Très bonne remarque 🙂
Néanmoins, après la toute première expérience qui s'est passé comme tu viens de l'indiquer, je me suis rendu compte que j'ai commencé à apprécier différemment les roues que j'avais sous les pieds. Voici une petite illustration.
1ère roue ( une petite solowheel: j'ai même oublié le nom du modèle 😞 j'ai adoré (en regardant rapidement ma signature j'ai retrouvé le nom du modèle: une S300, **nostalgie**)
ACM: J'ai adoré tout de suite et je commençais à trouver la petite solowheel vraiment peu rassurante voire dangereuse
Essai: KS-14C sympa, très légère mais un peu trop légère justement mais j'ai aimé la pêche de la roue
KS-16B: Bien mais... il me manquait une certaine fluidité de la glisse gotway
MCM4: glisse sympa mais trop basse et j'ai décidément un peu de mal avec les 14 pouces
V8: pas mal mais il y a une certaine raideur qui ne me convenait pas trop...
GT16: Comportement a priori superbe. Une 16 pouces puissante qui a la maniabilité d'une 14 pouces mais des pédales qui ne me convenaient pas du tout.
Msuper3: Je ne me suis jamais autant fait peur que sur cette roue lors de mes premiers essais. J'ai fini par l'adorer.
Z10: j'ai fait peu d'essai mais j'avais quand même mes impressions: stabilité et maniabilité à basse vitesse superbe. Le comportement dès qu'il y a des bosses ou inclinaison du terrain m'était insupportable.
etc...
Je sais que Marty Backe arrive à apprécier les différentes roues qu'il a mais on sent quand même qu'il y a des nuances dans ses appréciations. Comme quoi, on n'apprécie tout de même pas forcément immédiatement une nouvelle roue que l'on a sous les pieds.
Bonheur sur seine avait un a priori sur les grosses roues, toujours plus puissantes et toujours plus d'autonomie.... et en essayant il a fini par vraiment apprécier.
Les différents youtubers nous rapportent à peu près tous un gros Wow ! , quelle puissance ! (surtout vitesse d'ailleurs) , quelle stabilité ! , quel confort !, superbe autonomie (mais ça n'étonnerra personne).
Tout ceci m'amène à dire qu'il y a quand même une certaine convergence sur les avis concernant cette roue.
Pour ne pas limiter l'idée sur la sherman, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont assez d'accord pour dire que la V11 est une roue très confortable. Les gens ont l'air tous de dire que l'amortisseur de la S18 est très efficace. Personnellement, je n'ai testé ni la sherman, ni la V11, ni la S18.
Pour terminer, on revient toujours aux mêmes choses:
Il faut connaître les critères prioritaires pour nous
Il faut tester soi même pour mieux apprécier
il faut avoir le budget en cohérence avec ses attentes.
Pauvre de nous, ce n'est pas toujours simple de s'en sortir avec tout ça 🤣