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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/19 dans Messages
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Voici notre dernier article sur les contrôles réalisables par les forces de l'ordre... avec l'avis des forces de l'ordre. Merci à ceux qui nous ont aidé à rédiger cet article ! http://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/3 points
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J'chui d'accord, mais pas sur les miens ,2 points
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bon courage pour faire tenir un policier sur une wheel sur les rouleaux ?2 points
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La KS16S est un modèle qui a fait ses preuves, une citadine au poids contenu (16Kg pour 840Wh) Quant à la Tesla, c'est un des modèles les plus fiables de Gotway, mais au poids plus conséquent2 points
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Je parlais par rapport au post de sbouji : "Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? " C'est pas Kingsong qui a inventé le tilt back ? ???? (on peut rire de grand matin, second degré aussi J'suis pas anti-gotway... je suis tellement anti-gotway (j'ai testé la glisse en acm, pas mal...) que j'ai pensé à choper une une tesla (mais finalement je vais t'être me rabattre sur une V10, à 1000 euros sur fnac ou une 16S sur ali) Comme indiqué plusieurs fois je suis contre le fait de balancer des roues pas finies et de faire des économies de bout de chandelle sur le dos de la sécurité des gens, simplement, chose qui semble s'être amélioré depuis peu Je suis tout autant critique vis à vis de la dernière KS-16X, de inmotion sur son sav inexistant pendant un certain moment etc, je suis un vieux de 40 ans qui aime râler (imagines à 60 ans pfiouuu) mais c'est pas comme si gotway n'avait pas donné à maintes reprises le baton pour se faire battre2 points
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Le grand jour (11.11) est arrivé, je dois trancher sur Ali et c'est le dilemme.... Offrir à Miss Pouet : - une Msuper X (100V) permettrait de profiter des accessoires et autres consommables déjà acquis.... (j'ai un pneu une chambre à air, des led (avant)....3 chargeurs...lol) De plus G&F propose une version en 1845WH contre mes 1230WH, sachant que je suis plus gros et que je sollicite plus la roue, on doit se retrouver ex æquo en terme d'autonomie...Mais elle la trouve grosse, lourde...j'ai beau lui dire qu'elle va s'habituer.... - une ninebot Z10, L'avantage c'est la découverte d'une nouvelle roue, elle semble 5 ou 6 cm moins haute.... mais les 995WH m'inquiètent beaucoup.... - une KS18XL... c'est moi ou sur Ali on en trouve presque pas ? super chèros en plus ! pour le même prix je vais préférer la monster en vente sur le forum... (encore un peu chère quand même ^^) Bon voilà je partage mes moments de doutes qui deviendront de bons moments quand on roulera cheveux aux vents ! (quoi suis chauve ? je vous emm... !)2 points
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Jaloux! ...Et tu as oublié le look! <Provoc> On ne se fournit pas chez Samsonite...nous! <Fin de provoc> Oups! Désolé...2 points
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Salut à tous, Nouveau sur le forum, Erwan de Montpellier. Merci pour toutes les contributions qui m'ont permis de faire mon choix de roue pour le moment. Une V10F reçue il ya 3 jours via Rakuten, impeccable, 130 km parcourus, très bonne sensations... Après avoir lu egalment les posts sur les protections, commande en cours d'un casque Met parachute, genouilliere Icon street et protège poignet TSG. Votre expérience m'a été utile, merci et à bientôt ici ou en rando!!1 point
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Bon ben j'ai franchi le cap ça y'est... J'ai choisi le raisonnable finalement en commandant la kugoo g booster 800*2 et 46v. Commandée via la fnac. Elle a baissé entre temps et est passée au prix du chinois pour la meme motorisation. Livraison depuis la Pologne entre 5 et 15 jours apres passage de la commande. Utilisation envisagée : bois, chemins verts, foret ( en Belgique) et street bridé en france. Vu ma taille et mon poids finalement c'est plus adapté qu'une très puissante. Je pense rouler en single en ville et mettre le dual dans les montées. Et rouler en dual sur les chemins de terre. J'envisage l'achat et l'installation de freins hydrauliques. Merci a ceux qui m'ont aidé pour le mettre au bon endroit dans le fofo1 point
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Justement la Police Nationale est en train de former tous ses membres sur des Z10 !!! ?1 point
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Ce qui est intéressant sur cette Weped RR ou autre c'est avant tout sa conception très sérieuse sa suspension à air modulable et une garde au sol très basse et aussi la possibilité de lui greffer un tas de gadgets cela doit être un vrais plaisir de mettre les mains sur cette machine et la bricoler , bon pas trop de leds quand même car Lancel ne va pas être content cela pique les yeux ??1 point
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Cela fait preuve de bon sens et je suis d'accord avec toi, mais..... Je m'agace de toutes les contraintes que l'on impose aux autres utilisateurs de la route pour faciliter systématiquement la vie des plus dangereux : le sacro-saint automobiliste (don je fais parti!!) Je roule comme toi prudemment et j'ai des feux avant et arrière puissants en plus de ceux d'origine de la roue avec lesquelles je roule de jours. Celle-ci clignote également de toutes les couleurs ce qui assure largement une visibilité suffisante par tous les temps sans m'affubler en plus d'un gilet jaune rétro-réfléchissant. Si dans ces conditions un automobiliste ne te voit pas, c'est que soit il roule en étant physiquement pas apte à le faire, soit il roule en ne s'adaptant pas aux conditions de roulage. Dans les 2 cas il faut mettre les automobilistes devant leur responsabilité et arrêter de systématiquement demandé aux autres de s’adapter.... Bientôt, "pour être vus des automobilistes" ils vont nous demander de rouler avec un gyrophare multicolore sur le casque, des habits entièrement roses fluo, rétro-réfléchissant et qui clignote..... Mais c'est un autre débat complètement HS sur ce sujet.1 point
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Un proprio de l'ancestrale (et répandue) Solowheel S300 pourrait peut-être nous dire s'il avait ça sur sa roue, déjà...?1 point
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A priori, tu as fait la première parti du diagnostique et même évaluer les risques à venir... La suite, c'est démontage plus profond, au moins pire mais au plus simple, ajout d'une protection quelconque, selon la place et la situation : scotch d’électricien (c'est fait pour), un peu de silicone pour refabriquer une 'gaine' de dépannage, 'peau de chat' (nom d'usage pour le ruban auto-amalgamant) ou au plus 'pro', remplacement des fils. Mais tout ça, c'est dans l'hypothèse que seule la gaine ait été légèrement endommagée sans briser de brins à l’intérieur. Vu le coude que cela fait à cet endroit, l'idéal est quand même le remplacement des fils, ou , à moins d'avoir beaucoup de marge, de le recouper, et de refaire une jonction propre à la prochaine connexion existante (soudure qui serait dans le moteur par exemple.. Dans tout les cas, tu as deux option une petite bidouille a essayer de faire le plus proprement possible et à surveiller dans le temps pour ne pas que ça se dégrade ou "remise à neuf" avec un peu plus de boulot. Ceci dis, l'hiver arrive, peut-être que c'est envisageable de faire du provisoire pas trop pourri et de prévoir de la mettre en maintenance pendant la période froide....1 point
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Les wheelers d'Alsace accueillent les Belgiums wheelers ! Mais pas seulement ! Des hollandais, des allemands, des parisiens, des orléanais, nos amis lorrains et même un wheeler d''Avignon a fait le déplacement pour ce weekend placé sous le tryptique vignes, choux et ride. De belles balades, une formidable ambiance, de bons repas et de franches rigolades ont égayés ces quelques jours passés ensemble. Merci à tous les participants ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #belgiumswheelers #monoroue #alsace1 point
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Ce n'est pas une randonneuse, et son autonomie va te décevoir Si la MSX semble trop lourde pour Mme, alors l'alternative ne sera certainement pas la Z10 Bonne réflexion1 point
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J'ai bien connu SURCOUF ? J'avais eu un Amiga 500, le 2000 c'était le Saint Graal ! ?❤️1 point
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ça doit être ce genre https://fr.aliexpress.com/item/4000152566528.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.a29a29e7N73pHi&s=p&algo_pvid=19202900-5948-4d1b-bd49-2ff1d709ad23&algo_expid=19202900-5948-4d1b-bd49-2ff1d709ad23-7&btsid=ec41cca0-a31e-4258-b5d8-9c2cd9bc4c39&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_521 point
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Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...?1 point
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Ni voit pas d’attaque personnel ? mais ce type de reaction me fait bondir!!!!!! Ou comment justifier l’injustifiable!!!! Non!!! quand tu est au volant d’une arme de 2 tonnes tu DOIT être en pleine possessions de tes moyens et surtout y voir. Tu ne peut pas rejeter la faute sur le plus faible sous prétexte qu’il n’est pas éclairé et habiller comme un sapin de noel tout cela pour dédouaner l’automobiliste de SES responsabilités. Quand tu as un probleme de visibilité comme le soleil de face, tu doit mettre en oeuvre ce qu’il faut pour ne pas mettre en danger les autres utilisateur plus faible. on fini toujours par considéré l’automobiliste comme l’utilisateur ultime des routes et l’on demande systématiquement au autre de s’adapter a lui et de lui facilité la tache. Et si une personne a des problèmes de vision, elle deviens trop dangereuse pour conduire et l’on devrais lui interdire cette pratique!!!! Mais c’est un autre débat gênant, tabou en France et politiquement casse gueule que l’on évite soigneusement depuis des décennies.1 point
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À la réflexion, si le tilt back commence sans doute effectivement par une accélération fugitive, il se poursuit avec un changement de l'assiette dû au processeur. Il m'est arrivé d'aller jusqu'au bout de la batterie pour ne pas mettre pied à terre (?devant Pauleeeette... ?) et j'ai terminé avec une roue à 30° de la verticale...à l'arrêt. Très difficile de continuer son chemin dans ces conditions. Dernier détail : Pour les possesseurs d'une roue avec un phare de chaque côté, c'est où l'avant et c'est où l'arrière?1 point
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Tsssss... Moqueur! Tu sais bien qu'en cas de pic de pollution dans Paris, les seuls qui ont le droit de circuler en dehors des vignettes Crit'Air 1 et 2, ce sont les autobus parisiens, les camions pour les travaux en cours et les camionnettes de livraison. Et la presque totalité avec moteur diesel (et souvent sans pot catalytique)... Quand écologie ne rime pas avec économie. https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-transport-camion-il-polluant-4117/ Mais je posterai une photo de la "nouvelle" place de la Nation...une fois qu'elle sera terminée.1 point
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Pas vraiment, mais le problème c’est que le réglage d’usine de l’aimant n’est pas terrible. Il y a un gros lag, en début de rotation rien ne se passe. Ça avait l’air plutôt compliqué de déplacer l’aimant ou le capteur, j’ai donc fait une butée mécanique pour un démarrage instantané. J’ai aussi raccourci la partie rotative, et il faut couper la poignée caoutchouc en conséquence. Côté câblage, trois fils à souder dans le LCD à la place du capteur, comme ça a déjà été dit dans les tutos. Enfin, c’est pas plug and play quoi! ça c’était avec les interrupteurs d’origine1 point
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Hé hé... en fait, les piétons ne t’identifient pas comme un « deux roues sur piste cyclable » si tu as un klaxon électrique type auto ou moto. C’est plus efficace, et moins agressif. Évidement il m’arrive régulièrement de devoir l’actionner avec insistance pour être compris... Les piétons sur piste cyclable c’est une calamité à Paris.1 point
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Bonsoir, Vraiment merci de votre réponse. De mon coté je suis allé sur des sites US ils connaissent bien le sujet. Je vous joins un premier lien et si vous ne parlez pas anglais installez un traducteur de page sur votre PC, moi le plugin pour firefox fonctionne très bien https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=44067 cliquez aussi sur tous les liens du sujet Si vous tapez la recherche " throttle speed limiter " vous en trouverez un paquet. Pour les connecteurs c'est des molex ou RC, j'en ai trouvé sur Aliexpress avec la requête : https://fr.aliexpress.com/popular/electrical-connectors-automotive.html IL FAUDRAIT CREUSER LA SOLUTION PROPOSEE DU CORDON AVEC POTENTIOMETRE ENTRE CONTROLEUR ET POIGNEE (3fils). CONNAISSEZ VOUS LA MARQUE DU CONTROLEUR DE LA VIRON (je suis encore au stade de projet, je n'ai pas ouvert la bête et....je rentre à l'hosto .EN COMPATIBLE DU CONTROLEUR VIRON IL Y A UN YI YUN 1000w 36V QUI REPOND A LA POSSIBILITE D'INSERER UN CORDON DE BRIDAGE VOYEZ VOUS SUR VOTRE CONTROLEUR LE CORDON THROTTLE FILS VERT NOIR ROUGE OU UN CORDON 3 FILS OU SERAIT ECRIT THROTTLE. SI OUI IL FAUT FAIRE UN ESSAI. TOUT TOURNE AUTOUR DE LA LOI D'OHM ? CONTINUONS A ECHANGER Bonne recherche et encore merci GEORGES1 point
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Pour mon expérience , je roule sur chaussée en ville des qu’il n’y a pas de piste cyclable et je ne trouve pas de danger particulier . Mon avis c’est que le risque est causé par un problème de visibilité des edpm et des conducteurs de ses engins qui ne sont pas assez vu . Tout le monde en tant que conducteur de voiture n’a pas forcément une bonne vue , ce qui peut générer des problème de vision 3d , d’accommodation , de netteté . On rajoute donc un risques de ce faire renverser pour ce type de conducteur. Être vu c’est la priorité . Hier j’ai circuler de nuit pendant une bonne demi-heure , avec gilet jaune , lampe frontale sur casque , feu avant et arrière gyroroue , et catadioptre autocollant sur route et casque (acheté sur Amazon . Si on veut comprendre , il faut se mettre à la place des 2 (conducteur edpm et conducteur de voiture ). Je me rends compte que j’ai déjà eu des peurs bleu quand je roulais en voiture et que je croisais ou doublais un vélo , trottinnette ou un pieton et qu’il’pleuvait Ou soleil de face et que ces personnes n’etait absolument pas visible (absence de lumière , de gilet jaune , de tous dispositif de réflexion de lumière ) . J’ai une très bonne vue , je suis conducteur de train je pense qu’il ne faut pas mettre un casque , un gilet jaune ou autre moyens de visibilité juste pour la peur du gendarme donc du pu mais pour sa propre sécurité et celle des autres . C’est du respect pour soi et les autres1 point
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Une belle vidéo neo-anubis, d'une bonne balade, avec un bon group, comme d'habitude!1 point
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Partie 1: L’installation 1) Placer la trott’ dans un espace avec de la place (notamment pour la coucher plus tard). 2) Dévisser les vis du deck. 3) Retirer le deck. 4) Accéder à la partie câblage. 5) Retirer le cache-câbles en plastique dans la partie montante (2 vis hexa de 6mm) 6) Retirer les caches dans la montée de la potence (un de chaque côté), commencer par couper les attaches, puis tirer doucement les câbles vers l’extérieur pour que le plastique sorte de lui-même (c’est clipsé). 7) Frein arrière : Aperçu du frein d’origine, il y a 2 vis pour retirer le bloc (2 vis hexa de 6mm). ? Contenu des colis. 9) Mise en place du bloc pour le test et vérifier si ça passe. Résultat : c’est plug-and-play, pas besoin d’adaptateur, la vis sur le côté du bloc là où arrive le câble/durite passe à moins de 2mm de la jante. Vous pouvez visser légèrement le bloc pour qu’il reste en place, mais ne le serrez pas car il faudra le re-démonter plus tard pour faire la purge ! 10) Passage au guidon. 11) Démonter la poignée, les poignées d’origine sont assez difficiles à retirer, il faut tirer (très) fort dessus en tournant légèrement. 12) Retirer le frein (1 vix hexa de 6mm). 13) Conserver le capteur de freinage qui relie le frein au contrôleur (voir étapes suivantes). 14) Dévisser les 2 vis à l’arrière du levier de frein (2 petites vis cruciformes) et retirer le cache. 16) Retirer le capteur en tirant le câble vers l’extérieur et conserver les capteurs proche de la poignée, il vont servir pour les nouveaux freins. 17) Placer la nouvelle poignée de frein (utiliser la clé allen en étoile fournie dans le kit) 18) Attention, lors de l’installation du levier, il faut tourner la pièce ci-dessous pour que les flèches pointent vers le haut. Ensuite il faut serrer à fond la vis placée vers le haut, puis serrer la vis en bas. Il est conseillé de ne pas serrer trop fort afin que le levier puisse tourner en cas de choc au lieu de casser (essayer de tourner le levier à la main en forçant, si ça tourne en forçant beaucoup c’est bon, sinon c’est que vous avez serré trop ou pas assez). 19) Le frein avant : répéter le même processus que pour le frein arrière (installation du bloc et levier de frein. Pour info, j’ai fait le choix d’inverser le sens de freinage d’origine, pour avoir au final le frein arrière à droite et le frein avant à gauche. Pour ça il vous faudra inverser le passage des câbles pour que le câble de frein sur le levier à droite passe dans la colonne à gauche et inversement (ceci pour gérer le passage de câbles en bas au niveau du deck pour le frein avant).1 point
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Houla! Mais vous êtes en train de parler de roues pour des randonnées penta-marathons de @minch (211 km minimum soit 5 x 42,2 km)!?! À moins que madame soit une ancienne haltérophile est-allemande, je la vois mal passer des 6 km de sa dernière sortie à plus de 200 avant un certain temps. Il faut s'imaginer qu'une rando de 50 km c'est déjà 2h30 de roue que l'on peut combiner avec une délicieuse pause-recharge dans un agréable restaurant (Mac-Donuts?), puis redoubler la mise soit 5 à 6 heures de rando dans une seule journée... C'est déjà bien suffisant pour revenir fourbus contents, le cœur un peu vague pourtant, de n'être pas un seul instant, avec... Heu? Je m'égare là. Après il y a aussi le road-trip transcontinental...mais là encore les exemples francophones les plus célèbres tablent sur des étapes de 100 km pour ne pas le finir en ronflant dans le bas-coté... Ceci dit, @Pouet, c'est vous qui voyez!1 point
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@Pouet, dans la liste des roues potentielles , je n'ai pas vu la Nikola de Gotway et pourtant elle pourrait convenir: Les plus: + beau design plutôt "girly": peut plaire à Madame @Pouet + existe en 100V + roue que tu ne connais pas + glisse gotway + enceinte et eclairage + peut suivre plus ou moins la MSX. + roue moderne + toujours univers gotway + si Madame est réfractaire à la MSX , ça peut être une alternative. Les moins: - physiquement : grosse roue - moins offroad que la MSX - plus chère - exact @minch, aucun retour sérieux car nouvelle roue : en même temps est -ce que gotway à déjà sorti une roue pas top ? La Mten3 peut être. A toi de voir.1 point
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C'est vrai que l'idéale, c'est d'avoir les mêmes roues, question autonomie et performance, pas de jaloux ! (ça rime)1 point
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Autonomie très en retrait vs MSX (comme la KS16S d'ailleurs, mais sans l'argument du poids), d'ailleurs Inmotion ne propose aucune véritable randonneuse (il n'y a pas le choix, c'est soit KS, soit Gotway) Bahhh, il va lui offrir une gyroroue ?1 point
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KS18L, Tesla, KS16S (plutôt bonne citadine que randonneuse), voir même KS16X, KS18XL (tu ne suivras plus, il faudra échanger de monture) (Meline est bien passée de la Tesla à la Monster 2400Wh) Edit : les modèles indiqués s'entendent avec la capacité max en batterie (évidemment)1 point
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Je n'y connais rien en trott', mais attacher une batterie de 3,5 kg sur la colonne de direction ne me semble pas une très bonne idée pour l'équilibre général de l'engin... J'ai vu que certains placent une batterie supplémentaire au dessus de la roue arrière, dans un genre de top-case... Mais c'est toi qui vois... Bon courage.1 point