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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/22 dans Messages

  1. 5 points
    Bon! Les dégâts sur ma V11 ne semblent pas hors de portée d'un bricolo comme moi. Le phare avant a subi un gros choc avec création d'une nouvelle entrée d'air : Il va falloir que je bouche ça. La béquille tordue a arraché un morceau de coque interne : Je supprime la béquille et surtout les 2 pièces en métal qui la tiennent et qui apportent des points de pression très mal venus lors des chocs arrières. Sinon voici un petit référencement des petites nouveautés sur la V11 : - Mainboard (c'est celle du haut) en version 2.1 (2021-07-07) : - Driver en version 2.0 (2020-10-09) : - Des gainages d'alimentation du moteur nettement plus convaincants : Et pour finir des caches-roulements très crédibles sur les roulements de deuxième modèle : Voilà! J'attends que l'araldite bi-composant durcisse et je remonte le tout dès demain.
  2. Salut a tous, Je suis un vieux belge de 38 ans habitant pres de namur qui a eu le malheur d'acheter une v5f (pour apprendre) debut Juillet car j'en avais marre de pas pouvoir trimballer ma vsett facilement lors des deplacements en famille. 2 mois plus tard me voila l'heureux possesseur d'une v12HT. Et je rale chaque jour ou je ne trouve pas l'occasion de rouler (j'ai pas encore le niveau pour les 30km jusqu'au bureau). Du coup mon terrain de jeu favoris sont les forets alentours que je (re)decouvre avec cet engin magique (la roue hein).
  3. Zen à Paris = décès précoce Je suis encore sorti entre midi et on ne peut pas faire 50m sans croiser un connard/connasse : vélo à contresens, piéton au téléphone qui traverse devant moi, camion qui fait un demi tour devant moi, famille nombreuse en 806 qui se rabat sur moi en freinant, voiture qui vient de nul part et qui coupe la piste cyclable, voiture garée sur la piste cyclable ... Vous avez intérêt à mettre le cerveau reptilien à 100% dans un merdier pareil Vivement qu'il y ait des points d'attaches pour missile Maverick sur nos gyro 😁
  4. 3 points
    Hello all, J'ai reçu les pédales... C'est marqué "Commander" dessus [emoji56]. UPS devrait prendre ma roue dans l'entrepôt polonais demain
  5. 2 points
    Bien d'accord avec toi , mais pas trop le choix ,pour la Master je l'ai finalement complètement désossé au lieu de juste changer son pneu, et finalement ce fût une très bonne chose , vis mal serrés 80% ,absence de frein filet sur des vis essentielles , correction de pas mal de petites choses et j'en passe pose d'un soufflet de protection pour le vérin de suspension etc... La bonne nouvelle est que finalement il devient assez agréable de travailler sur ces roues depuis le passage sur une conception et structure type squelette et la simplicité d'assemblage avec dans l'ensemble des matériaux de plus en plus nobles et de moins en moins de plastiques etc... Ayant aussi une Sherman que j'adore et que j'ai aussi mis à plat plus d'une fois , pas pour des pannes mais pour un entretien régulier,la je dirais que nous sommes sur une structure bien supérieur avec la Master et l'on s'approche doucement ,( j'ai dis doucement ) du monde de la moto , je pense que cela doit être identique pour la T4 Après nous sommes encore loin d'en avoir pour notre argent avec les prix actuels, et si l'on se penche bien sur nos roues il y à finalement pas grand chose en matériel et matière pour leurs conceptions... malheureusement tous ces petits détails de finitions sont encore exclus du protocole qualité presque inexistant en fin d'assemblage de chaînes pour des questions de rentabilité Personnellement je déconseille encore actuellement pour les non bricoleurs voulant se lancer dans le monde de la roue ou (grosses et puissantes) Trottinettes d'en faire l'acquisition sans un minimum de formation ou d'avoir un bon SAV à proximité et le budget qui va avec 😅
  6. La belle dans sa boîte :
  7. J'ai fait beaucoup de trot avant d'avoir une gyro, et très honnêtement, maintenant je trouve que ma gyro est beaucoup plus stable que ce que je vivais en trottinette, sauf coupure je vois pas de raisons de tomber et que la roue valdingue. Le vélo c'est bien aussi, mais beaucoup plus encombrant. Je suis plus à l'aise en gyro. La roue ça devient beaucoup plus le prolongement de ton corps, tu passes dans des endroits étroits sans difficultés, entre les voitures etc...
  8. 2 points
    résultat moi aussi je vais avoir cette config avec Shermax/Master côte à côte, les 2 en Grizzla, les 2 en pneu cross. J'espère qu'elles vont s'avérer complémentaires à l'utilisation, pour m'éviter de vendre la Shermax pour acquérir une ShermanS... J'ai longuement hésité avec une T4, pour augmenter la capacité batterie limitée de ma S18, finalement je trouve le gap de valeur bien plus intéressant avec la Master
  9. 2 points
    Ha non @dro77 lui je le garde j ai pas trouvé mieux pour le moment et j ai déjà 250 km de fait j en profite à fond
  10. 2 points
    Il y a aussi la gamme de la marque shredlights qui est sympa pour etre vu, wrong way en fait la promo asser souvent 👍👍
  11. 2 points
    Toujours l'As de la modification la @Canaille n'oublie pas profiter de lui avant de le revendre 🤣.
  12. Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.
  13. Bonjour les forum Passage obligé. Je me présente. J’ai 50 ans et je souhaite passer de la trottinette (etow) à une gyroroue. Je n’en ai jamais fait mais j’ai hâte de tester. Pour me rendre au bureau (environ 8 km aller/retour) mais aussi pour le plaisir. Pourquoi pas. Pour le moment, je pense que mon choix se portera soit sur une Inmotion (V10f) soit une Kesington (K16). En espérant que cela soit des bons choix pour debuter... Voila pour le moment Je complète avec poids et taille : 175 cm pour 78 kg.
  14. 1 point
    ca fait mal au fion , les roues malheureusement ne suivent pas les prix vers le bas alors ils faudra se serrer la ceinture ou vendre un rein et comme disait macroche, ''' c'est la fin de l'abondance'''
  15. Bjr as tous, je m'appelle Quentin. Je cherche à débridée ma hikerboy , j'habite en campagne et je possède quelques terrains , je souhaite en profiter au maximum de ses capacités... Est-il, possible de débridée une hikerboy ? Est-il possible d'avoir plus au niveau démarrage? (Car un peu dessus !) Cette trotinette est vraiment bien ! Juste manque d'un petit trucs... Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Quentin et merci au forum , dans l'attente d'une réponse, ou pas ...
  16. 1 point
    Analyse et démontage de la T4 par les russes EcoDrift Article + vidéo YT https://ecodrift.ru/2022/09/14/begode-t4-razbiraem/
  17. 1 point
    Bonne nouvelle si tu n'as rien eu et vite que ta roue soit de nouveau sur pied 😊 Perso j'ai presque fais la même de mon côté avec une fissure du sol assez prononcée, qui était située dans l'ombre totale, bref au dernier moment j'ai sauté en l'air et ma roue a fini dans le décor, plus de peur que de mal. 😅
  18. Pas que Metz, originaire de Nancy, je vis avec un parisien, il s’arrache les cheveux avec nos façons de parler 🤭
  19. Ne serais tu pas originaire du 57 ? Ici à Metz on dit entre midi. Et là les autres attendent .... entre midi et ....quelle heure ...🙃🙂😁
  20. C'est des conneries, ça fait un an que je charge ma trott tous les soirs et même 2x par jour car je m'en servais pour aller au boulot (je suis passé à la gyro il y a 3 mois), et après un an d'utilisation et 5000km, ma Ninebot G30 Max n'a pas bougé. Pour une batterie en bonne santé : attendre une heure après utilisation pour la charger et attendre au moins dix minutes si on doit l'utiliser alors que la charge n'est pas terminée. Tout le reste c'est du pipo... Je l'ai toujours chargée au max pour avoir tout le temps toute la puissance et aucun soucis. Je fais donc pareil avec ma gyro.
  21. 1 point
    Merci beaucoup à toi pour ta réponse, je suis à 76kg en ce moment, j'ai pris pas mal. 😭 Du coup je pense mettre entre 290 et 300psi pour la suspension, et 32 ou 33psi pour le pneu, merci à toi.
  22. mamamia 😲 la boite est énorme faut un Fenwick pour la déplacer!
  23. 1 point
    Coucou, GG, moi je viens de finir le montage, je n'ai plus que le pneu à gonfler et l'amortisseur, je pense mettre 300 psi dans l'amortisseur, par contre le pneu, je n'en ai aucune idée, tu le gonfle à combien toi? Ah, et j'ai pas mis les powerpads pour le moment, vu que je ne sais pas encore trop comment je vais me positionner dessus.
  24. J'ai enfin dépassé légèrement les 15000km, Ce n'est pas terrible, mais bon, je fais ce que je peux, je voulais atteindre les 20000 fin 2021 mais pas possible de les atteindre, même pas en 2022 , les confinements et la météo mon empêché de rouler plus et du coup objectif non atteint , mais pas grave hein ! , j'ai quand même profité de ma trottinette
  25. On entend les bips de la roue sur la vidéo il me semble
  26. 1 point
    Bon , petite journée de repos, temps maussade, il pleut et tant mieux pour nos légumes et pour la Master, "c'est donc parti" pour un petit tour dans ses entrailles Édit : le nouveau siège vient d'arriver,celui çi c'est du costaud et ne devrait pas se craquer comme les sièges mouse fragiles d'origine, par contre c'est 0.9 kg de plus que l'ancien avec une apparence 100% identique et existe en différentes couleurs pour le style, un petit régime de 0.9 kg et on en parle plus...ne pas perdre en performance de ce missile . La pièce est moulée en polyuréthane et non imprimée en 3D de chez EUC_Market.🤩
  27. Au début j'utilisais une sangle attaché à ma ceinture pour retenir la roue lorsqu'elle décidait de vivre sa vie. Ça m'a servi plusieurs fois.
  28. 1 point
    Bon, j'ai essayé dernièrement la KS22, première fois que je monte sur une roue à suspension. Agréable, même si j'ai trouvé les PADs très durs et donc pas confortables (j'ai l'habitude de rider avec de la mousse très souple). Et les suspensions, ouais, ça apporte un peui de confort, mais je n'ai pas trouvé ça indispensable
  29. En ce qui concerne les questions 16 pouces ou 18 pouces il est vrai qu'il y a une différence. En se sent général plus stable sur une 18 pouces et plus maniable et plus vif sur une 16 pouces. Si on met un pneu large sur une 16 pouces alors très vite on sent qu'on se rapproche de certains aspects des 18 pouces. Avec un bon pneu sur une 18 pouces et un bon moteur on va avoir l'impression que la 18 pouces peut devenir plus agile. Il peut y avoir d'autres paramètres aussi en jeu mais ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des différences théoriques mais il faut toujours vérifier avec les configurations exactes. En général, une 18 pouces a plus de batterie donc elle est naturellement plus lourde. Une roue plus lourde c'est mieux ou c'est moins bien ? Ben, ça dépend du critère que l'on regarde. Pour soulever il vaut mieux une roue moins lourde mais pour la stabilité en général il vaut mieux une roue plus lourde. Si le moteur n'est pas assez puissant pour le mode de conduite du pilote alors une roue lourde peut être très fatiguante. MAis une roue légère peut faire peur quand il y a de grand coup de vent. J'ai encore une Tesla v1 aujourd'hui. Elle est à vendre d'ailleurs si ça t'intéresse. C'est très facile à lancer. J'ai tout de suite le sourire quand je roule dessus... Mais quand arrivent les bossent et trous et autres je me sens beaucoup mieux sur ma MSX en terme de confort et pour moins traumatiser le corps. J'ai aussi une roue à suspension aujourd'hui. Tu dis avoir mal au dos. En effet, tu devrais penser à une roue à suspension je pense. Tu n'as pas envie d'acheter une nouvelle roue dans 2 ans. Si tu dois commencer par une roue d'occasion pas trop cher, est-ce que ça ne vaut pas le coup de tester quelque chose pour pouvoir mieux choisir plus tard ? En général, nous passons tous par là.
  30. Personne pour dire que c'est FastRide les meilleurs ?
  31. Oui, c'est tellement cool la première fois qu'on va acheter son pain en roue ! Ça devient un moyen de déplacement utile et non plus uniquement un moyen de prendre du fun. Lances toi assez rapidement, mais continues à t'entraîner quand même par moments, car quand on roule on ne progresse pas sur tous les aspects utiles de la roue. Basses vitesses etc...
  32. 1 point
    Je le fais via EUC World mais il s'agit des paramètres de la roue. Dans l'absolu, ce n'est pas recommandé de désactiver les alarmes de vitesse de la roue. Dans un premier temps on peut désactiver l'alarme 1 mais pas l'alarme 2 peut-être. Tout dépend de ton usage. A la base, ma config était "activer le 2nd alarme uniquement". Avec toutes les roues que j'ai eu jusqu'ici j'ai l'habitude de désactiver ces alarmes de vitesse de la roue par contre j'active des alarmes propres à EUC World que j'entends dans mon casque.
  33. Hello , idem je n'osai pas sortir de mon petit parking 'cocon' tant que je n'arrivais pas à faire des huites correctement comme pour la moto j'estimais que je n'étais pas encore au point. Mais avec le recul je me dis que j'aurai dû sortir de ma zone de confiance avant, les 'vrais progressions' ça vient avec les kilomètres qui défilent. Bien entendu ne va pas sortir de ta zone de confort un soir à 18h dans le centre de Paris. Aller je remets un petit HOP HOP HOP de motivation pour la forme encore quelques jours et le virus auras fait son job.
  34. 1 point
    Bon courage pour l’abrasion du bras, c’est douloureux 😣 Donne nous des news de toi et de ta roue 😉
  35. 1 point
    Merci @Exo pour les infos 😁! Pour ce qui est de la béquille, je verrai déjà si je la change, j’ai fait un test de ma Master sur route de 5km et paf le chien si tu vois ce que je veux dire (elle a cut…). Donc déjà à voir si j’achète une nouvelle béquille (pliée étant un euphémisme pour qualifier ma béquille) ou si elle sera changée chez GS lors de la réparation (je l’ai renvoyée). Si oui, et bien je me ferais un plaisir de prendre cette jolie béquille 👌! Et pour les Guardian Angel, j’ai bien vu la vidéo de Bonheur Sur Seine, mais je ne sais absolument pas où en placer ne serait-ce qu’une seule ! Je ferai en fonction de mon utilisation, peut-être j’investirai en hiver quand toutes les balades et autres trajets quotidiens se feront de nuit. Bonne soirée à vous les wheelers !
  36. Ou alors tu peux tenter la V11 neuve dont parlait @Techos78 à 1900 roros J'ai lu à plusieurs reprises que les personnes avec un mal de dos remercient leur V11. De mon côté, pour avoir acheté plusieurs Inmotions, la V11 est celle qui permet de faire 80km (piste cyclable + offroad) sans fatigue et cela avec un genou gauche en souffrance 😉 Après, la V11 a plusieurs gros défauts, raison pour laquelle je n'aime pas la conseiller : le pneu a une sensibilité "extrême" aux devers, la roue n'est pas IP55 et il est assez difficile de descendre/grimper dessus à de multiples reprise en ville (ce n'est pas une urbaine ...)
  37. 1 point
    Tu ne serais pas en train de te trouver une excuse pour remplacer ta V11 par une V13 ? 😁
  38. D'accord avec @Pat75, porter plainte doit être la toute dernière option, la justice c'est toujours l'horreur. J'ai déjà vu un procès perdu alors que tout le monde pensait qu'il était gagné d'avance, j'ai aussi vu un procès gagné, mais l'accusé insolvable en France, et impossible de recevoir les dommages et intérêts et remboursements d'avocats. Il faut éviter la justice autant que possible.
  39. Hop! Hier, suite à tes trucs à faire au travail (oui je suis en vacances mais...) et au changement de temps, je n'ai pas pu sortir faire mon entrainement. Entre deux averses, je suis retourné à la Seine à midi. Il faisait LOURD et chaud, mais surtout LOURD. Et chaud. Bon, c'était pas mal, mais un chouïa moins bien que Lundi. Un petit mal de crâne, il faisait LOURD, et pas de chance, pas mal de passants et de voitures. Mais dans l'ensemble, je suis content. Je n'ai fait que 8.5km de lignes droites, des allers retours. C'est moins que Lundi, mais je cherche surtout à sentir la gyro, à la reprendre quand elle part à gauche, ou à droite. Chose intéressante, je m'amuse même à la bouger de gauche à droite entre mes jambes tout en roulant, je carve quelque peu donc Je ne vais pas vite, ma vitesse max est dans les 15km/h mais ça n'est pas grave. Bientôt, bientôt. Demain, je remets ça. Si le temps le permet, c'est à dire pas de pluie. Dites, au bout de combien de temps vous êtes vous lancés en dehors de votre zone de confort? Cette zone d'entrainement. Pour aller sur une PC, ou une route, là où vous croisez des vélos, des trottinettes, des voitures. Comment s'est passée cette première fois? Z'avez flippé? Je me demande comment ça sera pour moi. J'ai du mal à m'imaginer sur les quais de la Seine, cette petite PC avec les voitures à côté. Sur la Seine, je pose parfois le pied à terre parce que je pars trop à gauche ou à droite. Sur la PC, je ne sais pas comment je ferai. Ou pire : si la gyro part toute seule 😮 Comme c'est déjà arrivé quelques fois... Je n'en suis pas là, mais mon but, c'est bien de rouler partout où je roule en vélo et en trottinette, dans la Parisie, et avec le sourire! Et des moucherons collés sur mes dents
  40. Oui la s18 me semblait super, c'est celle que je visais à l'origine. Mais d'occasion j'ai l'impression qu'elle se revend beaucoup plus chère que la V11 mais aussi qu'elle a plus de problèmes niveau fiabilité / étanchéité / solidité par rapport à une V11 réparée ou issue des derniers batchs (je sais que les premiers étaient foireux). En tout cas niveau design elle est vraiment incroyable ! Donc clairement la s18 j'y suis pas fermé, mais les vendeurs d'occasion sont quasiment au prix du neuf... peut-être est-ce simplement une question d'attendre l'opportunité.
  41. Salut les Wheelers ! Il y a une prochaine randoeroue (trottinettes et monoroues) ! Si ça vous intéresse et si vous êtes dispo, dites-le nous sur l’évènement Facebook : Ce sera avec grand plaisir qu’on vous accueillera Petit changement : la rando se fera le dimanche 25 septembre ! Pour résumer : -Début de la rando a 11h pour un parcours de 23km. -Barbecue + bonne ambiance a volonté, gros point de recharge/gonflage et peut être une surprise avec des suspensions… -Deuxième parcours d’environ 50km Les parcours sont libres, chacun peut venir et participer quand il le souhaite 😉 Apres l’effort, le réconfort. Tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 50 euros N’oubliez pas de proposer cette rando a tous vos potes riders ! Plus on est de fous, plus on rit !
  42. Marty nous le dit : "that is ilarous, i love this wheel..."
  43. Petite Edit ! Je suis passé chez M.U a Paris cet après midi. J'ai testé la 16x et déjà c'est un autre monde.. Rien que le poid, déstabilisant.. Et là on me fait tester la KS S18.. Aie. Je commence a craquer autant que le fera mon porte monnaie. Choix difficile ahahah
  44. ...Pas forcément! HIPS!!! : Je vous rassure tout de suite : La bouteille va bien! Edit : Celle-là je l'aime beaucoup!!!
  45. j'ai toujours chargé au max...et ne suis jamais descendu en dessous des 30% ou presque jamais, car mes trajets n'excèdent en général pas 40km...
  46. J'envisage effectivement une KS S18 car elle offre semble il les mêmes qualités avec la suspension. Néanmoins c'est un gros investissement et je n'ai pas les moyens pour le moment... Je veux également attendre 1 an de retours afin de voir en particulier comment réagit la mécanique de la suspension avec l'usure. Une des raisons pour lesquelles nos roues ont besoin de si peu d'entretiens réside dans l'absence totale de mécanique et la simplicité d'un axe sur un rotor et un stator...En rajoutant les suspensions on vient compliquer le schéma et ajouter pas mal de mécanique. Si ça se passe bien pour les premiers possesseurs et que les retours sur +10 000km sont bons ce sera clairement ma prochaine roue, en attendant je suis certain que ma 18L aura fait 10 000km de +
  47. C'est bon, Kuji, on t'a reconnu à tes chaussures :
  48. tant qu'ils ne seront pas en lévitation magnétique, je ne change pas de roue🤣 Je suis déjà sur un nuage avec ma roue actuelle
  49. Après bientôt 3 ans de roue sans accidents graves, je viens alimenter ce fil déjà bien fourni.. Contexte de l'accident : j'effectue quasi quotidiennement le même trajet pour aller au centre ville, je ne roule jamais très vite et suis extrêmement prudent dès que je croise des piétons. Inutile de vous dire que je le connais sur le bout de ma roue et avec l'habitude j'ai un peu laissé de coté mes protections. Chronique: C'est un samedi ensoleillé, toujours ce même sentiment de liberté sur la roue, je glisse, j'ondule sans efforts et m'amuse à tracer de jolies trajectoires, bref je me fais plaisir. Je dois rouler à une quinzaine de km/h, peut être un peu plus distrait que d'habitude mais toujours en pleine confiance : je ne fais qu'un avec ma roue. Je m'apprête à contourner ce petit poteau que je connais bien, peut être un trop bien... Mon repose pied gauche pris d'une soudaine sympathie pour ce tube de métal décide discrètement de venir lui faire une accolade, ma fidèle v5f un peu surprise se bloque et m'expulse illico. La rencontre avec le béton est instantanée et assez peu hospitalière mais les conséquences le seront. La douleur est vive, le choc brutal . Pas le temps de préparer le moindre mouvement pour amortir l'impact, par chance mon corps a décidé de placer mes mains en avant épargnant mon cerveau que j'avais oublié en même temps que mes protections ! Bilan : fracture du radius,pose de broche, incapacité de travail de un mois : il est content le pépère... Quelles leçons tirez vous de vos gamelles : 1. On peut se faire très mal même à vitesse peu élevée. 2. Les protections ça ne sert qu'une fois sur mille mais si tu ne les a pas au bon moment tu morfles. 3. Connaitre son trajet par cœur ne met pas à l’abri des accidents. 4. Il est difficile de retrouver le même plaisir de rouler avec une fracture pour rentrer chez soi. 5. Se remettre sans bobos de chutes précédentes à plus de 25km/h ne rend pas invincible. 6 L'insouciance n'a pas d'âge Conclusion : si ce témoignage peut épargner le passage aux urgences pour un ou deux d'entre vous il n'aura pas été inutile A+ les wheelers et sortez protégés même pour aller au pain...
  50. Afin d'eviter la gyroroue fugeuse, j'ai commandé un leash (a spirale) de bodyboard, le modèle à fusible (kitesurf) est un peu trop couteux à mon goût.

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