Là, ce n'est pas le chargeur (misérable) distribué par GW, mais le chargeur rapide JR-T450 , sophistiqué, réglable et muni d'un afficheur.
Pour les e-roues, la consommation dépend de nombreux facteurs : la puissance, le poids du pilote, la vitesse moyenne, le style. le gonflage, le type de revêtement, le vent, la pente. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et de consommation, mais aussi de la température et de la variation d'altitude.
La consommation supérieure d'une roue puissance n'a pas uniquement des causes techniques (meilleure raideur d'asservissement...), mais inévitablement le pilote sollicite davantage son engin.
En se plaçant dans des conditions de randonnée tranquille, à plat, sans vent, T > 20°C, Vmoyen ~20 km/h, revêtement lisse (pas de la pelouse mouillée, sable...), arrêts assez fréquents (feux rouges etc), on a :
--- les pilotes les plus "économes" consomment ~14 Wh/km
--- les pilotes moyens 16 Wh/km
--- le max est inférieur à 18 Wh/km
On peut remarquer que tu es un "beau bébé", que tes parcours sont relativement rectilignes, avec une température de fou (<0°C), une conduite calme mais probablement assez rapide, j'imagine que tu consommes 22 Wh/km, avec une capacité batterie moindre de 20% à cause de la température, vu de loin (océan Atlantique) tu peux peut-être parcourir
3108 * 0,8 / 22 = 113 km... C'est juste une hypothèse.