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  1. Schepi

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/24 dans toutes les zones

  1. Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct. On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal. Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires.
    6 points
  2. Et bien ce fut plus rapide que je l'imaginais 🤟❤️. Malheureusement je n'avais pas le temps de la prendre aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de tester la bête une minute directement dans le magasin, et mon dieu ... Quelle bête quelle beauté. Demain sera une journée magnifique ❤️.
    5 points
  3. Finalement, tout va bien, le chargeur fonctionne, j’avais mal enfoncé la prise 🤷🏻‍♂️😅
    4 points
  4. Tu te fais des nœuds dans le cerveau même avec un casque 😁 Si un fabriquant faisait des roues dangereuses lorsqu'il reste 50% de batteries il aurait cessé d'exister
    4 points
  5. Et pour avoir un peu de concret dans cette bataille de chiffres, je vous propose une petite vidéo de ce que la s16 NON PRO peut faire (voir à 12 minutes 50) Ça remet un peu les choses en perspectives quand même. Parce que quand on lit ce thread, on a un peu l'impression que la S16 classique est vraiment faite pour faire de la route toute plate sans imperfection à 30km/h max. Comme dit @Cormo, je ne suis pas sûr qu'au final, ce débat concerne un grand pourcentage d'acheteurs de S16. C'est très intéressant de parler des différences et des chiffres, et il est certain que la S16 Pro offre plus de marge de sécurité si on tape vraiment dedans comme un fou, mais on ne parle quand même pas de 2 roues complètements différentes.
    3 points
  6. Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt ! Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.
    3 points
  7. La pro reste un argument commercial on a roulé (y compris begode) sur des samsung / lg "classiques" à des vitesses style 80km/h (monster de delavega notamment) sans coupures je vois pas trop le souci à 60km/h de surcroit avec une suspension dans le cas de trous etc… Les condensateurs sur la carte mère sont justement présents pour ce genre de cas…
    3 points
  8. Aucun intérêt de compliquer la chose. Kingsong a une bonne marge et plutôt gère bien. J'ai pas mal abusé la KS16S / kS18XL / KS16X sur les acceleration et vitesse. La machine sait quand te remettre sur place si tu pousse trop. Meme en dernier recours les pedales vont dip en avant pendant une micro seconde mais les Kingsong ne m'ont jamais laissé tomber. Pour la S16, oui la batterie de la pro fera qu'on aura theoriquement un peu plus de marge que la non pro mais la difference est moindre et on n'a pas encore tester de toute façon donc inutile de se prendre la tête.
    3 points
  9. Bonjour et bienvenue Je pense que c'est parce que tu es nouveau. Tu devrais pouvoir effectuer ces interventions après avoir participé un peu plus au forum. En attendant, essaie d'identifier le vendeur sur ce post.
    2 points
  10. Pour les plus ancien qui ont connu le topic s18 dans sa globalité,a l'époque il y avait le choix (enfin meme pas officiellement en france) entre 1150wh et cellule de base et 900wh avec cellule a fort amperage. La version a fort amperage coutait plus chere . Il fallait faire un choix entre plus d autonomie et plus de sécurité. Ok ,mais là on propose,meme en france,la meme roue avec autant de capacité,mais plus de puissance et de sécurité pour la pro pour a peine plus chère ,et en plus contrairement la la s18 gros amperage cette fois ci le firmware est adapté et amélioré pour cette version ,il n y a pas a se poser de question . Franchement l'amélioration est presque a prix coûtant,80 accus a 1€ de plus et un moteur plus puissant+ firmware adapté pour une fois en plus il marge pas comme des sagouin sur le modele supérieur.
    2 points
  11. ici au sujet de la s18 ,regarde toute les question a se poser : sache q une roue sous equipe en matiere de puissance batterie ,quand elle a 50% affiche a l arret ,tu monte tu accelere fort 2 secondes ,si tu ton telephone dans les main tu regarde la tension de la batterie (ou le % si tu prefere ) la roue va descendre instantanement a 25% de batterie voir beaucoup moins . Les cellules 50s sont une benediction pour les roues puissantes en 84 v ,ou pour le roues qui ont peu de parrallele en 84v . dans les cas des machine a haute tension ,c est moins determinant sauf en comptetition ou utilisation tres pousse . Tu regarde les course de trails et peut etre de vitesse les type dimenssionne les machine pour que le total de leur course il utilise moins de 50% d energie ,pour pouvoir bourriner sans reflechir tout le long .Eux aussi maintenant se mette au 50s ce qu il leur permet d utiliser des machine moins lourde (ne pas se trimballe 40 accus en plus pour avoir de la reserve de puissance par exemple ) .
    2 points
  12. c est surtout les accus qu il y a dedans et le nombre de parrallele qu il faut compatbilie par rapport a la puissance du moteur ,sachant qu un moteur plus puissant englouti plus d energie . a comparer la ks s16 ,sans la capacite ,c est identique a ce qu il y a dans une ks 18l .4 parrallele avec des accus donne pour decharge a 10A en continue soit 40 A .Si on multiplie 40A par la tension nominal de 74v (fourchette haute desfois on dit plutot 72v) ca nous fait 2960w . de tete il me semble qu a mi batterie ,a l arret tu dois etre 74v si tu demande de la puissance la tension va s affaisser et plutot beaucoup genre ca va descendre a vers les 65/66v la on est plus qu a 2600w ,donc l accus va devoir donner plus que ses specs ,il va pouvoir mais combien de temps jusqu a combien ,selon quel condition? Si tu prend le cas de la pro et ses 50s qui sont donne au bas mot pour tenir au moins au double de l amperage des 50e soit 20A * 4 parrallele tu arrive bien au dessus a tous moment ,il y a de la reserve ,l accus n est pas dans ses retranchement ,il ne chauffe pas ,la batterie semble dimenssionner pour couvir a peu pres toutes les situation sans depasser les valeur donne par le fabricant . bien entendu kingsong ayant normalement adapte des securite differente selon le modele ,ca ne va pas cutter si tu depasse legerement sur un nid de poule ,mais sur un nid de poule tu peut parfois doubler la puissance en 1 secondes ,la reaction de la roue est incertaine par rapport aux temperature des tes accus ,temperature exterieur ,ton poid et des dizaine d autre de parametres .... le premiere securite que ks va mettre ca va etre un abbaisaissement de la vmax a partir de certaine tension ,c est insuffisant dans certain cas . Pour comparaison la 18l etait bien plus dans les clous avec son moteur 2200w nominal . et la ks16x tout comme la 18xl a 2200w avait non pas 4 parrallele mais 6 donc beaucoup plus secure que la ks s16 . La s18 ,elle avait une tare c etait sa batterie avec ces cellules capable de debiter 10A en continue mais avec seulement 3 parralles ,ca n est pas pour autant que tout le monde a coupe ,mais c etait un defaut connu plus ou moins corriger avec des cellules a forte decharge pour certaines version livre surtout au states . a choisir pour le meme poid la meme taille et dans notre cas la meme capacite on prend la version capable du plus car qui peut le plus peut le moins ,pas l inverse .... tout ce que j ecrit n est pas a 100% exacte mais c est la methode pour dimensionner une batterie (surtout sa puissance) par rapport au moteur .
    2 points
  13. Tu aurais du ! Une grosse tarte dans sa gueule de con ! J'ai les mêmes ici 😮‍💨
    2 points
  14. Voilà ce que j'avais sur l'appli pendant la charge. J'ai laissé le cycle de charge aller jusqu'au bout, puis débranché le chargeur, la roue s'éteint je la rallune et reconnecte l'appli et curieusement les deux packs affichent une charge complète !! Sûrement un bug de l'application... ou quelque chose que j'ai modifié dans les paramètres sans le faire exprès.. bref, je me suis fait du souci pour rien lol
    2 points
  15. Ah pour une fois je peux être des vôtres ! Je serai peut-être un peu limite avec mes 80km de T4 ? Mais je peux recharger rapido !
    1 point
  16. A mon avis, il voulait dire 60mph 😁
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  17. Perso j'ai rentrer celui de zen Lee sans pb. Go MP @Schepi
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  18. Tu résumes ce que je me tue à dire 😁. D'ailleurs si tu veux d'autre exemple de la version de base de cette belle petite Wheel tu as aussi les essaies de "Zen Lee" qui lui aussi utilise une version non pro.
    1 point
  19. 60 km/h en S18 ? 💥🔥🧨😁
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  20. Aucune idée, mais oui j'imagine. Je te dirai ça demain si j'ai l'info 😁.
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  21. La corne de brume = 0 € 😄
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  22. https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/#comment-83427 Bonne lecture.
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  23. Il faut éviter de cogner. Autrement on passe devant madame le juge. Et au passage, on débourse 4500 € .🙄 La claque c'est peut être 1500€. 😄
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  24. J'espère que tu as raison parce qu'avec tout ça je commençais vraiment à me dire que j'aurais du attendre Mai pour avoir la Pro Mais je pense que pour un usage non-extrême, la non Pro est largement suffisante, comme dit précédemment. Surtout quand on vient d'une V5+ J'essaierai de la garder bien chargée tout le temps, et le peux de trajet supérieurs à 30km que j'aurai à faire, eh bien je roulerai un peu moins vite sur le retour, rien de grave
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  25. Ce sont plus ceux qui n'ont pas la roue qui en parlent le plus 😂
    1 point
  26. Je ne voit pas comment ça peu fonctionné en dehors de quelques Noël / Anniversaire de gamins comme pour les overboard.
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  27. AMHA, si tu ne connais pas toi-même la réponse à la question (basique) que tu poses, laisse tomber. La moindre connerie avec les batteries au lithium peut avoir des conséquences dramatiques.
    1 point
  28. Je n'ai jamais eu de coupure sur la S18 et pourtant je vais jusqu'à vider la batterie complètement, nid de poule et vent de face... un vrai char 😅
    1 point
  29. Je ne suis pas électricien, mais j'ai appris à mes dépends (démarrage voiture avec câble) qu'il faut toujours débrancher les fils noir avant les rouges, et rebrancher les rouges avant les noirs. Peut-être qu'un fusible a sauté, ce n'est pas difficile à vérifier et Leaperkim en fourni 2 avec la roue. Si ce n'est pas le fusible et que tout est bien branché, vérifie la tension des packs(c'est peut-être chargé et il y a une erreur logiciel ou bms) si pas vérifier la tension du pack défaillant avec un multimètre, et si pas de courant c'est peut-être un problème de cellules mortes. Sinon probablement la petite carte DC avec les ports de charge. J'espère qu'elle est garantie mais c'est peut-être rien.
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  30. Quand on branche un chargeur KS de 18L/XL sur le courant la Led verte s'allume automatiquement. Elle ne passe au rouge que lorsque on branche la prise Lenovo sur la roue et que la roue commence à charger. Si pas de loupiote verte... Pas glop pour le chargeur.
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  31. Et ça continue : « Commander GT Pro + »… Toujours plus gros, toujours plus, plus plus.
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  32. La différence c est que tu te pause pas la question avec la pro et ses 50s,avant d etre a 30% voir 20% de batterie. C est beaucoup plus nécessaire sur une 84v que sur une 134v ou 150v
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  33. Après la S16 basique n'est pas mal si pour une personne (qui par exemple) passant d'une 16x et ne recherche que l'ajout d'une suspension, sans chercher la puissance. Et puis çà fait toujours 300euro de garder ce n'est rien . Mais d'un point de vue perso j'aurai aussi pris la pro .
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  34. @LeKeisertu n’y es pas presque, tu y es carrément ! bravo pour ta persévérance, bienvenu chez les drogués 🤪
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  35. Reste que la pro sera toujours plus safe sous les 50% de batterie et encore plus safe sous les 30% . De toute façon a poid taille équivalent on prend toujours la version plus puissante,pour 10% du prix,a la revente tu récupères ton argent en plus de mieux vendre.
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  36. Le scooter a 3 roues Piaggio , c'est un énorme succès. J'ai un gros doute sur le même succès pour l'E20 ! A voir ....
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  37. Je ne suis pas fan de la vitesse non plus, et la S16 "standard" me suffira largement. Par contre, je met un bémol sur ton affirmation. Quand j'ai testé la S19, je n'ai pas forcé et en voyant l'afficheur j'étais déjà à 37km/h tellement c'est stable et sécurisant (taille, poids, suspension ...) alors que je dépasse jamais les 30Km/h sur ma v8 😅
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  38. @Cool_Handstu as de la chance d'habiter dans une région avec autant de possibilités de rider A la Parisie, quand on est pas véhiculé, c'est déjà chaud d'en sortir. Le plus proche de chez moi, ça sera le bois de Boulogne que je n'aime pas, ou le bois de St Cloud qui est magnifique. Je pense y aller prochainement, si le temps s'y prête. Sinon, je vais rouler là où c'est calme. Je fais toujours la Seine car ce que je voulais, c'était ressentir mes roues, être en confiance avec elles. Pour me lancer après sur les PC. Et là, je pense que je suis presque bon Ce kif hier soir, c'était vraiment top ! Je ne voulais pas m'arrêter mais il était déjà tard, et je ne voulais pas aussi me fatiguer et rater mon retour. Mais vivement la prochaine fois, vraiment vraiment vite !!
    1 point
  39. Clair, c'est une sensation unique, impossible à décrire. Il faut le vivre. Un mélange de sensation de liberté, de vitesse, de contrôle, de puissance, de glisse, de vol. Et le mieux est que plaisir augmente avec le niveau de maîtrise. C'est un plaisir polymorphe aussi. Personnellement j'ai deux utilisations très différentes avec le plaisir spécifique associé: - Les "expéditions", à ma petite échelle limitée par l'autonomie de l'A2: je pars à l'aventure pendant une à deux heures, je me perds un peu, je vais voir la mer, je passe voir des amis, j'explore des voies vertes et pistes cyclables. Sensation de liberté, plaisir de l'exploration. J'ai l'impression que je vais pile à la bonne vitesse pour profiter du paysage tout en ayant le plaisir de la glisse. - Le off road, j'ai la chance d'avoir toute une zone avec des sentiers VTT dans tous les sens, des bosses, des pentes raides, de la boue à 10 minutes de roue de chez moi. La c'est très différent, c'est plus physique, j'ai les genoux fléchis et les cuisses en feu. La plupart du temps ça passe et c'est beau, parfois ça ne passe pas, je tombe et je me relève. Toujours à ma petite échelle car j'ai une petite roue et pas beaucoup d'expérience. Sensation de "franchissement" (je ne sais pas comment le décrire) et les petits shoots d'adrénaline quand la difficulté augmente.
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  40. Selon moi, les contraintes de simplement changer de batterie me semblent inférieurs à celles d'installer et de gérer un système non prévu par le constructeur, et surtout bien moins dangereuse. Après si tu es bon en électronique/batterie, c'est faisable, mais dans ce cas, tu n'aurais pas posé cette question.
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  41. Slt Je ne sais pas. L'autonomie du silence est très correct. 110 km. Sur le super soco, tu peux brancher deux batteries en série. Sur le silence se sera certainement plus compliqué, même impossible.
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  42. Nouvelle sortie ce soir, tard après le boulot. Et cette fois, avec ma 16s que je me l'aime aussi ❤️ Et j'ai décidé de partir dessus directement de chez moi plutôt que de marcher jusqu'à... la Seine Au début, j'étais un peu fragile. Pas le même gabarit que ma 16x que je me l'aime ❤️ Pis au fur des quelques dizaine de mètres, ça allait mieux. Pis de mieux en mieux. Arrivé à la Seine, je me suis senti aller plus vite. Et plus vite. Pis il y a eu des beeps. Me suis dit "Tiens, j'ai mis l'alerte à combien ?" Ben 25km/h. J'allais donc plus vite que sur ma 16x que je me l'aime ❤️ J'ai donc repoussé un les limites, histoire de... Ben je suis allé à 26,1km/h. C'est peu pour beaucoup, mais pour moi, quand je pense qu'il y a quelques mois, c'était max 10km/h en serrant tellement fort les fesses qu'on aurait mis un morceau de charbon, j'en aurai fait un diamant Et j'ai roulé et roulé, en tournant, en carvant un peu. Et c'était vraiment super super plaisant. J'ai voulu aller de l'autre côté de la Seine, vers le Parc de St Cloud, mais le super long escalier à descendre m'a coupé l'envie. Pis il était tard. La prochaine fois, je passerai par l'autre pont et j'irai voir le Parc 👍 Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant Demain hélas, impossible, vendredi itou. Mais samedi et dimanche, si ça ne pleut pas...
    1 point
  43. Avec ma corne de brume, il va être surpris le toutou😄
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  44. Tout pareil et ce genre de c****** va prétexter que l'on aime pas les chiens après ça ... Et y a pas qu'en gyro, les promeneurs de chiens qui souillent les trottoirs : pas mieux !
    1 point
  45. Je croise souvent des chiens quand je suis en roue. Ils ne sont quasiment jamais tenus en laisse. Quand je les vois je ralentis et la plupart du temps le propriétaire l'appelle et/ou le tient et le chien me regarde passer sans bouger. C'est bien. Je n'en demande pas plus. Une fois sur une petite route de campagne j'arrive derrière un type avec deux chiens (je ne sais pas quelle marque, je suis nul en chiens, disons un gros et un petit chien à mémère). Pas de laisse. Je ralentis. Le gros chien ne dit rien mais s'approche et finit par me couper la route. Je m'arrête et mets le pied à terre. Le propriétaire me dit, amusé ,"allez y". Je redémarre tout doucement. C'est à ce moment que le petit chien à mémère décide d'aboyer et de me courir après. Le gros chien fait pareil. Suivent quelques minutes très pénibles avec les deux chiens derrière moi qui aboient et me courent après. Je roule tout doucement et je m'attends à me faire couper la route ou mordre les mollets. J'ai entendu le propriétaire appeler mollement une ou deux fois, avec un ton amusé. J'ai eu envie de faire demi tour pour lui coller un pain.
    1 point
  46. Électron aime tout ces derniers temps, je trouve ces dernières vidéos, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouées. C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivité
    1 point
  47. Hello tout le monde, en tant que débutante, j'ai recherché dernièrement de quoi me protéger les chevilles pour les entrainements à petite vitesse. C'est assez important, histoire de se concentrer surtout sur comment se placer sur la roue et maitriser sa tenue, plutôt que sur la douleur aux malléoles à force de frottements. J'ai opté pour ces protections de footeux, qui font sacrément bien le taf : Alors, c'est certain : ce ne sont pas des protections pour aller sur la route et vous protéger d'incidents de la circulation. Néanmoins elles vous permettent de bien vous coller à votre roue sans douiller. Je pense que la douleur peut vraiment ralentir les entrainements et retarder les progrès, alors je partage ce petit tips. ))
    1 point
  48. Je suggère des blades plus courtes, des pauses régulières pour marcher un peut, fléchir les jambes pour amortir les chocs. La V10 à des pédales plus confort et droites, les pédales en V sur grandes rando ça peut jouer...
    1 point
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