Je t'assure que la Master passe absolument partout, tant que tu ne vas pas sous l'eau, dans un gaz explosif, ou tout autre environnement extrême de ce genre.
Beaucoup de personnes qui roulent en patton essaieront de te faire croire qu'il n'y a rien de mieux que cette roue, mais je pense que la vérité est ailleurs. Il n'existe pas de roue parfaite, comme il n'existe pas de voiture parfaite. C'est juste un choix que tu dois faire, en fonction de ton portefeuille, du design qui te plaît ou pas, des endroits dans lesquels tu roule et ta propre envie.
Le mieux serait que tu test directement dans les chemins que tu veux. Trouve un endroit, ou des gens qui veulent bien te faire essayer les roues (moi sur Béziers, tu essaie la mienne quand tu veux) qui t'intéressent. Quand on achète une voiture ou une moto on l'essaye toujours avant de signer. La gyroroue c'est pas facile car les magasins sont loin, etc... Mais ça reste important. Paradoxalement le manque de magasins fait que souvent on essaie les autres roues après avoir acheté la notre, au détours des balades et rencontres.
Perso j'avais beaucoup d'éléments de jugement qui venaient des influenceurs youtube et compagnie il y a encore 6 mois, sur des roues que je n'avais même pas essayé, et qui se sont effondrés quand j'ai roulé avec.
Pour moi et mon expérience personnelle, avec mon propre jugement et mes filtres, la patton est une roue que va prendre une personne qui serait un automobiliste qui aime le confort (debout) et la conduite cool sur tous chemins. Qui va ménager sa voiture dans les chemins de terre, mais pourra passer partout. Qui accélère de temps en temps pour se faire plaisir en restant raisonnablement dans une marge de 20km/h au delà de la vitesse autorisée, voir un peu plus, avant de revenir vite à la vitesse raisonnable qui ne fera pas sauter son permis. C'est une roue que choisissent les personnes raisonnables dans leur vie.
La Master est une roue que va prendre un automobiliste un peu agressif, casse cou, et très souvent bien au dessus (20km/h mini) de la limitation de vitesse en général, et ce, même dans les chemins de terre. Il pourra être poli et courtois et ne pas rouler comme un idiot sans ce soucier des autres usagers de la route, mais il appuiera sur le champignon des qu'il en aura l'occasion. Il se mettra assis sur un vrai siège confortable s'il a envie de se reposer un peu, après 70 ou 80km debout et très engagé. (Le siège des begode reste le plus confortable "actuellement" pour moi.)
Ce sont deux roues différentes et aucune n'est parfaite, je t'assure. Méfie toi des gens qui te disent que telle roue est meilleure que telle autre, car ce n'est vrai que pour eux et leur utilisation parfois auto-sur-estimée.