Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/25 dans toutes les zones
-
Ok. Pour finir, j'ai donc suivi votre conseil et passé mon chemin. J'ai donc acheté aujourd'hui à la place une autre V11. Celle-ci a 1000km dans l'App, et des batteries qui montent en nominal à 83.3V (ce qui me semble cohérent avec un très faible kilométrage). On me dit qu'au km 400, elle aurait aussi connu ses problèmes de roulements. Lesquels ont été changés par d'autres, non-OEM (ne provenant pas d'InMotion, donc). Tout ne me plaît pas dessus (l'ancien proprio est toujours lié dans l'App comme propriétaire, ce qui m'empêche de la lock), et le "couvre-merdier" (je ne sais trop comment appeler cette espèce de selle ajourée) est mal fixé en l'un de ses 4 coins. Je l'ai prise parce que le pack concentre le chargeur OG, la selle (la vraie, pour s'asseoir), la pompe à shock, des batteries manifestement assez fraîches, un pneu encore très propre, et une CM qui semble avoir roulé 1000 bornes en tout et pour tout. Et que je ne pensais pas scorer mieux pour 600 balles, sincèrement. Alors on part là-dessus, et on verra ce que ça donne.5 points
-
C'est tout le principe des assurances responsabilité civile sur le domaine publique : Un contrat de droit privé qui couvre les frais chaque fois que le signataire responsable a enfreint le Code de la Route et entraîné des dommages à un tiers. Bien sûr l'assureur va mettre le montant des cotisations au niveau des risques que lui encourt : Peanuts pour un EDPM, moyen pour une trapanelle à 4 roues, très fort pour un puissant SUV conduit par un jeune conducteur, ou bien ÉNORME pour un supertanker hors d'âge qui croise dans une zone de tempêtes violentes. On peut assurer n'importe quoi! La question n'est pas de savoir si l'assurance va te couvrir puisque c'est dans ses obligations légales (Code des Assurances), quitte à se retourner ensuite contre toi si tu leur a trop coûté d'argent, mais les personnes lésées par toi seront forcément indemnisées. Le Code de la Route t'impose d'avoir une assurance RC (...sinon c'est 500€ d'amende immédiate!) et le bon sens t'impose d'être prudent pour ne pas avoir d'accident : C'est aussi simple que ça.4 points
-
Dommage pour la roue qui était attachée à droite, l'arceau en acier doux était plus simple à couper que le U 😅3 points
-
A propos de l'usure de la suspension d'une V11. D'abord, la v11 est la seule qui ne suspend que le pilote, et pas la carte mère. C'est très important, cela veut dire que jeu, coincements, mauvais réglages incommoderont éventuellement le pilote, mais l'asservissement n'est absolument pas impacté. Toutes les autres roues doivent impérativement avoir une cinématique parfaite car le moindre jeu provoquerait des vibrations, et/ou des consommations anormales due aux mouvements browniens. Les glissières sont très simples (8 patins), les rails sont interchangeables, les pistons pneumatiques assurent la suspension (fonction ressort) mais il n'y a pas d'amortissement. L'usure est modérée. En résumé, le système est simpliste, pas très performant, mais il devrait fonctionner honnêtement sur + de 20000 km sans intervention. Perso, j'ai plus que ça (je ne sais pas combien, le bluetooth est en botte...), et j'en suis satisfais malgré un jeu max de 0,4mm.3 points
-
La maison a détecté la présence de Leaperkim, tu aurais eu une Inmotion la maison ne donnerait pas de décharges.2 points
-
Oui c'est dangereux ! Et oui il faut régler ça rapidement ! Tu as : - d'une part une installation électrique défectueuse et/ou vétuste dans ton logement. Normalement tu devrais avoir un disjoncteur différentiel 30mA qui devrait t'empêcher de ré-enclencher l'électricité dans cette situation - d'autre part un défaut de mise à la terre de tes canalisations d'eau - et enfin probablement un appareil électrique relié aux canalisation dont le fil de phase est en contact avec la carcasse. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup : chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle, quoi d'autre ? Essaie de débrancher tous ces trucs un par un pour essayer de déterminer lequel cause le problème, et si ça donne un résultat, ne le rebranche surtout pas.2 points
-
J’ai une amie qui utilise désormais une Z10 au quotidien. Ça reste une roue excellente et fiable, mais avec le poids des années, se pose inévitablement la question de la maintenance… Pour donner un exemple concret, le trolley est dur à déployer/rétracter, et il m’a été impossible de lui en trouver un de remplacement, que ce soit en neuf ou d’occasion. J’avais même songé à racheter une roue neuve comptète, mais même ça ça n’est plus possible… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro2 points
-
Salut l’ancêtre, bienvenue sur le forum. D'abord, il faut que tu saches que tout ce que tu as fait jusque là ne va pas vraiment t'aider (vélo, ski, roller...), mais éventuellement un peu le skate, mais surtout le monocycle à pédales, ce qui n'est pas très courant. Donc il faut que ta tête et ton corps apprennent des lois d'équilibre un peu contre-intuitives, ce qui prend plus de temps pour ceux qu'ont d'l'âge. Des petites cessions d'1 heure max, pendant quelques jours/semaines, et ça le fait, il y a peu d'échecs d'apprentissage, il y a peu de blessures (elles viennent après...) c'est surtout la roue qui déguste. C'est sympa, on rajeunie de 10 ans... et on passe pour le farfelu du village.2 points
-
C'était dans une discussion en MP, aussi je ne peux en montrer davantage sans l'accord de @Kokorun.2 points
-
Chuis un vieux qui n'est pas encore routard, ni trottineur. Un chouilla de ski quand même, un soupçon de VTT saupoudré par dessus. Mais j'ai bien envie de me frotter a cette activité, probablement en sentiers, forêt, pas a portée des roues de voitures. Localisation: centre Alsace.1 point
-
1 point
-
Je fais plutôt partie du groupe des "raisonnables" qui souhaitent s'assurer justement . Peux-tu me citer qlq noms des compagnies d'assurances que tu évoques et qui proposent des vignettes catégories G stp ? Merci à toi.1 point
-
L'important est que l'assureur puisse indemniser les victimes. J'ai chuté à cause de la boue en prenant sur le côté d un chemin pour ne p1s gêner les piétons. La roue aurait pu percuter un des piétons et leur faire très mal. La Rc a alors toute sa place.1 point
-
Comme dis précédemment tu fais comme tu le sens et évalue la prise de risque selon toi. Je connais bien quelques personnes dans mon entourage où une assurance leur a bien été utile.1 point
-
Mob-in semble aussi mort que Wizzas donc je te conseillerai un autre assureur. Nous nous sommes tous posé la question de la validité de nos assurances et tu ne sera certainement pas le dernier à reposer la même question. Il faut plutôt se poser la question si tu préfères prendre le risque d'être sans assurance ou être plus serein avec un contrat. Au vu du prix de la RC, mon choix a été fait.1 point
-
C'est justement l'objet de la Loi Badinter de 1985 qui IMPOSE aux assureurs d'indemniser les victimes, quitte ensuite à te chercher des poux dans la tête...si bien sûr cela en vaut la chandelle. https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/indemnisation-accident-de-la-route/loi-badinter Dans la plupart des cas elles paieront puis te prieront d'aller voir chez l'assureur concurrent si sa carte est plus verte.1 point
-
Les tuyaux d'eau sont normalement reliés à la terre : c'est la liaison équipotentielle. Le but d’une liaison équipotentielle est de mettre au même potentiel que celle de la terre tous les éléments conducteurs d’un bâtiment de sorte qu’il n’existe entre eux aucune différence de potentiel dangereux.1 point
-
Coupe le disjoncteur général. Avec un voltmètre mesure le voltage entre ton tuyau et la terre. Même opération avec le disjoncteur général ré-enclenché.1 point
-
@Sardanapalehonnêtement une suspendue qui a bien roulée, faut la toucher pas cher et être bricoleur. Elles subissent différentes contraintes et une roue n'est pas comme une voiture, c'est pas vraiment fait pour être démonté 36 fois, et cela dépend aussi beaucoup par la rigueur et délicatesse du technicien (pas forcément professionnel , c'est un autre sujet). Bref, une roue suspendue ''s'use'' beaucoup plus vite que les traditionnelles. A mon sens acheter une roue suspendue, faut le faire neuf ou occasion peu roulée ou passer à moins de pas avoir peur de la mécanique et comme déjà mis, pas cher, car les frais vont grimper.1 point
-
Merci @King Size. Tu as la primeur il est vrai pour cause. Mais tout est détaillé le sujet ''v11 qui a bien roulée'' Et ou tu as déjà écris @v5f06... Combien même cela serait resté entre Kingsize et moi même, cela ne serait pas ''secret'' , mais du domaine du privé.1 point
-
J'ai moi-même eu une V11 de 1ère(s) série(s) upgradée par un changement de moteur plus un changement de carte-mère et qui a tenu 22 000 km avant de...décéder. Ses cellules en M50T ont commencé à fuiter... Pour avoir plus de renseignements là-dessus tu devrais demander à @Kokorun.1 point
-
Roger fait un déballage, puis met sa femme sur la Future. Ca se passe plutôt bien :1 point
-
C'est déjà pas mal, et le temps qui passe, le voltage et la temperature va aussi user les batteries. Ceci dis, elles devraient en principe durer plus de Km. Deux choses: L'autonomie semble quand même bien limitée.. Sinon: le niveau de charge qui varie pourrais s'expliquer par le "sag" (en anglais) le fait que la batterie a du mal a "suivre", et que la tension (de "surface" baisse) le temps de récupérer. Ce phénomène est amplifié par le froids. C'est possible et ça arrive. Par contre remplacer les cellules mortes est quand même une operation un peut risquée (voltage / courant continu) et qui nécessite a priori une soudeuse a point (la soudure doit être rapide pour éviter de chauffer les cellules) Il y a des services qui le font, mais c'est rapidement un peut cher, a voir. Si une (ou des) cellules sont mortes, ca devrais ou bien empêcher de charger a 100%, ou alors faire chuter le voltage rapidement après la charge. Idéalement tu pourrais tester les packs séparément en débranchant l'un et l'autre. (les charger a voltage égal avant de les rebrancher). = Si un pack de batteries charge a 100% et garde ces 100%, il est probablement "sain", sans qu'il y ai de cellules a changer. Il pourrait être usé par contre. Sinon une 16S fera une bonne evolution, plus de couple et un bon 50Km d'autonomie.1 point
-
Il y a beaucoup de flou (voir superstitions) sur ce forum autour des chargeurs "rapides" (et des batteries en general), avec le résultat que beaucoup de personnes ont peur de chargeurs qui ne sont finalement pas "rapides". Il suffit de regarder les spécifications officielles des cellules pour savoir quelle vitesse de charge est rapide ou standard. Que ce soit pour la charge a 80%, la tension et temperature de stockage, la vitesse de charge, les cycles, etc, on a des chiffres disponibles. Parfois il faudra aligner quelques calculs, mais c'est pas si compliqué, et on a pas besoin de voir ça comme un domaine de la croyance. C'est un domaine technique, avec des chiffres. Vitesse de charge: les Samsung 50E supportent 2,45A comme vitesse de charge standard, 4,9A max. On a donc: Pour une Lynx ou Patton (4P): 9,8A en charge standard, 19,8A charge max. Pour une S18 (3P): 7,35A en charge standard, 14,7A charge max. Si on a le temps autant ne pas faire chauffer le matos, mais 10A est la vitesse officielle standard (et pas rapide) pour une Lynx. C'est la vitesse de charge qui sert a donner la spec des 500 cycles. Pour la S18 il faudrais savoir ce qui est entendu par chargeur rapide. Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer une autonomie différente: Usure des cellules par la conduite (freinages forts), conduite qui draine les batteries (est ce que l'autonomie est réellement différente ou c'est just pas le même pilote?), habitudes de stockage (chaleur tension..), bizarreries BMS: déséquilibrage / défaillance des cellules..1 point
-
C’est un peu le même débat que pour les batteries d’iPhone personnellement je ne suis pas convaincu que le 20-80% réduise l’usure d’une batterie 🪫 vu que celle ci est calculé en cycle de charge même si on fait 20-80 quand on refera 20-0% on connaîtra le meme cycle de charge que quelqu’un qui aura fait 0-100% en une fois. De plus on équilibrera pas les cellules de façon correct ce qui est très important pour la bonne santé d’une batterie. Donc bon après les batteries c’est un sujet un peu complexe ou y’a très peu d’études qui démontre les effets réels. le seul conseil que je peux donner c’est de privilégier les charges lentes au maximum 3A -5A et laisser les charges en 10-15A à titre exceptionnel road trip etc.1 point
-
en roulant penard 0-40km/h j’avais fait 163km autonomie allure mixte 30-65km/h je me situe à 140-155km d’autonomie en roulant agressif 65-103km/h je me situe plus au alentours de 80-90km sans utiliser le mode low batterie et avec des températures fraîches hivernales ce qui me semble vraiment bien cette roue est hallucinante dernier bip de sécurité on est à 103km/h. je pèse 76 kilos et je roule bien souvent avec un sac à dos entre 5-8 kilos. donc tout équipé vêtement et tout je dirais 85 kilos.1 point
-
J'aime bien l'idée qu'on puisse tout faire sur la roue elle même. Je préfère le choix de leaperkim plutôt. Comme ça on n'est pas dépendant d'un outil externe à la roue pour voir des infos et faire les paramétrages. Par contre, comme fonctionnalité supplémentaire je trouve que pouvoir regarder des infos dans le casque serait vraiment top. A noter tout de même que leaperkim a fini aussi par développer une application mobile. Comme quoi, des opérations juste sur l'écran de la roue c'est bien mais on a besoin d'autres choses. Du coup, puisque on a besoin de l'application mobile finalement ce n'est peut être pas si grave qu'on ne puisse pas tout paramétrer sur l'écran. La question est de savoir s'il faut faire disparaître l'écran. Je pense que non car si on a envie de respecter une limitation de vitesse et qu'on n'a plus de batterie sur son téléphone ce serait bien de pouvoir voir à quelle vitesse on roule je pense. Ainsi, je préfère que l'on garde l' écran (qui est visible sans autres éléments externes) mais il faut qu'il soit lisible en roulant.1 point
-
Fallait pas rêver. On va reporter la virée à des températures moins agressives. J'ai fait un petit tour pour les courses ce matin, sur une chaussée complètement glacée. Pour info, suite à la flotte d'hier, le morin est sorti une nouvelle fois de son lit. j'aurai du prendre des photos : c'était superbe, car le soleil en tapant sur le sol gelé levait un brouillard lourd et concentré à une faible hauteur.1 point
-
En campagne, ma A2 pneu cross a été super agréable et très efficace pour apprendre rapidement la gyroroue ! 👍1 point
-
Salut la Team, Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super nerveuse, maniable de ouf, elle passe partout. Après un bon réglage et un ajustement de la pression du pneu elle est devenue parfaite pour mon utilisation, sachant que je mesure 1m70 pour 70kg. Je suis tellement convaincu qu'une fois que je reçois ma Pat S, je met directement ma Lynx en vente. Au plaisir de vous lire 😉1 point
-
1 point
-
-1 points