Tous nos engins coûteux sont équipés de cellules 18650 venant de constructeurs sérieux, en gamme basse capacité (~2000mAh), moyenne (~2700mAh), ou haute (~3400mAh).
Elles tiennent ~1000 cycles complets 3V--->4,2V, et on peut (théoriquement) doubler la fiabilité si on ne charge pas complètement. On les considère usée quand elles ont perdu 20% de leur capacité, mais on peut continuer à les utiliser.
Mais concernant l'assemblage du pack, c'est l'aventure. Il y a la qualité des soudures, des bandes de nickel, de l'encapsulation plus ou moins étanche, mais surtout... de la qualité du bms. Il est scandaleux que certains bms soient dépourvus de la fonction d'équilibrage, qui assure une répartition homogène des tensions dans les couplages en série. A ceux qui disent "mais si, ça marche sans", je réponds : mon cul, ça ne marche pas, c'est contraire à toutes les spécifications d'utilisation sérieuses. Avoir un pack de ma ks16b qui se retrouve avec deux cellules à 0,00 V au bout de 14 mois ne m'a pas, vraiment pas fait plaisir.