Bonjour à tous,
petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer.
Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂
Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions.
A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente.
Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf.
A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars.
J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur.
Points positifs:
-moteur très volontaire malgré sa modeste puissance.
-stable et agile à la fois.
-bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume.
-peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%.
Points négatifs:
-le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur.
-par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif.
-un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue.
- fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars)
Remarques:
désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler.