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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/18 dans Messages

  1. En Vee 110, c’est le bitume qui chauffe @Didier.94600!!
    2 points
  2. Bonjour à tous, En parallèle du projet d'assurance adaptée que je porte pour Wizzas et les communautés (lire ce topic sur le forum), j'ai procédé avec les juristes de Wizzas à une analyse légale des propos de la Ministre des transports le 21 septembre 2018 sur Europe 1, et notamment le fait qu'elle souhaite exclure les NVEI des trottoirs, qui devront circuler sur chaussée ou piste cyclable. A lire donc ici : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/12296-loi-mobilite-nvei-exclus-trottoirs-consequence-assurance/
    2 points
  3. Je reviens d'une bonne balade de nuit à Paris avec ma Mcm5. Juste pour dire que cette roue est une une tuerie en ville. Son agilité, son accélération foudroyante et son freinage acérée vous permettent de voler de trottoirs en chaussées, de chaussées en pistes cyclables, et de virevolter aussi bien au milieu des piétons que des voitures dans un sentiment total de sécurité. C'est LA roue en ville !
    1 point
  4. Hello les trotteurs ? Je voulais juste partage avec vous quelques photos suite au changement de mon cintre sur une Dualtron Thunder. Le besoin était d'ajouter une kiddy bar pour le confort de mon fils, chose rendue difficile à cause des bandeaux LED de chaque coté de la colonne de direction. Je me suis donc procuré un stem adapter V1 de Carbonrevo, avec la petite barre carbone de 20cm (qui fera rêver plus d'une maman ?) et fera office de kiddy. Vient ensuite une potence TRUVATIV HUSSEFELT 0° - 40 mm et enfin un cintre TRUVATIV HUSSEFELT Rise 40 mm 31,8/700 mm. J'en ai profité pour ajouter une poignée et des wachers ? Le démontage ne pose pas de souci particulier, quelques vis à enlever. Il faut ensuite positionner la kiddy bar (centrée c'est mieux ? ) et placer le stem adapter : L'adaptateur est livré avec deux spacers pour s'adapter à différentes potences. Dans mon cas, je n'en ai pas utilisé : Comme vous pouvez le voir, la potence n'est pas adaptée, il faudra que je la change par un autre modèle. Cependant, cela ne pose pas de problème pour la suite du montage. Pour pouvoir remonter les commandes de frein et autres compteurs, lecteur d’empreinte, il faut absolument le faire avant de fixer le cintre sur la potence, les câbles ne sont pas assez longs (pour un cintre de 700mm). Il suffit de deserrer les vis et tout fini par se mettre en place : J'ai pris un cintre avec un rise de 40mm, voici ce que cela donne par rapport au cintre d'origine : Une fois le tout correctement remonté : Pas de soucis de longueur de câble, ça passe nickel. Après un premier petit essai, la position de pilotage semble plus naturelle, j'ai l'impression de mieux contrôler l'engin, et je gagne quelques centimètres (?) de hauteur. Le cintre d'origine fait 600mm (contre 700 sur celui-ci) je récupère donc 5 cm de chaque coté. A voir à l'usage. J'en ai profité pour monter la poignée et les wachers : Voilà mon petit feedback. ++
    1 point
  5. tu nous fais des tofs didier, quand tu as monté les pneus ...
    1 point
  6. ...D'ailleurs niveau pneus, je me posais la question de faire monter des slick car pour être honnête je ne roulerais pas sous la flotte... ...et puis c'est tellement beau ? Vous me conseilleriez quoi ? plutôt assez arrondis pour prendre de l'angle. Merci les experts ! PS: Ceux de la Rion Den sont dingues !!!!
    1 point
  7. Pas que ! Quelques escapades en sous bois me permettent de dire que son agilité et sa puissance lui donne aussi un avantage sur ce terrain la !!!!
    1 point
  8. Oui mais des hydrauliques perfectibles semblerait il... Voilà DT3 déposée, super accueil, des conseils avisés et une Ultra préparée aux petits oignons qui trône dans le garage ? La suite dans une semaine avec pose des MT5, Disques Hope et pneus dont j'ai oublié le nom ^^ J'en peux plus tellement j'ai hâte.
    1 point
  9. pimp my z10 en tout cas, sur le net, ça custo déjà la z10. mais il y a parfois des gouts étranges. exemple : c’est propre mais le mariage du rouge avec le blanc sur la z10, ça pique un peu . autant le rouge sur la GT16, ça donnait un côté ironman, autant sur la Z10... ?
    1 point
  10. absolument @HTR si c'est du 10 pouces, j'aimerais bien mettre la main sur ces slicks
    1 point
  11. Salut @Fabland43 J'y croix pas trop a leur réponse chez FunTrott !!! les moteurs chaufferont pas plus, lol mdr ??? Alors pourquoi les gars qui sont passés en Vee Ruber (90/65/6,5") sur leur DTU ont pas de soucis ??? lol ????
    1 point
  12. @DrigerS, tu peux voir l’organisation de l’intérieur d’une batterie, qui est composée de l’assemblage de plein de cellules et à gauche tu peux voir le BMS, qui a pour rôle de contrôler la charge, la décharge et l’équilibrage de l’ensemble des cellules qui composent une batterie. Ps, j’ai oublié de préciser que le voltmètre du lcd n’est pas vraiment précis pour mesurer la tension de la batterie... Un vrai multimètre est mieux pour mesurer la tension de manière fiable.
    1 point
  13. T'inquiètes pas Minch, je viens déguisé en gardien de parc.
    1 point
  14. Ahhhh… il faut que je prenne ma gyroroue la plus puissante, alors ! ? Parce que pour la discrétion, avec mon gilet jaune, c'est loupé ?
    1 point
  15. Vraiment impressionnant comme fabrication et je serai curieux de voir l'intérieur et aussi d'avoir plus de details sur el "geared" moteur. Bon je suis tout nouveau dans le milieu mais je me demandais pourquoi il y avait pas plus de mods ... chez les Dualtron par exemple de remplacer la colonne de direction en fibre de carbone, des tubes de haute qualité sont relativement raisonnable et je remarque aussi le système de verrou de la colonne que je n'ai jamais vu sur d'autre trottinettes.
    1 point
  16. alors ça va un poil plus vite, j'atteins enfin les 30kmh avec le firmware cfw ?. pas de perte de vivacité. ..et surtout ..plus confortable ! gonflés à 2.5bar.. Le top pour moi et mes 80kg.. ça passe à l'avant ,juste la valve trop longue,donc je lui ai mis une bague en caoutchouc de 5mm pour qu'elle reste en retrait. à l'arrière, il faut surélever le garde boue,donc vis M4 plus longues ,et surtout déplacer le connecteur du feu AR qui ne passe plus entre le cadre et le pneu . je vais faire un trou dessus qui va aterrir à l'arrière de la batterie. .
    1 point
  17. En effet, tu avais raison, le support utilisé ne permet pas de mettre les plaquettes au ras du disque ! Il estime qu'il ya de la marge avant qu'elles ne s'usent ! Par contre, j'ai envie de changer de support (donc trop haut) mais je ne sais pas oû en trouver !!
    1 point
  18. Bonjour loph, Petite précision, c'est mes multiples petits bonds pendant une heure qui on fait au final1 km !!!!! d’ailleurs mon mollet gauche s'en souvient encore (j'ai suivie le conseil de Vanzen en achetant un protège tibia pour la prochaine fois). Normalement, demain matin deuxième session d'apprentissage ! Pour les ballades on verra un plus tard quand je serai plus aguerri.
    1 point
  19. Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper?
    1 point
  20. En principe tu ré-hausse, ou le pneu frotte le GB. Moi j'ai pris ça : https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-scooter-Mijia-m365-m187-complete-kit-for-10-inch-wheels-upgrade-10-RED/253681333326?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    1 point
  21. Controle les capteur de freins.ou bouge leur cable voir si ce point de exclamation disparaît. Tu a pas réglé la course des poigners de freins par hasard ?
    1 point
  22. Dur d'y voir clair, les retours sont toujours très subjectifs, rien de cartésien malheureusement...
    1 point
  23. Bonjour à tous Merci encore pour vos messages de bienvenue et d'encouragements, ça fait réellement plaisir !!! Au plaisir de se croiser sur la rou(t)e !
    1 point
  24. A la louche, (contrairement à un moteur thermique) un moteur électrique a une consommation monotone (toujours croissante) en fonction de la vitesse. Pas de discontinuité, de point d'inflexion, la puissance augmente grosso modo en fonction du carré de la vitesse. La situation se complique un peu pour nos engins pendulaires, car il faut distinguer : -- la puissance nécessaire à l'équilibre, l'asservissement additionne/retranche en permanence des incréments de vitesse ΔV pour que le point de contact au sol rectifie l'équilibre, avec des hésitations Browniennes liées à la qualité des capteurs et la discrétisation des commandes numériques. -- la puissance nécessaire à l'avancement, pour lutter contre les frottements aérodynamiques, mécaniques, les pentes...etc. Pour l'équilibre, la puissance est relativement constante, avec quand même une tendance à croître à cause des vibrations dues au roulage, pour l'avancement comme dit plus haut la croissance est à peu près quadratique. Toujours plus compliqué (pffff) : nos moteurs sont des brushless à commande vectorielle. Concrètement, l'intérieur de la jante (le rotor) comporte un nombre N1 d'aimants permanents, et au centre (le stator) a un nombre N2 d'électro-aimants. Contrairement à un moteur pas-à-pas, dans notre cas N1 est différent de N2, cela permet (quasiment) de ne pas avoir de crantage statique, la roue tourne librement hors tension. On excite le stator en triphasé. Par programmation, on peut agir séparément sur le couple (la largeur des impulsions) et sur la vitesse (le déplacement du champ tournant). Les lois de contrôle sont assez compliquées, mais sont classiques. Il se peut que des paramétrages inadaptés provoquent des irrégularités fonctionnelles. L'essentiel de la fonction de commande du brushless est directement implémenté dans la puce Cortex qui gère l'ensemble des fonctions numériques, c'est une fonction "clé en main". En principe ça se passe bien pour nos roues, il me semble simplement avoir vu un commentaire à propos d'un proto GT16 qui semblait "glisser un pôle" lors d'une descente de trottoir... à confirmer. Mais il y a un risque de confusion avec le paramétrage de l'asservissement de verticale (vibrations lors du freinage..etc).
    1 point
  25. Sur les trott équipées d'un LCD, ça se paramètre au chapitre "mode de démarrage" (ou qq chose du même style) : - démarrage instantané (qui active la gachette d'accélérateur dès la position arrêtée) - ou le démarrage assisté (qui nécessite une petite poussette, (quelques centimètres d'élan sur ma Xiaomi) pour pouvoir utiliser l'accélérateur)
    1 point
  26. montage des pneus cités plus haut ( ebay , pneus de poussette! ) c'est des 10x2 Deli tire 54-152. ils se montent très facilement !. il faut les gonfler a 5bars pour que le pneu monte bien sur la jante ( comme des tubeless)puis redescendre a la pression voulue, et verifier que le pneu est bien centré juste la valve qui est trop longue pour la roue avant , donc j'ai mis une bague caoutchouc de 4~5mm pour qu'elle sorte pas complètement . test rapide hier soir : pas senti de vitesse supérieure , mais pas senti de perte de vivacité non plus .. par contre ça semble plus confortable , plus amorti ??.. je reteste mieux cet aprem ..
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  27. Exact, 800 euros également, pourquoi pas. Je n'ai jamais attendu deux mois avec aliexpress, mais plus cher une occasion c'est une affaire ! ?
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  28. Yep ça roule, tiens nous au courant ??
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  29. rapport poid puissance,enconbrement ,la mieux c est la dt2ex+ pour moi,le top ,et les tubless c est une galere ,si le pneu est couper trop ,il est mort ,tandis q avec les autres tu remet une chambre a air et c est reparti !c est clair c etait si bien les jantes qui s ouvrent en deux!!le seul truc qui est vraiment bien sur les nouvelles c est les amortisseurs et les xtech d origine !!
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  30. À mon avis c'est un bon mois pour l'aérien et 45jours à deux mois en train, pour prévoir large, si tu comptes à partir de date de paiement.
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  31. Oui c’est normal. Il est d’autant plus audible que la roue est sollicitée. Particulièrement dans les grosses montées et dans les freinages (ou descentes).
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  32. Pas compliqué, enfin sur la DT3 1) deux vis à enlever pour retirer le bloc de frein. 2) On retire la goupille qui retient les plaquettes 3) On met la nouvelle paire 4) on refixe le bloc c'est tout J'estime la durée de changement à 15 / 20 minutes et encore c'est parce que je prends mon temps
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  33. @babaji j'ai rendez vous demain pour la déposer ! ? leur première DT3, ils n'ont fait que des Ultra et Thunder pour l'instant. Je ferais un post dès que ma belle sera de retour;
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  34. 1 point
  35. Salut je ne vois pas ce qui pourrait empêcher En plus c est pas "trop" loin de chez nous ... 77 Après je crois qu il faut faire une une purge par an je crois (a confirmer ) Perso je passe mon tour (avrell!!)
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  36. Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne. Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes. Tous les week end, je fais la révision : Contrôle vissage Nettoyage Gonflage Vérification des plaquettes de frein Contrôle visuel de tous les éléments apparents
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  37. D'après vous, montage possible sur DT3 ?
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  38. Voilà? un petit tour chez leroy et affaire régler? tout est nickel.
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  39. Depuis de resserrage de tous les écrous de la potence, plus de jeu. Reste un pb, depuis que j'ai changé les plaquettes, elles remontent légèrement lors du freinage. Je ne sais pas si c'est normal, va falloir que je regarde ca ce week end.
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  40. Quelques petites photos brutes et non des retouchées pour les plaquettes commerciales afin de mieux appréhender l'engin...
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  41. Vrai Mais c'est "le" cas positif d'un gars qui doit avoir plus 20 000 km au compteur, possède 10 roues différentes et vient parler d'une roue qu'il a testé sur 1000 km ... Et le type n'est pas "positif" ils est dithyrambique
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  42. On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule. Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs. NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé. Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble) En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.
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  43. Bonjour, je vais faire un petit retour me concernant. Normalement c'est la trottinette de ma femme. Pour diverses raisons elle ne s'en sert pas beaucoup donc je l'utilise environ en moyenne 2-3 fois par semaine pour aller au travail (banlieue vers paris centre). Mon trajet fait 10km soit 20km par jour. Je l'utilise en mode 3 et les 20km sont avalés sans sourciller. Cela prend environ 50% de la batterie. Par contre, elle a moins de pêche à mi batterie. Je fais mon trajet entre 21 et 23 minutes porte à porte contre, 45 à 50 minutes en métro+marche. Je pèse 60 kilos et arrive à une vitesse de croisière de 47kmh sur le plat, bien pratique car j'utilise un tunnel long de 2km fermé aux voitures sur les quais (double voie de chaussée sans piétons), que je fais parfois en M365, et à 25kmh, ça parait terriblement long. Pour les montées aucun problème, j'ai même testé des très forts dénivelés vers Orsay pour monter au plateau de Saclay, c'est passé ! Je l'utilise par tous temps y compris pluie sauf quand c'est vraiment le déluge (plus de 5mm annoncés dans la journée). Evidemment, par temps de pluie, il faut y aller molo. J'ai même roulé avec des températures proches du zéro cet hiver, aucun soucis. Sur mon trajet il y a des passages pavés et des passages sur terre/sable, aucun soucis et grand confort en toutes situations (ce qui n'est pas le cas de la M365 et surtout encore moins de l'ES2 pour laquelle je garde un horrible souvenir de mon essai). Côté freinage, même si le frein à disque marche très bien, c'est pas hyper efficace car la roue arrière se bloque très vite et ça part tout droit. Un freinage en plus à l'avant aurait été nécessaire surtout quand on roule à 45 kmh. Il faut donc bien anticiper les risques et le cas échéant rouler à 30 kmh où le freinage est beaucoup plus rapide. L'éclairage est correct mais galère à allumer : il faut appuyer longtemps sur un bouton, très dur à faire sans s'arrêter. J'en suis à 700 bornes : aucun problème particulier, aucune vis desserrée, j'ai encore un peu de plaquettes, je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre. Mon seul pépin a été une crevaison comme dit plus haut sur la roue arrière. J'ai simplement du ajuster la tension du câble de freinage à l'aide des écrous situées sur la roue arrière et sur le guidon (pas besoin d'outil, c'est très facile). Par contre je fais (surtout depuis la crevaison !) la pression des pneus tous les 15 jours. Pour la pression, c'est assez fouareux car sur le pneu il est écrit max 36 PSI (2.5 bar), idem que sur la notice en français, par contre sur la version en anglais il est écrit 40-50 PSI (2.75-3.5 bar). Du coup je fais un peu entre les deux, je mets 2.8 bar (environ 42 PSI) dans chaque pneu depuis ma crevaison, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. 2.5 bar paraissent un peu faibles, attention. C'est vraiment une bonne machine. Jouable en RER/train avec les ascenseurs mais pas en métro. Le jour de ma crevaison, j'ai du prendre le métro avec en pleine heure de pointe + problèmes sur la ligne, ça a été une bonne galère. Je me demande si cela n'aurait pas été moins dur en bus. Je l'emmène avec moi partout y compris bureau, restos, réunions à l'extérieur, généralement il y a toujours un coin pour la ranger, là ou cela devient plus difficile ce sont les escaliers, 2-3 étages c'est gérable mais plus c'est vraiment physique lol (20kg la bête). Côté protections il faut vraiment que je me mette au casque. Je mets des gants et un bonnet quand il fait frais, pour l'instant c'est à peu près tout. La trottinette qui ressemble le plus à cette kingsong et que j'ai pu essayer est la speedway mini 4. La Kingsong est plus stable, plus costaud et beaucoup plus confortable que cette dernière, niveau puissance c'est kif kif, le seul avantage de la speedway est qu'elle est plus courte (donc plus facile dans les endroits exigus pour la ranger) et plus légère de 4 kilos ce qui est énorme.
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  44. Une autre version de cette vidéo que je trouve terrible: https://www.youtube.com/watch?v=-NNaREO5hpQ&t=1062s
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  45. Bonjour, Vu les prix auxquels tu peux la trouver en France, le délai de livraison depuis la Chine et la garantie supplémentaire en France, je dirais qu'il est préférable de la prendre en France. Après le prix est peut être ta priorité et je peux le comprendre. Pour le pneu arrière plein, je n'ai pas essayé personnellement. Par contre, j'ai lu beaucoup de choses et surtout que ça diminuait le confort et également l'autonomie. Mais surtout, les vibrations et chocs sont moins absorbés et cela a tendance à décoller les pastilles de la batterie et donc de générer des problèmes. Vérifier la pression de tes pneus régulièrement, au pire poser des bandes anti-crevaison ou carrément remplacer le pneu et la chambre à air par des modèles de meilleure qualité me semble plus judicieux. Regarde les groupes telegram et FB sur la M365, il y a plein de conseils. La pose d'une protection pour le câble du feu arrière est vraiment nécessaire. Au bout de 2j et 20 km, le mien avait déjà une petite marque. Il faut bien régler son frein à réception. Gonfler ses pneus à 4 bars environ. Vérifier le réglage de son lock. Perso, je n'ai rien fait de plus. Certains choisissent de faire plus de choses en prévention. A toi de voir !
    1 point
  46. il y a pas que minimotor's il y a aussi http://www.rionmotors.com/ sa poutre tous même ta cb
    1 point
  47. Quelqu'un veut faire un achat groupé ? ?
    1 point
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