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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/23/19 dans Messages

  1. Magnifique debut de journée qui a commencé par un petit dej avec les @LeswheelersdAlsace , eux aussi en road trip.
  2. Si, ils bénéficient de la garantie chinoise (DIY).
  3. Donc eurovelo 6 aujourd'hui, Entièrement au bord de l'eau. Des canaux Des rivieres Des herons Des cigognes. Et la canicule..... Et quand la canicule s'emballe, les cannibales ........ ! Les photos du jour
  4. J'ai conscience que ça fait un peu beaucoup doublon avec le poste de @Kaa sur l'age mais je trouve qu'il manque le petit sondage clarificateur.
  5. 2 points
    Bon reçu aujourd’hui, j’ai tout contrôlé au déballage, tout est impec, mieux qu’avec ma msuper x lors de la livraison qui avait pris quelques coups durant le transport. Donc commandé le 18 au soir et reçu le 23, récupéré en point relais car le livreur est passé ce matin. Sinon la roue assez jolie, épurée, ressemble pas mal à la msuper x, batterie chargé à 90%, pneu a 1 bar, regonflé à 3 bars. (Vous gonflez à combien?) En terme de conduite, on est assez proche de la msuper x par contre plus maniable, les pédales plus basses, grip plutôt bien ça accroche, la roue a un coupe circuit dans la poignée (je pensais que c’était sur la v2) roue plus légère (que la msuper x environ 5kg de moins). Côté sensation ça va moins vite que la msuper x, un peu moins stable (bon la msuper x on est sur un rail), démarrage plus aisé qu’avec la msuper x (bien que les démarrages avec la msuper x ne soit pas dur ni compliqué). Roue agréable, bonne sensation pour un début (je n’ai pas eu le temps de tester en profondeur, juste quelques kms). Passé directement en mode dur et suppression des alarmes, reconnu direct avec l’application Gotway (sur IOS), vitesse application 48 kms/h avant bip 80% a voir sur gps garmin ce que ça donne en réel. Payé 1006€ Vendeur Green ans fashion toujours au top en tout cas, et super communication. Je vous tiendrais au courant des prochaines impressions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. 2 points
    Apparemment @Getdown tu n'as pas bien relu le topic, tout est expliqué a propos des réglages P* du LCD !!!!! ======================================================================================== En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie). La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette. Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques. (Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! ) Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête. Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2: Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres. Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie. Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD. Modifié 26 juin 2017 par Trotti Phil
  7. 2 points
    Personnellement j'ai commander les veerubber de alex moto et je n'ai aucun probleme avec beaucoup plus simple a monté que les PMT stadale que j'ai recu. a mon avis c'est ton garagiste qui les a abimé car pour ma par il était tres bien stocker le pmt on en a chier pour le faire adhérer à la jante
  8. Bonne progression @Syoäni, bravo ! Et puis à Nîmes, ça doit être assez tranquille pour pratiquer. Profite bien
  9. Le mieux, c'est alibaba: tu en achètes 100, tu en revends 99, et la tienne est gratuite ! ?
  10. 2 points
    Si, et il ne faut pas commettre l'erreur de ne pas choisir la capacité max (on le regrette ensuite....)
  11. Au-delà de la fonction de gyroroue école, elle pourra encore servir comme citadine, avec forte connotation multimodal (relativement légère, coupe-circuit, design,...)
  12. Oui, pour commencer c'est une roue très correct. Probablement la roue la plus vendu chez Inmotion ! Sur le bon coin, il y en a beaucoup en plus et inutile d'en prendre une plus chère mais moins rayer. C'est ta première roue, il y a de bonne chance que tu flingue la carrosserie de toute manière sauf si tu la protège bien. Niveau moteur, c'est du 800w donc c'est pas la roue la plus puissante du marché mais pour faire c'est première arme, c'est amplement suffisant. J'ai commencer sur une Ninebot one s2 avec 500w et au début, tu fait pas le malin sur la roue lancé à 25km/h
  13. Salut à tous, je vous propose pour ce Dimanche une rando de minimum 25 Km. Je dit minimum parce que si vous voulez aller plus loin ce sera possible avec les gares. De la gare de Savigny sur Orge à celle de Bouray. On pourra continuer vers Etampes pour ceux que ça intéresse. EDIT : Du Mc do de Epinay sur Orge à 14h00 pour le départ, 12h00 pour manger avec les Wheelers de Paris. Arrivé à Gare de Bouray voir plus loin pour les grandes autonomies. Départ à 14h00 et on avance tranquillement (on pourra toujours s’arrêter aux 3 brasseurs à Brétigny) Ce sera une rando pépère et compatible mini 4 pro, V8. Moyenne de 25 Km/h, je serai en mode éco sur ma zero10X. Il y a un passage dans des chemins mais ça passe.
  14. Import et dispo depuis l’Espagne, après je ne critique pas la gt16 ou la ks16x, je ne les connais pas, j’ai juste suggéré d’essayer, à mon sens là tesla peut répondre à ses critères. Et je me suis permis de suggérer car je viens de recevoir ma tesla : Choix gyroroue https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=1418466&share_tid=9563&url=https%3A%2F%2Fwww%2Eespritroue%2Efr%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F9563-Choix-gyroroue&share_type=t Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. J'ai fait ça? Je devais avoir la tête en juillet 1969... Dans la Lune. Sorry! My bad... J'interroge ma mémoire pour avoir des explications plus précises : Okay, Houston? ... I believe we've had a problem here.
  16. Je viens de recevoir et lire le résumé de votre rencontre avec l’ FPMM. D'abord, un grand merci pour le boulot effectué .... mais ca me laisse excessivement pessimiste pour la suite??? Je reste quand même un peu furieux que tout ce bordel sur les limitations a 25 puis 20 km/h et en grande partie issu du monde du velo (qui trouve normale que des ado >12 ans roule sans casque et ce même a fond dans les descente) et d’une obscure loi ALLEMANDE!!!!
  17. J’aurais trouvé le contrôleur pour la mienne je l’aurais acheté. Je n’ai trouvé que du minimotors du coup j’ai acheté le contrôleur avant +arrière +l’afficheur eye. J’espere Que tout vas bien se passer
  18. C'est fou! Rencontrer plusieurs Wheelers d'Alsace en plein cœur du Doubs alors qu'en traversant Paris chaque jour, matin et soir, je ne vois jamais un wheeler... Grrrr... Il y en a qui ont de la chance! Il ne vous reste plus qu'à vous reposer à Mulhouse... Bonne soirée, bon repos et bonne route à tous les deux pour demain.
  19. Sinon, reste la V10F qui est une super roue avec un bon rapport qualité prix. Je viens d'en acheter une comme première roue pour mon fils. Il a appris sur une V8 et a vite vu ses limites. Il est aux anges sur sa V10F, roue très confortable avec une bonne autonomie et un super rapport qualité prix. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
  20. @introid pour en revenir au vif du sujet de ce topic et pour tordre le cou aux fausses bonnes idées : je te conseille la KS16X c'est une 16 pouces avec le confort d'une 18" elle à un trolley intégré au top et un coupe-circuit très efficace elle est très compacte, KS a judicieusement agencé les batteries en hauteur dans la coque elle a plus d'autonomie que toutes ses concurrentes citadines trop lourde pour être emportée avec soi dans les transports ? C'est normal. Elle est censée te faire oublier tous les autres modes de transport, y compris les transports en commun ! Il faut n'avoir pas complètement compris l'intérêt de la gyroroue urbaine pour vouloir la transporter en ville. Il ne viendrait à l'idée de personne de porter son scooter et de chercher le modèle le plus léger pour l'emmener avec soi. Rien évidemment ne t'oblige à prendre mes conseils au pied de la lettre ou au strict premier degré ? En attendant, deux vidéos bien dans le sujet :
  21. Un moteur électrique à un couple important au démarrage, il faut juste aborder les côtes prononcées à faible allure, si on a un doute
  22. 1 point
    Un grand merci @Kokorun pour le coup de main ! Finalement, plus de peur que de mal, le trolley bloquait la roue. La "panne" n'était donc pas si sévère. Honte à moi, j'aurais peut-être du le voir plus tôt. Bref, ça fait plaisir de voir une communauté soudée. Je remonterai bientôt en selle (en fait non, il n'y a pas de selle sur une gyroroue ? ) dès que les pièces qui sont tout de même cassées seront remplacées. Me voilà de retour
  23. C'est une bonne liste (non exhaustive) de citadines, de la plus lourde à la plus légère On pourrait rajouter la V10F, KS14S, l'ancienne MCM4 V2 680Wh, et les V5F (perfs legeres) et GT16 (pérennité de Rockwheel en question) à la marge
  24. C'est une simple conversion https://www.toutimages.com/convertisseurs/pente/index.htm
  25. On dirait ta pas apprécier mon message sur l'acm hein ?? Bon bah je vais... 1 : ranger le pistolet à eau et sortir le bazooka 2 : envoyer un message à Orsa pour clore se thread ou jme fait troller 3 : changer de roue peut être ?? Fait attention à tes futurs message @Tank, promis je te raterais pas !!! ?
  26. La V5f est une super roue intermodale: légèreté, éclairage intégré, bouton de coupure rapide...
  27. Salut @introid LOM = Loi d'Orientation sur les Mobilités
  28. La garantie DIY est assez compliquée à mettre en place, surtout au début, mais certains y prennent goût et ne comptent plus le temps passé à la faire valoir ? . L'autre avantage c'est que n'importe quelle source d'approvisionnement peut faire l'affaire et que le matériel peut être récupéré de n'importe où (AliExpress, Pearl Diffusion, leBonCoin, brocantes, vide-garages, coins de rue, déchetteries, etc.) @introid si tu tentes l'aventure tiens-nous au courant ?
  29. Bonne route (Vous échappez à la canicule parisienne, et son habituel pic de pollution)
  30. Alors j'ai du contacter peut etre uen vingtaine de boutiques pour enfin revenir sur un lien offert par @Didier.94600 qui est le suivant pour les sava https://www.keiyama.eu/sava-mrw-arriere-110-50-r6-5.html mais il n'en a plus qu'un exemplaire. J'ai parler au gars et il est vraiment super, pas de date de production sur les pneus mais il pense que c'est 7-8 ans donc c'est pas tout jeune non plus mais tres bon stockage et ils sont arrives comme neuf, en parfait etat comparer avec les VeeRubber de alexmoto. Il y a une boite allemande qui a une dizaine d'exemplaires de 100/55 rain. A ma conaissance ca n'a jamais ete monte sur des Dualtron et ma recherche et discussion avec le vendeur semble indique que ca passe mais a 3-4 mm pres ... c'est un risque mais si tu veut c'est ici : https://shop.goped-scooter-tuning.de/epages/15355238.sf/de_DE/?ObjectID=5198614&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=010913&SearchButton= Pour ma part du slime vert "tubeless" a pris soin des micro fissures et j'aurais continer avec les pneus si ce n'etait pour cette fissure sur toute la largeur du penu qui continuait a s'agrandir mais c'est peut etre du au surgonflage car il semble que c'est commun avec les VeeRubb. Sinon passer en chambre a air devrait résoudre l'histoire.
  31. Quasi parfaite dans sa catégorie, mais il y a des modèles plus récents (mais pas forcément mieux conçus ?) Il ne lui "manque" que le coupe-circuit pour ceux qui doivent affronter le métro (les pôvres)
  32. Etapes 4, Direction Mulhouse par l'eurovelo 6. 115km. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/3EIKPBZ
  33. A la longue, la pratique de la gyroroue procure un gainage, bien plus bénéfique que la ceinture de maintien ?
  34. Aujourd'hui... Rien! Je n'ai rien trouvé à dire d'amusant aussi je me tais... ... ... ... Cette minute de silence réconfortante vous était offerte par l'Office du Tourisme de Baume-les-Dames et ses spécialités de Craquelins et de Choucots . Citation à nouveau : "Simple pâte levée dorée et croustillante en forme de 8, le craquelin tire son origine d'une vieille légende. Elle rapporte que Saint Martin, passant un jour à Baume, attacha son âne à la porte du monastère et y entra pour se rafraîchir. L‘âne, trouvant le temps long, s'échappa. Saint Martin demanda l'aide de la population pour chercher son âne. On souffla dans des cornets et des arrosoirs pour imiter le braiment de l’âne qui finit par répondre. Il fut ramené dans les rues de la ville, suivi d’une troupe d’enfants qui remplissaient joyeusement leurs poches des crottins qu'il laissait tomber sur son chemin. Selon ce conte populaire, Saint Martin, par reconnaissance, aurait transformé les crottins en craquelins." https://www.ot-paysbaumois.fr/Produits-regionaux.html Décidément! Encore une histoire d'âne!?! Je dépasse les Borne(s)!!!
  35. Je n'ai aucune astuce à ce sujet et mon boulot est plutôt pépère derrière un écran d'ordinateur. À tout hasard j'ai acheté une ceinture de maintien des lombaires mais je ne m'en suis jamais servi... Je n'ai aucune idée si c'est efficace ou si ça a juste un effet "placebo"... Nom d'une pipe! C'est l'heure de prendre mes gouttes! Crénom! (C'est comme ça que naissent des réputations de vieux croutons!)
  36. -la fourche arriere minteresse
  37. @frabad j'ai du refaire une calibration a la volée parce que ça en devenait dangereux de tourner! Depuis je n'ai plus de problème \o/ J'ai trouvé la roue plus vive et reactive chez moi c'est tout plat alors je ne sais pas ce que ça donne sur des plans inclinés.
  38. Nous, on roule sur les deux, nous ne sommes pas des amateurs....?
  39. ou alors monter 4 roues motrice et un volant sur un cercueil et rouler à 130 dans le cimetiere
  40. Meteo maussade ce matin. On va attendre un peu que ça se lève pour partir.
  41. Tres belle journée pour notre première étape, avec une grosse montée dès la sortie du train. Puis un vrai plaisir de traverser la foret du massacre par une route forestière. Enfin , un peu de tourisme avec le visite du fort des rousses.
  42. 1 point
    Manuel Dualtron X dualtron_X_usermanual_US_F(1).PDF
  43. Oui, @Vanzen, nous attendons ton avis sur la 16X avec impatience.
  44. @X4V1, @Lolo13 m’a déjà questionné en MP et je lui ai déjà expliqué... je cite : ———————————————————————————- Bonjour je suppose donc que : batterie 16S10P soit : 16X4,2V –> 67,2V la tension 63V correspond à un groupe d’éléments HS : 15x4,2V —> 63V Il faut donc que tu recherches le groupe de 10 éléments en parallèles défectueux parmis les 16 qui sont en série... Soit ils sont HS et il faut les remplacer, Soit il faut le charger individuellement pour qu’il revienne à une valeur normale ( c’est ce que j’ai fait pour @willos) Attention, si le groupe est en défaut, ce peut-être aussi un problème de BMS défectueux qui a flingué le groupe de cellules.

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