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  1. Ibaloo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/20 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au moins 4h dessus...) Kuji Rolls est plutôt neutre et c'est normal parce que le test de la S18 arrive et qu'il ne veut absolument pas prendre partie. En substance ce qu'il dit surtout c'est qu'elle est bien mieux que la V10, avec en particulier un couple qui l'a impressionné - largement comparable à la MSX, et que la suspension absorbe mieux les chocs que ce qu'il imaginait. Par contre il explique également qu'elle est moins efficace que celle de la S18, en particulier en off-road. En gros si on met la pression bas elle a tendance à pomper, et trop haut à être trop rigide. Un peu comme les fourches de VTT bas de gamme. Mais par contre en milieu urbain elle fait très bien le job sur les "potholes" = nids de poule. Il reproche également à la roue son absence - pour l'instant - de pads latéraux qui l'handicapent pour le hors-piste. Mais il adore sa finesse, son remarquable équilibre général et son comportement très sain. Mais ce qui l'a le plus impressionné c'est le confort de la roue lorsque l'on installe un siège dessus en raison de sa hauteur. Officiellement il n'y en a pas encore de prévu, mais Inmotion prépare probablement quelque chose. Pour les grands voyageurs ce sera un élément à prendre en compte.
  2. On se retrouve aujourd'hui pour vivre une nouvelle aventure en Déodatie, un mini roadtrip entre Strasbourg et Saint Dié des vosges en gyroroue ! L'occasion de rouler dans la plaine et le vignoble d'alsace avant une ascension délicate du massif vosgien via la vallée de sainte marie aux mines dit aussi val d'argent. Nos monocycles électriques ont été rudement mis à l'épreuve dans le vallon de grand rombach, mais le spectacle des montagnes en valait vraiment la peine. L'itinéraire est assez simple : Strasbourg - Ostwald - Krautergersheim - Niedernai - Scherwiller - Châtenois - Sainte Marie aux Croix - Col de Ralaine - Lusse - Saint Dié des Vosges. Merci à Tristan et à la Déodatie pour l'accueil ! C'est ça aussi la micromobilité et plus largement les joies de la glisse electrique !
  3. 4 points
    Bon! C'est décidé! Puisque je fais partie des "early adopters" de la V11, dès réception je mettrai ma roue dans les traces de pneus de Louis Renault : J'organiserai une manifestation "monstre" (...pas plus de 3500 personnes!!!) rue Lepic à Paris pour constater avec quelle facilité cette wheel parvient au sommet de cette rue pentée et pavée (de très mauvaises intentions pour le wheeler!) de Montmartre. Selon Wiki, ce cher Louis a obtenu ce jour-là plusieurs commandes pour son modèle de voiture/tacot/trapanelle/machin/bidule (rayez les mentions inutiles.) : "Louis Renault a gagné un pari et obtint son premier gros succès commercial en gravissant au volant de sa petite voiture et devant une foule étonnée, toute la rue Lepic. C'était le soir de Noël 1898, et "monsieur Louis" repartit avec 12 commandes." Je verrai donc si j'arrive à convaincre à mon tour d'autres wheelers de la même façon...
  4. 2 points
    Je les ai trouvé particulièrement nuls les 2 chinois d'IM. D'abord, faire un talk show à vocation internationale en chinois, c''est moyen moins. Ensuite leurs sous titres en Anglais sont en fait en petit nègre avec des fautes de grammaire et de vocabulaire à toutes les phrases au point d'être parfois difficilement compréhensibles. Ensuite le Charles a une spécialité de répondre à côté de la plaque. Si il parle de phare éblouissant, nulle mention de régulation en site suivant accélération/freinage et montée/descente, non il parle de phare de berline allemandes et de style du feu rouge. Et quand il annonce parler de BMS, il parle en fait de connexion management pour connecter en // des batteries de tension différentes. C'est d'ailleurs le seul point qui m'ait intéressé: cela m'a fait penser qu'IM était peut être en train d'étudier un système de batteries amovibles. Je rêve sûrement... Pour en revenir à ces 2 charlots, non je n'ai aucune envie de préparer des questions pour eux parce que je n'ai aucun espoir qu'il y répondent! 😄
  5. les versions ( longue et courte ), avec les fixations sont disponibles au téléchargement ici : https://www.thingiverse.com/search?q=papa50&type=things&sort=relevant https://www.thingiverse.com/thing:4411901
  6. 2 points
    La voiture électrique néo-rétro japonaise Takayanagi Miluira. 56.000 euros tout de même... (2013) Plus de détails ici : http://www.etvonweb.be/46982-takayanagi-miluira-ou-la-voiture-electrique-retro
  7. Pour être franc la Tesla 2 oui j'ai roulé avec sous la flotte ras. la mCM4 aucun soucis aussi et j'ai pas rigolé j'ai bien pris la flotte RAS. Pour la MSP ou la MSX c'est pas étanche du tout ça ruisselle même sur la carte... Faut proteger la partie haute avec un imper et éviter les grosses flaques d'eau. Pour l'instant j'ai pas eu besoin de rouler avec sous la pluie.
  8. Pas assez de recul sur les roues à suspension, faut voir plus tard. Pour le off road la suspension aide c'est sûre, et aussi pour de longue balade. Avec la msp mes articulations en prennent pas mal au bout d'une heure et demi à un bon rythme et sur des terrains caillouteux et sableux ( chemin de champs) par contre sur la route c'est du billard. Je prend plus de plaisir avec dans les chemin de forêt que de champs.
  9. 1 point
    HELLO Aujourd'hui je n'ai pas hésité a prendre mon destrier (KS18L), pour déjeuné.
  10. @marko, j'ai réussi à me libérer pour une toute petite reco du tracé suggéré Chevreuse - Dampierre et la dernière partie est effectivement destinée aux seuls VTT (pente raide et caillouteuse) ...
  11. Merci à toi @King Size! Effectivement on ne fait pas semblant avec nos pseudos! 🤣😅 Je suis enseignant en EPS, et pour ce qui est de la discipline ça n'a pas l'air d'être la foire sur ce forum 😁. En tout cas merci pour l'accueil 👍
  12. Donc voilà le résultat des deux premières impressions, original,( n°1 ), ma version renforcer , épaisseur, longueur, côté fixation (n° 2) et il me reste À imprimer la version longue , mais avec l'espace , pour ne pas que le repose pied touche le garde boue, Vu mon poids la version n°3 . c'est celle que je veux !!!!!!! 😉
  13. 1 point
    Yes merci ! J'habite juste à côté et ça fait longtemps que j'ai envie de monter jusqu'au Sacré-Coeur sans le tristement célèbre "effet pavé"
  14. Fin de la version longue à l'instant après 12h45 j'ai jamais imprimer aussi haut sur mon bébé A8 La deuxième photo est prise avec flash sur du black brillant, Le brillant montre comme vous le savez les défauts 😉 Mais Vu l'intérieur ça devrait être bien, enfin j'espère 🙄 Comment va être l'extérieur ????, je vais attendre Un peu que la pièce refroidisse 😉
  15. Bonjour, j'ai une petite question qui me vient. Je viens d'acheter à un particulier un Loomo (neuf) qu'il a gagné avec un concours McDo (j'ai une facture à son nom sans montant du coup). J'imagine que je ne peux pas l'assurer contre le vol ou la casse du coup (nul part) ? ou avec une attestation de vente entre le vendeur et moi ça peut passer comme mon propre engin ? Deuxième question dont j'ai la réponse je pense vu les discussions précédentes. Les Onewheel non bridés mais pouvant théoriquement dépasser les 25km/h même si la plupart d'entre nous roulent dans la limite légale, ça va être encore assurable ? Va-t-on se baser sur l'aspect bridage par construction ou uniquement sur la vitesse à laquelle on circule coté assurances ? Merci d'avance
  16. Salut ! Les freins hydrauliques, et puissance/batteries /autonomie..Au Max ❤️
  17. Bienvenue ami trotteur
  18. 1 point
    Bienvenue, hâte d’avoir ton retour sur cette fameuse V11
  19. 1 point
    As tu au moins vérifié le centrage du pneu sur la jante? C'est un défaut de montage courant. Tu poses la roue éteinte à l'horizontale sur l'établi, tu fais lentement tourner la roue en surveillant les dessins sur le flanc du pneu à proximité immédiate de la jante. Si les dessins se rapprochent et s'éloignent de la jante, le pneu est décentré. Il faut dégonfler, passer de l'eau savonneuse avec un pinceau entre le pneu et la jante (pour lubrifier), regonfler légèrement et modifier à la main le placement du pneu sur la jante avant de regonfler pour de bon.
  20. Cool la vidéo en Croatie,dommage j'ai pas de sons 😁. J'ai vue qu'il y a la mantis PRO dans la vidéo,il a quoi de plus que la v2? Edit:je viens de voir,en faite la v2 que tu a,il l'appel la pro aussi 😉,quel boulet 😂😉.
  21. Salut à toi, @elmagnifico78. Moi aussi j'ai su rester modeste avec mon pseudo... Alors je salue en toi l'enseignant qui apportera à ce forum le minimum de tenue qui lui fait défaut actuellement!! Nan mais!!! Au fait, tu enseignes quelle(s) matière(s)? ...Qu'importe! Sache que tu es le bienvenu parmi nous, ami trotteur.
  22. 1 point
    Merci pour ces astuces. Je vais essayer de voir ça. Car effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression. Et oui effectivement, pas bien de regarder sa roue!!! Mea culpa!!😂😂😂😂 encore merci pour les conseils!!👍🏻
  23. 1 point
    Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?) ("shimmy"). Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse. Dans ton cas ce serait quoi ? Facilement transposable, ceci: https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/guidonnage-louvoiement-causes-remedes
  24. 1 point
    Bienvenu sur le forum, ton retour sur la v11 sera grandement apprécié 😉
  25. 1 point
    Non seulement c'est une nouvelle roue mais c'est la première avec suspension annoncée sur le marché, et Kuji a l'air d'en être content. En plus, c'est la nouvelle roue que tu attends, alors oui, ça se fête: Santé!! 😃
  26. Surtout qu'il y a en plus la Veteran Sherman à 3200 wh, 2500 w, 100 v et 1950 € qui est proposée en précommande sur le forum...
  27. Et oui @Yugs j ai le même choix difficile à faire entre ces deux roues la première moteur 2500 watts et batterie 1800wh la deuxième moteur 2200 watts et batterie 2200 wh pour le moment mon choix est sur la deuxième la vitesse m interesse pas mais l autonomie oui
  28. En postant ta demande dans la section "Gyroroues" "Kingsong" du forum, je doute que tu reçoives beaucoup de réponses.
  29. troisième version longue , en jaune , avec encoche (repose pied)?
  30. 1 point
    À quoi pouvions-nous nous attendre de leur part? Cela fait 4 ans qu'ils bossent sur cette nouvelle roue en faisant la course avec KS (peut-être sans le savoir) et voilà qu'ils sortent une vidéo pour répondre à "nos questions". Bien sûr il n'y a aucun renseignement quantifié là-dedans... Juste 2 points discutés : La vitesse (par rapport à la sécurité) et leur "éblouissant" éclairage. Cela témoigne au-moins qu'ils sont à l'écoute du marché et des rares forums de notre communauté. Je ne doute pas qu'il y aura bien vite des versions logicielles "pirates" créées spécialement pour dépasser les limites de vitesse qu'ils nous auraient imposées alors ils nous font le coup du "logiciel pro" pour une version rallye... Merci pour les wheelers new-yorkais mais cela ne présente pas grand intérêt en Europe où notre limite serait plutôt à...25 km/h? Ou encore 45 km/h selon les assureurs...(Sauf bien sûr exceptions de wheelers frapadingues promis à un bel avenir...en fauteuil! ) Mais s'ils sont à l'écoute pourquoi ne pas leur poser directement les questions qui nous intéressent : Le principe de fonctionnement (avec schéma précis) des 2 amortisseurs à air qui équipent la machine, l'autonomie moyenne de la wheel en wh/km avec sa courbe de puissance en fonction de la décroissance du voltage, forme des pédales pour éviter qu'une longueur améliorée ne se traduise aussi par une surlargeur inopportune (frottements en virages), et caetera... et caetera... Je suis certain qu'il y a des tonnes de questions que l'on pourrait leur concocter avant leur deuxième opus alors... AU BOULOT!!!
  31. Environ 20000 km sur 5 roues, la 6eme commence a peine sa carriere. 8000km sur la MS3
  32. Garde la, je ne suis pas loin de regretter de m'en être séparé
  33. juste 2000km depuis janvier 2020, c'est ma première roue, une KS16X, je regrette le ridicule, des repose pied, j'aimerais parfois avoir des ailes à la place pour pouvoir m'envoler. Ils vont ajouter des suspensions, ce sera déjà çà.
  34. Depuis début 2019, environs 1000km sur E+ et S2, ensuite 3000km sur 16S et 7500km en 18XL. 500km en Sherman (trop de travail actuellement) Trajets utilitaires et balades, les roues sont mes seuls véhicules motorisés. Les petites Ninebot devraient être capables de pas mal de km mais elles sont trop restreintes pour mon utilisation. Il faudrais que je les revendent pour servir à des novices. Les KS devraient avoir encore beaucoup de beaux jours devant elles.
  35. KS16S, 4500km depuis septembre 2019. C’est la seule roue que je possède, j’ai juste changé les pédales pour des XL car c’est plus confortable sur 20km. Rien à signaler sinon le pneu qui commence à se lisser. Je m’en sers pour aller au taf et aussi faire de petites ballades. Un vrai bonheur mais j’ai très très envie d’une roue plus puissante, pour aller plus loin. Les MSP ou MSX me font de l’œil, vais peut-être solliciter vos lumières d’ici peu. 😉
  36. 1 point
    Parfait! J’habite en haut de la rue Lepic; je vous attends pour partager vos 1ères impressions 😊 je possède une V8 et une V10F, ça passe nickel avec la V10F mais je suis à la limite de passer sur la V11.
  37. 1 point
    en plus, elle est pavée nickel pour la démo 👍
  38. Je suis en train d'organiser un achat groupé de cette roue, que 1950€ chaque, livraison inclus!
  39. JAY RIDER The big boss tu as tout dit ; rien à rajouter ; les WEPED ne sont pas si chères que ça finalement ... ....... design ; motorisation ; finitions ; ...... c'est un autre monde NON ???.......
  40. 1 point
    Pour ce qui est de la traduction elle a été envoyée. Je ne sais pas combien de temps Youtube met pour valider. J'ai la conclusion en entier, mais il me manque beaucoup de parties intéressantes. J'avoue qu'entre le souffle du vent, la musique et l'accent chinois de Kuji j'ai pas mal ramé. S'il y a des oreilles plus habituées qu'elles n'hésitent pas à compléter - ou modifier ce que j'ai compris. Je le trouve sympathique le CEO d'Inmotion, mais entre son look de "premier de la classe" et son discours de donneur de leçon ( " je vais vous expliquer comment on fabrique une roue correctement") je comprendrais qu'il fasse l'unanimité contre lui chez ses concurrents. Quand j'avais dit qu'il était obsédé par la lumière j'étais loin du compte, le gars a carrément baptisé le phare de sa V11 "Angel Eye". Rien que ça. A mon avis il doit crouler sous les invitations à dîner le mercredi soir. Il sort la première roue à suspension et passe 5mn sur une vidéo de 15mn à nous parler de son phare génial. Pas un mot sur la suspension en 15mn... C'est le style de mec s'il inventait la voiture volante il passerait 40 mn à détailler le processus décisionnel mis en oeuvre pour sélectionner la garniture des sièges.
  41. 1 point
    Je suis en train de réaliser des sous-titres fr pour la vidéo de Kuji Rolls ( pas tout, juste les passages techniques ). Et oui encore 2 mois à attendre...snif...
  42. Pas celle-là, en tout cas, plus dispo... Et c'est tant mieux !
  43. design! rien de bien folichon! mise a part la batterie amovible ! une légère evolution et prise de conscience de la faiblesse de la pliure au niveau de la colonne de direction! une batterie en 72V une puissance augmenté ! la concurrence fait mieux et pilonne minimotors! le prix va être en augmentation! toujours aucune evolution de la suspension venant de cette marque! autant aller voir la concurrence!
  44. Pour info les passionnés, je viens de créer un groupe amical sur Facebook pour les Grandes balades en trottinette électrique / monoroue dans la région PACA pour toucher un plus large public que le forum e-roue : https://www.facebook.com/groups/1661731957307574 Au plaisir de vous y voir inscrits très prochainement !!!
  45. Bonjour à tous, Ma G BOOSTER est de retour de SAV problème charge résolu.. Mais il y un mais.... Les polonais ont oublié de remettre les clés du contacteur, donc inutilisable et forcément cela m'agace. Je les ai contacté par mail pas de réponse, ce n'est pas très grave un contacteur c'est 8€ sur Ali. Mais cela veux dire que je ne peux pas l'utiliser pour au minimum 3 semaines. Je pense qu'il est possible de shunter le contacteur à clé en attendant de recevoir le prochain. Je suis une bille en électricité, si parmi vous quelqu'un peut m'aider ce serrait vraiment cool.... En vous remerciant et passez une bonne journée A+
  46. Bonjour à tous et surtout: MERCI Simon d'avoir créé cette discussion G-Booster que je découvre ce soir (je me sentais un peu seul en France) Je l'ai lue depuis le début, c'est vraiment top et les conseils de Simon le Magicien sont très précieux, merci encore! J'ai reçu la mienne mardi dernier et je suis comme un fou 😂 Vu la vitesse de 55km/h, j'ai commencé par flipper car je bouge dans Paris et les keufs sont partout. Heureusement, il ne sont pas trop geeks, pas encore été contrôlé! J'ai lu dans des posts qu'il y a 2 versions du G-Booster? (le mien est numéroté au 23 mars 2020)

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