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  1. Syoäni

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/21 dans Messages

  1. Bon! Après trois ans de bons et loyaux services de ma 18L et 23 000 km (KS) affichés, j'ai fait un test d'autonomie de la gare RER de Goussainville (près de Roissy) jusqu'au Rhin... Ça passe! D'un autre côté je voyais le Rhin un peu plus grand et un peu plus loin que ça... J'ai dû encore me tromper quelque part... Le Rhin passe à Louvres dans le 95? Hey!?! Déconnez pas! C'était au moins à 10 km de mon point de départ! (2 ou 3 km à vol d'Airbus.)
    4 points
  2. Bon, après pas mal de frayeurs dûes au wobble, je m'en sors mieux avec Madame S18. (Il faut la vouvoyer et clairement pas la rudoyer au départ). Ma solution actuelle contre le wobble, il me faut être détendu sur les jambes, passer de l'une sur l'autre, donc désormais je fais beaucoup plus souvent de "simili-carving" et ça passe bien. Le passage de mode de conduite Medium à Souple aide aussi. J'ai fixé ma 1ère alarme à 26 km/h, 2e à 27, 3e à 28, tilt-back à 30. Un vrai tapis volant sur les micro-ornières du bitume vélizien - MV VID_20210410_121518.mp4
    4 points
  3. Je reviens d'une petite balade d'une vingtaine de bornes avec le soleil qui va bien, vraiment, je suis conquis ! Je me suis régalé avec cette EX que je découvre et contrôle de mieux en mieux 😉 Par contre faut surveiller le compteur, on roule avec un tel confort qu'il vaut calmer les ardeurs de temps en temps, mais du coup beaucoup moins d'appréhension dans la circulation, on sait qu'il y a de la ressource ! La météo de la semaine s'annonce propice à de nombreuses sorties et c'est tant mieux car j'ai déjà envie de repartir 🤙
    4 points
  4. Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité. Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes. J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable. Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si : "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..." Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment... Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange. Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus. Merci aux autres pour les retours c'était instructif. Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).
    3 points
  5. nouveaux pads pour ma s18
    2 points
  6. Je possède celle-là (pour mon VTT tout suspendu, qui prend la poussière) :
    2 points
  7. Je pense que commencer par la recommandation inmotion est une bonne chose, puis si ça touche régulièrement en bas met un peu plus si ça touche en haut met un peu plus, si tu ressent trop de secousses enlevé un peu. Tu l'auras compris ça dépend de ton poids, des routes, trottoir et autre tremplin que tu empruntes. 😁
    2 points
  8. Escusez moi de m'imiscer dans la conversation, mais si je peux me permettre de parler de la V11, sans aucune comparaison même imaginé avec la s18. Je trouve sa suspension impeccable, alors oui je n'ai que 200km au compteur, je ne descends pas de marche, pas de freestyle ou autre. Il est vrai que j'ai les pieds qui on tendance a avancé (contrairement à la v10f où j'avais les pieds qui reculaient). Bref j'ai des pad en attente de livraison, qui j'imagine les stabiliseront. Bref, pour moi, c'est le nuage de Sangoku.. je vais pas trop en dire parce que après a chacun ses ressentis celon son mode de conduite..
    2 points
  9. il serait temps ... les 70 viennent de passés! et les 70Milles km en wheel sont encore loin!!🤪 surtout avec c'te puré de cercle de 10 km ET PIS JE SUIS PAS GROS je suis juste bien enrobé (comme le bitume)
    2 points
  10. C'est exactement le genre de confusion qui ferait passer n'importe quel modèle de roue pour de la merde : le mot «problème» ne veut rien dire et j'ai posé la même question à @Oxion , las sans obtenir de réponse. Mais je pense qu'il a compris, sans l'admettre, que la «non fiabilité» qui lui faisait peur est un «problème» aujourd'hui dépassé. Je préfère le mot «imperfection» pour désigner ce qui risque, au pire, de contrarier le possesseur d'une roue, mais sans le blesser ... sinon dans son ego ! Tant il est vrai que beaucoup de wheelers aiment bien se monter le bourrichon et pensent encore que la roue parfaite existe. Donc pour résumer : la V11 est une très bonne roue qui tient ses promesses, sauf auprès des perfectionnistes, lesquels seraient de toute façon malheureux avec n'importe quel autre modèle de roue. Mais l'essentiel est que leur intégrité physique soit préservée, et avec la V11 elle le restera, sauf imprudence 🙂
    2 points
  11. C'est pour cela que je ne donne pas mon avis, qui ne vaut pas plus que celui d'un autre, mais celui de la notice. Après chacun fait bien comme il en a envie, mais lorsqu'il existe une notice de la roue qui indique comment procéder, il est bon d'en informer celui qui pose la question 😉
    2 points
  12. Bonjour, Je vous partage mon experience concernant la recharge de ma Ninebot Z10 . Je l'ai depuis le mois de janvier et j'ai constaté apres le passage au vert en controlant via l'appli Ninebattery que la tension maxi des pack etait à 57,60v environ sachant que la tension max de chaque pack devrait etre à 58,8v (pack de 14cell a 4,2v max) . Ce n'est pas donc le cas meme en laissant le chargeur branché 24h ça ne bouge plus . Il manque donc environ 1v dans chaque pack . J'ai donc vérifier la tension max du chargeur d'origine et il est a 58,2v . J'ai acheté un chargeur rapide 5a et j'ai verifié celui-çi a bien une tension de sortie de 58,8v. ça ne change rien pour la charge celle-çi se coupe à 57,70v dans chaque pack et les cellules ne sont pas équilibré . 2 possibililtés sont envisageable : 1ère c'est que l'ancien proprio n'a jamais fait d'equilibrage des cellules en laissant brancher régulièrement le chargeur meme apres l'allumage du voyant vert 2ème c'est que le chargeur ne delivre pas la tension max prévu pour l'equilibrage soit 58,8v Sous l'oeil supervisé et les conseils d'un membres que je remercie au passage pour sa patience et son professionnalisme Smallexis Trottigyronewheeler , il m'a conseillé de charger chaque pack individuellement progressivement pour ne pas risquer de surcharger les cellules par les prise xt60 d'alimentation carte mere que l'ont trouve sur le coté en demontant la coque . J'ai passé donc 4h en jonglant avec recharge de 15s , rebranchement , allumage roue , verif appli ninebattery , etc , etc . C'est un travail long mais qui paye bien sur la longévité du pack batterie Vous pouvez verifier par vous meme sur la premiere photo le manque d'equilibrage et sur les autres photos petit a petit la tension qui augmente aux environs de 58,40v et vous comment se passe votre tension et vos équilibrage merci de m'avoir lu Jean-Michel https://mimod.ru/en_US/ninebattery/
    1 point
  13. Salut à tous, voilà, tout est dans le titre, je vais me la faire à la JCVD, je suis aware, pour quelle type de protection avez-vous optez, bumper (je ne sais pas si ça existe), Roll.nz (si elle existe, je ne l'ai pas vu sur leur site) ou simple top souris de chez Décath' ? Merci.
    1 point
  14. la course a la puissance répond ou correspond a une demande des riders du monde entier qui veulent plus de performances et plus d'autonomies, liés aux lois de l'offre et la demande du marketing, kingsong se doit de répondre aux nouvelles specs affichés par les concurrents! je trouve ca bien sachant que la finition est très bonne chez eux! une boite qui innove pas mal je trouve!🆕
    1 point
  15. Encore quelques semaines de confu... Heu? ...confinement et on pourra tous s'adonner à ça : Hmmm!!! Ça va être bon!!! 😍
    1 point
  16. normalement une occasion pour que ce soit intéressant c’est au moins 20% par rapport au prix neuf voir moins si il a deux trois rajout sympa mais pas plus cher qu’une neuve https://www.glisseurbaine.com/gyroroue/1633-inmotion-v11.html Bonne vente cordialement
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  17. Essais 70 puis 80... De plus si tu gonfle avec la chambre négative chargé d'air, celle-ci augmentera en pression sans y toucher. Il est préférable de vider celle du haut, puis gonflé celle du bas, puis celle du haut pour plus de précisions. Sachant qu'en gonflant la chambre négative tu augmentes la chambre positive 😉
    1 point
  18. Il y a ce vendeur turc sur Ali qui vend des housses néoprène : eGOtekteker Store https://a.aliexpress.com/_uXwvgR C'est sans doute moins bien que les Roll.nz mais c'est une fraction du prix.
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  19. Tu devrais l'essayer avant d'être aussi affirmatif. Son pilotage et son comportement sont bien différents par rapport à la 16/17 pouces que tu connais. KS l'a fait : le moteur de la S18 reprend celui de la 16X (avec un pic de puissance élevé à 5000 W contre 4000 auparavant). J'ai eu les deux et je confirme que ces roues sont sœurs en termes d'accélération, même si l'une demande plus d'investissement que l'autre. D'ailleurs je ne suis pas le premier à le dire, au moins un youtubeur bien connu a fait part de la même impression lors de son essai de la S18. Perso j'adore cette accélération, je la trouve au moins aussi bonne que celle de la MSX (84V). 25 kg pour la S18. La V11 approche peut-être les 29 kg, mais je crois que c'est cette dernière qui apporte 'le top niveau confort'. Quant aux mauvaises finitions de la S18 : de quoi parles-tu au juste ? Les pads se recollent avec un adhésif plus puissant, la visserie se change facilement, et le bas du garde-boue extérieur se répare avec un peu d'imagination. Z10 : son pneu est le meilleur imaginable sur bitume, cette roue serait fantastique sur circuit moto. À défaut, de belles et larges voies bitumées bien urbaines et bien lisses permettront quand même de l'apprécier pleinement 🙂. C'est un style un peu à part, mais elle est assez compacte pour se faire oublier sous un bureau (c'est du vécu), l'amener au taf n'est pas une mauvaise idée. Prie seulement pour ne jamais avoir à la démonter ! Et ne la laisse jamais seule quand tu pars en vacances : elle se suiciderait par épuisement des cellules Li-Ion. Dommage, à cause de ces contraintes, j'ai préféré me séparer de la mienne. edit : un seul conseil : si tu choisis une roue pour son esthétique, ne sois pas exigeant sur le reste 😉
    1 point
  20. La 16X a l'air vraiment top mais ça me fait ch*** de repartir sur du 16". 😅 Pourquoi Kingsong n'a pas fait de 18X ? 😂😥 J'habite à Neuilly-Plaisance donc t'es clairement dans mon rayon des 10 Km haha. C'est super gentil pour l'invitation, en ce moment ça va être compliqué mais je garde ça en tête ! 👍🏻
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  21. @Roland Caliméroue Tu vois, tu vas vieillir moins vite 😂 😉
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  22. Idem mais sur la fin vers 15/20% ça se rejoint
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  23. Ok ok ça marche. Ça ira pour moi alors. Dans le doute je garderai la v10F avec, mais tout ceci est assez rassurant. Je ne fais pas de sable ou autre. Ce sera majoritairement urbain donc c'est tout bon. Merci à toi pour le retour ! 😊
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  24. Ouch, ça me fait penser à Perceval (Kaamelott) qui explique les règles du Sloubi...
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  25. Oui j'ai un équivalent 50cc avec moteur dans la roue. Un truc avec très peu d'entretien. Finalement c'est assez proche d'une Gyroroue. Juste que si t'as une panne tu faceplant pas quoi Je vais me séparer du scoot pour des raisons de déménagement, et je pense rester sur du Inmotion V10F + V11. J'hésitais avec la S18 comme ce sont les deux marques que j'utilise le plus. Mais je pense que ce choix ira bien pour mon usage. Bonne journée à toi
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  26. Avec plaisir pour l'échange. Concernant le 2 roues, il y a scooter, mais pense également moto électrique. Regarde les deux principales moyens de transmission, moteur centrale et transmission roue arrière et moteur roue. Ces deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. mais c'est un autre sujet.
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  27. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
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  28. En dehors des erreurs de débutants dans le choix d'une roue, aucun possesseur de V11 ne semble instatisfait. Mais cette remarque vaut aussi pour les autres modèles de roues. Si tu crains fortement d'avoir des problèmes en monoroue électrique (sans donner davantage de précision sur ce que tu considères comme un «problème»), il est peut-être plus sage de ne garder que ton scooter, car les deux-roues ne sont pas «bardés de problèmes», c'est bien connu 😉 Si tu es tolérant aux éventuelles imperfections sans gravité, alors la InMotion V11 est un excellent choix, tout comme n'importe quel modèle de roue de n'importe quelle marque sérieuse, nonobstant la notion vague de «fiabilité» censée te prémunir d'une méfiance complètement subjective.
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  29. C’est ça. Il y’avait une partie des fils reliés à la CM, et recouverts de « pâte », à détacher aussi... 🥲
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  30. Bon dernière baisse j arrive pas à m en servir donc ils me servent à rien et à 70€ c est cadeau surtout avec envoi
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  31. Idem pour moi j'adore la version actuelle mais une version été serait top merci@GyroRideRz tiens nous au courant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  32. Vend 70 euros les clarcks pads clone imprimé en TPU matière souple et en PETG pour les palets latérales. Possibilité de fixer a sa convenance les pads avant et arrière.
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  33. Ya moin de place pour tuner les roues, plus de galères 🍺🍺
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  34. Suivant! Une future trott tout autant...tunée? 😉😉 Quand je passe autant de temps sur un engin, j'avoue, je n'arrive pas à le vendre...l'acquéreur doit être comme un fou d'avoir trouvé une telle trott 👍
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  35. Voilà la Petite Dualtron Thunder à trouvé son nouveau propriétaire , ce fût une expérience assez désagréable de céder ce produit , entre les touristes du dimanche ,les demandes farfelues , les propositions ubuesques de prix , de prêt avant achat, de location longue durée .... Et aussi la situation un peu spécial due à la pandémie , couvre feu ,problèmes de déplacement etc... L'acquéreur semble être un passionné qui connait bien ce produit et la marque et sait le temps qu'il faut pour apporter un upgrade complet et qualitatif sur une pièce comme celle çi En espérant qu'il profite pleinement des performances assez exceptionnels de cette belle machine tout en y apportant sa petite touche personnel avec un entretient à la hauteur de ce qu'elle mérite Ce fût un beau projet , suivant ....
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  36. Salut @Oxion, Niveau fiabilité chacun a eu sa petite expérience plus ou moins bonne, mais dans l'ensemble la majorité sont satisfaits. Si tu veux rentrer dans les détails, je ne peux que te conseiller son topic dédié. les expériences sont éparpillés mais tu trouveras ton bonheur. 😁
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  37. Hi. I`m from Slovenija and I don`t understand French language so i write in english. I`m new owner of Kaabo mantis PRO 24 mAh Samsung battery with latest mods from factory like: -new stem -front swing arm -3 inch tires -new switches -new mud guards wider I tested it at max speed and it run 65kmh with fully charged battery But i noticed that over 60kmh front end becomes unsafe without front steering stabilizer. I did fast read all 185 pages of this forum with translate function. I will put on some pictures when i get all parts for Mantis. I`m searching shocks tube which looks like spring. Is this tube insert part printed from TPU. And how to stabilize front end at hi speed? Is 160mm disc rotor worth to install? I have Anet A8 plus, ok now is something much better then when it was new video of my hard modded 3D Anet A8 + if i can still name it so. Dad50 any new 3d mods for protection minimotors controller?
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  38. HEllo, En fait ta question peut se poser pour n'importe quel engin. Dans une voiture si il y a un panneau 50, et que l'aiguille du compteur de vitesse indique plus, tes yeux informent ton cerveau qui va donner l'ordre au pied droit de se relever. En gyro le tiltback donne l'info par les pieds pour que le cerveau dise au corps de se reculer. Donc dans tous les cas il est de la responsabilité du conducteur de respecter la loi. On pourrait imaginer dans une voiture un gps qui bloque la vitesse selon le lieu, c'est techniquement possible, pas sur nos gyros comme tu nous le fait remarquer, mais je pense que le législateur a conscience qu'une réserve d'accélération peut dans certaines circonstances être un element de sécurité. C'est aussi pourquoi on aura jamais de voiture bridées à 130 pile.
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  39. Je viens d'avoir une réponse d'un conseiller Wizzas par mail et voici sa réponse : Concernant les engins gyrostabilisés (donc gyroroue, gyropode, onewheel) et seulement ces derniers, l’assureur autorise la limitation de la vitesse maximale au tilt-back à 45 km/h maximum, via l’application officielle de la marque. Cela prend en considération spécifiquement nos problématiques de wheeler. Formule de politesse etc.. Bref c'est rassurant d'être couvert ne serait-ce quand cas de blessure à un tiers.
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  40. Salut c’est un Sujet récurent 😅 Pour moi chargeur au secteur puis sur la gyroroue ou la trot ensuite
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  41. J’ai pensé à ce message et du coup j’ai décidé de la charger à bloc maintenant la mienne histoire de pas être frustré quand je prend la route 😅
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  42. Hé, hé , très très intéressant, VID-20201023-WA0002.mp4 IMG_20210408_183125_417.mp4
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  43. VID-20210401-WA0020.mp4
    1 point
  44. Ah ok. Dommage oui. Cet effet de wobble avec un peu plus large est une réelle solution. Je te souhaite de trouver le pneu qu'il te faut car ça m'a changé la vie.
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  45. Hello clarck pad copie imprimé et tester en Split un régal je recommande pour du off road
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  46. Magnifique ! Je suis charmé par ce texte. Je vois qu'il découle de ce post des propositions super chouettes auxquelles j'adhère complètement !
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  47. Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir. Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas). Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.
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  48. Perso, aucun soucis avec le tilt back, ça me ralentie car forcément comme les pédales se penchent la roue décélère. A moins d'y aller comme un taureau il faut en vouloir pour dépasser le tilt back. ^^
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  49. Ben mon salaud t'as fait fort et tu t'en sors bien, mieux que tu ne le méritais! Mais tant mieux, je suis bien content pour toi, bonne glisse! (j'espère seulement que tu ne vas pas faire trop d'émules...) ?
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  50. Mince alors, quitte à prendre des cours de chute, avec Jackie je me suis dit que ça devait le faire... D'accord, n'étant pas un professionnel (puisque je ne gagne aucun argent avec mes chutes😜) je vais faire comme tout le monde et parler des miennes, de celles dont je me souviens et au delà de 60, ce sera moins long..et si en faisant au plus court, c'est trop long, je m'éditerais 🙂 Une bagnole me coupe la route (y a longtemps) je suis à 80 km/h en moto (casque jet et rien d'autre puisque c'était ma manière de rouler, donc pas de gants et autres sauf en hiver) donc la moto a fracassé le côté gauche, plus de moto, plus de portière, mes jambes ont fracassées la partie haute de la voiture, puis vol plané de ? (on m'a vu voler au dessus d'un abribus, normal, à 80 km/h)...puis rouler au sol d'une façon inconnue et me relever en gueulant vu le délire de l'automobiliste, aucun bleu, aucune plaie, aucune douleur (y a rien à comprendre mais c'est ainsi) moto HS et bagnole en piteux état.. Une bagnole m'a percuté, elle allait vraiment vite, en dérapage/virage à gauche...en mob...j'ai volé...tourné boulé...enlevé mon casque de rage et lui ai balancé (j'avais 16ans)...j'avais rien. A 90 km/h, je double une bagnole sur une route que je connais par cœur, en sortie de virage (on voyait ceux d'en face si une voiture arrivait bien sûr)...ils venaient d'installer un panneau de signalisation temporaire 30 mn avant et invisible d'où j'étais, donc pas à l'aller pour mon trajet... Je me le suis pris donc à 90 km/h, sans pouvoir ni l'éviter ni me rabattre puisqu'en plein dépassement...j'étais en chaussures style tatanes et mon jet, 100 m de chute...et 200 m pour la moto par rapport au point d'impact...matelas coquille et les pompiers, mais au final, à part mes plaies (j'avais l'impression d'avoir le talon explosé tant je souffrais du talon, et pourtant, aucune plaie au talon...hanche/genou...) seul le scaphoïde a pété. Je connais aussi le coma...un choc à la tête où je n'ai aucune raison logique d'avoir survécu...j'en souffre encore...entorse dorsale...je ne sais plus trop si je suis rouillé de tous ces chocs violents ou si c'est encore ça en fait (accident dans un 4 roues, donc pas une chute mais e= mc2 aussi) 70 km/h dans une descente en mob...rien...(genou gauche encore mais pas de plaie) sauf que j'ai fini dans les orties...donc visage (casque jet sans visière) et poignets complètement cramés, une vraie fraise... 60 km/h, percuté par une bagnole, en moto...mon genou gauche a pris pour la xième fois un choc très violent sur le bitume, mes mains nues sur le sol, juste chaud aux paumes (peau de croco ou j'en sais rien, cicatrise très vite, et os anormalement solides)...à part la douleur sur le coup au genou, rien...le mec avait particulièrement honte, vu qu'il était motard, d'avoir fait un délire pareil en ville...la BM était mal en point, ne démarrait plus + le carénage.... 60 km/h ou 70 km/h en roller ou vélo dans descentes plusieurs fois, sans protections...ma tête n'a jamais touché le sol dans toutes mes chutes jusqu'à cette vitesse..plaies ailleurs, pas d'autres casses. + X chutes en équitation (Au galop, à vitesse inconnue, le cheval n'ayant pas de compteur😁...mais c'est haut un dada) roller/vélos cross/ski (dont une avec roches...donc ça a saigné) celles que je provoquais exprès (escalier en métal ou autre) ou mes chutes libres d'un point haut dans l'eau ou sur du dur, mes petits délires perso devant d'autres...(fini tout ça, je suis un vieux chat maintenant, plus rien à prouver) Ma dernière chute roller l'an passé...coude gauche a pris pour la xième fois (ça fait cicatrice sur cicatrice x n) et les 3 chutes en skate ce dernier mois, dont une m'a immobilisé le jour d'après et fait boiter pendant 6 jours mais rien de cassé, et pas de plaie...d'ailleurs mes protect à 15€ que j'utilise pour la 1ère fois de ma vie et après 25ans de roller dont du roller extrême n'ont pas touché le sol...mais bon...je les mets quand même pour le skate mais pas de casque, roulant à moins de 40 km/h. Une vingtaine de cicatrices au jambes, pas trop visibles + coude/hanche/épaule...mon visage n'ayant jamais touché le sol, rien au visage...ma tête a touché le sol uniquement dans celui à 90, et peut être celui à 80 (?)...au collège j'avais traversé une mare dans la forêt (collège avec cour de récré en pleine nature) en hiver pour épater la galerie, debout sur la selle, on ne voyait plus que le guidon et la selle du vélo...la 2ème fois un collégien a balancé une grosse pierre...reçu roue avant...chute dans la mare (<5°C) etc etc etc... C'est pour cela qu'il n'y a aucune généralisation possible à faire...chacun fait comme il le sent, chacun est différent (et chaque organisme aussi, os/cicatrisation!) et ce n'est pas parce qu'on accumule les protects ou qu'on en a peu ou pas que ça dit la suite... la lucidité et la connaissance de soi (pas facile) sont les meilleurs atouts, à mon sens...je pense que les adultes qui ont eu un parcours d'agités sportifs dés leur enfance sont en moyenne mieux armés que ceux qui découvrent leur 1ère activité physique "à risque"...Ils sont censés mieux se connaitre.
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