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  1. raff01

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/23/17 dans Messages

  1. Je remonte ce vieux sujet, il m'a fallu du temps pour me décider à ajouter une batterie en haut de la ks18a. Je confirme que j'aime énormément cette roue confortable, que le moulin 1,2 kW me suffit car ma vitesse de croisière (route lisse et horizontale) est entre 28 et 35 km/h. La capacité 680 Wh est ridicule, je serais bien passé à la 18s-1680, mais son tarif français est dissuasif. Bref. J'ai acheté une batterie 840 Wh ici : https://fr.aliexpress.com/item/Free-customs-duty-1800W-60V-14AH-Lithium-battery-60V-14AH-e-scooter-battery-use-SANYO-NCR18650GA/32790205662.html?spm=2114.44010208.2.59.wQ9ASM , elle est livrée avec un chargeur silencieux 2A. Cette batterie est rigidifiée par des plaques internes qui lui donnent sa forme parallélépipédique. Mais elle est un peu plus encombrante qu'un pack avec sa chaussette thermorétractable, cela rentre mais nécessite d'ajuster la coque à la Dremel , et de ménager des passages de câble sur les côtés, mais sans percer les cavités des hauts-parleurs. J'ai aussi réalisé un "plancher" évidé pour cette batterie pour lui éviter de rester posée en équilibre sur la partie convexe en haut de la roue. Des butés (simples rondelles) évitent la translation de la batterie, le plancher est simplement posé, mais il reste encastré dans la partie centrale de la coque. Cela donne ceci : La photo montre un des capots vu côté intérieur, la découpe correspond grosso-modo aux préconisations de @Kingsong Europe (merci encore à eux), j'ai pris le temps de biseauter le plastique, de laisser une bande en haut et de lui donner la forme juste nécessaire. Ceux qui ont fait un peu de dessin indus. (géométrie descriptive) ou de maths (les coniques) savent que faire interférer une surface galbée avec un plan donne une parabole... Après fermeture, pour préserver mes jambes de jeune fille, j’adoucirai l'arrête de la batterie en ajoutant un petit croissant de pvc expansé juste au dessus, et il est possible que je désépaississe le pad caoutchouc juste à cet endroit. A voir. En résumé, cet ajout artisanal est possible, mais nécessite un bon niveau de bricolage, surtout qu'il faut refaire une partie du câblage et, pour les ks18a non ventillées, il faut ajouter un radiateur car cette batterie masque les trous d'aération (qui permettaient aussi le passage des fils. J'ajoute [résolu] au titre du sujet.
    6 points
  2. Des badges sont dorénavant mis en place sur le forum, au nombre de 10 Vous pouvez les retrouver tous ici : https://www.espritroue.fr/awards/category/1-récompenses/ L'obtention d'un badget n'est pas en temps réel mais est planifié plusieurs fois par jour, ne vous attendez donc pas à recevoir le badge immédiatement lorsque vous atteignez les conditions requises. Lors de la mise en place, il y a eu quelques ratés et vous avez du être notifié pour des badges que vous n'avez finalement pas ou plusieurs fois pour le même badge, ça ne devrait plus arriver. Si vous avez des idées de badge, n'hésitez pas.
    4 points
  3. Même une chute à "seulement" 35 kmh peut être plus que douloureuse. Pour rappel, une chute à 20 kmh c'est une chute de 1 étage... Outch ! Pour avoir testé la chute de face sur le béton à 22 kmh, je peux dire que ça fait mal, et je m'en suis bien sorti malgré des problèmes persistent depuis plus de 3 mois... Certes j'aurai aussi pu me faire mal en tombant d'une chaise, mais le risque augmente avec la vitesse. La limitation à 25 kmh en France me parait une bonne mesure compte-tenu que nous ne sommes que sur 1 seule roue. Cette course à la vitesse et à qui a la plus grosse devient débile... Avoir plus de puissance mais avec une limitation de vitesse me parait plus judicieux. Encore une fois je milite plus pour des normes de production, des tests, de la redondance de certains systèmes vitaux et de la formation (à l'utilisation et aux risques) des utilisateurs... Combien de Wheelers je vois sans protections.... :-(
    4 points
  4. Bonjour à toutes et à tous, voici le bétisier de ma vidéo précédente « wheels on the street » (que tu peux voir ou revoir ici > https://youtu.be/aLlZtdIXB48 ) avec @Lam's Pics
    3 points
  5. Tu mélanges tout, il y a des problèmes de qualité (l'ouvrier maladroit, pas de vérification à la sortie en fin de chaine), de conception (je coince mon arrivée de carburant ou le câble batterie choisis trop fin entre la carrosserie et le capot, sur le plan, je prends des essieux trop fins, des amortisseurs trop durs...), les problèmes liés au danger de la vitesse, et les problèmes plus difficilement reproductible liés à l'environnement ou à l'utilisation. Les 2 premières catégories sont difficilement acceptables, et les erreurs de conception sont systématique sur tout les exemplaires concernés et elles ne sont pas contestables. Quant aux taux de retour d'un magasin (Ecodrift) c'est assez représentatif de la probabilité que tu te plantes ou que ta machine tombe en rade. On peut tout à fait aimer les Alfa Romeo sportives (les voitures les plus rapides pour retourner au garage). Et en plus, il ne faut pas faire la pub et le prix de Ferrari, sans parler du service.
    3 points
  6. Ben justement tu devrais créer un topic pour déclarer ta flamme à ta Tesla. ^^ +1 @raff01 Il me semble que cette fois-ci Gotway France à attendu avant d'importer des Tesla pour que les premiers utilisateurs n'aient pas à servir de bêta testeurs. C'est un peu le problème de GW à ce jour, les roues sont géniales, mais il faut attendre 3 - 4 mois pour en acheter une.
    3 points
  7. 1000 wh sur du Ninebot c'est 80 km c'est je trouve très honorable...Bcp veulent 1600wh alors qu'ils ne parcourent que rarement plus de 45 km...Perso je me considère comme gros rouleur avec 250 km par semaine de moyenne, et pourtant jamais je ne suis allé en dessous de 30% restants avec mon ACM 1300wh... Les gens veulent 150 km d'autonomie alors qu'ils ne font que 30km et pouvoir aller à 50km/h alors que nos engins ne sont pas conçus pour aller même à 40km/h... Je préfère 1000 fois une roue qui me fait 80km à 25km/h en ne coupant jamais et en absorbant toutes les aspérités de la route qu'une roue super lourde et rapide qui me plantera sur une racine ou un trou...
    3 points
  8. @chrismaz je te dirais bien d'attendre un peu le retour des personnes qui roulent actuellement sur les Tesla en France . Les premières roue sont sur notre sol national depuis peu et ont des origines diverses (direct chine ou France). Nous devrions donc avoir de quoi faire quelques retours d'ici les mois qui viennent, même si la période n'est pas la plus propice pour rouler. Et bien évidement les retours négatifs seront les premiers à être décrits ici puisque lorsqu'une roue fonctionne bien, ben c'est normal, on a pas besoin de venir l'écrire ici. Il y a eu déjà un très bon topic d'un "béta" testeur Français du forum sur la tesla ainsi que de nombreuses vidéo de sa part. Si tu as un doute et que tu désires faire l'achat d'une roue aillant déjà fait ses preuves, alors ne te tourne pas vers une roue qui vient de sortir. Reste sur les traditionnelles KS16S-ACM-V8. D'autant plus que ces nouvelles sorties favorise le marché de l'occasion. Et si tu veux vraiment te dissuader d'acheter un objet, tu vas sur Google, tu tapes le nom de l'objet suivi de problème et tu trouveras toujours un commentaire négatif sur l'objet convoité. Et même des commentaires qui viennent de l'autre bout de la planète. Après tu peux tester aussi avec Gotway+Tesla+Troll et là t'as @Zenko et @Stanor en résultat (c'est une boutade les gars hein !! je rigole )
    3 points
  9. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais vous partager ma dernière vidéo ayant pour thème : Paris et la gyroroue (mélange de free ride et de freestyle, le tout à ma sauce). Pour cette vidéo, je suis en compagnie de 4 autres wheelers dont @MrFlex et @Lam's Pics. J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à la partager ! En espérant que la vidéo donne envie de se mettre à la Gyroroue
    2 points
  10. c'est vrai que c'est moche...
    2 points
  11. La dt commence à prendre forme ?, et j’y reviens encore car la poignée @Didier.94600 elle est de plus en plus classe avec les Meilan X6 ( ils sont très bien car ils s’éteignent seul s’il n y’a plus aucunes vibrations et ils ont 5 modes) et se servir de la poignée de cale pied c’est super agréable, confortable et sécurisant en stabilité :)) encore merci pour cette trouvaille de génie ???? aujourdhui j’ai fait la pose de ce que j’ai reçu et je me suis essayé pas sans mal au Plasti dip, sur le garde bout avant mais je suis bon pour le refaire et en recommander.. bah oui j’avais pris 1 seule bombe et j’avais pas vu qu’il fallait chauffer la bouteille pour pouvoir l’utiliser sinon ça fait quelque chose de degueulasse au final.. et comme à mon habitude je m’en suis rendu compte à la fin quand il m’en rester casi plus en ayant fait que le garde bout avant ?..
    2 points
  12. Le problème aussi si j'ai bien compris, mais je pense que @Techos78 l'expliquerait sans doutes bcp mieux que moi, mais qu'importe la puissance du moteur, il existe une équation physique qui fait que plus la vitesse est elevée, moins la roue a de couple, et donc devient sensible à tout ce qui pourrait lui demander du couple comme une bosse ou un trou... Donc finalement une KS16B à 30km/h, même si son moteur ne lui permet pas bcp plus, garde certainement plus de couple à sa vmax qu'une ACM 84V à 40km/h, qui même si son moteur lui permettra d'aller à 5 ou 10 km/h de plus, ne disposera plus d'aucun couple passé cette vitesse et donc coupera en cas de demande de couple supplémentaire. Contrairement aux trott dont les moteurs n'ont pas la fonction d'asservissement de la roue et dont la puissance toute entière sera allouée à la vitesse de rotation, nos roues ont bel et bien une vmax plancher qui doit se situer autour des 35km/h au delà de laquelle ça devient dangereux et ce quel que soit la puissance du moteur...
    2 points
  13. Donc en bridant les roue à leur vmax de sécurité réelle sans laisser la possibilité de retirer le tiltback, on n'aurait moins de téméraires qui poussent la roue dans ses limites et au delà. CQFD
    2 points
  14. Offre Black Friday KingSong Europe / High'Tems -10 % sur votre commande et la livraison offerte en France métropolitaine à partir de 90€ d'achat.
    2 points
  15. Je vais essayer de faire simple : Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue juste sur ton ressenti = PAS BIEN Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue sur un panel d'utilisateur représentatifs, effectuant des essais, rapportant les problèmes rencontrés et leurs témoinages, en tenant compte de l'historique du revendeur, de sa politique de conception et fabrication de roue, ainsi que des statistiques des vendeurs de ces roues sur leurs SAV, leurs tests indépendants = BIEN Les roues : V8 avec 1 ou 2 problèmes rencontrés depuis 1 an malgré le succès et les nombreuses ventes de celle-ci, appréciée des revendeurs à l'international pour sa fiabilité et le peu de retour SAV => BIEN KS 16S => Seulement 1/2 cas de vibrations fortes, et des problèmes de LED sans conséquence sur la sécurité depuis sa sortie = BIEN Les roues GW : Mten3, récente : problème du pack de batterie, entrainant un cut-off abrut et dangereux => PAS BIEN MS3, problèmes d'oscillation dus aux firmware, entrainant un cut-off à la moindre aspérité très dangereux et une campagne de rapatriement des roues => PAS BIEN ACM, MS3... problèmes de soudures récurrents qui provoquent des points de surchauffes des connectiques et de potentiel cut-off dangereux => PAS BIEN ACM vis à bois pourrie utilisée pour solidariser les deux coques => PAS BIEN L'énorme taux de retour SAV de TOUTES les roues GW (MS3 coucou ) pour des pannes incompréhensibles, problèmes diverses, etc... => PAS BIEN L'attitude à avoir : Faire l'autruche sur les défauts et les témoinages négatifs dont le consensus est très clair (voir analyse SIMPLE ci-dessus) => PAS BIEN S'amuser à rapporter les problèmes, les bugs, les éléments négatifs d'une roue pour justement l'améliorer et alerter les gens sur son utilisation => BIEN Etablir un constat sur un truc en lisant tous les témoinages et topic en question = BIEN Etablir un constat en lisant et en ne retenant que ce qu'on souhaite retenir = PAS BIEN Personne n'a remis en cause les qualités de la Tesla : tenue de route incroyable, vitesse et puissance au top, Etanchéité, Trolley Intégré, phare puissant, axe moteur renforcé, coque renforcée, batterie en parallèle... = BIEN Désir de tous (dont les méchants qui rapportent des bugs et qui parlent mal des roues) = avoir des roues sans bugs, sans cut-off, sans problème, pour pouvoir les acheter et en profiter sans se faire mal. Vous n'avez pas les bases.
    2 points
  16. On n'en a parlé. Mais le topic est sur la Tesla, et est justifié car souvent les Gotway à leur sortie ont des défauts et avec des roues toujours plus puissantes et rapides, ces défauts peuvent avoir des conséquences graves. Donc mieux vaut en parler et s'informer au mieux.
    2 points
  17. C'est quoi le badge "léchage de bottes" ? Si vous croyez que je vais consacrer de fût-ce qu'une milliseconde à apprendre la signification de ces machins, vous vous plantez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Non mais...
    2 points
  18. Techniquement, c'est très bien. Après, je trouve que ça véhicule une image du wheeler assez particulière, pour ne pas dire marginale, et dans laquelle je ne me projette pas du tout. Mais je peux me tromper ! Sans doute mon côté "vieux con", pour lequel je suggère d'ailleurs à Orsa de créer un badge de plus! Mais comme pour beaucoup de choses, l'important n'est-il pas que ça plaise au plus grand nombre ?
    2 points
  19. @Ludow pour :"Gotway Tesla Troll", cela renvoi sur un sujet du mois de juillet dernier : ( cela montre que des gens s'inquiétaient déjà de cette marque bien avant que j'intègre ce forum )
    2 points
  20. C'est typiquement ça qui m'inquiète plus que les défauts et problèmes qu'on ait pu constaté jusqu'à présent. En france, on est même pas à 1 mois de vente de ces roues. En Chine, la vente est aussi assez récente. Pourtant on voit déjà des cas de cut-off, des CM brulées, etc. Au bout de 6 mois, avec le même historique, j'aurai dit "super, la nouvelle Tesla est plutôt fiable, on a eu 1-2 cas de défaillance mais franchement c'est rien ça arrive à tout le monde". Là en 2 mois... Bof, je crains que le pire est à venir, des défauts que l'on a pas encore pu voir, les surchauffes potentielles de la CM confinée ou autre... Des défauts qui exigeraient encore une fois une vague de rapatriement des roues... J'ai peur que les petits pépins actuels cachent quelque chose de bien pire. Franchement, regardez la Mten3... C'est un danger public cette histoire de batterie.
    2 points
  21. Je me lance dans un premier bilan/retour avec ma ks 16s Premier jour : Je me demande si j'ai bien fait de m'acheter une roue, Je n'imaginais pas de pas savoir maîtriser à ce point! Avec l'aide d'un ami, je monte, je descend, avant arrière, je fais des mètres et des mètres accompagné. C'est à dire soutenu par la main ou le bras. Deuxième jour : Toujours pareil, je ne suis pas à l'aise, aucun équilibre, je suis incapable de faire un mètre sans descendre. Je doute de plus en plus d'avoir fait un achat qui va me servir. Je refuse de ne pas y arriver! Troisième jour, on passe dans l'herbe, je tombe, je remonte, je suis nerveux de ne pas y arriver plus vite!Je tombe, et franchement je me suis fait mal! Quatrième jour : Aller cette foi ci, je dois y arriver. L'ami me lache la main, ca y est je fait quelque mettre, mon cerveau commence à imprimer cet équilibre tant rechercher. Put...ca y est j'y suis! je m’arrête car faut pas insister. sixième jour : Je m'aide de tout ce que je trouve pour monter les deux pieds dessus, et puis c'est parti, je commence à faire de tours dans le grand parc! je suis mort de peur dans les virages, je les maîtrises pas du tout. Je m'accroche. Entre temps j'ai regardé des video sur le net, puis un voisin qui à aussi une roue, me donne quelques conseils pour les virages. Septième jour : Ca y est les virages sont presque acquis, je suis heureux! Je me sent de plus en plus à l'aise! La suite : Timidement quand même je me lance dans la ville, j'ai la trouille, et si je tombe? on va se moquer de moi? Je m'en fou, je décide d'aller de plus en plus loin, je plane, j’écoute la musique, j'ai 10ans sur ma roue Je comprend de mieux en mieux la machine, je vais de plus en plus vite, je tourne de plus en plus avec aisance, c'est trop bien! Maintenant : Je me déplace partout avec, je vais travailler avec, je vais faire des achats avec, ( Sacs à dos). Je dois encore apprendre, je pense que l'apprentissage n'est pas fini pour moi, je dois acquérir encore des réflexes... Mon sentiment sur ce moyen de déplacement : Fantastique, grand sensation de liberté, de bien être, de joie, j'adore! Par contre, à l'instar d'une trottinette électrique ( J'ai gardé ma booster s2), je me sent moins en sécurité, du moins pour le moment. Pour ma part, je suis beaucoup plus vigilant à la route, ses défauts, ses nids de poules, les bordures de trottoirs etc... Ce n'est pas du tout la même chose ( Trottinette vs roue ). Quand je serais maîtriser intégralement ma ks 16s, peux être que je changerais d'avis. Vitesse : En trot, oui, je suis monté à 30km/h sans crainte, avec ma roue, j'ai fait une pointe à 32km/h, je me suis vite ravisé! Une chute sur cet engin à cette vitesse, j'imagine même pas..Donc je me limite à 10-20km/h de temps en temps 25km/h, au delà non, pour ma part de déconseille vraiment... ( Je me suis équipé d'un casque pour commencer). Je n'en fait plus sans! La machine : Puissante, agréable, grand autonomie, belle, je l'aime ma Gyroroue C'est un moyen de transport fantastique, qui donne beaucoup de belles sensations! je ne regrette en rien mon achat, au contraire ps : Les leds qui ne marchent plus au bout de trois jours : Inacceptable pour un produit à 1700 euros. Nos amis chinois nous ont implantés des leds à la chinoise. ( Je parle des leds verts uniquement : Charge batterie).
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  22. Les chers trotinophyles , avec les futur livraison de pro, respecter les cycles de batterie à savoir : - à proscrire les décharges profondes en dessous de 10% il es conseiller entre 20 et 80 et la batterie doit toujours être à fonds -, éviter les températures extrêmes moin de 5 degré et les chaleurs extrêmes - ne chargez pas juste après en faire attendez que sa refroidisse 30 min minimum - une demi charge est un demi cycle de charges sachant que une batterie c est au minimum 500 cycles à 100%,( on ne sait pas le maximum est combien mais 15000 20000) - ne mettez pas le chargeur sur un multiprise et respecter le sens de charge au début prise et chargeur et l inverse quand la trotinette est chargez et ne mettez pas le chargeur sur une surface chaude style tapis etcccc - les premiers temps de charges sont pas les plus court et une fois C est plein évitez de le laisser brancher quand C est chargez car le chargeur reste tiède bien qu'il ne chauffe pas Et bien évidemment une conduite responsable et efficiente ne peut que faire du bien
    1 point
  23. @JRC Chacun fais comme il le sent. Mais kwk est certes que revendeur mais est en mesure au regard de ses retours SAV de nous indiquer ce qui est bon ou pas bon de faire. C est pour cela notamment que certains ont préféré alimenter leur éclairage supllementaire par une alimentation externe. Tant que tu n as pas de soucis tant mieux je te le souhaite.
    1 point
  24. Merci @Hisoka A ce gardz boue je mis ferais jamais je le deteste lol
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  25. Des photos, des photos, des photos ! =) [Edit, ah, j'avais pas vu la vidéo ]
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  26. Tkt ben c est normal car c est un problème de réglage de LCD pas de la batterie en faisant 22 km tu avais toujours 5 barres mais plus de batterie .
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  27. @Alien, si jamais il y a deux-trois photos sur la fiche de KWK et une petite vidéo, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches https://cloud.video.taobao.com/play/u/2361425657/p/1/e/6/t/10301/70032347.mp4
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  28. ok merci , mais je n ai pas de boite aux lettres ,c est bizarre,tant mieux que tu n est pas eu de frais de douane ,c est tes caches phares et les rondelles ?
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  29. Tout à fait @Techos78 : Wheeler des bois, des chemins et des villes, je roule partout ... Et les pièges les plus vicelards ne sont pas seulement en forêt, sous les feuilles mortes. Pour m'être suffisamment bien gaufré dans ces différents environnements, je fais simplement la remarque aux acheteurs potentiels d'une nouvelle roue qu'un grand diamètre pardonne bien plus qu'un petit, même si l'agilité (semble ?) est moins grande. A l'heure du choix, bien choisir ses critères d'achat, sous peine d'être déçu rapidement. Quand à être fortuné, certes il le faut ! Je peste toujours contre la politique de prix actuelle : "Plus le diamètre est grand, plus tu payes, mon fils !". La Monster me plairait bien, comme engin de roulage tout terrain et longues distances, mais pas au prix ridicule actuel, pour lequel on a déjà un scooter électrique correct, avec une autonomie de plus de 100km ... (UNU) Et d'ailleurs, je râle finalement devant le prix bien trop élevé des monoroues en général : Quand on voit le prix de certaines trott', avec leur double moteur, leur énorme batterie, leur équipement en freinage ... Je croise fréquemment des jeunes qui adoreraient faire de la monoroue (trop stylé, M"sieu !), s'il existait vraiment une offre raisonnable ... Au risque de me répéter : Un moteur, une carte, 2 pédales, Un bout de plastique, une batterie, un pneu pour plus de 3000 € !
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  30. Toujours le débat de l'autonomie pour ma part, au delas de 100km je vois pas trop l’intérêt sauf si on veut faire des road trip de plus de 300km Mais il y en a qui n'aime pas faire le plein de leur roue trop souvent ^^
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  31. 10 euros PAYPAL pour une CM cramée en moins de 6 mois ! Des joueurs ?? Edit : oops, je crois que c'est illégal.
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  32. Tu fais de la parano là...Si on parle plus de GW c'est parcequ'il y a toujours bcp de buzz autours de leurs roues car ce sont de belles roues et puissantes, mais aussi parcequ'ils en sortent bcp aussi tout simplement. Et je me répète mais on s'intéressera plus aux cutoff d'une roue annoncée à 45km/h qu'une roue annoncée à 30. L'ACM v1 quand elle est sortie était une catastrophe et un danger public. Ils avaient mis le mauvais firmware (celui de chine) et le freinage même à petite vitesse pouvait faire chuter un wheeler expérimenté. J'étais monté sur une des toutes premières vendue je m'en souviens parfaitement. Gotway avait du flasher toutes les cartes avec un équipement spécial, ça avait pris un petit moment...Ensuite il y a eu l'histoire des connecteurs. Bref on va pas repasser sur chaque truc. presque toutes les roues, les GW en particulier, ont un ou des soucis à leur sortie, il est fort à parier que la Tesla ne fasse pas exception, alors parlons en. Il vaut mieux en parler et prévenir que guérir après n'avoir plus de dents.
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  33. @alricha tu as raison ! Quand je dis plus haut qu'il faudrait être à 35km/h pour une roue allant à 45km/h, c'est pour pouvoir limiter les risques de chute comme celle du jeune homme sur la vidéo. En plus je dis ça mais ça n'est pas une science exacte puisque si sa batterie est chargé à 40% par exemple, il vaut mieux éviter d'être à 35 mais plutôt se caler à 30km/h MAXI ! Puisque tu parles justement de limiter la vitesse, les applications des constructeurs le font. Tu peux choisir à quelle vitesse max tu vas et ta roue ne montera jamais plus haut. N'ayant jamais pu tester de InMotion (il a peut être pas assez confiance en ses produits pour les prêter ? #troll) je ne sais pas si cette application le fait mais chez Kingsong et Gotway c'est bien le cas.
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  34. @Alien non pas de promo de prévues contrairement au 11/11 du coup je n'ai que mon historique d'achat pour faire baisser la note, mais ca va aller je compte prendre une mini 4 pro début 2018 donc kylin devrait commencer à se montrer plus généreux sur les remises, sans oublier en ce moment et jusqu'à dimanche les 10% de cashback sur shoop ^^ Pour le support / cache..., "rear bracket" comme ils l'appellent j'ai ca comme photo que j'avais prise sur carrousel mais je n'ai pas trouvé de vue de loin. Regarde ya quelques pages sur ce post j'avais mis des liens de carrousel dont deux vendeurs qui proposaient cette pièce, me demande pas la page je ne sais plus et sur le tel au boulot pas évident de chercher ^^
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  35. Le gros moteur peut aider pour la vitesse de pointe et le couple lors des montées, mais il faut que le reste suive, le seul moteur ne suffit pas. Perso je crois que les normes en France sont pas bcp différentes de celles en Chine au vue des retours SAV...Tu prend la corée du sud là par contre tu vois ce que c'est des normes revues. La Monster est une roue avec un moteur énorme et soit disant une énorme capacité de franchissement, pourtant à 20km/h je l'ai vu se vautrer lamentablement sur un simple dos d'âne...
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  36. Salut, Alors, je ne roule normalement jamais sur sol mouillé, mais il m'est arrivé deux-trois fois de me faire surprendre par une averse. J'ai un Speedway Mini 3, tout d'origine, un seul frein à tambour sur la roue arrière. 48V, max 40km/h, 16kg. Et bien niveau freinage, c'est vraiment pas terrible. Je me suis fais très peur à deux reprise. Le problème est que la roue arrière se bloque très vite et ça ne freine plus rien en plus de déraper (enfin le vrai problème, c'est surtout que j'allais juste trop vite). La première frayeur c'était la première fois que je roulais sur route mouillée. J'avais commencé tout molo, car je n'étais vraiment pas rassuré, mais j'ai vite pris confiance. Jusqu'à ce qu'arrive un feu rouge en bas d'un faut plat descendant qui donne sur un gros carrefour. J'étais à 30km/h, et j'ai beau avoir essayé d'anticiper le fait que ça freine moins fort, je me suis fais surprendre et je me suis arrêté... au milieu du carrefour. J'ai eu de la chance que ce soit la nuit et qu'il n'y avait du coup pas beaucoup de traffic. Après ça, j'ai plus dépassé les 15km/h. La 2e récemment, il avait plu pendant la journée et c'était mouillé quand je suis rentré. En arrivant sur un rond point, j'anticipe de nouveau mal pour m'arrêter, et je me retrouve au milieu alors qu'une voiture venait à gauche. La heureusement que le mec était attentif, car j'aurais pu passer dessous. Là aussi j'avais repris confiance, car c'était aussi à ~30km/h. C'est des sacrés rappels à l'ordre mine de rien. Les bandes blanches ou jaunes des bus, il faut absolument éviter de freiner quand on passe dessus, même dans un carrefour ou un virage. La roue se bloque direct et si ça dérape dans un virage, c'est très sport ! Ça m'est arrivé une fois, en voulant éviter des morceau de verre, heureusement que je n'allais pas vite, je suis pas tombé non plus mais j'ai vraiment eu peur de la première chute. Sinon j'ai aussi une E-Twow, mais je n'ai testé que sur 400m. Le problème n'était pas le freinage, mais l’adhérence de la roue arrière d'origine (pneu plein, gomme dure). Et du coup pas trop confiance sur la roue avant (avec le moteur) aussi. J'ai faillit me viander 3 fois en 200m, j'ai fais demi tour et j'ai pris le bus
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  37. Bonjour, Pour information, un article datant du 15/11/2017 de la fédération française de l'assurance : https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de?parent=74&lastChecked=396 En résumé,elle rappelle que l'utilisation de ces nouveaux moyens de locomotion est soumise à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés tels que les motos ou les voitures. Les EDP motorisés doivent donc absolument être assurés au minimum au tiers. Et propose de superbes solutions... se rapprocher de son assureur qui : soit vous proposera de souscrire un contrat d’assurance spécifique pour l’utilisation de votre engin de déplacement personnel (EDP) soit adaptera la garantie responsabilité civile vie privée de votre contrat d’assurance habitation pour que cette garantie couvre votre responsabilité lorsque vous utilisez votre EDP Donc me concernant, après avoir pris contact : avec Pacifica : point 1 inexistant mais à l'étude pour juin 2018 point 2 impossible car la RC habitation ne marchera pas en cas d'usage de véhicule motorisé type EDP si celui-ci dépasse par construction 6 km/h. Au moins, ils sont très clairs et honnêtes avec ma Maif : point 1 semble inexistant si moteur supérieur à 250W point 2 possible mais je dois prendre l'assurance habitation chez eux... sauf qu'en cas de réel problème, vu le texte de la FFA, je pense qu'il trouverons une belle raison pour expliquer que ce n'est pas couvert... donc nul et non avenu
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  38. Aucun intérêt, je suis contre, et là aussi je souhaite qu'il y ait un paramètre de site qui donne la possibilité d'éliminer ces trucs...
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  39. @sabr les trotts speedelec sont dispo, merci
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  40. Pour la prise USB je n en sais rien et prefere ecouter les conseils de KWK et ne pas l utiliser.
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  41. @Sabr Je serai de retour sur Lyon a partir du 30 novembre donc pour une promenade a Parilly on fixera un prochain rdv. Tant mieux si avec ta speedelec tu as pu faire une pointe a 60. Moi je n ai jamais dépassé les 43 kms/h. Cela veut dire que ds ton cas c est la meme qu une speedway. Verifie juste quelle est ta valeur en P2 si c est 10 ou 15 car a 10 c a tendance a fausser la vitesse en la majorant. Telecharge l application speedometre sur ton tel et fais une prise de valeur de ta vitesse reelle. David
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  42. Sous le deck côté bouton power (3 vis), j'ai une des vis qui écrasait littéralement un câble, tu peux peut-être commencer par là... Autant niveau conduite c'est top, mais niveau finition c'est vraiment pas ça, la Xiaomi était visuellement largement plus qualitative. Vraiment déçu de ce côté là. Et je ne parle pas du chargeur générique qui ne marche déjà plus (l'embout s'est cassé...) Niveau voltage à 100% sur le LCD, vous êtes à combien svp les possesseurs de 48v ?
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  43. Il va sérieusement falloir que je teste WheelLog, par curiosité car je ne me sert déjà pas de l'appli Inmotion, je râle suffisamment sur les piétons qui ont le nez sur leur smartphone en marchant... Il faut dire que j'ai 50ans de pratique de patins à roullette/rollers dans Paris et je ne pense pas qu'il y ait une appli pour ça
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  44. Bonsoir ? les spécialistes teste de la speedway oups speedelec minirider avec pas mal de vent
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  45. @Olbom est un "wheeler des bois", plutôt rapide, et dans ce contexte, une grosse roue s'impose. Le seul problème est d'être suffisamment fortuné pour pouvoir prendre la roue adaptée aux circonstances... et Il faut aussi un peu de place pour stocker tout ça...
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  46. Après, ce qu'on "perd" en vitesse, on peut peut-être le "gagner" en autonomie, non ?
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  47. Certes mais les enfants nous prennent pour des super-héros et c'est ça qui a de la valeur à mes yeux ^^. Il y a même. un gamin de 8-10 ans qui m'a sifflé dans la rue en criant "Whoua ! Stylé !". J'adore :-).
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  48. @KS69, look at the photos of @Jef. it happened to him only 3 minutes after getting his wheel out of his packaging.
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  49. A quand une amende pour les piétons qui errent sur les trottoirs le nez rivé sur leur smartphone et qui se font parfois écraser sur un passage piétons, par un chauffeur lui aussi au téléphone ? Pour les chiens non tenus en laisse et qui vous courent après ? Pour les gros 4x4 garés sur les pistes cyclables. Sur la piste cyclable du canal du midi, on voit de tout, des scooters, des motos, des véhicules (alors que seuls les riverains ont l'autorisation). Voilà quelques années, la police effectuait quelques contrôle....plus maintenant...Sur les trottoirs je préfère rouler à la même vitesse que les piétons lorsque je m'approche d'eux, de leur dire pardon ou sinon, sortir ma sonnette de vélo....jamais eu de soucis...
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