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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/25 dans toutes les zones
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On a eut quelques personnes qui avaient des attentes de fun et de révolutions.. Quelles sont ces choses que vous voulez? Pour ma part les écrans tactiles, le RGB, les haut parleurs, les fonctions connectées sont des choses que je ne veut pas. Même si on peut ne pas s’en servir je ne veut pas de cette complexité et ces points de faille en plus. J’aime la sobriété voir l’austérité d’une LK et aurais préférée encore moins de fioritures. Je ne veut surtout pas du Inmotion.2 points
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kuji rolls s'en rapproche un peu , faut pas compter sur marty backe et sa glisse de ...... papi 💨 pour ca que roger hajali le surnomme le grand -father de la wheel, une ptite punchline bien ciblé! je vois biens roger lui prendre sa roue et lui faire comme l'essai de la sherman L , ( testé en montée ,descente ,stress-mode) saut et off-road , vue le poids de l'engin il faut des sacres ....skills... pour en tirer pleins potentiels mais pas compter sur marty qui caresse ses roues 😁 a chaques essais!2 points
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Je dois recevoir l'Aero courant Aout donc pas de souci pour un retour d'ici là. J'ai pris la couleur pomme verte avec overlay 7mm + overlay blanc 7mm de rechange. J'ai déjà des nylonove sur la 16x et les pédales e-rides sur la lynx.2 points
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Cool. Tu as pris quelle couleur ? Tu me diras ce que ça donne comparé aux pédales d’origine ! nb : en complément de ce que j’indiquais précédemment, comme les autres modèles Nylonove, elles ont l’angle ajustable aussi.2 points
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même avis ici avec une 50E (seulement) moi : super glisse de tapis volant aucun souci à part une petite roulette dans la glissière qui s'est abîmée, ça arrive parfois sur ce modèle, pas bien compliqué ni cher à changer. Déjà évoqué ici en 2024 par Misc : je ne peux pas comparer avec une ShermanS que je n'ai essayé qu'une fois, mais la glisse ExtremeBull / Begode, notamment avec l'algo high speed sur route, est géniale. J'ai aussi une Lynx - une roue absolument géniale - et je me rends compte que les glisses et les façons d'adresser le trajet sont complètement différentes, et que je prends du plaisir avec les deux, sur route comme en offroad. Je trouve par contre le pneu d'origine un peu "rail" et j'ai préféré remettre un vieux kenda que j'avais en réserve Les Leaperkim sont plus maniables à poids équivalent, on a d'avantage l'impression de skier. La répartition du poids sur la roue est sans doute optimale chez eux (à ce titre : mon Dieu que la Shermax me manque). Un défaut de l'EB Commander Pro, déjà évoqué par Misc, est d'être un peu lourde en hauteur : elle n'est pas facile à retenir en cas de déséquilibre, et peut faire souffrir en virage si on carve comme un âne. A voir enfin la résistance à l'eau : aucune idée car je me couvre la roue d'un truc imperméable quand il pleut; la ShermanS est réputée plus fiable à cet égard.1 point
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Hello tubeless = pas de chambre tubetype = avec une chambre sinon prenez une photo de la valve qui sort de la jante on vous dira si c’est la valve d une chambre ou pas1 point
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Pourquoi pas oui, il y a de l'idée. Potentiellement travailler l'aérodynamique pour aider ! je vois parfois des "taxi velo" mais pas aussi bien carrossé.1 point
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J'ai toujours le pneu d'origine de la V13 pro qui est déjà moins cross que celui de la v13, mais j'envisage un peu plus lisse car je ne fais que de la ville. Mais sinon il m'apporte satisfaction avec un bon grip.1 point
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Franchement je ne trouve pas cela adapté. Pas du tout. On peut faire des choses avec une roue mais pas promettre a un débutant qu'il'est possible de tirer un diable de 50kg avec une roue. Oui et non.1 point
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Revue de l'Oryx par Wheel Good Time : Une revue qui devrait plaire à @IDR75.1 point
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En effet, c’est pour ça qu’ils ont introduit une nouvelle béquille, un nouveau système de suspensions, de meilleures pédales, un nouveau phare, un voltage supérieur, un nouveau moteur..1 point
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écrans tactiles couleur , un peu comme inmotion , RGB , pas nécessaire, haut-parleur , ma JBL flip me suffit, des coloris sobres peuvent -être une manière de différencier un model d'un autre , Je comprends que Leaperkim assume une philosophie "pas de superflu", et c’est une des raisons pour lesquelles je les respecte. Mais entre ça et sortir 4 modèles qui se ressemblent à 90 %, il y a un juste milieu. Le minimalisme, ce n’est pas l’immobilisme.1 point
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Bonjour @fabienblois J'ai commencé sur une Z10 puis V12HT puis Sherman S C'est une super roue, Si tu n'a pas besoin e la porter ou alors très peu n'hésite pas. Peut importe ton utilisation elle trouvera sa place Sachant que tu avais un Z10 é a 3 chose a faire comme le précise @rdouvi Pedale cloutés si tu ne les as pas Tu va aussi devoir utiliser des Power pads c'est indispensable sur une roue de se gabarit Pour le reste tu vas kiffer On ride a toi1 point
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Et béééé, merci pour vos anecdotes les gars. @miscoui effectivement et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs gyroroue shop me fera un devis, tant pis je vais payer ce n'est pas grave c'est un peu de ma faute, je voulais faire le chaud en voulant passer entre le poteau et la voiture de ma femme, l'espace était réduit. 😅 Je vais déposer la gyro samedi je vous tiens informé de la suite. Pour les prochaines fois je vais faire un stock de 5 carte mères chez moi 😂1 point
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Et si l'importateur est New Walkings, dont on connait la propension à s'affranchir de leurs obligations légales, le simple fait d'avoir regardé la roue et tu seras coupable de maltraitance 😁.1 point
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Bah c’est quoi le futur usage de ta roue car la Sherman S est une très bonne roue mais en effet c’est du lourd donc elle est surtout à l’aise sur de longue randonnée (bitume, chemin, très légèrement accidenté je dirais) avec sa grande autonomie et sa stabilité. Il n’est par contre pas facile de la démarrer (la monter et la lancer, d’autant plus si tu es en pente). Une fois dessus on peut rouler au ralenti sans problème bien entendu mais ce n’est pas une Begode falcon qui se faufile partout. Sinon il y a peut-être quelques modifications à apporter suivant les batchs (visserie, vis-picot sur pédales, quelques ajouts pour faciliter la glisse de l’amortissement qui évite certains frottements et j’ai ajouté aussi une petite mousse pour éviter la compression complète de l’amortissement). Il y a les amortisseurs à choisir en fonction de ton poids et de tes préférences. Je fais ton poids et j’ai choisis les amortisseurs pour poids léger et cela me convient parfaitement (je ne suis pas une brutasse).1 point
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je suis toujours sur le pneu d'origine, que je trouve satisfaisant. J'ai eu quelques difficultés au départ, sur des prises d'angle de la roue clairement liées à la géométrie du pneu, mais on s'y fait assez vite, et je n'ai plus de difficultés maintenant.1 point
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Pas vraiment d'accord. Leaperkim est clairement au dessus, même si on est pas sur la perfection loin de là. Quand je vois les différentes roues et retour chez mon mecano il n'y a pas photo. Je ne vais pas cracher sur les autres marques car chacune à une philosophie et des qualités différentes. Mais pour un non bricolo qui veut garder ça roue longtemps sans trop y faire gaffe je pense que Leaperkim est très bon choix.1 point
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J'ai édité, j'ai mis "pourris". Je n'ai pas tout testé (presque) mais je les répare par contre, ça aide à avoir un avis objectif. Et j'ai enlevé le fanboy car c'est un poil exagéré pour aucune raison. Je vous souhaite à tous bonne glisse avec vos machines respectives. Et longue vie à LK et on leur souhaite un designer digne de ce nom pour 2026...1 point
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Je bip souvent au max,50km/h soit 47km/h reel,donc pourquoi pas gagné 5km/h tranquille soit 10% Après j'attends la fiche technique complète,poid,taille, coque interne renforcé ou non,type de batterie,. etc. Mais ouais pourquoi pas en mode négociation direct vendeur Aliexpress si je vend ma roue correctement. J aime tellement cette roue !1 point
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Si c’est comme on dirais ce n’est pas un vice caché à la charge de la garantie, mais un accident d’utilisation. C’est pas de chance mais la garantie n’est pas une assurance..1 point
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Bah je trouve les LK plutôt généralistes, et elles ont toutes (plus ou moins) la même conception. Pour moi elles ne sont prévues particulièrement pour l’un ou l’autre, seule la taille diffère et cette différence peut satisfaire diverses priorités. Ceux qui veulent « envoyer » choisiront une roue sans sur poids de batteries, mais on pourra aussi choisir une lynx ou patton pour le poids à porter, la maniabilité, l’encombrement, le budget..1 point
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Très souvent cela est arrivé,des carte mère grillé en mode trolley ou a basse allure sur un petit obstacle,mais je pensais que c était terminé sur les roues plus récentes... Pour le coup 140€ une carte neuve,de nos jours ça fait pas chère !1 point
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Dans tout les cas ni la patron ni la Lynx sont des roues pensées pour de grande balade, plutôt des roues pour envoyer un maximum, surtout si tu décides de partir sur du 50S.1 point
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Salut @ein95charly, Sentir une résistance à la rotation, ou des "crans" quand tu tournes la jante à la main roue éteinte est caractéristique d'un court circuit sur l'étage de puissance et nécessite un remplacement (par ex https://a.aliexpress.com/_EGU50WS - très bon tarif pour le coup) Le clignotement est très probablement une conséquence de l'étage de puissance grillé. Réparant mes roues en autodidacte, je n'ai pas de reco sur un magasin. Mais changer une CM n'est pas très compliqué si tu es méthodique et prudent.1 point
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Non, pas de soucis de mon côté, je la garde au pied sans effort maintenant ! (PS : 1000 bornes maintenant)1 point
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OK, parlons technique : l’Oryx a 4700 Wh d’autonomie et un moteur de 4200W. Mais concrètement, ÇA DONNE QUOI en vrai ? L’Oryx méritent des tests BEAUCOUP plus hardcore que ce qu’on voit ! Franchement à quand une vidéo où un pilote : → Écrase l’accélérateur Test ‘Burn Mode accélération 0-50 km/h avec les 4200W à fond. Combien de secondes ? Ça chauffe après 3 essais ? → Grimpe une pente à 45% sur 500 m pour voir si le moteur suffoque ? → Dévaler une descente technique en régénération max pour tester la stabilité → Pousser l’autonomie près des 220 km (oui, c’est possible avec 4700 Wh, mais sous quelles conditions ? Vitesse idéale ? Poids du pilote ?). On sait que les testeurs font du bon boulot, mais là… l’Oryx attend qu’on lui arrache ses watts à coups de stress-test extrêmes ! Ça aiderait VRAIMENT les acheteurs à comprendre si cette bête vaut son prix. Alors les testeurs, on se mouille un peu ? 🔥 (Je promets de liker 10x la vidéo qui osera !)1 point
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@Jbbc'est amusant comme on a tous des approches différentes. Ainsi je ne comprends absolument pas pourquoi tu renonces à prendre cette Aero simplement à cause de la limitation réglementaire de vitesse à 25 km/h. Selon mes critères l'Aero ne se limite pas à une vitesse de pointe mais surtout à sa capacité à accélérer, à avoir une puissance lui permettant de prendre des côtes pentues sans risque de coupure. Et je ne parle pas d'autres critères comme sa maniabilité, son amortissement, son look. Et puis arrêtes d'écrire qu'une loi est stupide car c'est un jugement personnel sans aucun fondement. Une loi se doit d'être respectée et ceux qui décident de l'enfreindre, pas de soucis, ils doivent juste en accepter les conséquences et assumer sans râler. C'est juste la règle du jeu. 😉1 point
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C'est pas le problème, c'est qu'on te répond à plusieurs reprises mais tu continues de te poser des questions. Fonce et te prends pas la tête c'était ça ma réponse. Si elle ne te sied guère, tant pis.1 point
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Hello ! Pourquoi un engin dépassant les spécifications définissant un EDPM ? Parce que tu pourrais t'en servir dans le cadre de loisirs sur terrain privé. "La question, c'est le bridage" : note importante, débridage d'un engin/véhicule et utilisation d'un engin/véhicule non conforme sont deux infractions différentes. D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents : personnellement, je ne joue pas avec le feu, mais il ne va pas de soi qu'une assurance refuserait d'intervenir sur la seule base de la non conformité du véhicule en terme de vitesse maximale théorique. Si tu peux prouver que l'accident ne s'est pas produit du fait de la non-conformité de l'engin (par exemple dans le contexte de torts partagés, et ta vitesse n'était pas excessive), tu as un espoir que ton assurance intervienne. Mais je le répète, ne pas jouer avec le feu ! Lorsqu'on est fondamentalement un contrevenant, on fait profil bas, on se montre d'autant plus prudent, on respecte les autres usagers de la route, point barre. Je fais un agréable 30 Km/h lorsqu'il est évident que je peux me le permettre ; lorsque j'emprunte une voirie partagée avec d'autres usagers faibles, je roule à pas d'homme s'il le faut ; idem si je vois des gamins proches de la piste cyclable (et mon attitude m'a déjà évité d'en renverser un). Voilà tout Donc, comme d'autres te le répondent à juste titre : tu es un adulte, est fort de ton libre-arbitre...1 point
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Une bonne affaire pour débuter cette 18L (tant qu’elle n’a pas trop pris la pluie). Le bruit c’est très probablement juste le ventilateur que se fait vieux. Il tourne quelques secondes au démarrage. Plus tard il s’activera au besoin et fera du bruit ou non selon les secousses. C’est pas très fort comme son.1 point
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je salue la finition exceptionnelle ( l' oryx) .......... de cette marque qui prends a cœur les desideratas , des consommateurs ou wheelers , avec une philosophie zen a la japonaise , en prenant son temps en écoutant les retours pour sortir des roues finies , avec des visses qui tiennent la route , je remarque que l'abrams leur a servie de leçons cassant les codes des produits chinois ou marques mal finies et peu fiables cette roue semble bien née l'avenir nous le dira?1 point
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Il y'a des avions qui crashent et pourtant c'est le moyen de transport le plus sur avec le plus de vérification possibles donc le risque 0 n'existe pas néanmoins par rapport au nombre de leaperkim en circulation on entend pas beaucoup de fait divers.....1 point
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Bah c'est une super roue dans le sens ou tout est démesuré un peu comme un mercedes class G survitaminé BRABUS mais le souci de ce type de wheel c'est qu'on perd trop en polyvalence tu sortiras cette wheel 90% du temps pour user aller grand max 40-50% de batterie mais tu devras toujours t'encombrer de son gabarit et son inertie pour bénéficier de ses avantages dautonomie 1-2 fois dans l'année. -Sachant que si tu roules en groupe avec une roue comme ça et 4700wh tu seras toujours frustré car tes copains n'auront pas autant d'autonomie donc forcément tu vas t'arreter pour recharger et la tes 4700wh sont plus ou moins inutile.... Sans compter que pour vraiment exploiter pleinement cette roue il faudra être tres endurant physiquement sur de la longue distance elle a plus dautonomie que nous n'avons de temps pour l'user c'est clairement être trop gourmand pour moi c'est la roue too much qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Mais après encore une fois c'est une bonne stratégie de leaperkim de se positionner sur tous les gabarits de wheel existant !1 point
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Ben voilà, remboursement effectué 😁. Enfin. Ce fut un plaisir de l'utiliser pendant 1500km. Faut avouer que c'est une sacrée machine, qui m'a vraiment fait progresser. Enfin voilà, une nouvelle aventure va pouvoir commencer 😁.1 point
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A ce prix là ça pourrait être agréable plutôt que suffisant.1 point
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Petit retour sur le sujet après plusieurs utilisations de la montre GPS. Franchement, c'est top, une fois qu'on a à peu près assimilé comment naviguer dans les menus et sous-menus. Une fonction que j'adore, c'est la petite vibration tous les 5 km, avec indication fugitive du temps mis à parcourir les derniers 5km et la vitesse moyenne correspondante. Autre fonction très pratique, une alerte vibrante lorsqu'on s'éloigne de la trace définie. La cartographie embarquée est bien détaillée. Dommage qu'il y manque un peu de couleurs qui la rendraient plus lisible. Reste une fonction zoom un peu capricieuse, mais globalement ça le fait. Dommage également qu'il faille passer par l'appli du téléphone pour y télécharger les itinéraires, mais bon, ça marche bien à défaut d'être hyper-intuitif. Reste quand même un gros gros défaut qui pourra en rebuter plus d'un : le port de la montre est incompatible avec celui de protège-poignets ou de gants...1 point
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oui j'ai bien fait du 90km à 10km/h de moyenne, c mon côté promenade, par contre il ne faut pas trop si fier dans le lot me connaissant, il a dû y avoir des pointes à plus de 40, c juste que pour le plus gros j'ai dû être en mode promenade.1 point
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Salut, C'est moi qui les ai achetées. J'avais demandé quelle taille choisir pour la S16 et j'avais bien fait car j'étais à deux doigts d'acheter la version "Big", il faut bien prendre la version "Compact".1 point
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J'ai un pote à qui il est arrivé une mésaventure similaire sur une V12 HT dans un parc de jeux pour enfants : il pousse sa roue, allumée, vers la barrière de l'aire de jeux. Elle touche la barrière perpendiculairement, la coque se coince, il la voit "vibrer" 1/2 seconde, et la roue tombe. Morte. Comme toi, étage de puissance claqué. Il y a malheureusement mais très certainement un lien de causalité. Du genre : ta pédale s'est bloquée, la roue prend un petit angle et vient s'appuyer sur l'obstacle. Coincée entre ces 2 appuis, elle ne peut se redresser et envoie tous les watts qu'elle peut d'un coup et fait claquer un transistor.0 point