@zouc : J'ai vendu la SW5 fin mai et reçu la NF11 début août en rentrant de vacances. Entre temps j'ai circulé occasionnellement en Xiaomi.
Elle est imposante avec sa colonne et la largeur du deck mais pas très longue. Elle est très douce à conduire et sa maniabilité est surprenante pour son poids (peut-être dû aux chambres à air qui donnent un profil plus rond aux pneus). On pourrait la comparer à une bonne grosse GT pour parler voiture. La puissance et le freinage sont largement suffisants mais certains en voudront plus...Me concernant ça me convient. Pas beaucoup de trott font mieux sur le marché mais avec l'arrivée des 72V, la donne va changer...
A haute vitesse, j'ai parfois du mal à la tenir (guidonnage) mais cela doit être en partie dû à mon positionnement car, pour l'avoir fait essayer, tous n'ont pas le même ressenti et la trouve stable. J'ai tout de même rajouter l'amortisseur de direction Erexx.
La qualité est bonne (usinage, câblage) mais qq petits détails sont en retrait : griffes sur le guidon carbone, une vis du phare qui bouge et impossible à resserrer (à démonter pour voir le pas de vis), une vis de la béquille premium qui n'est pas bien dans l'axe, un système d'amortissement à l'avant à revoir (trop de rebond qui engendre du bruit). La partie basse de la fourche, qui est mobile pour l'amortissement, bouge d'avant en arrière lorsque l'on freine du frein avant et que l'on pousse la trott. Rien de bien méchant. Le système de verrouillage, quant à lui, ne souffre d'aucun jeu (plutôt agréable venant d'une SW5).
En résumé, trott agréable avec un look que je trouve sympa.