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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/18 dans toutes les zones
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C'est Moi qu'ai la meilleure nananére !!! Non c'est pas Toi c'est Moi, ptdr lol ????????8 points
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Je viens de lire les dernières pages du topic, les mecs c'est quoi cette guguerre ? C'est complétement ridicule, c'est digne d'une cour d'école primaire. Faut pas oublier que ce forum est fait pour rassembler des passionnés de mobilité urbaine, avant c'était la guerre entre les Minimotors et les autres marques et maintenant c'est la guerre entre 2 modèles de Dualtron ? Chacun a le droit de commander le modèle qu'il veut et d'avoir ses préférences, inutile de tourner ça en guerre écrite de 10 pages pour répéter sans cesse la même chose c'est vraiment usant et non constructif. Est ce qu'un mec qui a acheté une smart va s'arrêter au feu rouge et insulter le mec d'à côté parce qu'il a acheté un SUV ? Ou vis versa ? Je crois pas. Bref moi j'ai hâte de voir ce que va donner cette Spider quoi qu'il arrive, je trouve ça bien qu'ils aient pris en considération les gouts de certains en proposant un modèle plus léger (qui a forcément des fonctionnalités en moins mais c'est normal on peut pas tout avoir). L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte et que chacun ait la trottinette qui convient à son utilisation. Peace and love, Raven7 points
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Merci pour le lien @koto, je vais lire ce post avec attention @Filalapat tu as complètement raison, il faut aussi que je bosse cette fluidité, c'est magnifique. Je pense que le temps mais surtout l'assiduité me permettront d'y arriver. Merci pour tes conseils. L'autre jour, je suis passée à côté de 2 enfants sur des vélos Le plus grand des 2 : "regarde ! un gyropode !" Le petit : "Mais non, c'est pas un gyropode !" Le plus grand des 2 : "mais alors, qu'est-ce que c'est ?" Le petit : "ben c'est le FUTUR !!!" J'étais MDR ^^4 points
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Bonjour à tous les passionnes. Nouveau sur le forum mais déjà plus d'un an à lire vos sujet.4 points
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Je regrette d'avoir fait couler autant d'encre ! En effet au début c'était juste de la déconne "défensive", mais à la fin ce n'était plus drôle. Du coup, j'ai supprimé tous mes commentaires sur la DT3. D'une part parce que j'ai peur que ce soit pris au sérieux (la DT3 est magnifique), et parce que ça pollue. Allé allé, on passe à autre chose ?4 points
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Mec, arrête sérieux... Même quand on essaie de plaisanter avec toi ça tourne mal. Tu sais pas t'arrêter maxx4 points
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Hello les amis Quelques photos pour vous montrer l’avancée de mon projet Soyez indulgent sur la qualité photo mais à cette heure je suis épuisé [emoji42] après une bonne journée d’assemblage etc . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Salut alors Kwk c’est un revendeur sur aliexpress. Si tu le contacte en lui disant que tu viens d’esprit roue tu auras 10%. la garantie est de 3 ou 6 mois à vérifier. Si tu commandes en France je te conseille de contacter @Jeff08 avec qui tu pourras avoir une réduction de 15% sur certaines boutiques. la garantie en France est bien de 2 ans. a+3 points
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D'accord avec toi, c'est un peu le principe d'un forum, avec différentes rubriques, pour différents sujets. Le problème est que certain(s) se sentent obligés malgré tout de se légitimer d'avoir pris autre chose, voir même de se rassurer en dénigrant à tout va ce qui est différent de leur choix. Je commande un Kona Electric , je ne vais pas aller chez le voisin qui une Leaf ou I Pace que son véhicule est nul parce que ceci ou cela Comme tu dis, ça fait quelques pages qu'il y a du troll, au début , je pensais juste chambreur bon enfant, mais le manque de discernement, d'intelligence de situation ou même de connaissances techniques ont fait ces dérives ponctuelles. Sinon, comme beaucoup ici, en attente de spider, elle ne sera pas parfaite (manque poignées pliables, support poignée "générique", "vrai" freinage"...) mais niveau compromis c'est ce qui se rapproche le plus de "MON" idéal3 points
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Ah toi aussi t'as eu droit au lourd (euphémisme) qui vient parler de ses merveilles un peu partout sur le net? ? Exact, surtout qu'avoir la plus grosse, la mieux, je pense que nombreux ici, ont passé l'âge / l'envie Faut juste que ce que t'achètes corresponde à tes besoins, envies, moyens, perso si le poids et l'encombrement n'avaient pas été des contraintes, j'aurais pris une Thunder , ou l'ultra (new version), mais du coup la spider semble être le meilleur compromis (comme beaucoup, vu le nombre de commentaires et de commandes, vu ici et sur le groupe fb )3 points
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Arreter la gueguerre serieux. Personne n'a les memes attentes ou besoin.. C'est pathetique Envoyé via Tapatalk3 points
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Salut à tous, Pour ceux qui me demandent en Message Privé, les remises permanentes Minimotors en France et Belgique Espagne Portugal Angleterre s'est là!! -15% sur toutes les Dualtrons et Speedway et -10% sur tous les accessoires et pièces détachées2 points
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Je me doute bien @Okonomiyaki !!! faut tout remettre l'électronique dans le deck et reconnecter les flancs now ????️??2 points
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Super @Okonomiyaki ça rend vachement bien, elle sera unique ta DTU ?? !!! Mais tu as dû bien galérer pour sortir tout les torons du deck et de la colonne et tout le reste ??????2 points
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Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ??????2 points
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Sérieusement c'est un truc de ouf, je débarque à peine et je peux déjà pas le piffrer.. il a 13 ou 14ans??? Apparemment il faut tuer ici pour être banni... ?2 points
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Les espagnols non mais a Singapour normalement si... Sinon il y a Artik un Espagnol qui en reçois une en test d'ici la fin du mois, il nous fera un retour des qu'il le peu.2 points
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Oui la vidéo a un bug,l’image n’est pas synchro avec le son.Si un pro de la vidéo passe par la,il pourrai peut être nous recaler ça en vitesse réel ?2 points
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Je confirme ce que plein de forumeurs ont déjà dit....j'ai démonté mon disque arrière en 30s avec une bonne clef allen de 4 Facom...Alors qu'avec mon ancienne clef j'avais tout foiré et mis 3h à sortir 4 pauvres vis....pour 2,5€ la clef à casto ya pas photo.Du coup j'ai pris la 3 et la 5mm au cas où!2 points
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S'il y a une chose que la vie m'a obligé à retenir : c'est pas parce que tu n'emmerdes personne que tu ne seras pas emmerdé.2 points
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Oui tout à fait, il s'enlève facilement et le système reste fonctionnelle. Je préfère même sans ?2 points
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oui il doit y avoir une dizaine de plaintes CSA en cours... nous allons également juger de la qualité des instances supérieures.. a suivre Pour le reste nous sommes positifs mais on doit aussi répondre à l'image .. par l'image...ne rien faire serait pire que tout.2 points
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Y'a pas de débats les gars, toutes les DT sont mortelles. Perso j'attends avec impatience les premiers tests de la Spider. Que ce soit niveau perf, finitions, possibilités de customisations... J'espère qu'elle sera à la hauteur !✌️✌️ maxx2 points
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La seule grosse différence qu'il y a entre la D.T. III et la D.T. Spider c'est l'autonomie Pour le reste tous a été dit ? Aller un double Flip flap hop ?♀️ ?2 points
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Je ne suis pas aussi pessimiste ... La Mairie de Paris veut vraiment virer la bagnole de la capitale, tout en encourageant les déplacements urbains en commun et alternatifs. D'autres grandes villes Française ont déjà fait ce choix, qui se révèle très positif. Aux USA, les grandes villes Californiennes interviennent en ce moment pour gérer le gros bordel des "trott" en free-floating. Des parkings doivent être mis en place par les loueurs, et toute trott génant la circulation pédestre sera mise en fourrière ... En tant qu'utilisateur de NVEI, Il nous suffit d'être raisonnable, de s'appliquer à soi-même un "permis de conduire NVEI", basé essentiellement sur le bon sens. Que ceux qui veulent se faire peur et jouer leur vie sur un simple déplacement routier le fassent ailleurs, en petit comité, mais sans mettre en danger un piéton lambda qui souhaite circuler tranquillement sur les trottoirs.2 points
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Tes progrès se font rapidement, et je t’en félicite. Bientôt la délicate phase du départ cessera de te résister. Pour celle-ci en particulier, il faut prendre le temps de bien décomposer le mouvement, très lentement, en bannissant toute précipitation. le pied maître sur le cale-pied, l’autre au sol aligné parallèlement à l’autre cale-pied, et décalé (vers la gauche ou la droite, selon le pied fort) d’environ 10cm pour ne pas risquer le relever le cale-pied à la remontée du pied. Alors tout doucement, en gardant la roue bien verticale, appuyer de plus en plus fort sur le pied fort, jusqu’à ce que le poids sur le pied au sol devienne infime. À ce moment commencer à avancer en se penchant un peu en avant (bien droit) / modifiant légèrement son centre de gravité vers l’avant avec le bassin. Il devient alors facile de bien positionner, même en prenant son temps, le pied ‘faible’ sur le cale-pied. Je sais que ça doit avoir l’air facile en me lisant mais qu’en pratique c’est autre chose, et j’avais moi-même buté plusieurs semaines là-dessus. J’en étais pourtant arrivé à cette analyse après avoir regardé en boucle cette vidéo d’un américain, Sam Clegg : Je débutais et à l’époque la fluidité des mouvements de ce type sur sa roue me fascinait. Je voulais parvenir à autant d’aisance sur roue que lui. J’avais alors passé beaucoup de temps à visionner et décortiquer sa vidéo pour comprendre ce que je devais faire pour arriver sur la voie du one foot et d’un départ soigné. Pour ce qui est des remarques, c’est vrai qu’on en a tous eus. Et parfois des incongrues, comme ton « ça sert à quoi ? » Je m’étais rendu par la voie verte à une grande foire normande, la foire de Lessay, et tenant la MS3 au trolley, cale pieds refermés, J’ai eu droit à un « c’est quoi votre valise ? ». Deux anecdotes toutefois. La première c’était dans les derniers jours de décembre 2016. Cela ne faisait que quelques semaines que je faisais de la roue et je m’engage sur la voie verte à la sortie de mon petit patelin de 2500 habitants. Les gens de ma commune n’avaient pas encore l’habitude de me voir en roue comme maintenant. Une mère était avec ses deux filles à l’entrée de la voie verte. La plus grande de ses filles était juchée sur son hoverboard probablement eu à noël deux jours avant. Elle faisait quasiment du sur-place quand je suis passé en roue. À mon passage, sa mère lui a dit « arrête ça tout de suite, t’as vraiment l’air d’une c*nne là-dessus ! ». C’est sûr que par rapport à ma roue, c’était pas faux. Pour la deuxième anecdote, il n’y a même pas eu besoin de formuler la moindre parole : Cela s’est déroulé au printemps dernier sur la voie verte de Céret dans les Pyrénées Orientales. Après une bonne balade en Tesla, dans les derniers kilomètres je rentrais à la maison. La nuit était tombée rapidement, et l’obscurité était presque totale. J’avais à la main ma torche à 10 éléments T6, une torche dont l’éclairage n’a rien à envier à un feu de croisement de voiture. Je vois au loin des lumières blanches faiblardes. J’ai tout de suite compris que c’étaient des vélos. Une famille à vélo. Ils s'étaient arrêtés, sûrement surpris de voir arriver vers eux et sans bruit ce véhicule qui devait bien avoir un éclairage de moto. J’oriente ma torche un peu vers le bas car je me doute que le faisceau dans la tronche, ce n’est pas des plus agréable… Au moment de les croiser, lancé à environ 30km/h, afin de ne pas les éblouir, j’oriente la torche vers le haut et à droite, pour éclairer le dessous des arbres et renvoyer par réflexion une lumière tamisée qui leur permettait alors de voir et de comprendre ce que j’étais. Je passais dans un silence total, avec l’animation tournante multicolore des lumières de la Tesla, et qui plus est avec mes shoe-clips bleus sur chaque chaussure et mon flash rouge sur le sac à dos. Pas de doute, j’étais Marty mac Fly. J’ai encore gardé aujourd’hui dans l’oreille ce très long « haaannnnnnnnn » aspiré qui a été leur réaction de stupeur quand je les ai croisés. Ils n’avaient jamais vu une Tesla, c’est certain.1 point
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Tu as aussi -15% avec des partenaires Français du groupe minimotors france sur facebook. Après même si les magasins sont loin en cas de soucis besoin de SAV le retour est a leurs charge.1 point
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Salut @Didier.94600 toujours d'excellente trouvaille ?. Tu branches ça sur une batterie externe, je suppose. La batterie tu la stockes dans une pochette étanche ?1 point
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Et bein, elle en fait des bornes cette mini 4 pro ^^, en combien de temps? Carrément impressionnant, tu auras bientôt une trot à 0km ?1 point
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Bon après, il y a pas mal de gens qui ont peur pour la vitesse, la stabilité, l'autonomie... vivement les 1ers vrais tests ^^1 point
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Tu n'as pas non plus la même démultiplication entre la spider et la raptor (8 pouces vs 10 pouces) (10 pouces moins nerveux, mais peut être compensé par une meilleure puissance en crête, et vitesse de pointe du coup, au moins équivalente) Les batteries, même de capacité proche, n'ont pas le même rendement (déjà pas la même marque), il est normal que la spider propose qqch de mieux, comme il sera normal qu'une trottinette qui sortira dans un an fasse mieux également. Après de là à dire "fin de vie"... il y a beau avoir la nouvelle dtu qui arrive, je suis sûr qu'une dt2 est toujours un régal aujourd'hui1 point
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A votre connaissance il existe des kits clignotants pour les bolides dualtron? Ca me semble indispensable sur route.1 point
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Pour la clé crantée utilisez une clé à ergot , marteau et tournevis à bannir1 point
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Pour les pneus de la compact, je demande à voir pour la tenue de route, si c'est bien ceux sur les photos, à mon avis encore plus "casse gueule" que la raptor.1 point
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Je trouve tout ça super ! Tu cherches à maitriser les bases et c'est très bien comme ça. Je trouve que tu abordes les choses de la bonne façon pour avancer avec une bonne maîtrise. Bravo à toi. Bonne continuation. On connait tous ce phénomène qui te pousse à regarder l'avancement de la livraison de ta roue... Patience, ça arrivera bientôt ?1 point
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C'est pourtant limpide : La mairie de Paris met simplement tous les NVEI, qui peuvent apparemment toujours rouler sur les trottoirs, sous surveillance. C'est une décision sage et logique. J'imagine que parmi nous il y a de jeunes parents avec des enfants en bas age qui se promènent parfois en ville et en famille, qui ne tiennent pas spécialement à récupérer leur bambin aux urgences, gravement blessé, à cause d'un imbécile en trott, en monoroue qui prend les trottoirs comme piste de course ? Une ou plusieurs ponctions de 135€ devrait au moins calmer ceux-là. Je pense donc que si nous continuons à respecter une vitesse "raisonnable" sur les trottoirs, anticiper correctement les réactions des piétons, leur possibles sorties d'immeubles, si nous ralentissons fortement et/ou mettons pied a terre si la foule devient trop dense, nous ne serons pas verbalisés.1 point
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on les perturbe parce qu'ils nous regardent passer avec envie et risquent donc de se prendre un poteau, un autre piéton ou rater la marche du trottoir ^^1 point
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Cela a déjà été débattu, mais on peut rappeler rapidement les deux avantages des pédales longues : -- faciliter l'accélération/freinage, particulièrement pour les grosses roues, dans les pentes. La "poignée des gaz" d'une e-roue, c'est le déséquilibre que le pilote impose via les pédales, qui interviennent en tant que bras de levier. -- augmenter le confort. Les fourmillements sont la conséquence du blocage de certaines artères au niveau de la voûte plantaire. Orteils en surplomb et semelles souples sont des facteurs aggravants. Quand le pied est totalement appuyé, il est possible de faire des mouvements, de creuser la voûte plantaire en appuyant sur les orteils pour faire circuler le sang. On peut imaginer qu'une grande surface de grip améliore l’adhérence semelle-pédale... cela reste à démontrer. Il y a des bricoleurs fous qui tentent des truc pas croyables (non, c'est pas moi !)1 point
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Salut, Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ?1 point
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Hello, n'étant pas satisfait du bricolage maison pour raccorder mes différents câbles j'ai opté pour cette solution plug and play bien plus esthétique et "sure" niveau connexion. ça me permet de changer de câble facilement sans les avoir tous branchés en permanance. Je vous laisse découvrir ça en image :1 point
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