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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/20 dans toutes les zones

  1. une petite after de 50/55 km au départ de paris porte dorée vers le reveillon, ça vous tente .... ce soir , départ a 18h30 porte dorée. a cause de la crise sanitaire, cette balade est limitée a 5 personnes. il reste 3 places ! A noter : les terrains seront variés, routes, pistes cyclables, pavés, chemins pas forcement tres carossable .... https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/reveillon-rando-01-01-2020-45028245
  2. 3 points
    Bonjour ça y est je me suis lancer depuis hier à l’apprentissage de la marche arrière et c’est pas de la tarte mais la connection du cerveau commence à se faire et ça devient de mieux en mieux . La persévérance paye . J’utilise aussi un balai comme préconisé dans un tuto sur YouTube . voici le tuto d’ @Hirsute que j’ai visionné Voici un autre tuto d’un YouTuber où il utilise un manche à Balai donc si ça peut aider d’autres belle soirée jm
  3. 3 points
    Voilà à peu près un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui déclenche une phlébite, puis une vilaine sciatique, puis une opération du dos, puis une convalescence à problèmes (3 mois et demi après, j'ai encore un pansement), bref je désespérais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon état général s'améliore, la pêche revient tant soit peu, départ pour une semaine de vacances à Arcachon: je décide d'emmener la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos). Et ce matin je rassemble mon courage, je m'équipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. Pété de trouille je suis 😄. Premier départ: échec! Pour le deuxième, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un débutant! Je pars... et je constate que j'arrive à tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est très mal assuré mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un débutant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 départs, sans appui et sans chute. J'ai un petit goût de victoire dans l'arrière gorge. Je suis fatigué, j'arrête. Cet après midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmène à La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute. Voie verte (vélos et piétons) tantôt goudronnée, tantôt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisière environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombé et deux j'ai été capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour à la voiture, je suis de nouveau fatigué, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content! Alors voilà, j'ai conscience que ce récit peut paraître pathétique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un évènement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? 😁
  4. Réception à l'instant du produit de tropicalisation, du boulot en perspective 👍
  5. 3 points
    C'est un monstre ce @SebaEucWorld , quel job ! 👋💪 Et au passage, juste pour le délire, j'ai modifié les sons de AVAS "moto Harley" par les sons "d' une YZF R6 bien sportive", je me marre tout seul sur la piste cyclable quand je vois la tête très étonnée de ceux que je croise 😁
  6. 3 points
    Il vous la pas dit mais il voulais juste une médaille bandes de radins 😂 Bon jai encore mieux une 👑 il manque plus que la galette !!
  7. Tu aimes la forêt ? Les grands espaces ? La franche rigolade ? Cet épisode est fait pour toi ! Les wheelers d'Alsace sont aujourd'hui dans le parcs naturel des Vosges du Nord, dans le pays du Hanau ! De Dossenheim sur zinsel jusqu'à la petite pierre en passant par d'innombrables routes forestières (ou pas), nos gyroroues et unicycles ont réalisés 45km dans un véritable écrin de verdure. Bruno est à l'origine de cette ranco qui nous a permis de mettre nos monocycles auto-équilibrés à rude épreuve ! C'était aussi l'occasion de se retrouver tous ensemble après ces longues semaines de confinement... Portez vous bien et profitez de la vie !
  8. Ok

    2 points
    c dure d’apprécier sans voir les branchements
  9. Un classique qui n'a pas pris une ride. Le président Micron l'a dit : nous sommes en gueeeeeeeerrrrrrrre !!!!! Voici donc un morceau de circonstance ... Gens du voyage, gitans, manouches, vive le nomadisme !
  10. Renforcement de vis de potence, par SUPERnanolabo ❤️
  11. Comme disait Bill Gates, "it's not a bug, it's a feature".
  12. Slt. Je vois qu'on est tous sur le même sujet lol Ma prochaine vidéo sort bientôt. Et je vous prépare une vidéo sur le réglage de la potence, je viens de découvrir un petit truc qui va nous changer la vie (je fait un test sur une semaine et je balance l'info).
  13. 2 points
    Bravo pour tes efforts! "C'est le métier qui rentre" disait-on dans mon enfance. 😃
  14. nouvelles versions: - Original @ELNO71avec chanfrein , pour facilité l'insertion sans vaseline 😂 - ORIGINAL tube @Kmyst - Ma version plus économique en matière, et peut être plus costaud . LE LIEN de téléchargement des pièces 3D format STL : https://www.thingiverse.com/papa50/designs
  15. Ok

    2 points
    bonsoir, il va falloir une meilleur photo du câblage, on ne voit pas les terminaisons, ou trouves un câble unique qui sort et qui revient au contrôleur
  16. Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant pleine avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. *** Coût *** ~70€ *** Durée *** 1 heure *** Difficulté *** Moyenne *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles entretoises (les pièces 1, 2, 3, 4 et 5) pour fixer correctement cette roue. Et réutiliser celles d'origine de la roue mini (A&D qui sont des rondelles d10, B&C qui sont des entretoises d10). Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre la "45mm opening right" https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - espaceur/entretoise pour axe roue (pièces 1&3): n'ayant pas de magasin de bricolage avec un grand choix, j'ai choisi de mettre des rondelles de 10mm pour bien centrer la roue Il faut donc 2 rondelles (inox préférable) de diamètre 10mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-8-mm-standers-e127133?queryredirect=a_fp_lot_de_10_rondelles_acier_zingue__diam_8_mm_standers&numpage=1 - espaceur/entretoise pour fixation tambour (pièce 5): 8 rondelles de diamètre 5mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-35-rondelles-acier-zingue-diam-5-mm-standers-e127130?queryredirect=a_fp_lot_de_35_rondelles_acier_zingue__diam_5_mm_standers&numpage=1 - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm et 6mm - clé de 17mm - perceuse et foret de 5mm et 10.5mm - maillet/marteau - pince coupante - dremel *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la roue Il faut commencer par insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec une rondelle d10 (piece 3), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Malheureusement les trous dans le bras du tambour sont trop petit pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm). Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe avec sa rondelle extérieure (D), puis emboiter tous les éléments comme sur le schéma ne pas oublier les nouvelles 2 rondelles d10 (pièces 1 et 4 du schéma). Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner la rondelle d10 et l'entretoise qui sont situés dans la roue. On va réutiliser l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés de 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Préparer une entretoise faire de 8 rondelles de diamètre 5mm enroulées dans du scotch. Installer l'entretoise et mettre la vis (avec une rondelle de 5mm coté extérieur). Visser. L'entretoise permet de limiter un peu l'effet de cisaillement et de tirer/désaxer sur le tambour Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** Pour l'instant, je n'ai testé que terrain sec. Et bien, ca freine TRES bien ! Le couplage frein tambour avant + tambour arrière + électrique permet d'obtenir des distances de freinage bien plus courtes que simplement tambour arrière + électrique.
  17. @marko non ca va j'ai pris le tramway, au final j'ai même fini en trott elle c'est rallumé après le tram a 30% mais sa as pas durée longtemps . @Ash Goowheel Merci sympa comme première balade (sauf la parti escalade avec la trott ) @misc toujours mais peut être pas 60km la prochaine c vraiment la limite pour ma trott
  18. Ok

    1 point
    Oui je vais faire ça vous avez raison.
  19. Merci @marko d'avoir proposé et organisé cette sortie, ça m'a fait un bien fou d'avaler les km 😋 Et bravo à @Romain Barbier pour ta première rando en Dualtron 👍
  20. Après 2 heures pour le configurer (quelle galère le réglage avec un PC....) Perçage (4 trous ça suffira) fixer la box, vérifier les tensions chaines, pression des pneus, serrages...et un essai.
  21. Regarde sur fastride ou aliexpress #Aliexpress € 93,83 | Cartouches en caoutchouc pour Scooter électrique Dualtron | Tonnerre et DT3 https://a.aliexpress.com/_dZzhYjd Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk
  22. Slt j ai une thunder aussi et je peux te dire que c est pas normal Verifie si tout est bien a ca place et vérifier le serrage des écrous Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk
  23. Et M.... Tu as raison !!! 😭😭😭
  24. Oui, c'est une excellente idée mais prudence sous la rondelle crantée il y a un roulement et les vis ne doivent pas dépasser sinon elles vont butées dedans à voir je pense que je redémonte demain et je te faits pleins de photos!😉
  25. Merci de vos réponses à tous les 2. Je vais donc partir sur la V10F pour le moment. Peut de différence entre AliExpress et Darty alors je vais partir sur Darty pour l'acheter. Je verrais ensuite pour une petite S2 ou V5F suivant les occasions. Ca me laisse le temps de comprendre le truc avant d'y mettre mes filles dessus hihi. Celle qui me faisait de l'oeil c'était la KS16X mais peur de l'eau en cas de bonne pluie... On verra dans quelques temps éventuellement pour passer à du 18 pouces. Merci encore 😉
  26. Il y'a l’algorithme aussi ! Une MS3 par exemple, en mode souple se penche énormément en arrière au freinage, ce qui permet de mettre beaucoup de force sur les talons, tout en restant "droit comme un I", et de garder du coup un centre de gravité assez haut (contrairement à un gars qui se mettrait en position "assise" lors d'un freinage. En dépit du fait que ce soit une 18", de ce fait, elle garde un freinage "correct". Ma KS18L qui garde désespérément ses pédales presqu'à l'horizontal ne permet pas ça... Des pédales très hautes (ou plutôt un faible écart vertical entre l'axe de roue et l’extrémité des fourches) nuit énormément au freinage/accélération. La longueur des pédales joue aussi...
  27. J'en dis que 2000W et 50 Km/h, c'est de la marge de sécurité. Si tu es rationnel, tu ne l'utilises jamais de façon délibérée. C'est là pour te sauver la mise en cas d'imprévu. Et à mon avis, tu en auras besoin tôt ou tard. 😄 Bonne glisse!
  28. Et celui-là aussi !
  29. l'avantage du pied à coulisse!😉,moi j'ai pris les cotes au réglé. Kmyst tu aurais du profiter de ton poste pour lui donner le diamètre ext,int de la pièce ça lui serait utile👍. Car,pour moi, la longueur je confirme fait environ 50mm et j'ai un rondelle de 2mm.🙂
  30. Attention, la question n'est pas si simple. Un EDPM ne fait en fait pas partie de la catégorie des "véhicules" dans le sens du code de la route. En revanche, comme son nom l'indique, c'est bien un engin motorisé. Il est par ailleurs presque certain que le code de la route ne s'applique pas sur les terrains privés (et les "drive in" n'appartiennent probablement pas à la voie publique) : ce sont les propriétaires du terrain qui sont entièrement responsables de ce qui y circule, sauf infraction grave comme un défaut d'assurance ou conduite en état d'ivresse. En conséquence, tu n'as en fait pas été victime du législateur, mais bien d'une personne privée...
  31. La solution : Pourtant : Et je rejoins @fr4bd sur son analyse 👍
  32. Merci pour cette expérience assez édifiante. Je propose d'en tirer la leçon suivante : Les Mac Do sont des stations-service pour les wheelers. Les sandwiches sont juste proposés pour patienter le temps d'une recharge.
  33. Bonjour et bienvenue 1 test la tension de ton chargeur a vide 2 poste dans la bonne section, tu aura plus de monde pour de repondre
  34. Un petit peu de Musique Concrète ? Magnifique Album de Félicia Atkinson, pour ceux qui ont besoin d'un calme intelligent et reposant.
  35. C'est quand même sympa de déballé ce joli bébé, ❤️
  36. 1 point
    okay, cool alors
  37. 1 point
    tes cellules Samsung ont une capacité de décharge max de 10A, tu es monté en 9 parallèle donc 9*10=90A en décharge, meme si le BMS permet une décharge de 300A, la nature des cellules aussi détermine le max de décharge
  38. 1 point
    problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme. Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer. NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!
  39. Quand mes garçons passeront me voir ils sont plus compétents que moi dans ce domaine,bientôt,bientôt!!🙂
  40. 1 point
    Bon, dernière idée Desserre les 4 vis juste pour donner du jeu, pour voir si le système se verrouille librement, je part de l'hypothèse que ce n'est pas centré, La pièce flèche rouge est conique, elle va dans le trou de la pièce à droite, il y a peut-être un décalage qui empêche les deux pièces de s'accoupler
  41. Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley : Merci KingSong.
  42. 1 point
    ok cool, tu ne gagnes pas beaucoup en vitesse de pointe mais un couple monstre 2*4800w d’où les slicks obligatoire, tu dois bien déraper de l'avant quand je pense
  43. 1 point
    tu as mis quoi comme ampérage contrôleurs, 72V?

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