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  1. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/30/19 dans Messages

  1. C'est également là que les roues coulent. Avis aux amoureux !
  2. J'aime biaiser, la biaise, y a que ça de vrai, ça gouverne le monde!! ?
  3. 4 points
    Bienvenu Dépêche toi car en Septembre nous allons nous retrouver dans le pétrin ah, c'est par la
  4. 3 points
    Surtout, @graddy, si tu trouves que leur humour est un peu lourd...n'hésites pas à leur mettre un pain! ?
  5. 2 points
    Bon, on a fait le tour là, maintenant il va falloir mettre la main à la pâte! ? Parce que si on est pas des croûtes, il va falloir aider cet homme à choisir une trott qui devienne sa mie!
  6. non tkt, je ne suis pas choquée, j'ai juste oublié un smiley ^^ si j'avais vraiment voulu essayer, j'aurais tenté les stages de M. Hirsute
  7. 2 points
    Bienvenue et fais gaffe à tes miches.
  8. Et voilà une petite balade bien simpa ? Le trajet que j'ai choisi, n'était pas des plus agréable à l'aller, @markonous a suggéré un retour par les berges à peine plus long Merci à @Corex et @marko de m'avoir accompagné, au plaisir de refaire une rando ensemble ?
  9. Si tu n'étais as si loin , je te proposerais une introduction en douceur, je parle de monoroue bien sûr
  10. tu peux mais ce sera sans effet ^^ j'ai déjà bien assez peur en vélo ou trot' en fait, c'est surtout le "commun" qui pue
  11. Donc si la condamnation à rouler à 20 borne à l'heure est bien la seule application prévue pour être "autorisé" à mettre sa vie de NVEIste en jeu me consterne, ça ne me fera pas cesser l'usage de la wheel quitte à faire chier tout le monde en mobilité thermique là où il n'y a pas d'alternative. Je ne lâcherai pas non plus la dynamique visant à faire progresser le cadre réglementaire, avec la création d'une catégorie > 25 km/h + le droit de circuler hors agglomération comme AFDPE, ANUMME et toute la communauté ici y tend. L'électrique léger contrairement au thermique n'étant lui pas émetteur direct de perturbateurs atmosphériques, il a aussi sa place dans les moyens de mobilité que quelques irresponsables en free floating ont transformé en engin potentiellement contandant et qu'un gouvernement réduit à une portée misérable. Pas content mais NVEIste toujours
  12. Les conseils étaient subliminaux, je n'ai fait que les énoncer! ? J'en ai d'ailleurs oublié un: c'est "ferme ta gueule surtout, t'es la pour payer et obéir"
  13. Cela m'étonne de ta part, cher @minch, que tu ne connaisses pas les Electric Games... Monségur peut être considérée comme la plus Friendly des communes françaises, voire comme une amie de nos NVEI à 1 et 4 roues et des wheelers qui les montent. Elle organise depuis plusieurs années une compétition de vitesse, d'habileté ou de maitrise parfaite de ces engins. Lors de la session de 2019, qui a vu la participation de M. Flex, Wartittom et ses amis d'Orléans, de l'un des Wheelers d'Alsace, de Kuji Rolls (intrépide et très talentueux wheeler) et de nombreux autres, il a été réalisé de nombreuses vidéos de cette aventure collective. Ci-joint quelques liens pour en visionner quelques-unes: Monségur mérite donc une place à part dans notre Panthéon des communes Friendly.
  14. Effectivement, si tu as à ce point des pb de dos, il faut bien étudier l'usage que tu en feras avant d'acheter une roue lourde. Je ne porte ma 18L que très exceptionnellement et avec beaucoup de précautions (la mettre sur l'établi, sur son support, dans le coffre de la voiture, quelques marches si je ne peux vraiment pas éviter). Si tu t'abimes vraiment le dos tu auras perdu ta mobilité permanente mais aussi ta roue puisque tu ne pourras plus l'utiliser, aucune roue ne vaut ce risque. C'est ce genre de raisonnement qui m'a fait, lorsque j'ai eu envie d'une 2ième roue, choisir une petite MCM5 800WH: pour 5 Kg de moins que ma 18L (17 Kg au lieu de 22), elle offre encore des performances et une autonomie satisfaisante et constitue une alternative moins risquée si mon dos se dégrade. C'est aussi la raison pour laquelle la 18XL ne me tente guère (3Kg de +, j'ai pas besoin de ça), pas plus que Nikola et 16X qui me semblent un peu obèses. Clairement, l'allègement des monoroues n'est pas encore la priorité des constructeurs. Un dernier point que je voudrais aborder - je ne sais pas s'il est important pour toi - c'est l'autonomie. Une 18XL coûte en France 500€ de plus qu'une 18L et pèse 3 Kg de plus. Pour moins de 100€ tu peux acheter chez Ali un chargeur 5A qui pèse environ 1 Kg. En chargeant à 5A, tu récupères 1H de route en 1H de charge: moins de poids, moins d'argent, contrainte de charge en échange d'une autonomie sans limite. Exemple: 40 Km le matin, 2H de charge pendant un bon déjeuner, 40 Km l'après-midi, avec ma 18L ou ma MCM5 si j'en avais l'endurance (je ne l'ai pas) je pourrais faire une randonnée de 80 Km dans la journée ?. A mon avis, avant d'acheter une roue avec 1600WH ou plus, il faut bien réfléchir.
  15. 2 points
    BIENVENU, ÉRIC!!! Grace à toi, notre nombre va croissant! ?
  16. Je plussoie pour tout sauf la fin, on voit vite dans les vidéos que le côté pédagogique est présent. Je pense que Damien doit être un bon prof. À vérifier lors d'un stage si l'occasion se présente
  17. C'est pire que la LOM ! Sans moi, désolé...
  18. Merci @marko pour cette superbe randonnée. Les participants sont de bonne humeur. Voici quelques vidéos. VID_20190630_181400.3gp VID_20190630_164606.3gp VID_20190630_181542.3gp
  19. A part le missionnaire... ? @Livia va encore m'engueuler...
  20. Bonsoir genialmaniac le problème c'est que je voulais un pneu qui ne crève pas et vu l'état de la piste cyclable sur laquelle je roule je voulais une marque de pneu dont je suis sur et schawble je connais c'est se que j'utilise sur mon vélo depuis 3 ans sans une crevaison ? de plus ma V8 est la version qui a un pneu de 16x1.95 donc pas moyen de monter du 2.15 ? en plus je m'étais bien habitué au Big-Apple donc revenir au Kenda j'ai du mal mais je te l'accorde c'est une question de ressenti et chacun à le sien ? Bonne soirée .
  21. Habitude j'imagine.... Perso, j'aurai tendance à dire 'en bas c'est la position standard'... est-ce que ça doit être éteint ou allumé quand c'est normal.. ?
  22. non mais ça suffit les allusions graveleuses (surtout avec le gravier mentionné plus haut) ^^ non, franchement, la roue, ça me fait pas envie ; j'ai testé plusieurs engins avant d'opter pour la trot' j'ai qq soucis d'équilibre et de le coordination motrice, alors il faut être prudent ^^
  23. Oui, même si le mot tradition est un peu fort, je dirais plutôt bonne habitude... à un point tel que quand je branche les cordons de mon multimètre, je respecte les couleurs (même pour des mesures alternatives ). L'origine du rouge au + est ancienne, j'imagine qu'elle vient de la notion de "point chaud" qui génère le courant, alors que le retour de courant est le "point froid", la masse, la structure d'un ordinateur, d'un véhicule... (attention, pas tous). Il s'agit du sens conventionnel de l'électricité, le sens électronique est inverse. Il faut être conscient que produire et gérer des câbles de différentes couleurs est un réel effort industriel, mais le bénéfice d'un "lever de doute" vaut le prix, les erreurs de polarité ayant souvent des conséquences désastreuses. Notons que certains secteurs ne font pas cet effort : par exemple tous les fils ont la même couleur dans un câblage avion. Et comme l'a dit @.AleX. , il est préférable de mettre les pinoches femelles du côté de la source, par sécurité. Mais il y a des cas litigieux, comme par exemple le port de charge Gotway qui est aussi une source basse impédance, ce qui a provoqué un certain nombre de feux de Bengale quand on titille la roue avec un objet métallique... Il y a aussi les connexions hermaphrodites, là on fait ce qu'on veut. Une autre habitude : pour un interrupteur, mettre la position on en haut, off en bas. (bon, pour un va-et-vient c'est foutu...). Là, l'origine est plus claire, cela vient des gros interrupteurs (EDF...) qui doivent se couper si le manipulateur tombe victime d'un malaise. Edit : je ne résiste pas : si tous les fils étaient monochromes, il y a beaucoup de films d'action qui perdraient tout leur charme...
  24. Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous! ?
  25. Petit jeu, sur la photo où nous sommes tous les trois, il y a un panneau d'interdiction, savez vous de quelle interdiction ? @marko a la réponse en photo ?
  26. Pas du tout! J'ai bu 2 cocktails, un peu de vin avec la côte de boeuf, un petit rhum et je suis cooooool! ☺️. J'aurais pas mal à la cheville, j'irais faire un tour en roue! ?
  27. ma distance domicile-travail a augmenté depuis que j'ai déménagé, je ne peux plus faire l'aller-retour avec une seule charge (ça finit en montée au retour, pas envie de poussier et pas envie de trimballer le chargeur) et dans le tram archi plein, la trot', surtout en ce moment, j'ai pas envie de tenter... le vélo c'est plus fatiguant mais je peux faire l'aller-retour ^^ quand je vais changer de mission, en septembre, j'aviserai
  28. bref, j'ai repris le vélo (enfin je l'ai remis au garage avec cette chaleur, pas envie de prendre un coup de chaud)
  29. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13391 Il y a une tolérance, mais une tolérance n'est pas un droit. Il faut plutôt faire profil bas et ne pas essayer de se foutre d'eux, je pense que tu as adopté la bonne démarche dans tes propos. Maintenant, il faut se faire à l'idée que la fête va être finie pour toutes les trottinettes dual motor à forte puissance malheureusement.
  30. Oui Et ils sont nombreux mine de rien. Comme tu dis heureusement il y en a qui ont encore les fils bien branchés En espérant que ça ne se reproduira plus pour toi. Drive safe !
  31. Salut. Les assureurs appliquent le code des assurances, puis leurs conditions contractuelles. Ce qu'ils ne peuvent jamais faire, c'est assurer/couvrir un acte délictuel, criminel ou négligent (pour faire court). Bref, si c'est contraventionnel ça ne remet pas en cause la couverture (si le contrat prévoit bien la circulation VTM sur voie publique, catégorie D). En cas de récidive en revanche... Reste qu'on a ici l'application aux EDPM "qui dépassent la Borne"... de la législation DEJA EN VIGUEUR (pour les mini-motos par ex) Infraction de 5e classe (contravention 1500e) : Article L321-1-1 du Code de la Route "Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000018873984 Côté Code Pénal, si récidive : Article 131-13 du Code Pénal "5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417256&dateTexte=&categorieLien=cid J'en profite pour rappeler que conduire un VTM (comme nous le sommes DEJA) sans assurance est un DELIT : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841131&cidTexte=LEGITEXT000006074228
  32. 1 point
    superbe travail avec ses roues lisses et ses leds sur le côté le deck personnalisé, elle est sobre ses ptit feu clignotants belle réalisation, et le feu arrière lui donne un aspect sportive ! Well done !
  33. Quand on dépasse un cycliste qui n"a pas les deux mains sur le guidon il faut toujours être très prudent car il peut dériver à gauche à tout instant. Il faut utiliser un avertisseur sonore avant de depasser. On peut ausdi parler pour se signaler.
  34. Vérifier la pression (est-ce la même que d'habitude ? tenir compte de la température. ...) Refaire une calibration
  35. Je vais prochainement acheter une gopro que je porterai lors de mes sorties ainsi je conserverai une trace des incidents y compris les excès de la police. Cela me semble être la meilleure solution ...
  36. Bonsoir à tous bon ben mon big-apple a rendu l’âme sans doute ce matin mais je n'ai pu le démonter que ce soir au retour du boulot. Ce matin après 10 minutes de route une sensation bizarre à chaque tours de roue l'impression d'avoir un clou planté dans le pneu en arrivant au boulot je ne vois rien ? Ce soir je rentre vraiment pénard et pour moi comme je ne roule qu'à la vitesse excessive de 15 km maxi la j'ai du aller qu'a 10 km maxi voir moins ? Je démonte et patatras le pneu est déchiré vers le haut je vous joint les photos . Pour Joe Bix désolé si tu as acheté le big-apple moi il vient de me lâcher il avait 476 km toujours gonflé à 3.10 bars. J'ai donc essayé de mettre le Mad-Mike mais la ça bloquait ? donc je suis de nouveau sur le Kenda. très bonne soirée a vous tous ?
  37. Pas si mauvaise que ça la Z...
  38. Pareil, je viens d'aller faire mes courses à Lidl à l'instant, c'est toujours un bonheur de monter dessus. J'ai règlé la première alerte à 35km/h, ça arrive vite. Et on ne l'entend pas beaucoup.
  39. On peut même débuter avec une Z10 c'est ma première roue et tout se passe bien.
  40. Oui, jusqu'au premier freinage d'urgence.... (en ville) La remarque vaut aussi pour d'autres modèles (lourds et stables), il faut y aller progressivement, pour dompter la bête ?
  41. Sur toutes leurs vidéos ils annoncent des vitesses qu'ils n'atteignent jamais
  42. Je vois des wheelers de plus en plus à l’aise en offroad sur la Z10 notamment un quebecois qui a fait ses premiers tours de roue sur la z10 et il m’a dit qu’il ne regrettais absolument pas son choix. Cette Z10 est vraiment top niveau technologie avec sa poignée coupe circuit, son allumage auto des feux led à la tombée de la nuit et sa conception de qualité j’attends une belle offre chez green and fashion et je pense rester sur ma première idée la Z10. C’est vrai que la msuper X me tente bien aussi et j’ai même étudié la v10f mais ce look fat ça en jette vraiment. Sinon les proprio de z10 qu’en dites vous à ce jour? J’ai vu 2 z10 sur leboncoin cette semaine apparement elle fais peur à certains ou ne convient pas. Curieux

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