Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman)
Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude
Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé).
La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X.
Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute
En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80).
En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S)
Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue
C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge )