Un compte rendu très complet de Sylvain... auquel un peut ajouter un petit serflex autour de la jonction d'embout .
J'utilise volontiers un électrique "très ancien" qui date d'environ 2 ans :
Le raccord est moitié rigide, moitié souple. il faut choisir l'unité pour le mettre en route, il est un peu bruyant, l'autonomie est correcte, il fait le job.
Intéressant, on voit ce jeune asiatique (08:50) qui gonfle sa v11 neuve, il renonce à la pompe manuelle pour un gonfleur électrique, compacte avec un afficheur géant. Très rapide et pas très bruyant, le volume d'air est modeste mais la pression est élevée.
Remarque : la vidéo est inversée : il dévisse pour visser.
Il ne semble pas avoir (trop) de fuite en dévissant. Car c'est ça le problème des valves Schrader : deux actions décalées : étanchéité avec le corps de valve puis ouverture du clapet. Ces deux actions sont difficiles a obtenir lors d'un vissage simple. On peut chercher à accélérer le mouvement (raccord "pompiste") ou bien passer à la double commande, l'ouverture du clapet à l'aide d'un levier, ou bien le système luxueux ci-dessous coudé, avec deux boutons moletés. Très cher car comportant des joints étanches sérieux :