Hello,
j'ai vu une vidéo d'un gars qui montre comment remplacer les caoutchoucs d'amortisseurs avant sur une DTU, et à la fin de la vidéo, une fois qu'il avait tout remonté, il avait fait tourner sa roue avant qui s'était arrêtée aussi vite que ta roue arrière.
Du coup, il a légèrement desserré les écrous qui maintiennent la roue, un petit peu de chaque côté, et sa roue a ensuite tourné beaucoup plus librement...
Quand je dis légèrement, c'était une dizaine de degrés environ... (là par contre, cela peut dépendre d'à quel point c'est serré...)
Peut-être une piste à essayer ? (surtout si ta roue arrière s'arrête toujours aussi vite alors que les plaquettes de frein sont enlevées...)
Autre point, c'est la 1ère fois que j'entends parler de chargeur standard de 66,4V, alors que la tension max de charge des batteries DTU et DTT est de 67,2V...
Effectivement, le BMS coupe la charge d'une ligne d'accus que lorsque celle-ci a atteint 4,2V et continue de charger les lignes d'accus qui sont en-dessous de cette tension.
Sur DTU et DTT, cela ne peut se faire qu'avec un chargeur à 67,2V...
Malgré tout, avec un chargeur de 66,4V, il y aura forcément plusieurs lignes d'accus qui atteindront les 4,2V (mais ne les dépasseront pas grâce au BMS), mais d'autres qui ne l'atteindront pas, et là, ça peut être 1 ligne à 3,4V, ou 2 lignes à 3,8V, ou 8 lignes à 4,1V...
Dans la pire hypothèse, à savoir 1 ligne d'accus à 3,4V ou 2 à 3,8V, cela veut dire que lors de la décharge, ce seront les premières lignes à atteindre la tension minimal de décharge voire à risquer de dépasser cette tension...
Donc oui, l'équilibrage est ultra important, et c'est pour ça qu'il faut utiliser un chargeur qui monte à la tension max des accus chargés, ici à 16 x 4,2V = 67,2V...
Je ne comprends pas que Minimotors vende des chargeurs de 66,4V car cela ne peut rien donner de bon...
Minimotors devrait rappeler tous ces chargeurs de 66,4V pour les remplacer par des chargeurs en 67,2V....