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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/14/19 dans Messages

  1. 3 points
    Toutes les batteries, quelque soit leur chimie/technologie ont une tension qui varie en fonction de la charge. C'est en mesurant leur tension que l'on estime (j'ai bien dit "estime" ) la charge restante. Pendant que tu roules, donc que tu consommes du courant, le pourcentage de batterie est faux parce qu'une batterie qui débite a une tension inférieure à la tension au repos. Si tu montes une côte (courant consommé fort), ton application va te donner un pourcentage de batterie faible. Tu arrives sur le plat: le pourcentage de batterie augmente, ta roue ne s'est pourtant pas rechargée en roulant! La tension à pleine charge de ta batterie est de 84V, et il est important pour la santé de ta batterie que ton chargeur y monte (équilibrage des cellules, sujet abondamment traité sur ce forum). La tension de ta batterie totalement déchargée (à éviter absolument) est de 60V. Deux conseils pour favoriser la santé de la batterie et la tienne: - roule de préférence au dessus de 50% de batterie (72V environ), le moins possible en dessous de 30% (charge souvent) - Si tu prévois de ne pas utiliser ta roue pendant un certain temps, ne la charge pas à bloc, stocke la entre 50 et 80% de batterie.
  2. Voici une petite vidéo sur l’installation du Kit amortisseur de direction de Sonken ainsi que la bague de serrage de Fastride.
  3. Tu n'a qu'a prendre une Tesla comme ça le problème est résolu
  4. Pas de psychose chez moi, je continue a utiliser ma Msuper 3+, mais je suis juste étonné qu'une radio vante un produit qui ne soit pas homologué route sans le préciser......
  5. Bonjour, je ne suis pas inscrit sur le forum mais je peux néanmoins apporter une réponse, cela est très simple une fois la pièce en votre possession et un peu de matos de soudure à dispo. installer la pièce sur le guidon (attention à laisser assez d’espace pour garder le côté rétractable du guidon, la poignée sera légèrement décalé mais cela ne gêne en rien l’utilisation. avant tte chose il est nécessaire de débrancher la batterie en démontant l’avant de la trott et en trouvant la broche qui connecte la batterie au contrôleur et de la débrancher (vérifier qu’il n’y a plus de contact en essayant d’allumer la trott) etape 1: degainer sans abîmer les fils à l’interieur du câbles sortant du LCD. reperer le fil rouge et le noir. sectionner le fil rouge puis dénuder un demie centimètre de chaque côté. etape 2: couper le câble sortant du contacteur de sorte que celui ci arrive au même niveau que les fils apparentés du LCD. denuder un demi centimètre sur les 3fils (rouge noir et vert) placer de petits morceaux de gaine rétractable sur les deux bouts dénudés du fil rouge du LCD. etape 3: souder le fil vert du contacteur sur le rouge du LCD côté colonne puis placer la gaine sur la soudure puis à l’aide D’un sèche cheveux rétractez-la. souder ensuite le fil rouge du contacteur sur le fil rouge du LCD côté LCD puis placer la gaine sur la soudure puis à l’aide D’un sèche cheveux rétractez-la. Dénuder sans le sectionner le fil noir du LCD sur un demie centimètre puis souder le fil noir du contacteur sur celui-ci. Comme il n’est pas sectionné il est impossible de placer une gaine donc compenser avec un morceau de scotch électricien dessus. testez le contacteur. si celui ci fonctionne bien replacer au mieux les fils du LCD dans leur gaine que vous aurez pris soin de ne pas enlever, placer ensuite un morceau de scotch électricien de manière à rassembler les fils au mieux. Remettez le tissu d’origine autour des câble et remettez quelques colliers de serrage plastique. le tour est joué?? attention à ne pas perdre les clés ??
  6. Cool, bah merci de vos conseils. C'est à force de vous lire, en fait, j'ai eu peur du bug soudain, le truc que tu ne peux pas maîtriser… Ça a dû buger dans mon cerveau, en fait. Bon, je n'ai qu'un mois de pratique derrière moi, mais jusqu'ici, j'allais bien droit, souvent à 25 km/h, et le haut du corps bien détendu. Mais hier, je crois que l'explication, c'est qu'il y avait des rafales de vent sur le côté. C'est la première fois que j'ai ça, je gère moins bien que la pluie visiblement, j'ai dû me tendre. En plus, si on ajoute quelques détails : j'ai une jambe plus musclée que l'autre, elle doit être un poil plus lourde (des années d'escrime…) + un début de gros rhume hier, eh ben voilà, le grand n'importe quoi sur ma roue. Je remets ça demain pour me remettre en confiance. Pour les leds, après une nuit de sommeil et bien au chaud, ma V8 s'allume et s'éteint à nouveau normalement. Elle a dû s'enrhumer elle aussi.
  7. 1 point
    Welcome aboard ? No worries ?
  8. 1 point
    Bienvenue sur le forum ?
  9. 1 point
    Bienvenue Sent from my iPhone using Tapatalk
  10. 1 point
    Demande. de renseignement a WEPED et voila le retour ? Merci pour cet email! Nous avons actuellement la GT50 qui est le dernier modèle Weped et un très bon interprète. Ce sont 3499 $. Il y aura le SS qui remplacera le RR et arrivera dans quelques mois. Ce sera une version plus performante avec un prix compris entre 5500 et 6000 USD, mais elle n’a pas encore été finalisée. Le GT est disponible sur notre site Web ici https://wepedscooters.com/products/weped-gt-electric-scooter Faites-nous savoir si nous pouvons jamais vous aider avec autre chose. Bonne chance, Weped
  11. On te poussera, ou je ramènerai une perche pour te tracter ?
  12. Je viendrai probablement au rdv en partant vers 13h depuis la porte d'Italie, hors de question de prendre le RER B, mon trajet taf quotidien ?? je confirme samedi
  13. Quelle lucidité implacable ! Je n'y aurais pas pensé ! Merci @Tank pour cette révélation ! ??
  14. C'est marrant... moi c'est au contraire quand j'ai envie d envoyer du steak que je me mets dans cette position..! Bras écartés.. légèrement plié sur mes jambes et buste de travers. Et ça s'est fait tout naturellement sans que j'en prenne conscience...le corps à ses raisons que la raison ne connais pas
  15. Bah moi j'ai un peu avancé. Sauf sur l'électricité pour les clignotants, éclairage, je traîne grave!!!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  16. Les free-floaters qui proposaient à la location des engins interdits sur la voie publique (avant la LOM) ne précisaient pas non plus l'illégalité de leur pratique à leurs clients. Heureusement pour eux, tout s'est arrangé avec l'autorisation des EDPM dans le code de la route (comme par hasard). La possession d'un non-EDPM n'est pas interdite, la loi dit toujours clairement que l'engin est réservé à une utilisation en circuit/terrain privé. Cette différence entre la réalité et le cadre légal crée une confusion disproportionnée. Que le cadre légal soit trop restreint pour englober toute la réalité n'est pas vraiment surprenant, heureusement la tolérance a toujours été là pour combler le manque.
  17. 1 point
    Je pense que tu as raison, les Weped sont fabriquées dans un garage. Je dirai mème dans le garage de Weebot... à Paris !!! ???
  18. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire cet article de Mobilityurban qui est très clair : https://www.mobilityurban.fr/que-faut-il-retenir-de-la-loi-edpm-trottinette-electrique-et-gyroroue.html Bon depuis il y a pas mal d'articles et de vidéos qui ont été publié sur le sujet, mais au cas où... ^^
  19. Apparemment, tout le monde n'a pas compris la nouvelle réglementation. Actuellement sur la radio "Evasion" à gagné une trotinette vitesse maxi 45km/h (je n'ai pas noté le nom du sponsor..... J'imagine bien le gars qui va cherché l'objet gagné, qui ressort de la radio, monte sur son nouvel engin et tombe sur la maréchaussée qui lui inflige les 1500 euros ? ? ?
  20. C'est juste, si tu ne forces pas, ça marche. si tu forces, tu te casses la gueule, mais ta roue n'est pas en panne. ?
  21. J'ai essayé de retrouver le post qui m'a mis sur cette piste et je crois bien que c'est celui-ci : https://forum.electricunicycle.org/topic/15302-gotway-nikola-annoying-bluetooth-sound/?do=findComment&comment=261170 Ça parle de la Nikola, mais si je dis pas de grosse bêtise (qu'on me corrige svp :p) on a le même module bluetooth sur la tesla v2 et la Nikola. Donc si la solution est efficace sur la Nikola, ça devrait fonctionner également sur la Tesla. Après le post en général est source d'info également pour modder physiquement le module pour mettre un Switch (interrupteur) ou un module de délai pour mute le son le temps de l'initialisation de la roue, ou bien simplement couper l'alim'. Même si cela ne correspond pas exactement au même opération sur la Tesla, c'est cependant la même idée générale de toute façon, et les composants à utiliser seront les même. Bonne chance si tu décides de t'y plonger, je n'en ai pas eu le courage ^^'
  22. En roue c'est très simple : ça marche, tout va bien. ça marche pas, tu te casses la gueule. ?
  23. Merci @Underskore A l'occasion si tu retrouve la source ça m'intéresse (j'ai cherché pas mal sur forum.electricunicycle.org mais je ne suis jamais tombé sur ce sujet)
  24. 1 point
    J'attends mon chèque de la Française des Jeux...?
  25. Réponse courte non, mais de toute façon je trouve que le bip de la CM est bien plus fort et dérangeant à l'allumage et l'eteignage. Au final le "son de hall de gare" du HP bluetooth a l'initialisation est pas si dérangeant à côté. Donc que ce soit la 1.5 ou la 2.0, tu ne seras pas discret en intérieur quoi qu'il arrive. Après pour la réponse "longue", oui il suffit de débrancher le module (ou l'alim') du HP sur la CM, ou alors si t'es hyper motivé il semblerait qu'on puisse avec changer/modifier le firmware des HP bluetooth pour changer les sons de démarrage voire les supprimer mais c'est vraiment la galère et je n'ai plus la source (sûrement forum.electricunicycle.org) Au final je pense que c'est beaucoup de galère pour pas grand chose de mon point de vue.
  26. 1 point
    et pour compliquer les choses, chaque constructeur a sa propre idée de ce qu'est une batterie «vide». Exemple : entre 61 et 63 V pour KingSong entre 66 et 68 V pour Gotway ... ce qui explique que pour une tension de 72 Volt, GW estimera une charge à 20 % alors que KS estimera une charge à 40 % source commentaire du chargé de relation clients KingSong (US69) sur le forum nord-américain
  27. C'est tout simple: si elle marche bien, si elle est agréable à utiliser, si elle a du répondant, qu'elle monte les côtes et qu'elle freine bien, ça baigne! Ne te torture pas l'esprit avec des chiffres théoriques et discutables. Nos roues fonctionnent en transitoire pour rétablir notre équilibre en permanence et franchir les défauts du chemin. Les pointes sont donc considérables, c'est normal, les gros condensateurs sont là pour assumer une bonne partie des ces pointes et leur ampérage instantané ne doit pas être triste! Bonne glisse! ?
  28. Déjà testé, un seul chargeur sur les 2 ports différents puis même manipulation avec l'autre chargeur. Rien ne charge, la diode du chargeur reste désespérément verte à 72% de batteries chargées contre 80% la semaine passée ( au lieu de 100% pour n'importe quelle roue ).
  29. Sympa la vidéo. Bravo. Mais je pense qu'elle aurait de l’être faite il y a quelques mois. D'un côté ça démystifie un peu l'installation et montre que c'est à la porte de n'importe qui en relativement peu de temps et de l’autre on voit aussi très bien que la qualité de fabrication est bien au rendez-vous et justifie le prix du kit.
  30. Ce n'est pas une bande cyclable ? ? Quant aux petites autonomies, faire le plein à la gare TGV de Massy, et prendre une des échappatoires indiquées par marko, et vous pouvez parfaitement participer ? (je n'ai pas parlé des gyrotrucs qui plafonnent à 18Km/h, quand même...)
  31. Ravi de rendre serre-vis.
  32. Excellent choix!!! C'est aussi ce que j'ai commandé en second round pour les M6x16. Elle sont un peu plus bombées que les vis d'origine mais elles vont s'ajuster sans problème...dès que j'aurai l'envie de redémonter les coques externes de ma roue. Leur tête fait 3,2 mm de hauteur à comparer aux 5,2 mm de la tête cylindrique. Que du bonheur! Quand à ma "mésaventure"... Pour quelques euros dépensés et une nouvelle commande faite 15 minutes après m'être rendu compte de ma mistake, on peut tout juste appeler ceci une minuscule "péripétie". Si je l'ai rapportée ici, c'était uniquement par autodérision. (La seule auto non taxée par le gouvernement!)
  33. Exact. J'ai vu aussi, c'était toi ?. Mais ces chiffres sont désormais classiques, du "domaine public", et vérifiés à nombreuses reprises. Un gars économique comme @minch tourne à 14Wh/km, moi un peu moins de 16, et les derniers gros moteurs (surtout 100V) doivent bien consommer 18 car ils ont bien du mal à faire 100km avec ~1600Wh. Il est clair qu'avec une roue puissante on pistonne un peu plus, on se fait plaisir, il n'y a pas que le moteur en cause. Perso, la mesure de puissance et de courant m'indiffèrent complètement. Par contre, je voudrais tellement avoir le taux de charge moteur, il est plus important de savoir qu'on est à 98,7% de modulation, sachant qu'à 100% le moteur décroche. Que cela corresponde à 1, 2 ou 3 kW n'a aucune importance. Et je félicite (one more time) Gotway d'avoir mis l'alarme à 80%, tellement plus utile que celles basées sur la vitesse.
  34. Il aurait une sacrée gueule, le Castaner sur sa MSX...entouré par tous ses motards en Z10. Cependant...il se met où le macaron tricolore sur une roue? https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4520AE69A92E2253FBFC5CFC291CC93A.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000021783682&cidTexte=LEGITEXT000006067256&dateTexte=20100820
  35. 1 point
    Ce qui est intéressant sur cette Weped RR ou autre c'est avant tout sa conception très sérieuse sa suspension à air modulable et une garde au sol très basse et aussi la possibilité de lui greffer un tas de gadgets cela doit être un vrais plaisir de mettre les mains sur cette machine et la bricoler , bon pas trop de leds quand même car Lancel ne va pas être content cela pique les yeux ??
  36. Les wheelers d'Alsace accueillent les Belgiums wheelers ! Mais pas seulement ! Des hollandais, des allemands, des parisiens, des orléanais, nos amis lorrains et même un wheeler d''Avignon a fait le déplacement pour ce weekend placé sous le tryptique vignes, choux et ride. De belles balades, une formidable ambiance, de bons repas et de franches rigolades ont égayés ces quelques jours passés ensemble. Merci à tous les participants ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #belgiumswheelers #monoroue #alsace
  37. Voilà, c'est fait et très facile à faire. Les vis des capots sont bien positionnées sur le pourtour et il n'y a que les bord des mousse à décoller. Par contre à l'intérieur, c'est très sale. Ils sont pas très étanche les capots. Je pense que lors que je vais redemonter pour tester le deuxième pneu, je vais mettre des mousses en plus pour parfaire l'étanchéité. La poussière se dépose sur les bandes led. Merci à Kingsong d'avoir fait une vidéo pour le démontage de la roue. Maintenant, il n'y a plus qu'à tester la bête. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
  38. @Marwa Barchialors pendant deux ans tu vas rouler avec un engin de mort...à choisir prends l'option securite
  39. 1 point
    Dommage la goupille de direction qui ne demande qu'à être perdue, à sécuriser avec une attache (z'auraient pu le prévoir)
  40. 1 point
    jolie boite à savon.....?
  41. Euh... Achète toi une trott complète à ce compte lâ, non?

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