Salut @Fonke
Pour sortir le flasque restant sur l'axe de la partie du rotor !!! tu prends 2 petites planches (de 15 X 15 X 2 cm) que tu places sous le flasque
de chaques cotés, ensuite tu plies bien le cable moteur et avec un mallet + une cale en bois que tu pose sur l'axe tu tapes doucement sur celui-ci
et le flasque vas sortir du roulement et le rotor sera libre, après tu devras bien nettoyé toute la rouille dans le stator et sur le rotor avec du
vinaigre blanc et des tampons a récurer plus un petit peu d'huile de coude tu arriveras a tout enlever !!! Une fois tout nettoyé tu replaces le
flasque sur l'axe du rotor et avec quelques coup de mallet sur le tour du flasque ceui-ci reprendra sa place, par contre avant de refermer le moteur
tu dois isoler la ligne moteur (entrée et sortie) qui passe dans l'axe avec de la Loctite 5940 car c'est par là que la flotte et l'humidité rentre quand
tu roules sous la pluie !!! Quand tu vas refermer le moteur, fait gaffe car les aimants sont Méga puissant et le rotor vas enclenché d'un seul coup
ne met surtout pas tes doigts entre le flasque et la partie du moteur/stator, tiens le rotor par la ligne moteur pour la fermeture, tu vas voir c'est très
violent. Voila, moi je procéde comme cela et j'ai du les ouvrir/fermer plus d'une dixaine de fois déjà suite a des changements de roulements et aussi
dernièrement a mon moteur arrière bloqué après 2 mois de non utilisation de ma DT2, ou j'ai eu la surprise de trouver ça !!!!! ?????
Le résultat après ouverture du moteur arrière et celui de l'avant un peu moins rouillé !!!!!
Et après nettoyage de la rouille voici le résultat, plutôt pas mal non ???
Et pour que ça recommence pas bien isoler les entrées & sorties de la ligne moteur a la Loctite 5940 ..... et roule ma Poule ????????