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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/25 dans toutes les zones
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bonjour la comunauté. merci à vous tous pour vos soutiens. je constate que tous les sujets sur les protections me semblaient lointains , je ne connaissais pas l’effet face-plain (ou face plane). j’avais tout l’équipement, casque jet avec visière, coudière , protège coude, poignet..et je n’ai rien porté 🤥, pensant que j ne roulerai pas vite.. aujourd’hui j’ai des doutes, mon entourage me fait renoncer. mon ptit coeur lui n’est pas trop d’accord. Et si j’avais eu ces protège poignets , cela m’aurait il protégé de cette blessure ? cette triple fracture de radius vient de l’écrasement de mon corps sur l’os. Tous les jours je recherche LA protection qui aurait pu convenir, je ne la trouve pas. Il m’aurait falu deux tubes longs qui vont du milieu de l’avant bras aux phalanges. ce que je suis sûr , c’est que mon jet avec visière sera le minimun si je roule à nouveau. Haa ces insectes ..🤨3 points
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En effet ici ce n'est pas la roue qui est en tort à proprement parler. Pour m'être déjà pris (liste non exhaustive) des frelons, bourdons, papillons, d'autres insectes trop rapides pour les identifier et même un pigeon dans le casque, je confirme qu'un casque avec visière ca évite les problèmes. De plus, des pédales qui accrochent et une suspension permettent de pardonner les sursauts plutôt bien. Enfin, ce conseil est valable pour tous: Au printemps, les insectes se réveillent fort et d'un coup d'un seul. On aura tous tendance à se faire surprendre après avoir passé l'hiver à rouler en oubliant leur existence. En particulier en ville, dans lesquelles vivent aujourd'hui pas mal de grosses espèces, surtout les frelons asiatiques. Au printemps donc, faisons preuve de prudence++ avec nos amis volants qui virevoltent en tout sens pour trouver chaussures à leurs pattes, qu'ils en aient 2 ou 6.3 points
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Balade de 70 km aujourd'hui. Je me suis arrêté au beau milieu de la forêt de Saint-Germain pour immortaliser l'instant : 9999,9 km 😍 Ça ne se voit pas trop bien sur la photo... Heureusement j'ai fait une capture d'image sur l'appli : Ce qui fait qu'à présent elle a atteint les 10 000 km officiellement et qu'il va me falloir attendre un peu moins de 1100 km pour obtenir le prochain (et sans doute dernier) alignement numérologique. Bonnes balades à vous tous.3 points
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Je me souviens qu'au moment où les premières roues avec suspension étaient sorties il y avait un peu l'épidémie d'une maladie qui consiste à sauter sur n'importe quelle bosse 🙂 Je viens de tester le rétroviseur pidzoom. En tout cas, c'est très efficace. C'est bien mieux que mon rétroviseur au poignet car je ne dois faire qu'un tout petit geste pour bien voir ce qu'il se passe derrière moi. Comme je ne suis pas très habitué, je me mets à regarder dans le rétroviseur très souvent. J'ai fini par être même un peu distrait et que je ne fais plus très attention à ce qu'il se passe devant moi. Au bout de 1h30 de promenade, je commence juste à m'habituer. Bref, on dirait que j'ai attrapé au moins temporairement la maladie que gars qui passe son temps à regarder dans son rétroviseur 🙂2 points
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C'est la première fois que j'ai entendu en direct la réaction suivante. Au bois de Vincennes, je croise une famille de 4 personnes je crois. Le père famille me voit et quand il est à ma hauteur il dit: "Oh ça c'est un extraterrestre !"... J'aillais lui réponde: "et en plus il parle français.." mais bon, il y avait du monde et leurs enfants étaient vraiment petits. C'était plus sécurisant pour tout le monde de rester tranquille.2 points
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Oulah oui !! Je suis pour toutes les protections possibles. Comme je l'ai dit, en vélo, c'est casque, gants (souples) et même un protège dents. Quand mon casque sera trop vieux, pourquoi pas même un casque avec mentonnière. Même en vélo En trottinette, je mets un casque Nolan avec bien sûr une mentonnière. M'avait bien servi lors de ma chute. En gyro, c'est la totale de chez totale2 points
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Il faut reconnaître quand un prix est bon plutôt que de chercher à grater 5€.2 points
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Ca serait tellement mesquin de la part des assureurs de laisser des gens prendre une assurance tout en sachant qu'il ne sont pas couvert derrière car gyro = véhicule non homologué sur route...sachant que 90% des wheelers souscrivent à une assurance pour être couvert en responsabilité civile dans ces cas précis...1 point
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On à le choix. On ne perd pas de temps avec les protections. On passera plus temps aux urgences. Puis rééducation, puis perte financière, + handicap peut-être pour le restant de nos jours. Ou alors. Du temps pour se protéger afin d'éviter au maximum toute ces galères. On chute et on repart comme si rien n'était.1 point
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On voit de moins en moins de diversité, au profit des espèces envahissantes qui déclinent moins vite en prenant la place des endémiques, mais elles finiront par décliner aussi je le crains.1 point
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Je te comprends @LeKeiserc'est tentant cet esprit de liberté. C'est comme un nudiste et un textile. Si tu te fais piquer 😂😂 Plaisanterie mise à part, sur certaine pratique, des protections devraient s'imposer à minima. En milieu urbain, j'en parle même pas.. En matière, de chute (accident), il y a matière à raconter ici pour grand nombre, c'est certain et pas qu'en gyro... Quand on connaît vraiment.. faut pas se priver de protections que chacun appréciera à sa personne..1 point
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On ne peut pas tout prévoir effectivement et il y a toujours le libre arbitre. Je pense que si l'on devait évoquer le minimum ce serait casque visière et gants (même petits trajets). Viendrait ensuite bien sûr tout le nécessaire à amortir les chocs des parties fragiles, sous entendu à risques. Les chaussures elles mêmes peuvent avoir de l'importance... Dans tous les cas, lors d'une chute violente, tu fais vite le constat, quand tu ne portais rien et que la chance n'y était pas. Il te reste maintenant à faire le bilan. Encore, bon rétablissement.1 point
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Et aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277064/2010-11-17#:~:text=Le fait de placer dans,à la navigation est interdit.1 point
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(à propos du kilométrage de @King Size) Sans aucun doute. Et il sait marier les randos bucolico-historico-contemplatives , à l'aide de parcours très inventifs. Il pratique toutes formes de bricolages, et soigne ses roues aux petits oignons. J'ai eu la chance de le rencontrer, et je confirme qu'il est gentil et sympathique. Bon, j'arrête de lui cirer les pompes .1 point
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Dommage qu il n'existe pas comme sur les segway à l'époque, un "classement" des plus kilomètrés. Tu serais sans aucun doute dans le top 👍 !1 point
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Coucou les copains, j'ai le regret de vous annoncer mon forfait sur cette ultime sud. Mon état physique ce matin ne me permet pas d'envisager ce périple dans de bonnes conditions. Le plaisir aurait été gâché par de la souffrance. Dégoutté de vous abandonner, alors que tout était prêt (sac, roue, trajet transport) et le bonhomme réveillé pour être à l'heure au rdv ! Bonne rando à tout les trois @misc @Ryushinkei et @Nangakos.1 point
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Il m'arrive de récupèrer des tracés d'itinéraires fait par d'autres personnes . Parfois , on a de très belles surprises mais aussi des itinéraires vraiment bof . Par exemple , une fois , j'avais récupéré un itinéraire qui longeait une autoroute , mais garanti piste cyclable . J'avais des gros doutes sur cet itinéraire . Je l'ai quand même fait car il y avait des commentaires dithyrambiques. Et au final , c'était l'horreur , c'était mon pire tracé , toujours pas compris les avis .1 point
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Bonjour, Aujourd'hui je vais faire un ride de 42,8km et voir combien de batterie qu'il me reste je compte rouler entre 20km/h et 30km/h. Et j'augmenterai le nombre de km petit à petit pour voir jusqu'à ou je peux aller. Update : Distance : 42,8km - vitesse moyenne : 19,4km/h max 45,5km/h Batterie restante : 47% des petites montées pas longue, je pèse 81kg, pneu gonflé à 37PSI. Encore une fois l'amortisseur fait un travail monstrueux, les trous que j'avais sur mon chemin c'était trop quoi vers Andrésy.1 point
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Désolé je ne le vends plus, la vente est annulée.1 point
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Pardon, j'ai réalisé le montage sous la pédale en nid d'abeille, ben, ça marche pas... le flux d'air n'est pas assez conséquent1 point
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Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes. Même préférable pour les démarrages en côte.1 point
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Je passe mes difficultés avec le réseau de transport francilien, et remercie la patience d' @OzMek et @Albert_G. Le beau temps au rendez-vous, avec une température estivale, et quatre lascars motivés pour en profiter pleinement : et c'est parti pour l'aventure ! Notre organisateur est un adepte des sentiers et chemins en pleine nature, et nous propose donc sur la première partie du périple, de prendre un bon bol d'air le long de la Seine, via un tracé plutôt technique, secouant et boueux sur certains tronçons. Nous ne verrons pas grand chose du paysage tant nous serons concentrés à placer nos pneumatiques le plus judicieusement possible. L'étroitesse ou l'état glissant de certains passages nous obligèrent à progresser à pied. Le portage de roue fut également de la partie : c'est aussi ça l'aventure ! Ce n'est plus le genre de rando que je pratique, mais, c'est bien celui avec lequel j'ai débuté. Première pause recharge et burgers avant de reprendre un chemin toujours aussi terreux et ombragé jusqu'à la limite sud de la balade. La vitesse moyenne jusqu'à là est ridiculement basse, et les impératifs horaires de certains viennent bousculer quelque peu notre insouciance. La bonne surprise pour moi fut de découvrir une confluence supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas : celle du Loing et de la Seine. Une passerelle très mal foutue à un emplacement idyllique entre Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès marquera la fin du hors piste pour du balisé. Petite pause rafraîchissante généreusement offerte par l'organisateur, ou nous saluerons un wheeler autochtone chevauchant sa précieuse S22. La remontée sur Melun, longera encore la Seine, mais dans des conditions bien moins chaotiques, nous permettant d'admirer d'impressionnantes demeures bourgeoises aux volumes indécents et à l'architecture toute aussi coordonnée que diversifiée. Moment ou l'amis @Ryushinkei nous quitta pour attraper un train qui l'emportera jusqu'à la capitale ou il était attendu. Notre tracé passera par la magnifique ville de Bois-le-Roi et sa base de loisir où la plage et les activités qui s'y tenaient nous donnèrent des regrets quand à l’absence de shorts de bain et de serviettes dans nos sacs à dos. Puis à Melun, nous laisserons le très sympathique @Albert_Gà son auto, pour qu'il rejoigne ses Yvelines ou l'attendait encore une soirée sportive. C'est donc à deux que nous entamerons la remontée jusqu'au terme de cette rando. Si ma Shermax disposait encore d'une énergie folle, il n'en était pas de même de la S16 de mon guide. C'est seulement à Morsang-sur-Seine que nous découvrîmes de quoi terminer le périple sur nos monoroues ! Pause recharge et bière jusqu'à la nuit tombée, avant d’attraper, tous feux allumés, et à travers bois, l'allée royale qui nous mènera aux portes du domicile de mon compagnon. Étrange chemin rectiligne, reliant la foret de Rougeau à celle de Sénart, fait de stabilisé, qui blanchira roues et bas de pantalons sans que l'on s'en aperçoive. C'est à pas d'heure, et après 128 kms, qu' @OzMekm'ouvrit sa porte et me proposa le gite et le couvert. Malgré l’accueil chaleureux de sa tribu, je n'accepta qu'une partie des gentillesses proposées, et repris donc la route après un bon repas chaud. Merci pour tout, et aussi pour ce dernier effort qui consistait à me conduire sur cette rue de Verdun de Mandres-les-Roses, pour que dans une solitude habituelle de fins de randos, je puisse regagner ma lointaine campagne. C'est en tirant au plus droit que j'accomplis les 42 kms qui me séparaient de mon nid, pour une arrivée à 01h30 avec 170 kms au total. Avec un départ à 8h la veille, cela fait donc 17h30 d'aventures gyroscopiques : record battu !1 point
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Policier à vélo qui s'amuse à rouler sur la petite bande de séparation surélevé 🫠 GX011513_1741968629531.MP41 point
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D'après la réponse du ministère que tu cites tout en haut, j'entends plutôt que positionner et laisser un slider à 25km/h ne suffit pas à faire du véhicule un EDPM bridé à 25km/h. Si le slider permet 50km/h, alors c'est le 50km/h qui sert de référence pour déterminer la vitesse max par construction. Les 25km/h obtenus de la sorte ne constituent pas vraiment un bridage du tout, à cause du slider. Pour que le véhicule puisse être réputé bridé, il faudrait que rien ne soit prévu pour que l'utilisateur aille au delà. Débrider, ce serait donc faire autre chose que bouger le slider prévu, cad des choses non prévues par le constructeur (changement d'électronique etc). En bougeant un slider, on ne débriderait pas puisque le véhicule n'est pas vraiment bridé en premier lieu.1 point
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bonjour à tous à mon tour de témoigner de ma derniere chute. je roulais à 25 km/h, en sortie de village, en montée, et une libéllule a frapé mon visage. J’ai sursauté sur ma 18xl, et me suis retrouvé instantanément par terre. Bilan , triple fracture du radius , sans déplacement. Je suis tombé sur mon poignet gauche , bras le long du corps. Cela fait 5 semaines que mon poignet gauche est immobilisé. j’ai rapidement mis en vente ma 18xl sous le coup de la colère. J’ai un peu l’impression d’avoir été trahi par ce risque de sursauter que je n’imaginais pas se produire. Mon ptit coeur est triste à l’idée d’arreter la gyro.0 point
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Salut à tous, Malheureusement au vu de la météo annoncée ce week-end nous avons décider d'annuler l'évènement et reporter à une date qui reste a définir. Je vous remercie, Cordialement.0 point
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Moi aussi j ai essayé le tubless sur patton S . j ai même agrandit un peu le trou.. et la valve ne tient pas j ai racheté d autre valve et je réessayerai..0 point