ARF @g0z92 ex Emmanuel Renard; un beau nid de poule ou bordure cela.
tan mieux que tu démonte. avant de réparer, il faut regarder sous la chambre si, juste le flan de jante est touché, ou si le fond de gorge est déchiré.
-Si seulement le bord de jante, ca va aller.
-Si fond de gorge déchiré, tu vas pouvoir redresser, mais tu va garder une jante fortement affaiblie et elle se rouvrira au prochain choc dans la même zone. Deplus ta chambre va s'être abimée sur cette ouverture tranchante.
SURTOUT ne chauffe pas, les aimants en Néodyme n'aiment pas du tout, tu vas leur faire perdre en force, voir tu peux même en décoller. Et là le changement de jante, et donc de moteur sera impératif.
Je te présente ma technique pratiquée plusieurs fois: je redresse la jante avec un gros étau et des mords doux en contreplaqués.
Le bois permet de pas marquer la jante, et de faire des cales pour avoir un appuis plus important sur la zone à remettre.
Je procède de la manière suivante:
je redresse une demie partie d'abord, puis la seconde
puis bien la partie milieu.
ensuite si tu n'est pas plan, je met un morceau de contreplaqué (3mm)sur la zone la plus sortante. et je serre doucement, tu vas entendre le bois craquer, masi cela permet de rester assez tendre avec la jante.