Hello,
Je rajouterai qu'il est difficile, même si l'on conçoit une roue 100% étanche et certifiée, de maintenir cette capacité à long terme, le choc, les vibrations, peuvent facilement créer des zones d'infiltration pour l'eau.
Avoir un petit kawai fabriqué sur-mesure est le meilleur moyen de garantie l'étanchéité contre la pluie.
Cependant, @G.Rhum oublie un élément, qui je crois est le plus critique dans l'infiltration de l'eau à l'intérieur de la monoroue : il s'agit de la jointure, lorsque la route est mouillée, même sans flaque, le pneu absorbe l'eau sur le sol, et la projette avec la force de l'inertie. Plus on roule vite, plus on va projeter de l'eau fortement sur la jointure de coque de notre monoroue. Il faut bien visualier le phénomène, c'est comme à vélo, on à un pare-boue pour une bonne raison, la roue projette de l'eau et de la boue en permanence à cause de ça.
Il faut donc s'assurer que cette jointure soit étanche, par un joint en silicone ou autre, pour éviter que l'eau ne penêtre à l'intérieur de la coque et s'attaque à la carte mère. Même si celle-ci est tropicalisée, il y a risque avec l'évaporation, la chaleur, la condensation, de coupure à cause de cette infiltration. Ca arrive en cas de forte pluie et si on s'amuse à rouler vite.
Gotway n'était pas ouf jusqu'à présent à ce sujet puisqu'il ne propose pas sur ses modèles de joints silicone à ce fameux endroit, contrairement à KingSong, ou Inmotion qui font un peu mieux en terme de design.
On peut aussi bricoler un truc entre les deux coques pour s'assurer de l'étanchéité (un truc thermocollant, ou je ne sais quoi d'autre).
Pour l'étanchéité, je crois aussi qu'on préfère avoir la carte mère au dessus de la roue, dans une zone étanche, chose qu'on a sur le modèle de la Tesla par exemple. Les nouveaux modèles Gotway genre Nikola, la nouvelle KS16X... sont peut-être aussi un peu mieux réfléchi à ce sujet, je n'ai pas trop les spec en tête.
En tout cas, le kawai et le joint sont les deux éléments critiques à maintenir au top pour te prévenir de l'infiltration de flotte, ce n'est pas trop embêtant en terme de maintenance. Je préconiserai aussi de rouler plutôt doucement pour éviter une aspersion trop forte (quand je dis doucement, je veux dire éviter 40km/h sous forte pluie, déjà avec le risque de patiner..., mais plutôt rouler en dessous, à 20-25km/h tranquille).
Enfin, dans des conditions d'utilisation humide, faire un contrôle assez régulier, genre tout les 6 mois, pour s'assurer de l'usure normale des composants, s'ils n'ont pas été trop agressé par l'humidité, si la tropicalisation de la CM est toujours bonne... voilou.