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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/19 dans Messages
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Voici notre dernier article sur les contrôles réalisables par les forces de l'ordre... avec l'avis des forces de l'ordre. Merci à ceux qui nous ont aidé à rédiger cet article ! http://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/3 points
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J'chui d'accord, mais pas sur les miens ,2 points
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bon courage pour faire tenir un policier sur une wheel sur les rouleaux ?2 points
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La KS16S est un modèle qui a fait ses preuves, une citadine au poids contenu (16Kg pour 840Wh) Quant à la Tesla, c'est un des modèles les plus fiables de Gotway, mais au poids plus conséquent2 points
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Je parlais par rapport au post de sbouji : "Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? " C'est pas Kingsong qui a inventé le tilt back ? ???? (on peut rire de grand matin, second degré aussi J'suis pas anti-gotway... je suis tellement anti-gotway (j'ai testé la glisse en acm, pas mal...) que j'ai pensé à choper une une tesla (mais finalement je vais t'être me rabattre sur une V10, à 1000 euros sur fnac ou une 16S sur ali) Comme indiqué plusieurs fois je suis contre le fait de balancer des roues pas finies et de faire des économies de bout de chandelle sur le dos de la sécurité des gens, simplement, chose qui semble s'être amélioré depuis peu Je suis tout autant critique vis à vis de la dernière KS-16X, de inmotion sur son sav inexistant pendant un certain moment etc, je suis un vieux de 40 ans qui aime râler (imagines à 60 ans pfiouuu) mais c'est pas comme si gotway n'avait pas donné à maintes reprises le baton pour se faire battre2 points
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Le grand jour (11.11) est arrivé, je dois trancher sur Ali et c'est le dilemme.... Offrir à Miss Pouet : - une Msuper X (100V) permettrait de profiter des accessoires et autres consommables déjà acquis.... (j'ai un pneu une chambre à air, des led (avant)....3 chargeurs...lol) De plus G&F propose une version en 1845WH contre mes 1230WH, sachant que je suis plus gros et que je sollicite plus la roue, on doit se retrouver ex æquo en terme d'autonomie...Mais elle la trouve grosse, lourde...j'ai beau lui dire qu'elle va s'habituer.... - une ninebot Z10, L'avantage c'est la découverte d'une nouvelle roue, elle semble 5 ou 6 cm moins haute.... mais les 995WH m'inquiètent beaucoup.... - une KS18XL... c'est moi ou sur Ali on en trouve presque pas ? super chèros en plus ! pour le même prix je vais préférer la monster en vente sur le forum... (encore un peu chère quand même ^^) Bon voilà je partage mes moments de doutes qui deviendront de bons moments quand on roulera cheveux aux vents ! (quoi suis chauve ? je vous emm... !)2 points
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Jaloux! ...Et tu as oublié le look! <Provoc> On ne se fournit pas chez Samsonite...nous! <Fin de provoc> Oups! Désolé...2 points
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Vite !! La Z10 au prix le plus bas jamais vu : 1175€ avec un envoi depuis la France ! https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps1 point
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C'est l'épreuve des présentations, vous savez ce moment dans la réalité ou un flottement d'incertitude plane .... En ce qui me concerne après avoir farouchement fouillé le forums depuis plusieurs mois j'ai passé le cap de l’inscription! Il m'aura fallu tout de même quelques 5000 bornes avec ma V10 et le passage à une MsuperX 1600 pour en arriver là! Que dire sinon que j'espère pouvoir aider les nouveaux aspirants wheelers comme j'ai eu la chance de profiter de tous ces précieux conseils lu ça et là! Peut être aussi l'envie maintenant de pouvoir partager des randonnées avec ce moyen de transport, qui je l'avoue a changé ma vie! Je suis dans le 92 et circule sur l'île de France pratiquement jamais sans ma roue! A bientôt!1 point
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Pour ma part, comme indiqué, je suis un mec de 40 ans chiant, avec 2 ans (3 ?) de roue, que environ 3000 km (vraiment), roulant papy mais agressif. Tu m'auras pas sur des trucs genre off-road, rides agressives, c'est comme cela. 4 cotes cassées, 1 épaule pétée aussi ont fait que , je roule en papy. En même temps les roues que j'ai vendues sont toutes des roues que j'ai soignées. Je comprends l'idée, en fait. Mais une XL est pas forcément nécessaire, on parle quand même d'un budget de 700 euros en plus pour quelques km, budget que je peux me permettre les facturant en société avec les frais qui vont avec. En privé, jamais, j'aurais vendu ma L pour une XL... Je ne sais pas combien de km tu as en historique, mais je conseille toujours aux gens d'évoluer patiemment. Par exemple, une Monster me tenterait bien mais je n'ai largement pas assez de KM pour ma part au compteur (griffant encore y'a peu bêtement ma nouvelle xl en montant dessus fatigué et en la laissant tomber sur le coté à l'arrêt) pour choper ce genre de machine puissante. Après, la 16S, c'est vraiment une roue d'amour. J'hésitais au début entre une V8 et une 16S, on m'a fortement recommandé une 16S, et je suis heureux d'avoir suivi ce conseil, et comme indiqué, triste de l'avoir vendue. J'ai été en chercher une à paname pour une amie (bon plan, elle payait le train, je visitais paris), et franchement elle est au bonheur avec sa 16s et encore en ride récemment, elle me disait qu'elle resterait sur cette roue Bref. On en reparle dans 1 an. Je passe cette année sur un achat de roue 16, on verra l'an prochain...1 point
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Justement la Police Nationale est en train de former tous ses membres sur des Z10 !!! ?1 point
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Premiere roue, ave experience skate , roller et surtout je suis dessus depuis que je l'ai deballe du carton tout s'explique!? Une petite heure à l'aparte, puis direct en sous bois, en cas de chute c'est plus smooth, du coup sur piste cyclable ça semble facile après. ... Un vrai règale en tout cas, je ne regrette pas, hormis l'autonomie qui semble un chouilla en dessous de ce que j'espérais. ...?1 point
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Au cas ou , il faut savoir qu'ils ne peuvent pas obliger un wheeleur à passer sur les rouleaux lui même c'est aux FDO de le faire , il va donc falloir qu'ils se mettent à la roue eux même avant de pouvoir maîtriser ces contrôles , ?bonne chance Grosse différence avec une trott et tant mieux pour vous les wheelers1 point
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Dans les contrôleurs sur chaque carte, il y a marqué Xl ou Sl pour aussi le bridage moteur qui doit être relié à la masse qui se nomme Gnd1 point
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Cela fait preuve de bon sens et je suis d'accord avec toi, mais..... Je m'agace de toutes les contraintes que l'on impose aux autres utilisateurs de la route pour faciliter systématiquement la vie des plus dangereux : le sacro-saint automobiliste (don je fais parti!!) Je roule comme toi prudemment et j'ai des feux avant et arrière puissants en plus de ceux d'origine de la roue avec lesquelles je roule de jours. Celle-ci clignote également de toutes les couleurs ce qui assure largement une visibilité suffisante par tous les temps sans m'affubler en plus d'un gilet jaune rétro-réfléchissant. Si dans ces conditions un automobiliste ne te voit pas, c'est que soit il roule en étant physiquement pas apte à le faire, soit il roule en ne s'adaptant pas aux conditions de roulage. Dans les 2 cas il faut mettre les automobilistes devant leur responsabilité et arrêter de systématiquement demandé aux autres de s’adapter.... Bientôt, "pour être vus des automobilistes" ils vont nous demander de rouler avec un gyrophare multicolore sur le casque, des habits entièrement roses fluo, rétro-réfléchissant et qui clignote..... Mais c'est un autre débat complètement HS sur ce sujet.1 point
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Un proprio de l'ancestrale (et répandue) Solowheel S300 pourrait peut-être nous dire s'il avait ça sur sa roue, déjà...?1 point
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@PEP, si la gt16 te plait: achete la. Elle reste une roue puissante, la plus compacte du marche. Perso, j'ai du changer sa carte mere 3 mois apres son achat. Depuis plus de probleme. Par contre, je trouve son pneu tres resistant: a plusieurs reprises j'ai roulé dans du verre sans consequence. C'est une roue agreable a conduire, facile a demonter.1 point
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@King Size : pour exploiter ton amiga, il faut trouver une TV péritel chez un antiquaire1 point
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Ce n'est pas une randonneuse, et son autonomie va te décevoir Si la MSX semble trop lourde pour Mme, alors l'alternative ne sera certainement pas la Z10 Bonne réflexion1 point
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@Hansolo et @Tank , oui je ne cherche pas à justifier le comportement de certains automobiliste ou certains conducteur d’EDPM . Je cherche à comprendre comment faire en sorte de limiter les problèmes donc je me fais voir et j’adapte mon comportement . Je ne me crois pas seul sur la route , égoïstes . Je pars du principe qu’il faut toujours se mettre à la place de chaque situation , se poser la question tiens si j’etais lui comment je réagirais . Quand une personne renverse un piéton , il ne faut pas jeter la pierre à celui qui a renversé , ni au piéton mais plutôt se mettre à la place de chacun . Analyser les risques , analyser les dangers .1 point
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ça doit être ce genre https://fr.aliexpress.com/item/4000152566528.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.a29a29e7N73pHi&s=p&algo_pvid=19202900-5948-4d1b-bd49-2ff1d709ad23&algo_expid=19202900-5948-4d1b-bd49-2ff1d709ad23-7&btsid=ec41cca0-a31e-4258-b5d8-9c2cd9bc4c39&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_521 point
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Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...?1 point
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À la réflexion, si le tilt back commence sans doute effectivement par une accélération fugitive, il se poursuit avec un changement de l'assiette dû au processeur. Il m'est arrivé d'aller jusqu'au bout de la batterie pour ne pas mettre pied à terre (?devant Pauleeeette... ?) et j'ai terminé avec une roue à 30° de la verticale...à l'arrêt. Très difficile de continuer son chemin dans ces conditions. Dernier détail : Pour les possesseurs d'une roue avec un phare de chaque côté, c'est où l'avant et c'est où l'arrière?1 point
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Je confirme pour avoir eu un Amiga 500, après, un Amiga 2000 et j'ai du faire un prêt pour m'acheter un disque dur de 20 mo... Le tout chez SURCOUF pour les anciens. [emoji6] Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Pas vraiment, mais le problème c’est que le réglage d’usine de l’aimant n’est pas terrible. Il y a un gros lag, en début de rotation rien ne se passe. Ça avait l’air plutôt compliqué de déplacer l’aimant ou le capteur, j’ai donc fait une butée mécanique pour un démarrage instantané. J’ai aussi raccourci la partie rotative, et il faut couper la poignée caoutchouc en conséquence. Côté câblage, trois fils à souder dans le LCD à la place du capteur, comme ça a déjà été dit dans les tutos. Enfin, c’est pas plug and play quoi! ça c’était avec les interrupteurs d’origine1 point
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Hé hé... en fait, les piétons ne t’identifient pas comme un « deux roues sur piste cyclable » si tu as un klaxon électrique type auto ou moto. C’est plus efficace, et moins agressif. Évidement il m’arrive régulièrement de devoir l’actionner avec insistance pour être compris... Les piétons sur piste cyclable c’est une calamité à Paris.1 point
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Bonsoir, Vraiment merci de votre réponse. De mon coté je suis allé sur des sites US ils connaissent bien le sujet. Je vous joins un premier lien et si vous ne parlez pas anglais installez un traducteur de page sur votre PC, moi le plugin pour firefox fonctionne très bien https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=44067 cliquez aussi sur tous les liens du sujet Si vous tapez la recherche " throttle speed limiter " vous en trouverez un paquet. Pour les connecteurs c'est des molex ou RC, j'en ai trouvé sur Aliexpress avec la requête : https://fr.aliexpress.com/popular/electrical-connectors-automotive.html IL FAUDRAIT CREUSER LA SOLUTION PROPOSEE DU CORDON AVEC POTENTIOMETRE ENTRE CONTROLEUR ET POIGNEE (3fils). CONNAISSEZ VOUS LA MARQUE DU CONTROLEUR DE LA VIRON (je suis encore au stade de projet, je n'ai pas ouvert la bête et....je rentre à l'hosto .EN COMPATIBLE DU CONTROLEUR VIRON IL Y A UN YI YUN 1000w 36V QUI REPOND A LA POSSIBILITE D'INSERER UN CORDON DE BRIDAGE VOYEZ VOUS SUR VOTRE CONTROLEUR LE CORDON THROTTLE FILS VERT NOIR ROUGE OU UN CORDON 3 FILS OU SERAIT ECRIT THROTTLE. SI OUI IL FAUT FAIRE UN ESSAI. TOUT TOURNE AUTOUR DE LA LOI D'OHM ? CONTINUONS A ECHANGER Bonne recherche et encore merci GEORGES1 point
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Pour mon expérience , je roule sur chaussée en ville des qu’il n’y a pas de piste cyclable et je ne trouve pas de danger particulier . Mon avis c’est que le risque est causé par un problème de visibilité des edpm et des conducteurs de ses engins qui ne sont pas assez vu . Tout le monde en tant que conducteur de voiture n’a pas forcément une bonne vue , ce qui peut générer des problème de vision 3d , d’accommodation , de netteté . On rajoute donc un risques de ce faire renverser pour ce type de conducteur. Être vu c’est la priorité . Hier j’ai circuler de nuit pendant une bonne demi-heure , avec gilet jaune , lampe frontale sur casque , feu avant et arrière gyroroue , et catadioptre autocollant sur route et casque (acheté sur Amazon . Si on veut comprendre , il faut se mettre à la place des 2 (conducteur edpm et conducteur de voiture ). Je me rends compte que j’ai déjà eu des peurs bleu quand je roulais en voiture et que je croisais ou doublais un vélo , trottinnette ou un pieton et qu’il’pleuvait Ou soleil de face et que ces personnes n’etait absolument pas visible (absence de lumière , de gilet jaune , de tous dispositif de réflexion de lumière ) . J’ai une très bonne vue , je suis conducteur de train je pense qu’il ne faut pas mettre un casque , un gilet jaune ou autre moyens de visibilité juste pour la peur du gendarme donc du pu mais pour sa propre sécurité et celle des autres . C’est du respect pour soi et les autres1 point
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Une belle vidéo neo-anubis, d'une bonne balade, avec un bon group, comme d'habitude!1 point
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Partie 1: L’installation 1) Placer la trott’ dans un espace avec de la place (notamment pour la coucher plus tard). 2) Dévisser les vis du deck. 3) Retirer le deck. 4) Accéder à la partie câblage. 5) Retirer le cache-câbles en plastique dans la partie montante (2 vis hexa de 6mm) 6) Retirer les caches dans la montée de la potence (un de chaque côté), commencer par couper les attaches, puis tirer doucement les câbles vers l’extérieur pour que le plastique sorte de lui-même (c’est clipsé). 7) Frein arrière : Aperçu du frein d’origine, il y a 2 vis pour retirer le bloc (2 vis hexa de 6mm). ? Contenu des colis. 9) Mise en place du bloc pour le test et vérifier si ça passe. Résultat : c’est plug-and-play, pas besoin d’adaptateur, la vis sur le côté du bloc là où arrive le câble/durite passe à moins de 2mm de la jante. Vous pouvez visser légèrement le bloc pour qu’il reste en place, mais ne le serrez pas car il faudra le re-démonter plus tard pour faire la purge ! 10) Passage au guidon. 11) Démonter la poignée, les poignées d’origine sont assez difficiles à retirer, il faut tirer (très) fort dessus en tournant légèrement. 12) Retirer le frein (1 vix hexa de 6mm). 13) Conserver le capteur de freinage qui relie le frein au contrôleur (voir étapes suivantes). 14) Dévisser les 2 vis à l’arrière du levier de frein (2 petites vis cruciformes) et retirer le cache. 16) Retirer le capteur en tirant le câble vers l’extérieur et conserver les capteurs proche de la poignée, il vont servir pour les nouveaux freins. 17) Placer la nouvelle poignée de frein (utiliser la clé allen en étoile fournie dans le kit) 18) Attention, lors de l’installation du levier, il faut tourner la pièce ci-dessous pour que les flèches pointent vers le haut. Ensuite il faut serrer à fond la vis placée vers le haut, puis serrer la vis en bas. Il est conseillé de ne pas serrer trop fort afin que le levier puisse tourner en cas de choc au lieu de casser (essayer de tourner le levier à la main en forçant, si ça tourne en forçant beaucoup c’est bon, sinon c’est que vous avez serré trop ou pas assez). 19) Le frein avant : répéter le même processus que pour le frein arrière (installation du bloc et levier de frein. Pour info, j’ai fait le choix d’inverser le sens de freinage d’origine, pour avoir au final le frein arrière à droite et le frein avant à gauche. Pour ça il vous faudra inverser le passage des câbles pour que le câble de frein sur le levier à droite passe dans la colonne à gauche et inversement (ceci pour gérer le passage de câbles en bas au niveau du deck pour le frein avant).1 point
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@Pouet, dans la liste des roues potentielles , je n'ai pas vu la Nikola de Gotway et pourtant elle pourrait convenir: Les plus: + beau design plutôt "girly": peut plaire à Madame @Pouet + existe en 100V + roue que tu ne connais pas + glisse gotway + enceinte et eclairage + peut suivre plus ou moins la MSX. + roue moderne + toujours univers gotway + si Madame est réfractaire à la MSX , ça peut être une alternative. Les moins: - physiquement : grosse roue - moins offroad que la MSX - plus chère - exact @minch, aucun retour sérieux car nouvelle roue : en même temps est -ce que gotway à déjà sorti une roue pas top ? La Mten3 peut être. A toi de voir.1 point
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C'est vrai que l'idéale, c'est d'avoir les mêmes roues, question autonomie et performance, pas de jaloux ! (ça rime)1 point
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Autonomie très en retrait vs MSX (comme la KS16S d'ailleurs, mais sans l'argument du poids), d'ailleurs Inmotion ne propose aucune véritable randonneuse (il n'y a pas le choix, c'est soit KS, soit Gotway) Bahhh, il va lui offrir une gyroroue ?1 point
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Et pour compliquer ton choix, un peu de pub pour la concurrence : La V10F (20,6 kg). Tu ne crois pas que c'est à elle de choisir la roue qui lui plaît le plus? Moi j'dis ça... J'dis rien...1 point
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KS18L, Tesla, KS16S (plutôt bonne citadine que randonneuse), voir même KS16X, KS18XL (tu ne suivras plus, il faudra échanger de monture) (Meline est bien passée de la Tesla à la Monster 2400Wh) Edit : les modèles indiqués s'entendent avec la capacité max en batterie (évidemment)1 point