Je pense ne pas être le seul a déplorer la fragilité de la coque interne de Kingsong ks18 L de première génération. Suite à un crevaison j'ai eu la désagréable surprise de constater, au démontage des coques externes, que la moitié des entretoises (les tétons avec écrous laiton qui solidarisent coques externes et internes) étaient soit totalement destroy, soit fendues. Je ne fais pas les X-Games, j'ai une utilisation tout à fait conventionnelle de ma roue (travail, rando longues mais pépère). Encore sous garantie, j'ai contacté le SAV de "je ne vous dirai pas le nom sauf en privé^^" il y a un mois, j'attends toujours leur réponse.
Les coques intérieures étant a remplacer de toute façon, je me suis dit "foutu pour foutu" je vais tenter la réparation. Après bien des recherches sur le net, j'ai découvert le procédé miracle de la "colle légo", bien connu des motards, qui consiste a faire fondre dans de l'acétone des morceaux d'ABS (matière des légos), pour obtenir une sorte de pâte à souder l'ABS.
Donc voili voilou, je vous donne le topo (je n'ai malheureusement pas fait de tof de la coque avant réparation) :
Vous pardonnerez le côté "bâclé" des soudures, mais c'est invisible sous la coque et le principal c'est que ça tienne. Et si vous avez de l'ABS noir, c'est pas plus mal 😂 .
Bon sur ce, j'ai commandé Gotzilla (Gw monster 24) que j'attends avec impatience ^^