c est surtout les accus qu il y a dedans et le nombre de parrallele qu il faut compatbilie par rapport a la puissance du moteur ,sachant qu un moteur plus puissant englouti plus d energie .
a comparer la ks s16 ,sans la capacite ,c est identique a ce qu il y a dans une ks 18l .4 parrallele avec des accus donne pour decharge a 10A en continue soit 40 A .Si on multiplie 40A par la tension nominal de 74v (fourchette haute desfois on dit plutot 72v) ca nous fait 2960w .
de tete il me semble qu a mi batterie ,a l arret tu dois etre 74v si tu demande de la puissance la tension va s affaisser et plutot beaucoup genre ca va descendre a vers les 65/66v la on est plus qu a 2600w ,donc l accus va devoir donner plus que ses specs ,il va pouvoir mais combien de temps jusqu a combien ,selon quel condition?
Si tu prend le cas de la pro et ses 50s qui sont donne au bas mot pour tenir au moins au double de l amperage des 50e soit 20A * 4 parrallele tu arrive bien au dessus a tous moment ,il y a de la reserve ,l accus n est pas dans ses retranchement ,il ne chauffe pas ,la batterie semble dimenssionner pour couvir a peu pres toutes les situation sans depasser les valeur donne par le fabricant .
bien entendu kingsong ayant normalement adapte des securite differente selon le modele ,ca ne va pas cutter si tu depasse legerement sur un nid de poule ,mais sur un nid de poule tu peut parfois doubler la puissance en 1 secondes ,la reaction de la roue est incertaine par rapport aux temperature des tes accus ,temperature exterieur ,ton poid et des dizaine d autre de parametres ....
le premiere securite que ks va mettre ca va etre un abbaisaissement de la vmax a partir de certaine tension ,c est insuffisant dans certain cas .
Pour comparaison la 18l etait bien plus dans les clous avec son moteur 2200w nominal .
et la ks16x tout comme la 18xl a 2200w avait non pas 4 parrallele mais 6 donc beaucoup plus secure que la ks s16 .
La s18 ,elle avait une tare c etait sa batterie avec ces cellules capable de debiter 10A en continue mais avec seulement 3 parralles ,ca n est pas pour autant que tout le monde a coupe ,mais c etait un defaut connu plus ou moins corriger avec des cellules a forte decharge pour certaines version livre surtout au states .
a choisir pour le meme poid la meme taille et dans notre cas la meme capacite on prend la version capable du plus car qui peut le plus peut le moins ,pas l inverse ....
tout ce que j ecrit n est pas a 100% exacte mais c est la methode pour dimensionner une batterie (surtout sa puissance) par rapport au moteur .