Eh bien effectivement, en étant remonté sur une MSX aujourd'hui, j'ai eu cet effet "Wow c'est quoi ce jouet" qu'on peut avoir par exemple en repassant d'une 18 à une 16" . Mais je dois dire que mon corps ne s'en était même pas aperçu, et qu'il s'est très vite adapté à ce nouveau gabarit, qui fait que je rentre un demi tour sur place avec la même facilité que je le faisais sur la MSX.
Du coup grosse journée offroad dans les chemins vtt des monts du lyonnais avec les Wolf pour mettre cette Sherman à l'épreuve des bosses. Je n'en attendais là encore pas grand chose, ayant vu pas mal de témoignages de sa non-offroadabilité...
Au final ça s'est très bien passé. Effectivement, la limite reste sa garde au sol, qui sur le modèle que j'ai reçu est à peu près équivalent à celui d'une MSX, mais qui reste insuffisant en offroad plein de cailloux. Elle est malgré tout restée très maniable, notamment dans les passages où il fallait manœuvrer à 10km/h entre les grosses pierres pour se frayer un chemin. Je m'attendais à un veau genre monster, il n'en est rien. Mes collègues étaient respectivement en MSX 100V, GW RS, 18XL, et tout le monde s'en est sorti de façon équivalente. Je n'ai pas osé lui faire prendre les gros jumps ceci dit, par peur de l'abimer (elle est encore toute belle!). @Justin38 a pu la tester brièvement et il a eu l'air de kiffer aussi malgré son petit gabarit (pas le gabarit de la roue hein, celle du bonhomme )