Oui j'ai bien saisie tes propos, pas d'inquiétudes
Mais je n'ai pas acheté une trottinette pour l'utilisée à 50% de ça capacité, si elle fait vraiment 1000 cycles, combien de trotteurs sont arrivés à 1000 avant de changer de trottinette ?
Mon choix aujourd'hui, c'est privilégier les petites recharges jusqu'à 100% pour rouler et 70% si je ne roule pas pendant un moment.
Pour les petites recharges je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser un CD pour une recharge partielle autant arrêter la charge manuellement, surtout qu'il ne remplace pas le BMS ni le chargeur, jusque maintenant je rechargeais 1h pour 10km utilisés ça correspondait à +/- 90% chargé, mon smartphone me bipait pour arrêter la charge, j'approche des 2000 km, mon essai à 20 km/h aujourd'hui était pour voir entre autre si j'avais perdu des kilomètres depuis mon achat, la réponse est non, pas de perte d'autonomie.
Edit:
Il y a quelques temps j'avais lu qu'il fallait privilégier les petites recharges, mais rien sur les 30 et 80% fatidiques, donc ta façon me convient parfaitement
re Edit:
Du coup je n'ai plus de chute de voltage importante depuis les charges à 100%, je me demande si les batteries apprécies les fortes accélérations (décharges) à répétition que beaucoup ont l'air de pratiquer ?