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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/21 dans Messages
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Hello tout le monde . J'ai craqué et commandé samedi dernier sur une célèbre plateforme chinoise de vente une monster pro + pad + pédale nid d abeille. J 'ai hate de recevoir ce charmant bébé. Bien à vous4 points
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Etant assez motivé en ce moment j'ai réalisé une nouvelle vidéo. Je vais tenter d'en faire plus régulièrement et je vais SURTOUT aussi essayer de mettre des POV de la Gyroroue avec ma 2ème caméra. En espérant qu'elle vous plaira : Bon ride !4 points
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Je rebondis un peu tard mais je tiens à préciser que je n’ai rien introduit dans la gorge de Martine au point de déchiré quoique ce soit !!!!! 😱4 points
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Je suis content que tu n'ait rien de grave mais sans vouloir en rajouter, on vous avez prévenu!!!! La "MSX 2021" est au mieux une MSX tout a fait classique et au pire une MSX assemblé avec différente pièce pas forcement optimisé pour fonctionné ensemble!!!! D'après les dire des un est des autres on a les même référence qu'une 84V standard : pour un pilote de 90Kg, bip des 80% à 55 km/h coupure vers les 63 / 65 km/h , autonomie de 80 à 100 km en mode balade. Donc bien RELATIVISER les chiffre et info fournis par les vendeur Chinois!!!! PS : Genouillére, protège poignet et casque avec mentonnière fixe semble être le minimum sur des roue surtout celle ayant des performance de scooter.3 points
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ARF @g0z92 ex Emmanuel Renard; un beau nid de poule ou bordure cela. tan mieux que tu démonte. avant de réparer, il faut regarder sous la chambre si, juste le flan de jante est touché, ou si le fond de gorge est déchiré. -Si seulement le bord de jante, ca va aller. -Si fond de gorge déchiré, tu vas pouvoir redresser, mais tu va garder une jante fortement affaiblie et elle se rouvrira au prochain choc dans la même zone. Deplus ta chambre va s'être abimée sur cette ouverture tranchante. SURTOUT ne chauffe pas, les aimants en Néodyme n'aiment pas du tout, tu vas leur faire perdre en force, voir tu peux même en décoller. Et là le changement de jante, et donc de moteur sera impératif. Je te présente ma technique pratiquée plusieurs fois: je redresse la jante avec un gros étau et des mords doux en contreplaqués. Le bois permet de pas marquer la jante, et de faire des cales pour avoir un appuis plus important sur la zone à remettre. Je procède de la manière suivante: je redresse une demie partie d'abord, puis la seconde puis bien la partie milieu. ensuite si tu n'est pas plan, je met un morceau de contreplaqué (3mm)sur la zone la plus sortante. et je serre doucement, tu vas entendre le bois craquer, masi cela permet de rester assez tendre avec la jante.3 points
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Salut 😊, une petite astuce 😉 suite à de nombreux évitement 👫 ces temps ci (les gens qui marchent sur la route, ceux qui traverse le nez dans leur portable et j'en passe .... j'ai monter une sonnette directement sur mon gant (Queta Sonnette à Vélo Cloche de Vélo Sonnette de Vélo pour Vélo de Route/BMX) sur Amazone. pour être entendu vu que la S18 n'as pas d'enceinte. Un peut de fil noir que j'ai cousu directement sur la partie qui se rabat (attention de laisser le connectique de charge accessible - comme sur la photo) et pour l'index aucun soucie il n'y à qu'a l'accrocher. Le lien pour ce type de gant https://www.gyroriderz.com/ Maintenant ça vas mieux 😊 A+3 points
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Pour les rumeurs confirmées : Inmotion (le plus garanti) : 2 roues, une 100volts, et une petite avec suspension (v8 ?) Kingsong : 19 (ou 20), 100 volts aussi. Je sais de source sure que effectivement kingsong a un truc en stock mais même les officials dealers ne disent rien. En même temps rappelons nous que mars c'était les annonces... Donc je pense qu'il faudra être sage d'ici fin juillet. En même temps vu les limites de vitesses dans les différents pays (belgique / france), si j'achète une roue ca sera genre après le 2ème batch et en en revendant une. Problème je me vois mal me séparer de ma 18XL ni de ma S18... NOTA : Je viens de l'annoncer à ma femme. Elle tire déjà la gueule3 points
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Merci à tous, particulièrement à @OlivierM auquel je n'avais pas pensé. Bah, c'est la vie, il ne faut pas trop s'attacher aux biens matériels (ah zut, je suis en train de philosopher). Sans dec, j'avais passé pas mal de temps pour bricoler cette bouzine... Le constat est clair, la roue est une activité vachement élitiste, tant au niveau savoir faire qu'au niveau financier. En un claquement de doigt une roue peut être détruite (un pilote aussi d'ailleurs). Je repense à @minch, pilote excessivement soigneux qui perd sa ks18s à cause d'un axe cassé... ainsi que @Erwanrcx qui ruine ses Monsters à vitesse V. Il faut prendre du recul, beaucoup. Donc nous sommes dans une galaxie parmi 2 000 milliards, notre voie lactée ayant 200 milliards d'étoiles autour desquelles tournent bêtement une pétée de planètes... dont la Terre et ses 7 milliards de gugusses. Ah, ça va mieux, je relativise davantage les soucis .2 points
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Bonjour Je partage cette page concernant mon voyage en roue gyroscopique de 4000km à travers 5 pays. France Espagne Maroc Algérie Tunisie. Le but est d'aller voir mes 2 BB en Tunisie qui ont été enlevés par leur mère le vendredi 13 décembre 2019. Je souhaite attirer l'attention des pouvoirs publics et de l'opinion publics afin de les sensibiliser sur les enlèvements d'enfants par un parent surtout à l'étranger. Ce fléau touche le monde entier et rien ni personne ne peut juridique rien faire car les lois s'arrête aux frontières de chaque pays. J'espère que je pourrai toucher un maximum de personnes pour me soutenir et soutenir tous les parents dans la même situation que moi afin de faire bouger les choses. Je remercie d'avance toute personne qui partage ma page, qui m'apporte son soutien moral... https://www.instagram.com/p/CMPdqedMa0E/?utm_source=ig_web_copy_link2 points
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Bon j'ai pu faire mon baptême ce midi 😀, reçu la roue hier mais âpres la première mise en jambe et appréhension dans mon salon couvre feu... Du coup j'ai posé un cp aujourd’hui 😁 Alors j'ai mis +- 30 minutes hier pour faire des allers retours d'un bout a l'autre du salon mur a mur, avant de pouvoir enfin démarrer sans l'aide du mur avec plusieurs échecs et quelques grognements 😤 et n'ayant rien pour me tenir de toute façon comme sur les tuto "long d'un mur/grillage" j’ai du skip cette étape en ayant compris que c'est un peu comme le vélo sans les main pour garder l’équilibre ben faut un minimum de vitesse, et nickel en appui sur les power pads c'est passé sans trop de difficulté 😀 d'ailleurs aux premiers essais j'avais mis le mode soft et j'ai l'impression qu'avec les mode medium/hard c'est plus facile du a la réactivité et avec de l'espace dehors rien a voir Du coup j'ai sorti la roue tout a l'heure équipé comme en vélo casque gants genouillères protèges tibias, j'ai fait un tour de résidence pour tester les accélérations/freinages et je me suis lancé en sous bois, puis sur mes single vtt habituels 😅 bon le rythme était très doux en comparaison on va pas se mentir 😅 Durant ce baptême j'ai pu expérimenter le vent qui déséquilibre, le tilt back, les devers, racines et ornières qui stop les pédales, les wobble et 2 glissades 😅 Pour les wobble j'avais l'habitude en longboard sauf qu'en roue a basse vitesse tu peux accélérer pour rattraper bien qu'il y ai le poids a gérer (a voir a plus haute vitesse mais on va attendre un peu ), en longboard a 70/80 tu peux juste serrer les fesses et pour le tilt back j'ai bien aimer la sensation, pour finir vivement ce WE j'ai adoré 😍2 points
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Hello, si on voit passer cette roue en assurance WIZZAS, je te préviendrai @Techos78. On a déjà eu un voleur un peu idiot qui s'est assuré direct chez nous.2 points
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Moi aussi, chaud pour la V9. On va l'appeler comme ça . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk2 points
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Ils font chier chez KingSong. Ils pourraient pas au moins attendre la fin de la crise ? j'ai plus de thunes, moi !2 points
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Petit véhicule rigolo et efficace https://odditymall.com/podride-car-shaped-bicycle-ebike2 points
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J'espère parce que je m'appelle Pain_Grillé 😊 J'habite en région parisienne et travaille à Paris .. du coup, bus, RER, marche à pied .... et je me disais que peut-être je pourrais grignoter un peu de temps en passant à la trottinette. .. L'idée m'est venue en sortant dur RER en voyant passer un mec sur sa trottinette que j'ai vu disparaître au loin en quelques secondes .... (incroyable, non, ce sens de l'observation ? ) J'ai failli acheter un modèle sur un coup de tête et puis hop hop hop, on ne s'emballe pas, on se documente un peu ... Ah tiens, le modèle que j'ai failli acheter semble en fait être de très mauvaise qualité ... ah oui tiens, casque, gants ... ah bon sang assurance ??? 🧐 Bref me voilà en cliquant frénétiquement arrivé ici... Et je lis je farfouille et je me dis qu'en fait ça l'air cool une gyroroue 😄 Pfffff .... Mon fiston va donc me prêter sa trottinette qu'il n(utilise pas en ce moment cause télétravail ( une Segway ninebot ES2), comme ça je vais pouvoir essayer, voir si c'est pas trop galère à se trainer dans le RER, bref, si le jeu en vaut la chandelle... Il faut que me trouve un casque et une assurance ... Et en attendant, je vais continuer à lire 😉1 point
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attention je roule entre 35>40 sur la EX. C'est mon poids qui me pénalise. Après sache que la stabilité de la roue encourage à rouler vite. Avant je roulais entre 30 > 35 kmh. Concernant le déséquilibre, le vrai risque ce sont les woobles au freinage. Je l'ai depuis vendredi, pas assez de recul pour l'instant. Mais ce que je peux dire, sur les freinages souples aucun soucis mais une fois j'ai fait un test de freinage d'urgence (sans pads) et là j'ai eu un wooble comme jamais. Puissant et flippant, je devais être à +40 kmh avant le freinage. Oui j'ai pu roulé en Sherman et même faire le l'OffRoad avec. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une roue docile et facile à vivre pour son poids. Et de ce fait la EX.N sera définitivement meilleure à piloter que la Sherm (même si tout est une question d'habitude). Elle aura juste un peu plus d'inertie qu'une MS-X/P. 4 autres wheelers avec qui ont a fait le test ont confirmé que EX.N > Sherman sur le pilotage. Après la Sherman reste Roi sur un road trip. Pour tout le reste, mieux vaut prendre une EX.N si on cherche une 'grosse'1 point
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Merci pour tes explications @babyfasty. Concernant les c30 et c38, comme je dépasse presque jamais les 45km/h je préférerais avoir la version HT, pour les longues voyages (même avec mes 80kg). 1km/% ça pique : 27wh/km. Mais bon, à 50km/h. Tu roules toujours à fond? 😂😂😂 À 25,30 km de moyenne tu n'a pas une estimation ? Pas de déséquilibre pour toi par rapport la distribution des batteries? Est-ce que t'as pu rouler avec la sherman, pour un comparatif ?1 point
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- plus grande et grosse que la MSP, mais ce n'est pas un problème. Ce qui l'est c'est son déséquilibre vers l'arrière qui réduit son ergonomie générale : plus difficile à la pousser au trolley (la faire avancer à reculant), elle tombe quand elle est éteinte,. - pour la conso, une chose de sûr, elle consomme. Je pèse 115 kg, roule en dessous de 50 kmh, je suis à 1 km par %. Malheureusement c'est une estimation. - pour le couple, difficile à dire sans pads (je ne les ai pas encore). Mais comparé à une RS, il est plus facile exploiter le couple de cette dernière dû à un meilleur équilibre des batteries. Pour rappel, sur le papier, la EX.N est une RS HS (même moteur). Je rajoute une précision, la version HS est supérieure à la version HT pour 98% des utilisateurs. Sauf si tu fais de l'Off-road et pèse comme moi 115 kg.. pour dire même moi je préfère prendre la HS pour avoir la marge de sécurité sur la Vmax. Le couple est amplement suffisant sur la HS. Autre argument, pour monter une pente, entre une 84v et une 100v c'est surtout une question de skill. Tu conviendras qu'entre deux versions de moteur… - niveau conduite, c'est stable et confortable. Pour le confort, c'est surtout le pneu qui fait la différence par rapport à ses soeurs. Pour la stabilité, c'est liée à sa conception et donc lui est propre. - les feux… à mon sens c'est pas son point fort. Je dirais même qu'ils ont l'air fragile lors de choc frontale ou arrière (ex si la machine tombe en arrière à cause de son déséquilibre). Bumper obligatoire. Perso, j'aime pas son assistance au virage serré, la pédale plonge.1 point
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Ah punaise, c'est rageant quand même surtout si tu l'a bien améliorée. En espérant qu'elle réapparaisse, c'est peu probable qu'elle passe dans le 91, à moin que le mec passe à la boutique pour acheter un chargeur lol.1 point
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Le démarrage de la balle elle a la pêche les feux arrière se voit bien et on voie bien le freinage elle est super maniable bluffant mais les pades sont obligatoire pour là freiner er démarrer a fond et faut virer les bip sa gave j en suis super content1 point
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Comment te dire je vient de l avoir oui plus grande elle 88,5 cm de haut et 2 2 cm de plus en largeur mais 33 kg sa pique pour le reste très stable sans déséquilibre du moins moi je le sent pas pour les démarrage c est1 point
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Oui, ça me semble bien. L'inconvénient du 6 pans creux que tu as choisi c'est que tu as besoin de 2 tailles de clefs (2 et 2.5) alors qu'en torx c'est tout avec la même clef. Vu le prix, je te conseille d'en prendre un peu plus que la quantité requise pour en avoir en rab Tu peux aussi prendre 2 tournevis 6 pans (2 et 2.5). très pratique pour le démontage/montage https://www.bricovis.fr/produit-tournevis-six-pans-softfinish-wtsfhc/ Si tu choisis du torx, c'est ici que ça se passe https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-torx-inox-a2-iso-14580-tcxisoa2/ https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-fraisee-torx-inox-a2-iso-14581-tfxisoa2/ Ah aussi, A2 c'est alimentaire et A4 c'est marine. Pour ce qu'on en fait l'un ou l'autre va très bien1 point
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Un très bon casque, que j'ai eu la chance de choper à 89 euros quand il y a eu une grosse promo (sans le kit audio of course). Je dois admettre que j'en suis très content, c'est celui qui me sied le mieux pour l'hiver.1 point
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Voila une nouvelle qui pourrit une journée... Nous sommes solidaires avec toi et si je vois la dernière des 18A de la région parisienne en train de rouler devant moi je ne manquerai pas l'occasion de lui filer le train.1 point
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T'es dingue... tu vas pas en rester là !!! On se regroupe ce soir, on s'équipe, et on va tous à la cité chercher ta roue : non mais !!!1 point
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J'aime beaucoup cette diffusion c'est ma préférée avec la "petite histoire de France" ☺️👍1 point
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C'est franchement chiant, les vol on l'air de se multiplier j'ai aussi un amis qui c'est fait volé la sienne dans un camion du boulot.1 point
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Bienvenu au club des accidentés de la wheel, moi c'était un clebs qui en voulait à mes papattes, je m'en suis moins bien sorti que toi, sans doute l'âge et le poids qui joue en ma défaveur. Rouler prudemment et bien protégé est notre règle d'or.1 point
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Merci pour la proposition . vous faites combien en tour de tête ? merci1 point
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Nous ne sommes censés rouler que sur des routes dont la limitation de vitesse n'excède pas 50km/h... en pratique ça peut dire qu'on ne peut rouler qu'en agglomération. Par conséquent, les nationales il faut oublier, et 98% des départementales aussi, pas seulement du fait de la loi mais aussi parce que c'est très dangereux (même avec une roue rapide, genre 18L, le différentiel de vitesse avec une voiture ou un camion est vraiment trop important) Cela dit, Je m'autorise facilement les routes communales et chemins vicinaux lorsque je suis à la campagne, mais c'est le plus souvent dans des coins déserts, ou la circulation est basse. Chaque fois que j'ai fait exception à ce principe je me suis fait peur en entendant les voitures arriver derrière moi. C'est un peu comme en vélo mais en pire, les automobilistes ne nous calculent pas, et le passage des camions provoque un effet de souffle qui peut entrainer des écarts dangereux. Il faut donc privilégier les chemins, les pistes forestières, les voies vertes, les pistes cyclables lorsqu'il y en a, ou les détours... Et bien sûr, tout ça ça vaut plutôt le jour, pour la nuit il faut prévoir en plus d'être bien visible, habits de lumières, feux avant et arrière, torche, feux de vélos etc... Mais je ne dis pas ceci pour te décourager, au contraire, juste pour t'apporter les réponses à des questions qu'on s'est tous posées. J'en profite pour ajouter que si tu prévois du commuting de type rouetaf, hors agglomération, alors choisis une roue rapide (au moins 35km/h ---> KS16S) dont la réserve de puissance de donnera un peu plus de sécurité.1 point
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Aïe, bon, tu as déjà tout dis, vouloir gagner du temps, excès de confiance, pas de protections.... Tout un ensemble. Bon rétablissement.1 point
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Si vous le pouvez, faites des photos de vos modifications 👍, c'est toujours intéressant pour les autres1 point
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@Aymeric Lallement Pas par terre on avait dit !! Plaisanterie mise à part, tu as tout à fait raison : protégez-vous et roulez safe ! Bon rétablissement à toi 😉1 point
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@OlivierM Super, merci beaucoup !! Quelle efficacité et quelle rapidité dans cette réponse, j'en reste pantois 🤩 (une expression bien moderne, ça...)1 point
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Merci à toi @LaurentHV et oui ma MSP était en normal c était impeccable donc hier soir j ai modifié on verra cette après-midi et je regarderais la vidéo sur mon PC pour la traduction1 point
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Ouille, un bel impact. Je pense qu'il est possible de redresser cette encoche, A priori deux techniques : -- Violence : placer l'autre côté de la jante sur une surface massive très solide pour "tenir le choc". A la limite, une bordure de trottoir protégée par un carton léger genre boîte de céréales. Puis taper (intelligemment) à l'aide d'une massette 500 grammes et une belle cale en bois dur (chêne, hêtre). -- Douceur : serrer la jante à l'aide d'un étau puissant équipé de mordaches en bois dur, éventuellement mises en forme pour appliquer l'effort au bon endroit. C'est une jante en alu coulé, le n'est pas très souple (ductile), il y a donc une certaine tendance à fissurer (côté intérieur dans ton cas). Bah, ce n'est pas un pneu tubeless, la chambre n'aura pas de problème, et il ne me semble pas nécessaire de vérifier. Donc intervention sans démontage. Juste un avis. Edit : lors de l'impact (bordure de trottoir ?) la chambre a été pincée, elle est peut-être localement affaiblie. Il faut surveiller la pression, et éventuellement mettre un peu de préventif... Perso, je n'en mettrais pas.1 point
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Me revoici avec une nouvelle vidéo : En espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes. Bon ride à vous !1 point
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Hello , Je reprends les infos de Kokorun avec un petit tableau : Vmin 88,8 Vmax 100,7 Et je vous partage ma petite modification sur ma MSP , j'ai conservé la pièce d'origine suppression de la prise USB pour déplacer la prise GX16 et rajout d'un petit afficheur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3M65PF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) avec une découpe et l'ajout d'un socle imprimé en PETG transparent . Du coup plus besoin de sortir mon téléphone pour connaitre mon niveau de batterie 😁1 point
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Avec un déambulateur gyroscopique, on sera la vedette de l'EHPAD, à nous toutes les minettes mamies 🤣1 point