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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/23 dans toutes les zones
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Pourquoi dire une chose pareille ?. Tous les magasins locaux fournissent des roues conformes, avec tb à 25. Et c'est le plus souvent aussi le cas des livraisons directes RPC. Inutile d'établir une surjection globale wheelers --> délinquant.7 points
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Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.5 points
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Il semble effectivement que le camion soit dans son tort et que le wheeler ne le soit pas. mais ceci dit, il faut se rappeler que des gens qui n'étaient pas en tort y'en a plein les cimetières,et encore plus dans les hôpitaux. Et même si c'est pas facile de l'être à 100% en permanence il faut qd mm ce rappeler que Prudence vigilance et anticipation son les maîtres mots qd ont est sur une roue (surtout en milieu urbain).4 points
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Je ne vous suis pas sur ces discussions par rapport à la loi et regarder dans les détails pour déterminer qui a raison, pour voir dans quelle mesure machin a tort, etc.... Je me dis qu'une roue de 50 kg ne fait pas le poids devant un machin de plus d'une tonne (voire beaucoup plus). Si la loi dit que le wheeler est prioritaire et que le camion lui rentre dedans celui qui a le plus de chance de mourrir c'est le wheeler.... Quand on est au milieu de tous les usagers de la route, il vaut mieux être toujours prudent. Entre les gens qui ne connaissent pas les règles, ceux qui s'en foutent, les mal réveillés, les énervés de base, les inconscients, les distraits, les smartphonistes maladifs (un peu de néologisme pour sourire), les drogués, les étourdis, les méchants, les incompétents, etc.... il y a beaucoup trop de risque et pour nous ça se termine toujours par un bon goût de bitume comme si on n'avait pas pris de dessert. Je préfère être prioritaire mais laisser le passage pour ne pas bouffer du bitume car ça n'a pas bon goût. Je préfère ralentir (perdre du temps) plutôt que me dire qu'il n'y a pas de raison que la voiture à côté de moi ne va pas me couper la route puisqu'elle ne clignote pas ou parce que la ligne blanche est continue ou parce qu'il y a un sens interdit. Il est à côté de moi donc il peut se passer n'importe quoi. C'est ce que l'on peut constater par expérience. Et tout ça ne dépend pas de la roue. C'est valable aussi pour une sherman-S (l'air de dire je ne fais pas du hors sujet 😉 )3 points
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Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin NON bridé, et non pas DÉBRIDÉ. Je ne sais pas si cela fait une différence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coûte le moins cher [emoji12] - Vérifier ce que dit la loi sur le bridage d’un engin gyroscopique : même un tilt-back n’est pas une limite absolue. N’étant pas juriste, je ne sais pas comment présenter la chose, mais intuitivement je dirai qu’il faut éviter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que c’est une loi de merde ». Si cette situation m’arrivait, je mettrai en avant que j’ai connaissance de la loi, c’est pourquoi j’ai réglé le bip à 25kmh, et que je ne dépasse cette limite que ponctuellement (véridique dans mon cas). - Même remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est déjà dépassée me paraît être contre productif : le juge applique la loi, il n’est pas la pour la discuter… Par contre il est peut être judicieux de mettre en avant qu’une roue puissante a une capacité de freinage supérieure (c’est vrai ça ?), c’est un gage de sécurité. - Jouer profile bas en reconnaissant l’infraction, mettre en avant que la piste cyclable était encombrée, le port des EPIs, l’assurance, etc, bref, le gars sérieux. Dans tous les cas, le juge à 150 affaires plus sérieuse à traiter, il ne va pas chercher 3 heures à comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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A aucun moment je n'ai dit ni pensé que la faute est uniquement du côté du wheeler. D'après ce qu'il dit dans la vidéo, le conducteur du camion a fait quelques bếtises très lourdes de conséquence. Par contre, chacun ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Si le wheeler veut pouvoir influer sur les choses alors il ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Voilà pourquoi je dis juste que notre partie du boulot consiste à être plus prudent car si l'un de nous et le camion ne l'est pas c'est forcément le wheeler qui est perdant. Donc, le wheeler doit aussi être prudent... C'est comme certains piétons par exemple. Ils se mettent sur le passage piéton (et pas toujours d'ailleurs). Une voiture arrive assez vite. Le piéton commence à avancer comme pour dire à la voiture qu'il est plus fragile donc c'est à la voiture de faire attention aux plus fragiles... Sauf que c'est le piéton qui risque gros... Si le piéton considère que c'est uniquement à l'autre de faire attention alors il risque d'y laisser la peau et certainement pas le conducteur de la voiture. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'écraser. Ca veut juste dire qu'il faut faire sa part de travail pour le mieux vivre de tous.2 points
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Disons que rouler assis, n'a pas aidé à ce qu'il soit bien vu du conducteur du camion.. Comme un peu rouler en Kart à côté d'une bagnole 🤣🤣🤣2 points
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J'ai la solution ! --> il faut donc que leaperkim nous sorte une roue d'au moins une tonne 😁2 points
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Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏2 points
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J'ai regardé une très longue vidéo de Dawn Champion. Marty Backe lui a demandé de tester la V13 au niveau de la puissance car Marty n'aime pas rouler très vite et Dawn est une folle de la vitesse. Voici quelques éléments sur ce qu'elle a dit et qui pourrait répondre à la question. Dawn dit que cette roue est très puissante. Elle permet de rouler à 90 km/h en toute sécurité. Elle dit qu'on peut rouler à 90 km/h assez longtemps car la roue est en fait capable de faire plus que ça mais on est bridé par la machine. Elle dit que chez begode le pilote a accès à toute la puissance disponible tout le temps alors que sur la V13 la machine garde toujours une marge de sécurité. Si vous ne connaissez pas Dawn sachez par exemple qu'elle dit un truc du type "Je maîtrise bien rouler au bip en permanence". Elle fait de la course de moto. elle a aussi roulé à 90 km/h avec la master. La V13 a une assitance au freinage (et aussi à l'accélération d'ailleurs mais elle dit qu'il ne faut pas activer les deux sinon il y a du tangage par maîtrisé. Ils ont remonté le problème à Inmotion apparemment. Dawn donne d'autres arguments (moins importante peut-être): Elle est vraiment fine par rapport aux autres gros bébé. Elle dit qu'elle ne s'inquiète pas du tout de la pluie avec cette roue. Elle dit aussi que le poids est super bien géré. On ne sent pas que c'est un gros bébé quand on et dessus. En tout cas, elle dit que les sherman-S, master pro semblent vraiment enorme (large) après avoir monté sur une V13. Elle trouve aussi que la V13 est vraiment jolie. Mais Dawn dit d'autres choses pas forcément en faveur de la V13 peut-être mais intéressant à réfléchir tout de même: Elle dit que ce n'est pas une bête de course sur piste car la Master est plus légère et plus nerveuse Elle dit que si on veut une roue plutôt passe partout il faut prendre plutôt la Sherman-S Si on veut de la puissance avec de la sécurité (et du joli) alors il faut prendre la V13. Elle dit que beaucoup la trouve chère. Cependant, ellel ajoute que nous réclamons tous de la sécurité et visiblement avec la V13 inmotion y a répondu de façon concrète et réelle. Cela a un prix. C'est la vision qu'elle a aujourd'hui. Pour apprécier son avis, sachez aussi qu'elle a donc une Master, Une sherman-S, deux master pro (oui 2, une en pneu offroad et une en pneu street). Je ne sais pas si elle les a encore mais elle a aussi roulé avec la RS et la EX N. Dawn va bientôt tester la commander pro.2 points
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C'est simple. Article R415-3, la fourgonnette a coupé une voie qui lui est prioritaire sans se préoccuper (quoi que tu en dises) de ce qui venait de sa droite. À 6'49" de la vidéo il est bien expliqué que l'assureur du wheeler qui constitue le dossier est confiant sur le fait que l'autre assurance va effectivement payer : La loi est la loi. Et concernant les piétons, ils sont prioritaires en toute occasion! Pour fait plaisir à @Pat75, cette toute dernière affirmation est plus un crédo de ma part : Le piéton doit obligatoirement emprunter les passages piétons...à condition qu'il y en ait un dans les 50 m (Article R412-37).2 points
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Ou ais-je écrit que le clignotant donnait la priorité ??? le fourgon se trouve effectivement dans son tord sans l'avoir à aucun moment chercher...donc si je te suis je pense que toi sur ta roue, le jour ou un piéton se jettera devant toi, tu diras que le piéton est en tort alors même que tu seras dans la même situation que le fourgon, tu l'auras pas cherché mais tu seras en tort parce que le CDR le dit2 points
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Le clignotant indique la volonté de tourner, il ne donne pas la priorité. Tu check si la voie est libre avant de couper une voie. Ceci dit, depuis le début, je suis bien d'accord que le wheeller a pris des risques inconsidérés. Ca ne dédouane pas pour autant l'utilitaire de sa responsabilité.2 points
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Absolument pas, il indique son intention de changement de direction (clignotant) ce qui prouve qu'il n'est pas un "assassin" en puissance, le fourgon n'a pas dépassé le weeler à un quelconque moment (c'est le weeler qui le remonte par la droite) et ne montre pas de conduite dangereuse... je suis weeler comme "bagnolars" et je ne fait jamais de parti pris en terme de responsabilité. Ce que ce weeler à fait je ne l'aurais pas tenté, d'ailleurs je m'interdis les bandes cyclables bien trop risquées.2 points
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Le conducteur ne respecte pas la priorité à droite. Il n'a pas regarder dans son rétro ou dans l'angle mort Le clignotant ne suffit pas. Sur la vidéo, il est en tort. Le wheeler est un peu irresponsable au passage. Il aurait dû flairer le danger. Niveau équipement, il est un peu Light. C'est un cas d'école en milieu urbain il a au moins la vidéo. L'essentiel est qu'il ne soit pas gravement blessé. Il vient de prendre une première leçon 🤪2 points
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Clairement quand je vois une voiture et le clignotant, je sais qu'il ne va pas ralentir. Je ne vais pas lui rentrer dedans et me faire mal juste pour prouver qu'il a tort et aurait du me laisser passer...2 points
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Merde pour toi... Dire que je roule quotidiennement en ville sur une route limitée à 30km/h entre 30 et 40km/h avec ma KS18L pour être en sécurité dans le flux des voitures. Prends un avocat. Certes l'agent de police est assermenté et peut déclarer que tu roulais en vitesse excessive, mais il ne peut pas déclarer une vitesse chiffrée car le compteur de la voiture n'a aucune valeur juridique (et pour constater ton excès, eux aussi ont dû rouler plus vite que la limite autorisée). Le 24 décembre j'ai payé 731€ d'amende pour un excès de 50km/h à moto (140 au lieu de 90). Il y a quelques mois/années, les copains motards pris en grand excès de vitesse payaient seulement 4-500€, même ceux en récidive. Je pense que l'Etat serre la vis sur les comportements divergents.2 points
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As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions. Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉2 points
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+ un manque évident de conduite défensive, le mec roule assis et check l'écran en baissant la tête juste avant l'intersection🙃2 points
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Oui alors que le wheeler n'ai pas fait preuve de bon sens c'est certain, maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.2 points
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Moi, ce qui m'échappe, c'est qu'un wheeler qui collectionne les roues ne soit pas franchement au courant. (je ne t'attaque pas, on discute gentiment...) .Ceci dit, sur le plan historique, il y a eu un truc un peu bizarre : ma première roue (ks16b) nécessitait un code compliqué pour dépasser 25, en utilisant un algorithme diffusé de manière confidentielle, ou bien en signant un contrat avec son sang. Mais, pour des raisons obscures, la vitesse TB est devenue un simple paramètre accessible depuis les applis officielles ou non. C'est une situation bizarre, mais très confortable, et a mon avis il faut éviter de s'insurger contre cela, car si un fonctionnaire désœuvré s'excite, on pourrait se retrouver avec la limite en dur dans le code firmware... Ce qui d'ailleurs poserait des soucis pour les 195 états terrestres qui n'ont pas la même législation.2 points
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Moi je fais de la roue depuis pas mal de temps, mais comme beaucoup d'autres, je n'ai jamais touché à ce réglage, qu'on se le dise et qu'on le fasse savoir ! Mais madame j'vous jure.mp42 points
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Les suspensions de type deporté vers l’arrière seront toujours moins efficace dans l’ensemble que des systèmes de fourche 1 car la qualité de conception de la suspension est meilleure et 2 y’a pas d’entrave au mouvement c’est plus direct et forcément ça amorti mieux les deportes le mouvement doit passer par le mécanisme pour ensuite arriver à l’amorto. Je pense également sur le long terme que le système commander et sherman seront plus durables et dans le cas contraire rapidement remplaçable.2 points
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Si tu pars directement dans l’optique qu’on va te la saisir 😅 c’est défaitiste c’est comme si tu pars en voiture le matin en te disant je vais avoir un accident ou je vais tomber en panne. Quand tu vois la quantité de roue en circulation et la quantité de roue saisie la proportion est faible je parle en connaissance de cause j’ai un ami qui bosse en gendarmerie et il me disait que les forces de l’ordre sont vraiment très souples dans l’ensemble2 points
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Merci pour ta réponse, mais il me semble que la V2 n'avait pas encore de compteur (en tout cas pas au début). Mais ça fait pas mal de versions. Du coup je vais me retrouver avec un genre V5 et comme il n'y a plus d'écran ça risque d'être compliqué à la revente étant donné que les gens penseront que c'est un batch 1 ou 2... 🙄🙄🙄1 point
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Côté suspension, Dawn dit que pour ce qu'elle en fait ça lui convient. Pour l'autonomie, elle est impressionnée car ça va plus loin que ce qu'elle imagine. Cependant, pour aller loin elle préfère la master pro.1 point
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On peut avoir la même réflexion pour le wheeler, en tout cas vu la prise de décision il est pas du genre à avoir inventé l'eau chaude et à sa place je passerai à autre chose.1 point
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@adri75oui ça se change un BMS dans l'absolue. (Pour te faire comprendre, c'est juste un circuit imprimé relié a tous les accus (piles) de ta batterie. Mais en fonction de comment c'est monté, ça peut aller du simple jeu de câble a ressouder (fer a souder + étain), a des soudures via languettes (soudure a pointe obligatoire). Bref, a la vue de tes réponses, je pense que c'est un gros chantier (sans offense, je ne te connais pas, c'est juste pour t'aiguiller).1 point
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Il ne double pas par la droite dans ce cas de figure. Il circule sur une piste cyclable à 23, 6 km-h. De toutes les manières, le mec de du fourgon est en tort. Encore un drogué ou un alcoolique au volant . 10 ans de prison pour la peine. Encore heureux que l'on ne retienne pas la tentative d'homicide. Autrement, c'est 500 ans de bagne + pendaison. La loi c'est la loi.1 point
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Très simple, je viens de l'installer. Roue droite. Enlever les mousses du bas. Depli les pédales Dévisse les deux batteries arrière Pose les batteries sur les pédales Tu as accès à tout sans tout enlever. Un peu galère parfois mais changer en 2h en prenant son temps.1 point
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Oui j'ai déjà circulé dans paris, en citadine, en 4x4, en gyro et en trottinette. Je me souviens avoir pris la place de l’étoile en heure de pointe lors de ma conduite accompagnée. Je n'ai aucun souci pour me mettre à la place des automobilistes, j'ai roulé comme un idiot pendant bien des années, suffisamment pour reconnaître mes tords. Je n'ai pas dit que le wheeler était tout blanc. Seulement qu'au vu du code de la route c'est l'utilitaire qui est en tord. Quand tu conduits un véhicule d'une tonne dans une ville encombrée et que tu tiens la vie des usagers faibles dans tes mains, tu fais attention. Je trouve malsain de trouver des excuses aux véhicules en position de force de part leur gabarit surtout lorsqu'ils sont en tord.1 point
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A ma connaissance la v1 (gros roulements, batteries LG M50T pas de compteur) La v2 (gros roulements avec flasques améliorées batteries LG M50LT compteur rouge et vert) La V3 (petits roulements batteries Samsung , fusible compteur rouge ) La V3 light (petits roulements batteries LG M50LT pas d'inserts pas de fusible , compteurs rouge) si il y a une autre version ? J'en sais rien mais c'est peut être pour liquider les stocks car ils ont arrêté la production apparemment. Pour ma part j'ai la V3 et tout va bien , pourtant je ne la ménage pas.1 point
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Justement, je pense qu'il y a une différence de perception des FDO et de traitement de rouler a 30 km/h .... ou rouler a 40 km/h.1 point
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Pas de réponse ? Quelqu'un l'a t'il ? Perso, ça m'interpelle, car si c'est avéré, non seulement on risque l'immobilisation puis la confiscation de la roue, assorti d'une amende de 1500€, mais aussi la taule avec ces nouvelles roues surpuissantes capables de dépasser allégrement ce seuil de 45km/h, ce n'est plus la même limonade... Et si c'est faux, ça alimente inutilement la psychose, en tout cas la mienne...1 point
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La différence notoire (comme d'hab chez begode, c'est eux qui "ont la plus grosse" ) c'est la puissance de la EX30, soit 4000w 36 mosfets et surtout l'innovation moteur C40. Contre Commander pro 3000w 24 mosfets, moteur C38, un poil plus légère, speakers Bluetooth, double suspension centrée (contre simple déportée pour Begode). NB: on voit parfois 3500w mais je ne pense pas que ce soit avéré, il a été fait la même chose erronée avec la Sherman S...). Sinon idem capacité batteries, 134v, protection batteries métalliques, roue 20", etc...1 point
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Ben, il est tout de même rudement serviable cet Uber : Accepter ainsi un fumeur aussi feignasse sur son véhicule.1 point
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Et le top après, c'est d'aller à la Seine Musicale ..... en roue 😉.1 point
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Je glisse ma toute petite expérience, m'étant bidouillé (au départ surtout pour le fun 🤡...), une paires de pads arrières sur ma S18 pour estimer un peu ce que ces appendices donneraient en efficacité au freinage. L'expérience est très concluante, et non seulement au freinage, mais aussi en précision et tenue des trajectoires, notamment en courbes. Toutes les roues un peu lourdes et puissantes devraient être équipées de pads arrières par construction, c'est sûr! Et un petit HS pour finir, démontrant s'il en était besoin l'agrément d'une roue suspendue sur certains revêtements... https://euc.world/tourimage/617343488289171/2023-01-06 164044/video1 point
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