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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/21/25 dans toutes les zones
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Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse. Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué. Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, n’importe quoi qui casse le cycle. Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.3 points
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Je vais clairement pas dire que c'est une partie de plaisir de porter une roue . Mais la S18 me fait rapidement mal car je dois me pencher pour compenser son poids, après mon avis peut-être biaisé faisant un métier manuel, 1m90 et 85kg çà peut jouer aussi. Dans la pratique, en dehors des 2-3 marche de l'entré de chez moi je ne porte jamais la Lynx, et là où je devais porter ma S18, je peux simplement utiliser les deux poignées pour la faire gravir d'elle même l'obstacle. Par exemple: mettre la roue dans un coffre j'ai étonnamment plus simple avec la Lynx que la S18. Après encore une fois, c'est simplement le faite d'avoir une roue équilibré / avec deux poignées qui la rend plus simple pour moi que la S18.2 points
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J'utilise pour ma part un truc souvent donné (j'ai également une 16X mais je ne sais pas si l'efficacité des astuces dépend du type de roue) : je tends les jambes. Jamais eu la hantise du wobble du coup car ça marche à tous les coups, pour moi. Ce qui peut être déstabilisant, c'est quand le wobble intervient dans une situation d'urgence, typiquement un freinage où ta priorité est...le freinage et pas le wobble qui interviendrait éventuellement à ce moment là.2 points
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Le wooble, ça arrive aussi en freinant. En gagnant de l'expérience, tu répartis effectivement mieux ton poids et la réaction de ton corps, ce qui fait que tu ne l'as plus. Prendre un carre, comme en ski, ca marche. Pas besoin de faire un virage serré, il peut être avec un très grand rayon. Comme dit @Ice, tu vas te déporter, mais ça peut rester très limité. Une autre technique pour l'atténuer c'est de descendre les fesses. Ca modifie la répartition des appuis sur les pédales, chez moi ça marche bien Illustration "forcée" ↓2 points
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Sûrement une des roues les plus polyvalente 👍. Après le poids me semble personnellement plutôt raisonnable, car même quand on doit la déplacer, pouvoir la prendre à deux mains de manière ergonomique ça change la donne. Je suis convaincu qu'il est bien plus aisé de soulever une Patton S qu'une S18 par exemple. Après ça reste un gros bébé encombrant 😅.2 points
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FYI, Inmotion m'envoie un nouveau haut-parleur. Je verrai à l'ouverture si mon roulage sous grosse intempérie a mis de l'eau dans la "boîte" ou pas...2 points
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Merci pour ton retour. J'ai eu peur de mes erreurs qui ont effectivement fait chuter la roue 2 ou " fois (qui a dit 5 ou 6 ? Maintenant que je suis rassuré tout va bien. Je suis d'ailleurs monté à 30km/h hier sans même le voir. J'ai la chance d'avoir un bois pas loin où je crois beaucoup d'animaux. Faut croire que la roue ne fait pas bcp de bruits donc même les dains me 'tolèrent'.1 point
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Ok je comprend ta question 😉 Je suis partis sur du tubeless justement pour m éviter le démontage en cas de crevaison (et le coût d’une chambre) … un peu long le démontage et ça se fait pas sur le bord de la route comme avec un vélo. un kit de réparation par mèche et une pompe dans le sac à dos ça devrait le faire.1 point
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Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL. C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue..1 point
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Il est là pour jante de 12 pouces et donc compatible Patton très certainement : https://www.1001pneus.fr/michelin-city-grip-90-90-12-54-p-27764119-pn?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMax_Moto&et_keyword=&et_campaign=18135944623&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=17336544204&gclid=CjwKCAjw87XBBhBIEiwAxP3_A8yssp4C7StUIdaPms4eTdwpR37LVD7PwNIcBEzMJNkugGodeVr9JhoCDC8QAvD_BwE1 point
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Salut, Je ne saisis pas trop la remarque mais oui je parle du montage comme si je l avais fait car je l’ai monté moi même 💪🏻💪🏻 😉 (avec graisse à pneu, leviers de démonte (et remonte) pneu et huile de coude) en tubeless (donc sans chambre) comme indiqué dans mon post que tu cite 😉 J’ai eu un peu peur de ce côté là mais non je n’ai pas eu de soucis pour le gonflage, pas eu de claquage vu la puissance de ma pompe plus un « plop » Sinon le pneu fait la même largeur que le garde boue, il reste le même espace d environ 3 mm de chaque côté, ça ne frotte pas du tout. La photo a été prise un peu de travers c’est pour ce que ça donne cette impression (regarde les deux vis sur le bas à droite et gauche du pneu, la différence de distance avec le pneu entre celle de droite et celle de gauche) pour le moment juste un peu plus d une centaine de km avec et pas constaté de différence notable en terme d autonomie pour l utilisation que j’en fais 👍🏻1 point
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Tu comptes remplacer aussi l'arrière ? Sinon ça fait orange devant et noir derrière 😁1 point
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Pour contrer le wobble, ma solution à 2 balles serait de faire des petits virages (une petite godille). Cette manœuvre n'a déjà permis d'éliminer ce phénomène. Essaie et dis moi ce que tu en penses 😁1 point
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Tu dis ça en tant que spécialiste de "pneu sur les bras" 😉1 point
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Le plus simple serait juste de vous dire de continuer à rouler jusqu'a il n'y a plus de wobble. Si ça peut aider, vous pouvez essayer de rouler sans jamais que vos jambes touchent les côtés de la roue, seul les pieds ont contact sur les pédales/repose pied. Les jambes qui serrent la roue peut créer involontaire un wobble.1 point
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Tu sais que tu peux me demander, je la connais bien cette roue Tu n'auras jamais de "jeu", juste parfois un pneu pas tout à fait centré. Aucun pneu n'est parfaitement centré pour de nombreuses raisons, mais celui là est franchement pas mal, t'as même pas 1-2mm si tu fixes ton passage de roue. Tu te laisses un peu influencer par le liquide au centre du pneu. Si ça te traumatise tu peux le centrer un peu plus en mettant ta roue à l'envers entre deux chaises pédales déployées, et en dégonflant puis corrigeant ce que tu penses observer. Mais je roulais à 50km/h avec elle sans problème Laisse toi le temps d'apprendre. La KS16x est un petit challenge en première roue, excellent couple et fiabilité, mais tendance à "wobble" un peu au freinage en début d'apprentissage. C'est vraiment au début, une fois maîtrisée t'as un couple de MSP, le confort du 3" dans un tout petit package hyper compact et vif On peut se faire des séances ensemble comme je te l'avais proposé. Tim1 point
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Cette roue est vraiment complète. Elle semble être à l’aise en urbain, Off-road. Franchement, elle me plaît beaucoup mais mon besoin ne justifie pas un tel investissement et son poids reste quand même élevé. Mais j’adore.1 point
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Si tu ne vois pas de trace de liquide à priori tu n'as pas de fuite. Sinon j'imagine quand effet la suspension se compresse davantage avec moins d'huile.1 point
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Je ne juge pas mal cette Aero. Je dis juste que quelqu'un qui compte troquer sa V11 contre une Aero aura moins d'autonomie .1 point
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Hier, en rentrant du boulot, grosse frayeur en traversant montrouge, une gamine (6 ans-8 ans je pense) déboule en trotti et traverse le passage pieton sans regarder et vraiment devant moi.... le freinage d'urgence, c'est toujours pas ça, j'ai préféré aller m'empaler sur les poteaux séparant le trottoir de la route pour être sur de pas la shooter... les arceaux de protection avant sont bien utiles ! (bon, maintenant, faut que je les change hein....)0 point