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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/20 dans Messages
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Petit résumé des épisodes précédents : Miguel s'est fait saisir sa trottinette pourtant parfaitement conforme par Alberto, le policier autoritaire de San-Montparnasse. Celui-ci a juste posé l'EDPMo sur une caisse à outils et mettant les électrons à fond a mesuré la vitesse obtenue sur le compteur de l'engin. Ricardo, l'avocat consulté par la famille déclare que c'est à Miguel d'apporter la preuve de son innocence... Mais comment faire!?! Pendant ce temps Francisco et Sancho se disputent pour savoir qui aura le droit de rouler à 240 km/h sur les autoroutes...allemandes. Et Manuel s'inquiète de savoir si sa rueda sera encore bridée à 25 s'il tombe sur le policier Alberto et ses tests à la tête du client. Quant à Manolo, Alonzo et les autres ils refont le monde en commençant par le fond de leur garage... Dans l'épisode d'aujourd'hui allons-nous savoir la Mairesse et son hidalgo conserveront leur poste à la tête de la ciutad grâce à toutes leurs fourbes manigances? Et est-ce que @Rey Gran continuera de débiter autant de conneries qu'à son accoutumée!?! AMOOOOOUR, GLOIRE ET EDPÉÉÉÉÉMMMMMEEEE!!!!7 points
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La limite des 25 km/h vient des textes européens pour tous les engins non homologués (pas la R168/2013, mais un autre document, j'ai plus la ref en tête). Elle est déclinée telle que dans le Code de la Route (tout comme dans de nombreux pays européens). L'Allemagne a mis la barre à 30 km/h pour des engins non homologués (vélos elec sans assistance il me semble). Comment a fait l'Allemagne pour déroger à la règle européenne ... mystère. Par contre, ils ont fait le choix de 20 km/h pour les EDPM ... et de ne garder que les trots (tous les autres EDPM sont exclus). Certains pays n'ont pas mis le bridage "par construction" par contre (mais souvent des limites de puissances ... 250W, 500W). Ca, c'est plutôt une contrainte spécifique française. Il faut quand même comprendre une chose : cette limite est faite pour sécuriser les gens dans l'espace public car les utilisateurs de ces engins n'ont pas besoin du permis, et la qualité technique des engins n'est pas validée (non testés, non homologués ... et qui sont parfois des jouets). La catégorie me semble donc bonne. Le soucis, c'est de ne pas vouloir créer une AUTRE catégorie pour des engins pouvant aller à 45 km/h. Il faudrait : 1/ alléger les contraintes de réception européenne pour les "EDPM rapides" (trop lourdes et trop couteuses actuellement, considérant les exigences de la R168/2013) 2/ inscrire dans un texte européen tous les "EDPM rapides" concernés. On y travaille...6 points
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@fr4bd VAM = Véhicule à moteur. En fait, ma réflexion c'était plus dans le sens qu'il y a des limitations de vitesse (et c'est bien normal) un peu partout (zone 30, 45, 70, 80, 90, 110, 130) et valable pour tout le monde sur la route. Parfois même des vitesses réduites pour certains véhicules (par exemple : camion limité à 80 sur certaine route et les autres véhicules 110). Ça me choque pas plus que ça, mais jamais il n'est question de "brider" des voitures ou des camions. Ça pourrait se faire mais ça serait un autre débat (genre tu voyage dans un pays ou la réglementation n'est pas la même, bref). Donc pourquoi il est question de bridage dans la loi ? Il suffisait de définir une limite de vitesse (25 km/h) a respecter et si t'es contrôlé à rouler plus vite tu te prends une amandes/immobilisation, bref tout l'attirail de la répression. Et au moins ils pourraient déjà commencer à bosser sérieusement.3 points
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Et bé on est d'accord...La loi en France obligeait les revendeurs à ce bridage jusqu'à récemment...j'ai eu des motos de plus de 100CV, vendues bridées (vendues aujourd'hui avec leur puissance originelle) et les concessionnaires qui les débridaient risquaient gros...pour prendre une connue : Hayabuza...en version originelle 193CV...sauf quand elle était vendue en France...à 106CV. Mais peu importe...On s'éloigne un peu (beaucoup) de nos très modestes EPDM...?2 points
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Damned, on m'aurait menti? Les Chinois m'ont dit que c'était juste comme une mobylette...??2 points
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ça me va, je vais rouler avec ma remorque mono-roue en permanence, j'aurais droit à 37,5 km/h maxi ?2 points
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Ce seul exemple montre que c'est une loi anti EPDM, hélas, et pas une loi "EPDM"2 points
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Oui, mais pourquoi un traitement différent, c'est ça que je comprends pas dans "l'esprit de la loi" ? Les voitures, motos, ne sont pas bridés (dommage / normal, c'est un autre débat) et elles peuvent rouler à 220 km/h si le conducteur le décide alors que la vitesse max sur route en France c'est 130 km/h. Chacun a son libre arbitre et se doit de respecter la loi, c'est ça l'idée. Pourquoi brider à 25 km/h les EDPM au lieu de simplement leur interdire de rouler plus vite ?2 points
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La vitesse max supérieure à 25 Km/h par construction, c'est le plus grave: amende de 5ième cat, 1500@, immobilisation..., c'est aussi le plus injuste, le plus délirant, le plus inapplicable sur une monoroue. Le reste peut éventuellement se discuter, pas ça!2 points
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Je sais c'est malheureux mais il faut resté zen si il y a de la place tu ralenti tu passe à côté sans rien dire sinon tu auras le droits aux insultes et basta. La vie est trop courte pour te prendre la tête avec ce genre de personnes ....2 points
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Sauf si ta pédale accroche un gus vautré au bord de la piste cyclable avec sa merguez et son petit suisse, et pas de chance tu t'étales sur lui. Là tu n'as plus qu'à brûler tes fringues et protecs, et c'est sans compter sur un éventuel quiproquo. T'inquiète quand ils vont le rattraper, il est bon pour l'immobilisation des jambes en attendant la décision du juge sur une éventuelle confiscation. PS : on en raconte des âneries, on voit que c'est vendredi2 points
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J'ai joué hier soir avec la fonction "enforce regulatory compliance" / "Respect de la réglementation" que j'ai mappé à une action du bargraph. Effectivement ça fonctionne bien, le TB à 20km/h ça pique ? Pour ce qui est d'annuler ce mode, on doit simplement retourner définir la vitesse de TB dans les préférences de la roue ? Si c'est ça je n'ai pas réussi ce matin mais c'est peut-être ce que tu mentionnes ci-dessous ? J'avoue qu'il fallait que je ne pensais plus à mes expérimentations de la veille et il fallait que je trace, j'ai donc utilisé l'appli IM pour reprendre la route à une vitesse illicite adaptée aux conditions de circulation et sans concert de bip-bip. https://www.espritroue.fr/topic/10445-wheellog-by-seba-devient-euc-world-app/page/17/?tab=comments#comment-232152 Edit : je confirme, après avoir activé le mode limitation légale, je n'avais pas procédé comme ci-dessus pour remettre mon TB à la valeur souhaitée, je suis tombé dans le panneau comme @michmuch. Ah ces bretons ... ?2 points
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Génial !!!!! Merci @SebaEucWorld!!!! ??? Je vais enfin pouvoir désinstaller l'appli Gotway toute pourrie ! ? Testée et approuvée avec la Gotway Tesla V2 : tous les réglages fonctionnent nickel (je n'ai pas testé la calibration, mais tout le reste impeccable !): Phare, mode de leds, alarmes, tiltback, tout est ok!? Juste un petit bug à signaler sur le réglage du tiltback: si on règle la vitesse en tapant directement le nombre à la place du "20" par défaut, ça ne bouge pas le curseur et du coup la roue ne prend pas en compte ce nouveau paramètre (ou plutôt elle se règle à 20 quelque soit la vitesse saisie)... J'ai d'abord cru que c'était le réglage complet qui ne fonctionne pas mais si on règle la vitesse avec le petit curseur à la place du nombre, le chiffre est mis à jour correctement et le nouveau réglage est bien pris en compte par la roue cette fois ci... Donc je pense qu'il s'agit juste d'un petit bug ihm d'oubli de synchronisation entre ces 2 widgets et que celui transmis à la roue est la valeur du curseur...2 points
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Ca dépend, ça dépasse ! ? Fait. Même si certaines questions sont orientées ça a le mérite de collecter de l'information dans un domaine qui en manque carrément. Il sera toujours possible d'affiner avec d'autres enquêtes. On n'en est qu'au début de l'existence légale des EDPM après tout.2 points
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Ou bien il existe un vernis incolore réfléchissant. La journée la roue est comme d'origine et la nuit elle réfléchie la lumière. Lien ici: https://www.outipro76.fr/bombe-peinture-retroreflechissante,fr,4,18000.cfm2 points
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Désolé mon ami mais ce n'est pas exact. Il y a 3 voitures dans mon foyer dont aucune n'est bridée, j'ai eu une 20aine de motos et à peu prés autant de voitures dont aucune n'était bridée . Il ne me vient à l'esprit que 3 exemples de bridage : 1) Les motos débutants limités à 33 KW 2) Les 125 permis voiture limitées (de mémoire) à 12 CV A noter que ces 2 bridages sont en puissance, pas en vitesse 3) le bridage à 45 des cyclos Il importe de remarquer que ces 3 bridages s'adressent à des jeunes ou des débutants ( 1 et 3 ) ou des gens à formation limitée ( 2 ); autrement dit à des gens jugés des dangers particuliers potentiels pour les autres usagers de la route publique. Pour des adultes jugés en pleine possession de leurs moyens, la seule limitation raisonnable me semble être la limitation de vitesse réelle pratiquée, étant entendu que c'est à chacun de contrôler son comportement et d'assumer les conséquences. Cela semble aussi être le point de vue du législateur, sauf en ce qui concerne les EDPM (+VAE), ce qui me renforce dans l'idée que nous sommes considérée comme des enfants, des ados ou des sous-citoyens... Je remercie respectueusement notre gouvernement actuel.1 point
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Le bouton Connecté Flic n'est qu'une excroissance d'une application. Un raccourci de fonction géré par l'application si tu préfères. C'est donc au développeur d'application à qui il faut demander si ils prennent en charge le bouton connecté et quelle sont les fonctions contrôlables par celui-ci. Je sais que Darknessboot (ios) le gère et euc-world (android) également1 point
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Slt ta thunder m'inpressionnera tjrs ? j'ai commencé à tuner la mienne mais rien à voir je cherche encore un phare pr être plus en sécurité de nuit mm si ça m'arrive quasi jamais..1 point
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Salut, Merci pour ce retour. Je ne dirais vraiment pas non à un TUTO/vidéo pour faire l'étanchéité de la machine avec les produits que tu as dû utiliser car je suis une brèle en bricolage. J'ai déjà ajouté le liquide sur aliexpress pour les petites finitions ainsi que tout le reste des améliorations. Sinon, je viens de voir sur le site que des contrôles de police ont démarré et que des poissards se sont fait immobiliser leurs trottinettes. PS: le contrôle à la roue libre par contre sur visu de l'afficheur de la trot (valeur toujours exagérée et non GPS), c'est abusé n'empêche. Même bridé, une pauvre trot à 300 balles va dépasser les 25, ils ont rien compris sur ce coup et il n'y a rien de légal . PS2: j'ai rigolé en voyant la vidéo, le mec est sans pitié. C'est le "jerryrigeverything" des trotinettes.1 point
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Il suffit normalement de demander l'ajout de la Nikola dans ce topic (avec liens et descriptions qui vont bien) Cela dit, la Nikola existe dans tellement de configurations de batteries différentes (au moins 5 ?), plus ou moins officielles (pas très clair) qu'il sera difficile de réclamer une image pour chacune d'entre elles.1 point
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Je pense que c'est un risque réel, mais assez peu probable et pas dans l'immédiat.1 point
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Sur le forum EUC américanophone, il avait été question de supprimer le volet des graphiques de EUC World APP (le troisième 'tab'). Ces graphes sont très précis (temps réel oblige), mais je les consulte beaucoup moins que les statistiques finales et ils ont tendance à accaparer beaucoup de ressources et à ralentir fortement l'affichage, voire le passage d'un écran de l'application à un autre. Est-ce que la désactivation (en option peut-être) de ce panneau est toujours d'actualité ? ou bien ces graphes sont vraiment nécessaires à beaucoup d'utilisateurs ?1 point
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Après, est-ce que @SebaEucWorld doit s'embarquer à implémenter ça, ce qui impliquerait de créer un fichier listant les limitations par pays et le maintenir au gré des changements qui pourront arriver dans les années à venir quand les édiles de différents pays comprendront le parti à tirer de la micromobilité choisir la bonne méthode pour détecter dans quel pays on circule Ne sera-il pas plus simple d'offrir un champ dans les paramètres, initialisé à 20 et que l'utilisateur met à jour. Après tout l'activation (ou non) de cette fonction se fait sous la responsabilité du rider, alors l'exactitude de la limite saisie peut être aussi de sa responsabilité.1 point
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Tiens ça aussi "respect de la réglementation" c'est un super raccourci, bien vu l'idée ! Par contre il faudrait pouvoir régler la vitesse limite associée, car en France c'est 25km/h (et c'est déjà trop peu ? mais c'est un autre débat) , et pas 20km/h?1 point
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Arf... Oui j'avais lu vite fait avant de pouvoir la tester vraiment, et du coup pas bien compris a quoi ça correspondait, et j'ai zappé depuis... Désolé... Par contre si je peux me permettre cela n'est absolument pas intuitif du tout, et en contradiction avec les codes habituels d'UIX standard d'Androïd... Donc ça serait quand même mieux si la validation par la touche entrée devenait inutile ? Mais bon, la fonction est bien là et c'est le principal, l'ergonomie reste importante bien sûr, mais c'est secondaire (même si ça fait toute la différence au moment de choisir entre l'appli officielle gotway et eucworld ! ?)1 point
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c'est vraiment du foutage de gueule la façon dont les fabricants mettent en place le bridage. 25 km/h, c'est 25, pas 20, pas 15-17. Surtout si c'est dans la fiche technique ! Apres, le gouvernement se plaint que les gens débrident ... bah oui, quand on a des engins aussi mal conçus et qu'on veut rouler à 25, on a même pas le choix.1 point
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Là, ce n'est pas le chargeur (misérable) distribué par GW, mais le chargeur rapide JR-T450 , sophistiqué, réglable et muni d'un afficheur. Pour les e-roues, la consommation dépend de nombreux facteurs : la puissance, le poids du pilote, la vitesse moyenne, le style. le gonflage, le type de revêtement, le vent, la pente. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et de consommation, mais aussi de la température et de la variation d'altitude. La consommation supérieure d'une roue puissance n'a pas uniquement des causes techniques (meilleure raideur d'asservissement...), mais inévitablement le pilote sollicite davantage son engin. En se plaçant dans des conditions de randonnée tranquille, à plat, sans vent, T > 20°C, Vmoyen ~20 km/h, revêtement lisse (pas de la pelouse mouillée, sable...), arrêts assez fréquents (feux rouges etc), on a : --- les pilotes les plus "économes" consomment ~14 Wh/km --- les pilotes moyens 16 Wh/km --- le max est inférieur à 18 Wh/km On peut remarquer que tu es un "beau bébé", que tes parcours sont relativement rectilignes, avec une température de fou (<0°C), une conduite calme mais probablement assez rapide, j'imagine que tu consommes 22 Wh/km, avec une capacité batterie moindre de 20% à cause de la température, vu de loin (océan Atlantique) tu peux peut-être parcourir 3108 * 0,8 / 22 = 113 km... C'est juste une hypothèse.1 point
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Tu vois, c'est tout logique, la MCM5, 2 fois la batterie, 3 fois la puissance, c'est normal que ce soit pas le même prix. Et tu es mieux à économiser pour acheter la bonne plutôt que de te retrouver à l'hôpital avec la mauvaise. C'est juste mon avis... ?1 point
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@Vexx j'abonde dans le sens de @papaCoursac pour la MCM5 pas light. Donc financièrement le choix est mince : soit tu mets 300 euros maintenant dans une E+ que tu risques de démolir (ou avec laquelle tu risques de te faire mal à cause de son manque de puissance), donc sans certitude de la revendre pour passer à autre chose, soit tu attends de pouvoir mettre environ 800 ou 900 € dans une MCM5 1500 W d'occasion. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur la Rockwheel GT16, c'est probablement ce qui se fai(sai)t de mieux en termes de compacité et de puissance, mais là encore, il faudra revoir ton budget.1 point
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AH NON!!! Ce sont des arguments trop faciles, @ProLoPoLyToXiCo!!! Et pourquoi pas une télénovela Ouzbek pendant que tu y es!?! Puisque c'est ainsi : Il était grand temps de relever un peu le niveau de cette discussion...1 point
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Désolé pour le double post mais ça bogue sévère sous mozilla, Il m'est impossible de supprimer ce fichu émoticone et de taper du texte , même en éditant le message. Bref, tout ça pour dire que le sujet déchaine les passions. Allez, viendez faire un tour en Bellegeek une fouais, on pourra manger un bon cornet de fritches tout en roulant main ds la main sur les trottoirs.1 point
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Essaye cette application stp https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=38501 installe la sur ton smartphone , puis demarre l'appli , allume bluetooth , ensuite clique sur turn off BT en haut . Ca va rechercher ta roue . Si ca marche pas refait plusieurs fois la manip pour te connecter a ta roue . Une fois connecter tu vas sur firmware upgrade et dis moi ce que tu vois stp1 point
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Oui, l'appli officielle Gotway les gère... Youpiiiii ! ? donc terminé cette foutue appli Gotway et hop...tout par EUCWorld ! ? C'est quand même monstrueux ce que fait @SebaEucWorld avec cette appli, franchement RESPECT ! ?? Et de plus, comme je possède un Huawei, cette foutue appli reste en chinois, autant dire que c'est sans regret de lui dire bye-bye ! ?1 point
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OK, merci @Jean Dublin , Et maintenant, sur les dernières Monsters livrées, il y a des barres de 24 leds à l'extérieur des packs, avec 25 ou 26 fils en nappe ou en toron... Je suis curieux de vois ça, c'est génial et ça me rend jaloux...1 point
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Je pense plus à une étiquette type vinyle en effet carbone. C'est trop glacé pour de l'impression même coté plateau chauffant en verre.1 point
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Le boîtier semble être réalisé en print 3D grosses passes... si oui, je suis surpris par le rendu textile de la face avant. Cette option n'existe pas avec Cura, alors, Simplify3D ou bien un autre slicer sait faire ça ?1 point
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