reste qu'en off-road, je mesure ma liberté à l'aune du terrain ? et des promeneuses-promeneurs avec qui se partagent les sentiers ! ?
    2 points
  9. Hello, bienvenue ! Pour de l'offroad ballades forêt & confort je conseille plutôt la MSX pour les raisons suivantes : - autonomie plus grande (si on prend un 1600wh notamment) ; - maniabilité meilleure, grâce au pneu fin 19' plus orienté cross versus la Z10 qui est plutôt une "routière" et qui aimera davatange le bitume ; - Pédales plus hautes sur la MSX vs la Z10, là encore c'est intéressant et pardonne plus les reliefs de l'off-road : cailloux, racines, plantes... Comme l'indique @Karasu, la MSX est une wheel sortie d'une longue lignée de Msuper (2, 3, 3+...) et est en quelque sorte l'aboutissement de longues années de design, de Retour d'Expérience, de corrections de défauts. Ses rares défauts sont mineurs. La Z10 n'est pas encore commercialisée donc tu n'auras pas de SAV. Elle ne bénéfice pas d'énormément de retour d'expérience, il est donc plutôt téméraire de s'orienter sur ce modèle en l'état. Personnellement, je n'aime pas non plus le fait qu'elle fasse 25kg, et dispose d'un freinage plutôt mou ce qui n'est pas terrible pour un freinage d'urgence par exemple. Elle dispose d'un beau design batman, d'une conception solide et qualitative en terme de matériaux, mais pour moi ce n'est pas suffisant à ce jour comme démonstration, elles à de grandes qualités, mais encore des défauts trop pénalisants. Si tu ne la souleveras pas quotidiennement, si l'autonomie te suffit, et si le freinage ne te pose pas de problème, ça reste un excellent choix à termes. Enfin effectivement, le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée ! Par contre, ne pas trop se fier aux sensations sur la Z10, elle nécessite un peu de réglage et de rodage par rapport aux autres wheels d'après ce que j'ai lu, donc les sensations un peu désagrables au départ de devoir "forcer" pour tourner peuvent disparaitre avec la bonne pression de pneu et l'habitude de la conduite.
    2 points
  10. Sympa ton graphe. Tu n'as pas le même, en serbo-croate ?
    2 points
  11. Merci pour le lien. https://m.1688.com/offer/572674671810.html?spm=a26g8.7664810.0.0 Apparemment c'est votre moteur. Donc 1200W natif.
    2 points
  12. Bienvenue Mon propre choix serait de favoriser l'autonomie qui me fait cruellement défaut (MSX 1600), mais la Z10, ouah, elle m'attire autant que la gravitation. Néanmoins, je n'ai essayé aucune des deux. Les retours des wheelers sont élogieux. Ne pas hésiter et prendre les 2 ?
    2 points
  13. Bonjour à tous, Mon chien raffole de la trottinette ! Maintenant, elle kiffe la monoroue ? IMG_0106.MOV
    2 points
  14. Je serais bien venu pour mettre à rude épreuve ma RS800, mais ça tombe sur mon weekend spécial jeux de société. Le bois de Meudon je l'ai déjà pris traversé (partiellement) plus par obligation que par choix (chassé de la chaussé par les voitures qui me klaxonnaient) mais le découvrir sous un autre angle serait surement plus agréable. Une autre fois pour moi.
    1 point
  15. https://shop.segway.com/fr-fr/58/-ninebot-by-segway-z10 Tu es particulier tout de même ... Dix posts pour expliquer qu'on a réussi à l'allumer Pour le moment ELLES chargent, on verra bien ...
    1 point
  16. En tous les cas, ils n'ont pas le choix! Mais entre ce qu'ils disent et ce qui est réellement fait... le passif fait qu'il est permit d'émettre de sérieux doutes! ?
    1 point
  17. @Brahms j'ai les Yuanxing et en effet lorsque les pneus sont froids ils ont tendance à couiner. Par contre c'est uniquement quand on se met légèrement sur les flancs. En conduite droite, pas de bruit. Dans tous les cas une fois chauds plus de couinements.
    1 point
  18. j 'ai reconnecté les 2 fiches jaunes et l' indicateur de batterie s 'est mis en mode remplissage. Wait and see.
    1 point
  19. @choucas En théorie, kwk valide son envoi auprès du transporteur en tenant compte des frais de douanes. Toutefois, rien n'est garanti sur ce point notamment en cas de contrôle détaillé par la douane. Cela m'est déjà arrivé sur une trott importée, la douane doutait de la valeur vénale du produit déclaré par le vendeur au travers du transporteur. J'ai dû adresser mon justif de paiement (relevé de compte et facture d'achat) pour débloquer la situation. Au finale, j'ai dû payer une majoration mais j'ai eu ma trott. A noter que cela ne m'est jamais arrivé avec KWK. Il s agissait dans cette affaire d'un autre vendeur... Donc en pratique, je dirais que rien n'est garanti mais que KwK se débrouille bien pour nous éviter des déboires avec les douanes.
    1 point
  20. Je l'envoie demain chez New Walking et avec les grosses intempéries récentes cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai plus sortie... Mais en effet tu as raison, au retour et avec la reprise des randonnées elle ira faire un peu de quarantaine dans le coffre maintenant qu'il fait plus frais
    1 point
  21. Salut c’est pas vraiment une bille si vous démonter votre Colonne elle sera à l’interieur Elle se fixe avec une tige en ferraille en forme de V qui a dedans si si vous voulez pas démonter vous mettez un rivet « ce que l’on utilise pour fixer les plaques d’imatriculatilion « de la taille du trou part contre apres il sera tjr fixe en cette position
    1 point
  22. Pour ceux qui son au maximum sur leur réglage de frein en rajoutant un petit bout cylindrique vous pourrez régler votre frein bcp plus
    1 point
  23. Ben moi aussi, MAIS au premier besoin d'ouvrir la roue le joint saute. Et comme je n'ai pas eu de réponse d'Inmotion concernant le refus de vente du Kit de sécurité ...
    1 point
  24. Tu ne peux pas la laisser dans le coffre de ta voiture pendant ce moment de doute?
    1 point
  25. Surtout sur un trottoir. C'est toujours le piéton qui aura raison en cas d'accident. Perso, je préfère ne pas jouer. 100 % des perdants auront joué
    1 point
  26. Regarde sur le fofo les sujets qui concernent la détection de portage. Le capteur doit être calibré, avec le firmware qui va bien...etc. Ce gadget inutile est une vraie poisse, il a fait couler beaucoup d'encre...
    1 point
  27. Je me suis mis d'accord avec Venzen pour prendre sa roue donc je clos le sujet. merci pour vos réponses.
    1 point
  28. AH les boutiques Française, toujours en avance pour ramasser les billets, et pour au final annoncer un retard...Et quand bien même, pas envie de faire fructifier leur compte en banque!?
    1 point
  29. Il fallait que l'espace de la poche intérieure corresponde à mon ipad mini 2 + sa housse matelassée qui rajoute une épaisseur. C'était la condition sine qua non pour mon sac de jambe (séquence lecture confortable dans les transports en commun). J'ai choisi le modèle en fonction de ce que laissait deviner les photos. En fait la poche intérieure fait toute la surface du sac et la poche extérieure autorise plutôt un gros volume plus ramassé comme des gants. En plus j'aimais bien son côté tissus... Il y une version en sky noir qui en fait parait beaucoup plus cheap (pour l'avoir vu en vrai) à mon avis... Ses défauts : le velcro du rabat très faiblard en accroche (en parti remplacé par une version velcro autocollant) et la partie pochette lunettes correcte pour des lunettes de vues mais trop étroite pour mes lunettes de soleil (mais ça peut servir pour d'autres choses - clés, cartes...). A part ces détails, pour l'instant il fait son job impeccablement... J'avais peur que ce soit gênant pour marcher, s'assoir... en fait pas du tout et dans le train on a son matériel accessible sur sa cuisse. Et dernier détail : c'est un bon repose main quand on roule sans être tenté de la mettre dans une poche...
    1 point
  30. Pour ma part, j'appuie sur le pied situé à l'intérieur du virage, éventuellement en fléchissant. La roue penche du côté vers lequel je tourne, la roue contre le mollet et ça passe. (enfin, je crois, je ne me suis jamais filmé pour voir comment j'évoluais).
    1 point
  31. D'après les photos c'est les même... A voir
    1 point
  32. J'aime beaucoup l'aspect cynique/ironique de ton message [emoji846] Mais attentions aux trolls ?
    1 point
  33. Là pour 1990 usd j’ai sa - 1 scooter st 2060 street tires lg battery 35ah 60v - 1 charger 2ah - 1 charger 6ah - 2 tires off road
    1 point
  34. négoci une paire de pneus gratuit et un chargeur rapide!!
    1 point
  35. @Christian-91, Le casque est commandé ! Je ne porterai pas de casque tant qu’elle n’en aura pas non plus ! Blague à part, j’ai bien poussé l’Ultra avec elle dessus, même à des vitesses inavouables et elle ne bouge pas ! Et en roue, c’est pareil ! Elle est vraiment contente !
    1 point
  36. Salut, je reviens vers vous pour mon problème de jeu dans la fouche. J’ai serré la couronne crantée j’ai plus aucun jeu. Merci à vous pour votre aides.
    1 point
  37. Je me suis amusé à appuyer un petit peu sur la gâchette de la Thunder sur une petite route fermée au trafic où il y a personne et je monte à 80 km/h avec 40% de batterie et 100 kgs de poids (bonhomme + sac). Y avait pas mal de vent de face ce qui me fait dire que niveau aérodynamisme c'est pas top du tout. De plus à cette vitesse elle était stable mais je sentais qu'elle était à sa limite. Bon première et dernière expérience pour ma part car ça fait trop flipper après 55 km/h même si elle est rassurante mais peur de tomber sans penser aux dégâts que ça peut causer.
    1 point
  38. Pour ma part, j'ai débuté avec une ACM16, que j'ai toujours 2 ans plus tard, je m'en sert tous les jours pour aller au travail. J'ai fait une 1ère initiation avec un "prof" sur une Ninebot E+ d'une heure avant l'achat pour apprendre quelques bases et avoir des conseils. Ensuite j'ai acheté l'ACM et commencé à m’entraîner dans une petite allée derrière chez moi, j'ai eu bien du mal au début, et quelques moment de doute aussi voyant que je n'arrivais pas à faire grand chose, surtout que lors de l'initiation j'avais réussi quelques trucs, frustrant. Puis j'ai insisté un peu tous les jours par petite séance et aussi quelques pause car j'avais mal aux mollets. Après 2 semaines, j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans cette allée, j'ai été travailler sur le parking de la mairie, une semaine plus tard, je me lançais dans mon 1er trajet pour aller au travail. Mauvaise expérience + découverte du trajet + stress = galères, mais bon j'ai insisté, après quelques semaines, je me dit que la roue finalement, c'est pas la folie, pas facile de se faufiler dans la circulation, le manque de piste cyclable, et la mauvaise qualité générale des routes et trottoir complique la vie. Puis finalement après quelques mois de pratique quotidienne, j'ai appris à m'adapter à beaucoup de situation, à ne quasiment plus avoir besoin de poser le pied à terre, bref à vraiment exploiter la roue, et à finir par me dire que j'ai bien fait de ne pas laisser tomber, bon faut aussi avouer qu'après avoir lâché 1500€, on a une certaine motivation à vouloir rentabiliser l'achat ? Après des débuts difficiles et parfois décourageant, je ne regrette pas mon achat, c'est un moyen de transport bien pratique, plaisant et qui dans mon cas s'adapte très bien à mon trajet quotidien.
    1 point
  39. Hello, 58.8v c'est bien la tension max pour une batterie 52v chargée à bloc donc c'est tout bon pour ta speedway 4 qui est en 52v
    1 point
  40. Moi je prendrais pas le risque la c'est homologation obligatoire
    1 point
  41. Ce n’est pas du tout précis, la petite encoche permet d’éviter que la roue ne tombe si l’écrou se desserre. En aucun cas ça centre la roue. Il faut desserrer les 2 écrous et s’assurer que l’axe va bien au fond des gorges de chaque côté. Parfois les gorges sont un peu étroites ou il y a des bavures sur l’axe moteur, il vaut mieux mettre un ou deux coups de lime.
    1 point
  42. Merci pour l'info ! Mais j'ai un doute, je ne vois pas comment les axes moteurs puissent être montés de travers puisqu'il y a une rondelle avec une petite encoche qui se fixe sur le bras !! ??
    1 point
  43. Ca y’est, la bête est arrivée avant hier matin et voici donc mes premières impressions (je vous rappelle que j’ai eu une speedway 3 pendant 2 ans et que je n’ai jamais vu de Dualtron et encore moins d’Ultra de ma vie, n’ai jamais eu de moto, ni de scooter non plus d’ailleurs. - Alors, pour commencer le livreur d’UPS m’a appelé 1h avant son arrivé en me disant qu’il aura besoin d’aide parce que le carton est lourd (je m’y attendais une peu j’admets, mais pas à ce point). - Il arrive, on soulève donc le carton à 2 (là je me dis qu’à deux ça va), sauf qu’une fois posé dans le salon puis seul, j’ai dû carrément découper le carton et le coucher pour la sortir, car en fait elle est vraiment lourde tout seul (et je confirme qu’il ne faut pas la porter par le guidon, ça tient, mais ce n’est pas conseillé)! - Une fois déballé et debout, sincèrement je suis resté un petit moment bloqué à la regarder, car c’est imposant comme machine, bien plus que ce que pensais (on ne s’en rend vraiment pas compte du tout en photo ou vidéo).Et donc, pendant quelques minutes je me suis carrément dit que j’avais visé trop gros, dans le sens où c’est pas discret du tout, le deck est haut, les roues énormes, sans pour autant arriver au niveau du scooter niveau gabarit total, mais bon... - Sur les trottoirs de Paris ça plaira pas vraiment c’est sûr, mais mieux qu’un scooter malgré tout, car c’est tout de même moins encombrant, et sinon sur piste cyclable je ne pense pas que ça posera de problème du tout). - J’ai ensuite installé le siège (il est obligatoire de démonter le deck pour le faire correctement sans rien abîmer, car un des câbles sortant du deck passe devant une des vis nécessaires au support, mais c’est rien de compliqué). J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de la hauteur qu’on pouvait régler (le siège est trop bas sur la speedway 3, même à fond en hauteur, alors que là ça va même trop haut quand on est à fond, donc génial!). Il faut juste bien serrer toute les vis pour que rien ne bouge avec les accélérations. - Ensuite, j’ai mis mes doigts sur les gâchettes de freins pour régler leur orientions à ma convenance (et là je dois admettre que ça n’a rien avoir avec l’effet chip de ma speedway 3 métallique, le touché est vraiment agréable, ça fait quand même beaucoup plus pro, même si j’imagine qu’il y a beaucoup mieux, mais bon pour moi c’est le jour et la nuit). - Au niveau du guidon, j’admets que j’aurais apprécié un guidon droit, sans les espèces de colliers de serrage, car ça prend de la place (moi qui voulais mettre 2 rétros, un klaxon 110db, une sonnette style vélo, un support Smartphone et la télécommande des clignotants meilan x5 et bien il n’y a pas la place pour tout).D’ailleurs pour une conduite assise, il est un peu haut, mais on peut apparemment l’incliner pour qu’il soit un peu plus bas, sauf que je ne suis pas sûr que ça soit très esthétique le fait de l’incliner vers soit plutôt que de pouvoir le rabaisser, c’est à essayer. - Puis est venu le moment de l’allumage, et là j’ai vite essayé d’éteindre les leds du manche (ça fait too much), et c’est d’ailleurs vraiment dommage qu’on ne puisse pas éteindre les leds bleus du dessous du deck, déjà que la machine n’est pas discrète du tout, mais alors là c’est vraiment un appel visuel, surtout de nuit! (on peut les couper en réalité, mais ça éteint toutes les leds du coup, y compris les phares avant et arrière, dommage).Pour les leds du manche seules, ont peu sans soucis les éteindre, et même régler la luminosité, ce qui est agréable, voir même peut-être acceptable au plus bas. - J’ai ensuite bien évidemment voulu essayer la conduite même si on hésite un peu face à la grosse machine que ça représente (j’ai donc réglé P7 et p9 à 1 et mis le mode 1 pour ne pas être surpris), et je me suis tout de suite rendu compte que par rapport à la speedway 3, l’engin est vraiment beaucoup plus lourd et moins maniable en roulant sur une vingtaine de mètres. On sent que le moteur arrière seul peine à tirer avec tout les réglages au minimum. Puis, finalement, quand on fait de plus grandes distances, on se rend compte que ce qui ressemble le plus à la speeway en mode 3 c’est le P7 et P9 à 1 mais en mode 2 (en mode 3 ça monte trop vite en vitesse je trouve, et c’est pas évident d’effleurer aussi peu la gâchette pour rester stable, il suffit d’un rien et ça pousse fort, c’est pas super agréable, en tout cas la première fois!). - Pour continuer ma découverte, ne connaissant pas le dual, je l’ai donc finalement essayé, et là je dois avouer que c’est inexplicable. D’une part on se demande comment on a pu faire sans cette option en montée jusqu’ici, mais en plus l’espèce de sensation de nitro que ça produit et le bruit que ça émet est juste hypnotique.(Tout ce qui on voulu essayer le dual au démarrage on tous déraper autour de moi, donc il faut faire attention par contre, mieux vaut l’utiliser en cour de route ou uniquement en montée, car ça surprend vraiment). - Concernant la vitesse, quand j’ai annoncé qu’on était dans la config la plus basse et proposer de passer a des réglages au-dessus en maintenant le dual, c’est simple, personne n’a voulu tester lol. - Pour le frein magnétique, j’aime bien le mode 3, ça freine suffisamment rapidement quand on roule entre 35 et 45 assis, et l’abs à l’air utile aussi, mais ça secoue un peu trop je trouve et le bruit interpelle aussi (il faut s’y habituer). - Bref je suis très heureux de constater que la machine à l’air solide, le siège pour moi est indispensable et me sert aussi de poignée de portage, par contre je trouve le deck trop haut pour utiliser l’engin sans siège, mais sinon la qualité et le confort que je voulais y sont (peut-être qu’avec un dossier sur le siège ça serait encore mieux, mais je ne sais pas si ça existe). - Les suspensions sont vraiment pas mal (je crois qu’on peut même les rendre encore plus souples d’ailleurs). Comparé à la speedway 3 ça n’a juste rien avoir, tu passes d’un vélo tout raide avec une pseudo suspension uniquement à l’avant et sur lequel tu sens presque tous les défauts de la route, à un scooter tout suspendu en gros, c’est juste incomparable, voir même un peu déroutant d’ailleurs. En conclusion, pour ceux qui veulent un substitue de scooter c’est un très belle machine, on n’a pas l’impression de se faire avoir, mais si vous devez la soulever sur un ou deux étages ou pensez pouvoir la ranger au boulot sous la table oublier tout de suite, c’est impossible. Idem si vous voulez être discret, c’est pas la peine, dans le sens ou elle attire le regard, les voitures font attention en voulant vous doubler comparer à la speedway et les roues sont imposantes (2 fois plus), j’ai même entendu des enfants dire c’est ça que j’aurais plus tard lol. Pour le moment tout ce qui l’ont vu de près ont été unanime en me disant que c’était une belle machine (hommes et femmes confondues) et donc même s’il est vrai que je l’ai trouvé imposante au premier regard, je ne regrette donc pas, après je ne connais pas la sensation de conduite d’une moto ou d’un scooter, mais à mon avis c’est pas loin du tout, voir idem, par contre évidement faut pas s’amuser à la laisser dehors longtemps, et le plus dommage c'est qu'il n'y est pas de clignotants je trouve... En tout cas merci au forum pour l'aide, les renseignements et les avantages
    1 point
  44. S'ils sont installés à Paris, c'est donc qu'ils ont apparemment su contourner les obligations d'un loueur ... On peut faire confiance aux avocats Américains pour avoir trouvé une astuce. Et je trouve personnellement que responsabiliser un peu les "utilisateurs" d'engins divers et variés ne nuit pas forcément : On voit souvent dans nos rues pas mal de décérébrés qui mettent en danger leur propre vie (On pourrait se dire que cela les regarde, mais tout le monde en fait paye leur secours !) mais aussi celles des autres. Les mêmes que l'on retrouve au tribunal après un dommage à régler, et qui répètent pour leur défense : "Je ne savais pas !". Franchement, utiliser civiquement une petite trottinette électrique limitée à 24km/h dans une ville, cela doit être jouable, non ?
    1 point
  45. @SCHRIS bienvenu J’ai une question ton Deco en bois vernis n’est il pas trop glissant lorsqu’il est humide, car vu le verni je crois que c’est cassé gueule non?
    1 point
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