Après avoir roulé en Californie avec une Z10 quasi neuve achetée d'occase à L.A pour $900, et probablement au Canada en fin d'année, je vais attendre les range tests de cette S 18. Et quand on voit la différence de prix ( 2200 € VS 1900 US $) je pense que je me ferai plaisir outre atlantique....( Sauf qu'en plein hiver au Canada, ca va être compliqué
Le coup du verre d'eau est tout de même bluffant, et l'analyse précisant que carte mère, batteries et composants essentiels, confirme ce que je pensais, la bête va largement moins morfler en terme de chocs, comme le rider !! Sans parler du pneu, jante et moteur qui eux aussi vont tout aussi être ravis !!!
Quant à l'autonomie, je pense tout de même que je l'achèterai vu le confort et le design de la bête, et sachant que j'arrive à faire presque 60 km avec ma G16 de 858Wh, je pense qu'avec une version de 1100wh , j'arriverai au moins à 70 km, surtout avec les nouvelles cellules. Tout dépend évidemment du rider.
Il est vrai qu'avec les supers trottoirs, et pistes cyclables outre atlantique, et le confort optimum de la Z10, je roulais plus vite, et forcément avait un peu moins d'autonomie.
Autre leçon retenue, après être revenu en France , j'ai repris ma GT16, et sur le coup, j'ai cru que je ne savais plus monter dessus, tant une roue avec un diamètre supérieur est bien plus aisée et stable. J'ai d'ailleurs remarqué que l'apprentissage sur la Z10, pour un débutant était bien plus rapide qu'un diamètre inférieur. Mais ce pneu trop large m'occasionnait pas mal de frayeur sur les dévers, et sur les signes"bike lane" écrits à la peinture au sol ( effet rail ).
Le 3 pouces à l'air à ce niveau idéal.