Ce genre d'article m'énerve.
On stigmatise en ce moment les utilisateurs de trottinettes et les cyclistes, donc dès qu'il y a un accident, où qu'il soit, PAF!! Un article avec un titre bien tendancieux. Et comme ça, on prépare le terrain pour légiférer parce qu'il faut légiférer, vous comprenez!
J'aimerai qu'en parallèle, on donne le nombre d'accidents dûs à des voitures, le nombre d'accidents avec des camions, avec des motos, ... le même jour.
On voit tous les jours de comportements dangereux de partout et de tout le monde. Hier, en rentrant tard le soir en trottinette, une voiture originaire d'Allemagne (la plaque) m'a fait une queue de poisson à toute vitesse (>30 dans la Parisie) et j'ai dû piler pour ne pas lui rentrer dedans et donc tomber. Un taxi m'a klaxonné parce que je n'allais pas assez vite selon lui, et lorsqu'il m'a dépassé, il m'a tellement serré que j'ai dû m'arrêter pour ne pas me payer le rétroviseur d'une voiture garée
Je roule sur les quais, je croise des cyclistes qui roulent cote à cote. Ils se racontent (encore) leur journée. Ils prennent les 3/4 de la piste à double sens, mais ils en ont rien à faire. Leur conversation est plus importante.
Tout à l'heure, un jeune de 15 ans environ qui faisait une roue arrière dans la rue, fonçant un peu partout, zigzagant en continu, sans que bien sûr personne ne lui dise quoique ce soit.
Il y a whatmille comportements dangereux. Tant qu'il n'y aura pas d'interventions des forces de l'ordre, tant qu'il n'y aura pas d'amendes, tant que...
Tant que, il y aura des articles putaclicks et on pointera ce que l'on veut pointer, pour cacher ce qui est plus évident mais qu'on n'a pas envie de traiter.