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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/20 dans Messages
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Hello tout le monde, voici mon très modeste retour après une très courte utilisation de la S18 pendant une quinzaine de minutes au total, ce sera donc pas un retour vraiment approfondi, mais ça m'a permis de me faire une bonne idée du potentiel de la roue. Tout d'abord un énorme merci à @fr4bd qui a eu l'extrême gentillesse de me laisser essayer sa S18 flambant neuve, c'est vraiment super cool de ta part !! 🙂 Je suis ravi de t'avoir rencontré en live, ravi d'avoir roulé quelques kilomètres avec toi sous ce superbe soleil, et ravi d'avoir longuement papoté de tout avec toi (oui on a plus pris notre temps au bar que sur nos roues, mais je suis sûr que la prochaine fois on roulera plus 😉). Alors en vrac : - la finition est effectivement discutable sur certains points, encore que je trouve qu'en vrai elle passe mieux que sur les photos bizarrement. Je dis bizarrement car les photos donnent souvent un "effet" à leurs sujets, et bah pour ma part là c'est le contraire, je l'ai trouvée plus jolie en vrai que sur les photos. Oui certains pads sont pas bien collés, oui il y a des angles bien vilains alors que la roue a un design tout en courbes. Mais globalement, je n'aurais pas peur de rouler librement avec, elle doit pouvoir encaisser des coups... - sa taille ... pareil, en vrai je l'ai trouvée bien moins imposante que sur photos, ce qui est un très bon point pour moi. Elle est grande, certes, mais elle est assez fine, ce qui la rend très confortable en jambes ! Pour une 18 pouces je la trouve très très facile à grimper. - ses pédales ... alors là j'ai été conquis, par un facteur surtout, c'est l'étroitesse des pédales. En effet elles sont longues, mais très peu larges, ce qui vous impose quasiment un seul et unique placement de pieds. Bah c'est ultra pratique ! Les pédales très larges de ma 16X font que même après plusieurs mois à l'avoir pratiquée, j'ai toujours du mal à trouver la position qui me convient le mieux, et parfois ça me gâche totalement mes sorties. C'est probablement de l'inexpérience de ma part, mais je trouve ça pénible. Là sur la S18, pas tellement le choix, surtout en chaussant du 43/44, vos pieds se posent là, et on en parle plus ! Le design de la roue lui confère donc un pilotage relativement imposé. Certains adoreront (j'en fais partie), d'autres détesteront... - le freinage ... bon alors là je ne comprends pas du tout les critiques qu'on lit un peu partout sur le freinage de la S18. Elle freine très bien !!!! Ca vient probablement d'une mauvaise technique de freinage, autrement je ne vois pas. Je ne dis pas que je freine comme un pro hein, j'ai bien sûr beaucoup de progrès à faire sur le freinage, mais clairement la S18 fait le job, et semble pouvoir le faire très bien. Donc, freinage OK, y'a pas de problème. - la glisse ... encore un très bon point pour cette roue. J'ai essayé presque toutes les KS, bah c'est celle qui glisse avec le plus de fluidité d'entre toutes ! J'aime beaucoup la glisse de ma 16X, mais c'est pas aussi léger, pas aussi fluide, pas aussi silencieux. Après je ne perds pas de vue que c'est une 18 pouces, donc c'est par définition plus confortable. Cela dit je pense que l'algorithme de la S18 est topissime, et qu'il risque même de s'améliorer avec les prochaines mises à jour. - les suspensions ... et voilà le coeur de la machine, les fameuses suspensions. Là encore je n'ai testé que quelques minutes, et mon niveau ne me permet certainement d'apprécier aux mieux les capacités de la machine. Mais il est plus qu'évident d'y trouver un potentiel extrêmement vaste d'utilisations. J'ai pris quelques nids de poule face auxquels j'aurais normalement énormément ralenti avec ma 16X, j'ai pris un trottoir de face sans broncher (chose que je ne fais jamais avec ma 16X même si je pense pouvoir m'en sortir). La suspension gomme très bien les pavés, les branches, etc, vous donne un sentiment évident de sécurité. Attention elle n'efface pas non plus totalement les aspérités, on sent toujours les pavés. Mais ça devient juste plus fluide, moins désagréable, moins risqué. On sent qu'on peut tout de même rouler à vive allure sur les pavés. Bref ça c'est une promesse magnifique. Moi qui veut absolument apprendre à sauter (chose que je n'arrive toujours pas à faire correctement, en tout cas sans pads), la S18 est la parfaite candidate ! On sent qu'elle a la capacité à bondir dès qu'on l'amorce, avec de l'expérience bien sûr, en aucun cas je n'ai réussi à le faire aujourd'hui, mais on sent qu'elle le peut ! Encore une fois c'est une superbe promesse. Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour de mes premières impressions, @fr4bd on remet ça quand ? 😜 Conclusion : la S18 est à l'évidence une superbe roue, pleine de promesses, avec moult défauts de jeunesse, mais qui seront certainement corrigés à l'avenir. En quelques minutes elle m'a démontré un potentiel qu'aucune autre roue ne m'avait proposé jusque-là, et ça c'est fort tout de même. Résultat des courses, j'ai très très envie de la piloter encore, et même d'en choper une, mais pour ça je vais attendre des versions un peu améliorées (ça va prendre un peu de temps je pense). Bref, à tous ceux qui l'ont chopée, bravo à vous, vous allez vous éclater. Ceux qui râlent, franchement je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. D'ailleurs j'ai l'impression que ceux qui râlaient sont surtout ceux qui n'en avaient pas ! J'en connais un qui est très content de son acquisition, et je peux vous dire que je le comprends. 😉 A plus !5 points
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Il n'est nul besoin de protéger les éléments en cuivre ,tu peux aussi leurs passer une couche de vernis ainsi que sur les câblages cela est une bonne prévention contre l'oxydation et l'humidité , bon taf3 points
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👀 https://www.electrolube.fr/articles-techniques/vernis-de-tropicalisation/3 points
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Ha ouais ??? Et si tu allais te faire foutre en premier ? Cette nouvelle expérience ( ou pas ? ) permettrait peut être par la suite de soigner ton langage ... Ps : Foutre ne prend qu'un seul T. La vulgarité ne doit pas être un frein au respect de l'orthographe.3 points
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Difficile à dire sachant que peu de gens en France et Bénélux ont pu l'essayer assez longtemps... La V11 est paraît-il une grosse berline confortable. J'en doute... Il y a tellement de paramètres qui conditionnent l'usage d'une roue et les principaux d'entre eux sont "qui vous êtes" mais aussi "ce que vous en faites". C'est sûr que si vous pesez soixante kilos et que vous venez d'une V5, elle vous paraîtra mastoc et dure à mettre en branle...quelques temps. J'en fais plus de 110 équipé (soit 4,5 fois le poids de la roue ), 1,90 m et j'ai l'habitude d'accélérations franches avec ma 18L pour traverser Paris du nord au sud à la vitesse la plus fun et sécure pour moi au milieu des voitures : Je ne crois pas que je vais être tellement dépaysé avec la V11... En fait, dès lors que l'on a compris (ou ressenti) que c'est la position de votre centre de gravité qui fait tout, une telle roue ne semble pas avoir de limites. Ce n'est évidemment pas vrai mais son potentiel est tel qu'atteindre ses limites vous prendra un temps certain. ...À moins bien sûr de vous appeler Chooch Tech ou Wrong Way! Et puis il y a l'évidence que les anciens amoureux de la très surprenante Z10 ne contrediront pas : Ce n'est pas la roue qui s'adapte à son wheeler, c'est l'être humain qui s'adapte à sa wheel.2 points
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La roue qui a le plus de punch, selon ta définition, me semble être indiscutablement la Gotway MCM52 points
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merci à tous pour ces conseils, je suis allé cet après midi essayer des chemins assez chaotiques pour certains, et c'est vrai que c'est assez formateur, par contre en ville ce qui complique les choses aussi, c'est la pression qu'on se met par rapport aux autres usagers de la route.2 points
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J'ai eu le cas du pneu crevé par un clou sur ma Z10. Je suis allé chez le vendeur de moto du coin, il a posé une mêche en 2 minutes montre en main. La pression du pneu n'a jamais bougé après ça.2 points
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Tout est normal. Comme le dit @sbouju il ne s'agit ni d'un emballement, ni d'un souci. La roue tourne à très faible vitesse par sécurité. Ce mode sert uniquement à soulever la roue, il n'est pas question d'espérer avancer avec à cette vitesse (le «désengagement» l'empêchera). Pour marcher rapidement à côté de la roue, il faut sortir complètement la poignée télescopique. Ce dispositif me convient parfaitement, ceux qui le refusent ont tout intérêt à désactiver le mode «poignée», au risque de laisser la S18 s'emballer pour de vrai lorsqu'elle est soulevée.2 points
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perso, tu peux en mettre partout sauf sur les roulements tu peux mettre 3-4 couches sur le rotor et stator, c'est assez fin pour pas géner2 points
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Oui meme moi j ai recu une medaile de genie....😂...ca doit etre en reference au genie de la lampe...jai le meme gros bide😅...merci orsa2 points
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Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit, mais une bonne couche bien répartie devrait suffire je pense, ton moteur est très propre et semble ne pas avoir souffert de la pluie ni de la poussière ….. Comme le moteur est propre, je mouillerais (juste humide) un chiffon avec un peu d'acétone sans insister, de toute façon ça s'évapore très vite, pour ainsi dire aussitôt . Pour que le produit agrippe bien sur les aimants je passerais un coup de papier de verre grain 5000 c'est très très fin (ne raye pas) mais devrait suffire, un coup de soufflette et roule. Ce n'est que mon avis sans expérience du produit de tropicalisation , alors attend plutôt des avis de connaisseurs2 points
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Hard les pédales restent très horizontales, le résultat est l’impression qu’il faut moins d’effort pour pousser l’accélération. C’est plus réactif et consomme plus. Soft la roue penche plus, Il y a une mollesse qui fait que ça tire moins abruptement sur le moteur. Tu peut voir ça comme combien la roue penche en avant arrière avant de mettre une certaine force d’accélération. Sinon les pads sont peut être une entrave, s’il est possible de les enlever sans trop de difficulté c’est peut être mieux.2 points
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Soft / hard n'a pas beaucoup d'importance pour l'instant, question de preferences. Medium c'est bien avant de faire des choix. Sinon il y a finalement -que- l'équilibre lateral, tu ne peut pas tomber en avant arrière. La roue ne se barre pas sans toi (sauf pied au sol, d'ou l'entrainement a faire le compas) Cette video de ecodrift montre une bonne methode qui s'affranchit du soutien rassurant et handicapant. Simple et efficace, a partir de 8:53. edit: petit point: pied a terre les jambes doivent etre bien écartés, et le pied sol sur le coté de la roue, pas derriere. La roue aura l'angle de la jambe. Vraiment un compas. Plus tard tu peut faire n'importe quoi, mais pour commencer ceci aide a stabiliser.2 points
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C'est selon les affinités du wheeler, tu verras ça plus tard Et comme tu ne sais pas encore celui que tu préfères, tu peux sélectionner l'intermédiaire pour commencer 😉 Perso : souple/mou2 points
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La fixation pédales / moteur est bien mieux sur la RS, perso je l’attendrais ne serait-ce que pour ça.2 points
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Bonjour à tous, Nouveau venus dans le monde de la Gyro, je suis complètement tombé accro! Cela va tout doucement faire 1 mois et demi que je me fait les dents sur une inmotion V8 "excellent roue pour apprendre!" Mais voila je commence à avoir envie de passer a la vitesse supérieur, du coup j'hésite entre une Gotway MSP ou attendre la RS! Est ce que selon vous l upgrade entre ces deux roues vaut la peine? Ou peut être même les nouvelles arrivantes à suspensions la KS18 et la V11 mais ne vaut il pas mieux attendre que ces roues s’améliorent d'avantage!? Et dernière petite question, est ce que ca vaut le coup d attendre le 11.11 pour commander sur l un des shops de confiance aliexpress? Merci d'avance pour vos réponses. Keep yourself. Keymii. Merci2 points
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Perso je roule en "doux", c'est comme ça que je trouve la roue la plus réactive lors du fameux premier mètre ! Sinon vraiment une excellente roue, en dehors même de la suspension; très équilibrée, bien équipée, silencieuse, fluide... J'ai beau ne vraiment pas être fan du format 18', pour l'instant je suis très agréablement surpris ! Bref je ne comprends absolument pas les reviews que l'on a pu voir sur YouTube, surtout quand on voit que la plupart des mecs se sont exstasiés sur des roues ma foi bien moins abouties et novatrices...2 points
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Perso je viens d’une v8. J’avais peur de la hauteur des pédales pour le démarrage mais en fait non, ras. J’avais peur de perdre en maniabilité mais en fait le centre de gravité de la s18 est très haut donc les virages à basse vitesse se font dans un mouchoir de poche, le corolaire c’est une légère tendance au wobble à haute vitesse (30/40 sur voie privée;-) mais l’expérience sur cette roue diminue nettement le wobble au fur et à mesure). Concernant la suspension, pas grand chose de plus, oui ça augmente la confiance avec le risque de la “surconfiance”. Mais surtout je ne reviendrai pas à une roue sans suspension. Maintenant ce que je ne vois pas dans vos retours c est le mode de conduite, venant d une V8 mes premiers kilomètres après le rodage m ont déçus je trouvais la S18 lourde et peu réactive, nécessitant de vraiment s engager pour la faire bouger. Puis j ai changé de mode pour passer sur celui du milieu et là ce fut la révélation, une roue fluide et légère, nerveuse. En conclusion ne négligez pas le choix du mode de conduite!2 points
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Merci, trop sympa, il y a vraiment une belle famille Kaabo ici !!!❤️👍😘2 points
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul c'est le meilleur endroit pour avoir les meilleurs infos au sujet de nos trott'. Bons tutos, bonnes videos, des supers projets et des commentaires de gens super compétents et notre super moteur pour faire avancer tout ça Papa50 que du bonheur pour moi MERCI❤️💪👌👍🙏2 points
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Bonjour à toi, moi aussi nouvelle sur la page et de Lyon aussi, j’ai effectué mon achat @Mobilityurban moi aussi ^^. Je me suis pas mal entraîné sur la gyroroue de mon mari qui est le même modèle que tu as choisi. Bon par contre la pauvre a pas mal ramasser par ma faute 😞. Aujourd’hui sur une KS 18, mon chéri va bientôt changer la sienne et on est partant pour des randos. Donc peut-être au plaisir de se voir un jour.1 point
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J'aime bien Pyper Pote, je suppose que c'est le @Pyperpote d'ici. J'ai suivi son évolution en roue sur YouTube, il a un bon discours, selon moi. J'ai eu un petit problème de renouvellement de ma carte verte à peu près à la même période. Un mail a suffit à le régler et la carte verte est arrivée 2 ou 3 jours plus tard. Malgré tout, il a raison sur un point : S'entendre dire que le courrier a été envoyé a une date qui est manifestement fausse est une bonne cause de rupture de confiance. Dans un autre registre qui relève de l'escroquerie, un entrepreneur m'a récemment affirmé au téléphone avoir reçu un recommandé avec AR envoyé le matin même et qui nous a été retourné (donc non délivré) 2 jours plus tard pour mauvaise adresse ... Ce problème de réactivité et de pertinence dans les réponses avait été soulevé l'an dernier. J'en avais parlé à plusieurs reprises avec @OlivierM. Il était conscient du sujet et le reconnaissait avec honnêteté, promettant que ces soucis de jeunesse allaient se régler rapidement. Il semble que ce point reste d'actualité et constitue une vraie entrave à la confiance qui doit se nouer entre l'assureur (ou le courtier, pour ne pas qu'on vienne jouer sur les mots) et l'assuré.1 point
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D’après tes screenshot, ta Z10 n’a parcouru en tout que 5km depuis ça première mise en service. Elle est donc encore en rodage. Cela signifie que sa vitesse max est encore limité à 10km/h il me semble. Bref, une fois le rodage complet atteint (je ne sais plus à combien de km celui-ci est atteint) tu pourras relever le seuil de vitesse max jusqu’à 45km/h. Elle bipera donc toujours et les pédales se redresseront toujours pour te demander de ralentir mais elle le fera que si tu dépasse les 45km/h.1 point
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Des souvenirs de centaines de km faits à ski du côté du Lac Bleu et aux environs, pour ma part, mais les nombreuses vidéos de cette piste cyclable récente me donne au contraire une envie grave d'aller y revoir en wheel... A condition bien sûr qu ça ne soit pas un grille-roue façon la côte-à-Marty! 🤡1 point
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@chrismaz essaie de désactiver et de résactiver plusieurs fois le capteur de soulèvement de poignée dans l'application et de voir si ça change quelque chose. Si ta roue est garantie, je te suggèrerais bien de la ramener en boutique pour que ton vendeur se tape le réglage du capteur, mais si elle vient de loin, tu devras jouer les explorateurs et te livrer au premier démontage de la S18 par un utilisateur 😕 edit : et non, ce capteur n'est pas en haut de la poignée, il est vraissemblablement caché tout en bas derrière les tiges de suspension, que tu risques en effet de devoir démonter pour y accéder. edit 2 : dernière chance avant démontage : ton application te permet peut-être d'«étalonner» la sensibilité du capteur de soulèvement de poignée. Cherche cette fonction et lance la procédure si tu la trouves.1 point
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Oui je ne sais pas trop quoi penser de ce système. Il m’est arrivé la même mésaventure que celle décrite dans la dernière vidéo du Bonheur sur Seine. J’ai poussé ma roue le trolley à mi hauteur sur quelques mètres en sentant bien le moteur actif. Tu te dis alors, c'est bon la roue est bien sous tension, le moteur est en marche, et bien non !!! En voulant remonter dessus je me suis aperçu qu’il n’y avait aucune stabilisation et je me suis vautrer comme une merde. Heureusement j’étais à l’arrêt... Enfin ça fait quand même un peu bizarre comme sensation !!!1 point
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AMHA, si tu aimes bien ta roue et que tu ne lui reproches rien de spécial, n'en changes surtout pas !1 point
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Cette vidéo d'Ecodrift un peu particulière s'adresse davantage aux «formateurs» qu'aux apprentis. Les wheelers qui souhaitent partager et propager la parole de Sainte Roue se prépareront mieux aux préjugés des néophytes et des réfractaires et aborderont une manière réjouissante d'agrandir la petite communauté : les sessions d'apprentissage offertes !1 point
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Oui mais pas tout, par exemple sur ma potence c'est marqué Speedway IV, j'ai commencé à nettoyer et pouf horreur, en plus de la saleté le marquage partait aussi, donc sur un côté une partie à disparue1 point
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Un premier conseil : comprendre le fonctionnement d'une gyroroue Un deuxième : écouter sa gyroroue Pour la suite, je laisse à d'autres le soin de détailler...1 point
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Bonjour brindille91, Et merci pour ton retour d'expérience ! Pour un amateur, tu sembles à l'aise dans l'entretien de ta roue. Est-ce que tu as des conseils / astuces pour aider les non bricoleurs comme moi à trouver les pièces de remplacement etc, déterminer comment les identifier, où les acheter, etc ? En ce qui concerne tes blessures, elles correspondent pas mal à mon expérience à ce genre de vitesse. Tant que tu ne percutes rien, la vitesse te fait surtout glisser et donc arrache la peau. Pour l'impact, il correspond finalement surtout à celui d'une chute de ta hauteur debout sur la roue. Si tu es jeune et en forme physiquement, te fais rarement très mal. Pour moi, la première protection la plus importante c'est la protection des poignets. C'est la moins intrusive, et à mon sens le point le plus vulnérable en cas de chute. Les poignets sont fragiles, les mains sont les premiers à subir l'impact puis à glisser contre le bitume. Et les blessures occasionnées peuvent être très invalidantes, voire laisser des séquelles pénibles à vie. En outre, c'est probablement la plus facile à utiliser : relativement compacte, facile à mettre même une fois sur la roue et inconfort minime.1 point
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C'est du plastique pur de bagnole style pare-choc. Ca se plie, ça prend des marques (voir plus haut premières griffes), mais je pense qu'avant de casser va falloir y aller... Mais que quand ça va casser, ça va être comme une voiture, à savoir plié, cassé et pété ou rien... Je fais du 43/44... alors clairement faut les mettre derrière, les pédales sont aussi longues que la 18L MAIS moins large... j'ai failli en début de ride avoir mon pied droit dégagé... Et j'ai du mal encore avec les pads, et les pédales. une fois ca passe nickel, une fois ca passe pas du tout et je cherche tout le chemin à me positionner... en gros dès le départ ça va ou pas, et je pense qu'il faut clairement mettre les talons DERRIERE. Pour avoir du freiner d'urgence pour un piéton à la C... (7 mètres max) je confirme que franchement les gens qui se plaignent de la glisse (très nerveuse) et du freinage... Allez vous faire fouttre Par contre, niveau démarrage, je la trouve plus "MOLLE" que une 18L /XL. (algorithme sans doute). Je suis gavé des commentaires négatifs sur la S18. Soyons clair, comme tu le dis magnifiquement bien, Non, la S18 te permettra pas de passer des bords de 15 cm sans sauter, sans te vautrer, MAIS t'évitera par la fatigue/ le manque d'expérience / la surprise de la branche ou du trou en forêt ou du bitume dégueulasse (ou les petites marches sur 15 mètres de haut) le plantage total. MAIS... non... ca ne fait pas de toi demain le off-roader parfait avec un 4X4 à 30.000 euros. elle t'évitera la chute. Oui elle est lourde, le pneu plus large, le moteur plus fort, prendre une KS18L normale et une S18 oui... C'est plus petit, plus lourd, plus compact, un bloc de plomb dans les pattes, plus manieuse et furtive au niveau pneu et virage (étonnant), bref... a maitriser. Mais par contre, le moteur... et la suspension. C'est sûr. Tu ne le sens pas directement mais en montée ou en trou... ou bosse... Il fait son job et là... uniquement TU LE SENS Enfin. Arrêtez un peu. Testez là, je le dis depuis 2 semaines. Elle est pas parfaite. Oui la coque, les mousses, tu sens que ça va plier, mais bon, je me souviens pas non plus d'avoir eu autant de gens qui ont chié sur les mousses de la MSX (qui étaient vraiment de la merde), alors que ces mousses pour la S18 sont pas assez collées (c'est tout, fallait les scratcher et pas mettre 3 lignes de 0.8 mm de colle...) Oui, la suspension elle est géniale mais bof si tu fais du off-road ou des trucs de folies... Oui, c'est un batch. Comme la V11. On est tous des bétas testeurs. Et dans 1 an, on viendra dire "comment on a pu rouler sur ces m...", comme maintenant je me demande encore comment rouler sur une 18XL..1 point
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@Cyr76 La 18L , c'est une super roue , tu peux rouler a 25 km/h. Verifie, la pression du pneu , ca peut jouer. Essaye de te détendre, ne serre pas ta roue. Ta gyroroue doit pouvoir " vivre sa vie" librement. Essaye d'acquérir des kilomètres sur des belles pistes cyclables tres sécurisées. Ou si tu en a la possibilité, essaye toi a l'offroad si tu as bien protégé ta roue.1 point
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Pour ma part, j'ai eu les roues suivantes (par ordre de roulage et maitrise) V5F / KS16S - débutant. 1600 KM Ks18 / KS18XL - Avancé environ 3700 KM (toujours propriétaire de la 18XL, trajets road / boulot / ville / others / sans prendre plus aucun transport public depuis 1 an et demi) V10 F / Ninebot - 100 km - test chacune vendue (c pas mon trip) KS - S18 - 130km - TEST / beginner. J'ai roulé hier en 18XL et et dans une ride avec une 18 et j'ai eu vraiment du mal... comme si je commençais sur une 14, et en la reprennant pareil la S18 aussi le soir en réapprenant idem ce midi et même failli dérapper en pneu avec une petite ligne de béton sur un sol mal coulé ... Par contre, en rentrant avec X verres ce soir imprévue (protèges poignets, t-shirts, et casque vélo, bref protection 0 et imprévu) , je me suis pris une fameuse volée d'escalier imprévue (j'avais peu de visibilité) et j'ai été assez surpris vu que j'avais genre fait 4 fois au max des escaliers et jamais la S18 (sans full protection je tente pas) et en fait... ça passe. Ca fait du bruit mais ca passe. Un gros trottoir "batteau"Ca fait du bruit, ça passe... Tout juste mais ça passe. Bref vous l'aurez compris je suis pas un gros rider extrème hors protection mais Elle est bien. #a apprivoiser une fois de plus #roules bourré en S18 ça va la faire1 point
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Merci pour l'info et pour les liens @crockmi le spartiate La Mini 4 a la eye3 (je croyais qu'il n'y avais que un "eye") elle est achetée en juin 2019. Le LCD affiche les kmh lorsque je fait tourner la roue a la main, donc il y a au moins une partie de communication. Les menus P sont accessibles mais ca ne veut peut etre rien dire. Lorsqu'on l'avais achetée le premier contrôleur avais aussi juste arrêté de faire tourner le moteur, et c'était pas l'aimant. Il y avais plusieurs autres sur le forum qui avaient le meme problems, donc j'ai l'impression que ca puisse etre le meme a 0km. Si le contrôleur que tu a mis en lien est compatible avec le eye3 et le vendeur sérieux je peut le prendre. Merci encore pour les conseils!1 point
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J'ai réalisé un test d'autonomie ce midi qui semble corroborer les résultats déjà donnés pour la KS18. Condition optimale : vent nul, dénivellation nulle, poids 75 kg, vitesse moyenne 25km/h . On doit pouvoir attendre les 70 km d'autonomie sans problème ce qui est tout à fait honorable pour une utilisation standard.1 point
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Suspense et intensité incroyable avec des effets spéciaux ( naturels ) digne des plus grands ,à regarder avec prudence , toutes marques de roues confondues1 point
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Cherchait t'il sa route https://lerufisquois.info/2020/09/09/etats-unis-2-pilotes-de-ligne-signalent-la-presence-dune-personne-en-jet-pack-a-plus-de-900-metres-daltitude/1 point
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C est bien de dire du bien de l 'ANUMME, c est encore mieux d'y adherer, personnellement c est fait depuis le 19 avril 2020. Plus nous serons nombreux , mieux ce sera1 point
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C'est probablement le ratio "cout du remboursement" - "cout d'une enquête" - "chances de se soustraire" surtout.. Ca me fâche très fort qu'on nous casse les pieds de la sorte alors que nos véhicules apportent plus de solutions qu'ils ne créent de problèmes. S'il faut des immatriculations ou des permis alors y, mais qu'on nous laisse pas dans ce no mans land.1 point