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  1. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/19 dans Messages

  1. Wa-hou! Quel florilège de messages (de bienvenue, de retour, d'astuce, d'avis en tout genre) !!! Merci à tous et toutes ! @Olbom @jessie @db77 @krocky @frabad @koto @Iron wheel (j’espère que je n'ai omis personne) ... et à tous ceux qui me suivent et m'épaulent depuis mes débuts @fremalea @minch @Drakkar @loph ... et j'en oublie et tant d'autres @MrP-MrF @grattounet @Karasu @Marco73 @roofus ... spéciale dédicace aussi à @soy ? (petite pub gratuite et bien placée, je trouve) ... mais aussi @Hirsute à qui je dois beaucoup pour ces excellents tutos Et comme l'aurait clamé @r-kelly s'il avait écrit sa chanson de nos jours : ? " I believe I can wheel " ?
    5 points
  2. Les amis, je fais vos dédicaces ce soir, les envois se feront demain matin ?
    5 points
  3. Bonjours les amis, voici un dossier complet dans une revue professionnelle de référence, uniquement disponible sur abonnement : L'argus de l'Assurance. Bonne lecture. L'Argus de l'assurance - 7589.pdf
    4 points
  4. Bonjour @wilfried, et bienvenue sur le forum. Je me joins aux autres forumeurs concernant ces petites roues : Si tu fais 10km/jour avec ta roue depuis quelques temps, tu dois maintenant les enlever rapidement, dans une séance d'à peine 20mn: Aidé d'un ami qui te tiendra la main, tu constateras que tu n'en a plus besoin. Ces roues sont contre-productives, et à mon avis dangereuses si tu fais plusieurs km avec. Elles peuvent s'accrocher dans un défaut de chaussée, te faire dévier fortement et/ou faire tourner violemment la roue à 90° = grosse gamelle ... Bons rides !
    4 points
  5. Pas de problème @Fouki envoie moi un chèque de 20 boules et je réserve ta place
    3 points
  6. Oula beaucoup plus lol je trime à enchainer les dessins et à préparer les enveloppes molletonnées ? Tout ça fait par amour lol
    3 points
  7. Un petit coucou pour vous dire que je suis rentré, sans me perdre. Merci pour cette rando sympa ?
    2 points
  8. Ca y est, j'ai craqué pour une DT3.... Vivement la première charge complete..lol
    2 points
  9. Non il ne pleu pas, sinon je lance une bombe à la chaîne météo qui m'a dit qu'il faisait beau dimanche hier. Une bombe puante. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. Les difficultés font partie de l'apprentissage. Tous les membres qui sont passés par là te le diront : le plus dur, ce sont les démarrages, les arrêts etc.. Les roulettes, c'est bien les 10 premières minutes, histoire de prendre un peu confiance en soi, mais à ton niveau, il faut les retirer et vite. Avec l’expérience, le "démarrage patinette" viendra naturellement, sans que tu t'en rendes compte, et ça c'est génial.
    2 points
  11. Retire ces roulettes psychologiques ! Je débute aussi et ai refusé l'idée des roulettes. Pour apprendre à équilibrer, il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?
    2 points
  12. Non sur les LCD d'aujourd'hui, en général P1 indique la tension nominale. Tu ne peux que sélectionner 3 prérequis de tension : 36/48/60v (sur les LCD Minimotors en tout cas) ce qui prédéfini la tension de rupture (point zéro%) dans le cas de@willos, en mettant P1 à 60, le micrologiciel est préréglé pour couper à 52,5v. Valeur que l'on ne peut modifier manuellement. Un peu comme les mods électroniques qui coupent à environ 3,2v, que tu ne peux modifier sauf dans le cas des dna que tu peux modifier grâce au logiciel Escribe. Pour@willos, charge ta batterie à 100%, si tu as bien la tension maximale (67,2v), ouvres ton deck, débranche ton moteur arrière et connecte-le au contrôleur avant et refais le test de vidage. Si la rupture de fait au même%, c'est soit le LCD qui déconne. Sinon bah c'est la batterie qui déconne. Procéder par élimination. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  13. Juste un petit conseil : on se doit de maîtriser la technique à minima avant de se lancer dans le trajet taff Ensuite, tu fais ce que tu veux ?
    2 points
  14. Bonjour Forum, Après ma première expérience électrique en Trott' (2400 km), je l'adore toujours (trajets A/R boulot). Je viens de craquer pour une V10F. C'est ma première roue et j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première expérience, mais bon c'est fait ! Premières impressions au déballage : - ça semble costaud et bien fini - lourd les 20kg (gabarit 1,71m , 63 kg) ; mais je pense que c'est une question d'adaptation et de pratique (j'ai vu une jeune femme s'essayer avec différentes chaussures à talons ; certainement une gymnaste☺️) . - l'application : mélange asiatique, français, anglais ??? connexion Bluetooth avec roue aléatoire ??? Pour moi maintenant : - Un petit essai de prise en main dans mon couloir "calage du pied d'appuie sur la roue" . Je trouve le revêtement caoutchouc des pédales étrangement glissant, certes, elles sont larges, mais j'ai essayé avec deux types de baskets c'est pareille (quoi que l'une est pire que l'autre). J'ai d'ailleurs lu sur un essai, que par temps pluvieux, le revêtement était super glissant. Sur le site Inmotion (New Walkings) "pédales larges et super agrippantes" - Je ne parviens pas à serrer suffisamment mes mollets en contact avec les mousses ; je pensais pouvoir maintenir plus fermement la roue... - Ma jambe d'appuie choisie sur la roue est la droite et en plaçant la gauche ensuite, j'ai du mal à contrebalancer (équilibré) tout sur la gauche ou tout la droite. Je sens que çà va pas être évident et très long pour moi. Certain aussi que dans l'appart' c'est pas top, va falloir se montrer et sortir?. - Il faut aussi que je prenne la housse de protection "indispensable" pour préserver un peu l'esthétique, mais pour les pédales je ne pourrai rien faire ?. Bon voilà, maintenant il me reste à essayer d'appréhender le maniement de cet engin.
    1 point
  15. Après chacun fait bien ce qu'il veut ! Moi je sait que si demain je devais écouter de la musique ça serait pas de cette façon et encore moins avec un casque ou écouteurs aux oreilles car déjà que j'ai un gros handicap de surdité là je serais complètement immerger et en roue faut mieux essayé de percevoir le maximun l'environnement.
    1 point
  16. J'ai eu le même genre de soucis avec ma SM4. Quand j'ai remplacé ma fourche, les roulements étaient merdiques. Depuis, plus de soucis. Alors il est possible que le problème vienne de là. Mais je suppute.[emoji848][emoji848][emoji848] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. Tu nous feras un retour apres test Ben? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. Ca roule pas la haut il y a trop de neige ??
    1 point
  19. resp. 30 km/h et 33 km/h....j'ai essayé de tout mettre à fond : 35km/h...debout sur les pédales avec un tilt back paramétré à 35 km : le moteur se coupe bien... Faut pas le faire..y'a rien à voir la-bas sauf du sang et des larmes !!!!!! Maintenant je respecte le Bip à 30km/h
    1 point
  20. Bienvenue Cyril, La V8 est déjà une très bonne roue, mais on a tous rapidement envie de mieux quand on commence à gérer la bête. ?
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  21. Bienvenue et bonne glisse avec ta future Z !
    1 point
  22. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  23. 1 point
  24. Tu as quand même une 18 pouces donc ça ne tourne pas comme une 14 pouces non plus. Il faut de la place... Continue à tourner, ça va venir
    1 point
  25. En plus les petites roulettes risquent de te donner des mauvais réflexes dans les virages par exemple.. Tu peux prendre des mauvaises habitudes quand tu freines ou dans toutes les manoeuvres d'ailleurs car la situation d'équilibre n'est pas la même. Les départs et arrêts sot très importants et il faut être à l'aise avec ça. Prends le temps de faire ça bien en toute sérénité devant chez toi (ou ailleurs, là où il y a de l'espace ou c'est tranquille) . Prends le temps de travailler les basiques car en cas de petite urgence tu risques de paniquer, partir en vrille, etc...
    1 point
  26. Bienvenue @wilfried sur le forum et compliments pour tes progrès. Je suis curieux de lire ton retour d'expérience quelque temps après avoir définitivement retiré ces roulettes d'apprentissage ... à mon avis tu seras encore plus enthousiaste ! (attention à l'euphorie ? )
    1 point
  27. Salut @wilfried, dis-toi que dans les heures à venir, le fait d'avoir une certaine habitude du comportement de ta roue t'aidera à te passer des "petites roulettes de tricheur". Comme dit @Olbom, un peu d'assistance et même si tu n'es pas très assuré, tu passeras vite le cap pour ne plus être enquiquiné avec ces attributs qui ne m'ont jamais inspiré confiance
    1 point
  28. Tu as sûrement raison @jessie. C'est psychologique. Mais c'est juste que je n'ai pas eu le temps de faire cette apprentissage... Obligé d'aller au boulot ? Promis, c'est mon prochain défi !
    1 point
  29. Oui tout a fait @heavenvibes Dans ce cas tu n'exploites pas toute la capacité de la batterie, moi sur ma DT2-EX+ je suis sur 52,5V sur mon P1 au LCD depuis Juillet 2017 et j'en suis a plus de 6.180 bornes sans aucun soucis, j'ai gardé une marge même .....
    1 point
  30. Tiens @heavenvibes lit ça, tu connais peut-être bien l'électronique mais tu n'es pas le seul, il y a aussi des spécialistes sur le Forum ..... ================================================================================================================ Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ? (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P1 sur le paramétrage LCD. (P1 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P1 du LCD) sur "490" voire sur P1 = 500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié 28 février 2017 par Trotti Phil
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  31. Attention, d'après le topic "afficheur LCD" (ci-dessous), le P1 correspond à la tension nominale de la batterie, et non à la tension de coupure basse, il n'y a à priori pas de réglage spécifique pour paramétrer cette tension de coupure basse. Peut-être que l'électronique sait qu'avec 60V nominaux, cela fait une tension chargée à 100% de 67,2V et déchargée à 0% de 40V ou 48V, ou une autre choisie pour inclure une marge de sécurité... D'un point de vue programmation, ce n'est pas compliqué : on divise la tension paramétrée par 3,7V, ça donne un nombre, qu'on arrondi en-dessous (ou au-dessus), ça donne le nombre d'accus en série, puis on multiplie ce nombre par 4,2V, ça donne la tension à 100%, ainsi que par 2,5V (ou 3V), ça donne la tension de coupure basse. Je pense que cela mériterait de faire des mesures de tension de la batterie en roulant par exemple et de faire une décharge complète (trott sur un banc d'essai, on va pas se trimbaler sur une trott deck ouvert et un voltmètre branché sur la batterie et dans une des mains pour lire, hein...) )
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  32. J'ai la lourde tâche de vous annoncer que la trott est malheureusement... partie, trop tôt comme toujours mais je sais qu'elle est heureuse là où elle est ? Par contre les pièces attendent toujours un bricoleur ou simplement quelqu'un qui veut la sérénité de se dépanner sans délai.
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  33. Bienvenue sur le forum ?
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  34. Ahhh ça fait du bien de répondre à ces messages. Petit suivi sur la Kaabo, j'ai passé les 1400 km pas eu de soucis de plus qu'avant ; certes j'ai toujours pas reçu le frein garanti de Bruce, ni la fourche hydraulique et ni la selle. Ce matin il avait plu et j'ai pilé la trott a bloqué de la roue mais viré à plat, bien droit, un bon drift, et donc niquel Voilà et elle roule toujours aussi bien et vite, à quand la v2 PS : je précise suis en pneu offroad et c''était du bitume qui pègue.
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  35. Choco quelle patience, tu pourrais être Suisse, lollipop est plus proche des énervés
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  36. merci pour cette info apres plusieurs essais infructueux, suivant les tutos, ta solution a l aire de fonctionner j ai reveille individuellement chaque bat , le chargeur et passe directement de vert a rouge clignotant, , j ai laissé deux minutes par batterie, rebranche tout ca m a laire de charger ca a commence par clignoter rouge vert puis sur rouge fix j attend que le voyant vert s affiche pour debrancher. Mrci pour cette idée de genie je le recommande a tous le monde
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  37. Inscris toi sur le forum HFR : http://forum.hardware.fr Et contacte le membre Spzjulien : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-902150.htm Sinon il est actif sur twitter : https://twitter.com/spzjulien?lang=fr Je pense qu'il pourra te dépanner.
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  38. 20 BD achetées, un autographe gratuit ! ?
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  39. Je vous confirme que le tilt-back existe bien sur cette roue (le redressage de la roue quand une certaine vitesse est atteinte - par contre, pas de bip sonore). Il est assez doux, donc parfaitement gérable, et permet de tenir une vitesse assez stable. Ça demande un peu plus d'appréhension dans les descentes où il ne faut pas se laisser entraîner par trop d'élan (c'est en fait ce qui a dû me valoir ma gamelle sur le pont samedi : j'ai perdu l’équilibre sous les effets des oscillations, je suis resté debout en courant, mais ma roue, accrochée à une corde, m'est revenue dans le tibia... outch!). Je n'ai pas encore mesuré cette vitesse max. Peut-être ce soir...
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  40. Bon elle est mignonne et fera l'affaire pour débuter, mais pas plus....batterie riquiqui (je ne savais même pas que ça existait des 134wh, en même temps c'est ce qui coûte le plus cher), et vitesse de pointe pas terrible, tu vas vite ressentir le besoin d'aller plus vite !!
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  41. Bonjour @wilfried bienvenue parmi nous, tu te trouve dans quelle région ? peut-être y'a t'il un "wheeler" dans ton coin pour te conseiller ? ps : D'ailleurs je comprends pas que ce style de produits soit vendus, dans ce style de magasin, certain vont dires pourquoi pas ! Moi je trouve ça surprenant.
    1 point
  42. Je pense pas que cela soit vraiment les sites chinois, je pense surtout que la wheel est un objet avec une dépréciation très importante. Je m'explique, j'ai acheté une ninebot S2 à 420 euros sur amazon (prix neuf normalement autour des 650 ?) en promotion extra. Elle a roulé 5 km sur 1 trajet ou 2 pour la débrider. Date d'achat 2 semaines. Aucune trace. Des gars ont essayé de me la racheter à 350 euros, chose que j'ai décliné. On parle de quasi 50% par rapport au prix d'achat neuf, et de 25% de décote avec le prix d'achat. Je l'ai finalement vendue 375 parce que j'étais pressé et que j'avais envie de passer à autre chose. Je peux te garantir que certains wheelers sont de véritables F.D.P. par rapport aux offres. Après il faut comprendre aussi que c'est une question de probabilité. La chance que ta roue tombe en panne est faible (ca sera probablement un Dead on arrival) est le prix disons le ben en dessous d'environ de 30/40%. On parle de la tva que les chinois payent pas, et du salaire de la boutique. Perso, je prends pas de risque je préfèrerai tjs pour ma part un sav en belgique ou france avec un type sur lequel je peux cogner (oui oui) si je ne suis pas content, par rapport à un chinois vis à vis de qui je n'ai AUCUNE emprise et si il veut m'envoyer me faire fouttre, aucune prise. Mais d'autres ne sont pas comme cela.
    1 point
  43. @vynce Salut à toi! J'habite près de périgueux, toi Brive, ce serait sympa si on pouvait faire une ballade ensemble. Je suis venu à Brive avec ma roue il y a environ 1 mois. j'ai fait la ballade le long de la Corrèze et le centre ville. Super.
    1 point
  44. Oui, les dimensions pneu+coque influent beaucoup. Les petites 10", extrêmement maniables, sont des jouets fabuleux sur les parkings... Et je confirme que les coques hautes peuvent faire peur dans les virages rapides tant qu'on n'est pas habitué, c'est comme pour la moto, il faut faire confiance à l'engin : Pour les zig-zag sur grosses roues, on peut baisser les fesses et danser le twist.
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  45. Il faut un son qui soit identifiable. On reconnait : Dring Dring : c'est un téléphone (un vieux tel), Toc toc toc : on frappe à la porte, mais si le klaxon fait TacaTac, les gens ne vont pas penser à un véhicule en approche. J'utilise une sonnette de vélo. Si les piétons l'entendent, alors, ils s'écartent. Et je remercie systématiquement la personne qui m'a laissé passer.
    1 point
  46. Cela dépend probablement aussi du poids de la roue. Autant je conduis ma v8 sans effort, autant pour des roues de plus de 20kg, il faut plus d’engagement physique pour les tournants et freinage.
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  47. Excellente initiative @Komate ! Mon avis, charpenté par différents témoignages dans mon entourage. La gyroroue ne fait pas vraiment perdre de poids par l'effort physique qu'elle demande ... Car en fait, on reste finalement et seulement debout pendant toute la pratique. Cela étant, une très bonne influence indirecte se constate sur la condition physique en général: 1 - C'est un exercice d'équilibriste permanent, follement ludique car on se balade pendant des heures avec les copains. Tout se passe en fait comme si on faisait l'exercice proprioceptif du plateau d'équilibre que l'on trouve dans les salles de sport ou chez le Kiné (Une demi-sphère solidaire d'un plateau, sur lequel on doit se tenir en équilibre). Le résultat est un gainage constant et un renforcement de la sangle abdominale. Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de demoiselle dessus ! Messieurs, vous savez maintenant quoi dire pour convaincre madame de vous piquer votre roue ! 2 - Amélioration ou suppression du mal de dos, car plusieurs de mes copains, ayant des problèmes de dos avant d'en faire, ne se plaignent plus du tout et reconnaissent que cela leur a fait un bien fou ! 2 - On maigrit finalement, car on pense moins à grignoter qu'à trouver n'importe quel prétexte pour "sortir la roue" ! 3 - C'est tellement addictif que les vieux comme moi rajeunissent de 20 ans ! Je l'ai déjà écrit : La monoroue devrait être pour moitié subventionnée par le ministère de l'écologie, et par la sécurité sociale !
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  48. Je ne suis pas à l'origine de cette découverte mais comme elle est intéressante je vous la rappelle. Si je retrouve le premier qui en avait parlé j'éditerai pour rendre à Cesar la salade. Ce système est surtout envisageable pour les roues avec une poignée ouverte puisqu'il s'agit de passer un bout (prononcer boutt, terme de marine) de harnais dans la poignée. L'objectif est de simuler le trolley afin de diriger la roue sans effort grâce à son moteur et surtout ne pas avoir à la porter. Voici un bout de harnais en situation sur un wishbone, ça sert au véliplanchiste à s'accrocher à la voile Cela se vend par paire et on en trouve de différentes tailles et pas cher. Si vous faites < 1,80 m un 18" peut suffire, l'avantage il reste debout car plus il sera grand et plus il aura tendance à pencher sur un côté. On peut le laisser en permanence, Poids 60g et n'est pas dangereux en cas de chute. On peut ajouter une terminaison en ruban tissus ou ruban adhésif pour éviter que cela se desserre et ne s'échappe par l'ouverture de la poignée moi je vérifie simplement avant chaque soulèvement qu'il est bien en place. Voici le mien sur chromium On en trouve à moins de 10 euros les 2, FDP IN on en trouve sur ebay. Voici une solution économique en remplacement du trolley à 100 euros. Peut être cela peut il intéresser quelques uns d'entre vous.
    1 point
  49. salut @poulacourve74Depuis cette ébauche pour une GWms3-1640, j'ai ajouté du scratch entre les deux premier "picots" pour qu'elle reste bien fixée sur la coque . 3 picots sont nécessaires si non la roue pivote sur elle-même quant elle est "on" .j'ai protégé les filetages du repose pied en entourant avec du scotch les embouts de ma béquille
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