Re,
Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott':
Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90:
>> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue.
Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm
>> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein.
il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet.
>> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur).
>> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière.
Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plate
Ce qu'il reste à faire :
> Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage
> Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos).
questions :
pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ?
Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation.
Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck.
Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.