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  1. soy

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/19 dans Messages

  1. Bonjour à tous, petit message pour ceux qui ne connaitraient pas encore le parcours : Départ 10h00 5 quai de la tournelle 75005 Paris, retour 12h30 pour l'Apéroue ;-) 5 quai de la tournelle 75005 Paris A dimanche !!!!
    5 points
  2. Bonjours les amis, voici un dossier complet dans une revue professionnelle de référence, uniquement disponible sur abonnement : L'argus de l'Assurance. Bonne lecture. L'Argus de l'assurance - 7589.pdf
    4 points
  3. Bon ben voilà, on n'entend que parler de vitesse maximale, autonomie, performances, marqueur social, chiffres de vente, blabla... Voici comment moi je m'éclate avec ma Z10, et je l'aime juste pour ça ! Et la vitesse maxi, l'autonomie, la frime et le côté social, je m'en moque un peu. J'adore rouler là où il n'y a personne, à l'air frais, et je l'adore pour les sensations qu'elle me procure ! ??
    4 points
  4. @urban007 et @helyxir il va falloir arrêter. Je n’attend pas de réponse, merci.
    4 points
  5. Et ça c'est s'il y a de la place dans le train, car sinon il l'attache le long du wagon et je te dis pas le compteur à l'arrivée
    3 points
  6. Oui il faut dégonfler totalement ton pneu et ensuite démonter l'obus avec un démonte obus Et ensuite tu insère ton liquide préventif 3 quart de la moitié du flacon par roue Le finish line est l'un des meilleurs préventif il rebouche des trous de 6 mm maxi en plus il ne Sèche pas il est efficace jusqu'au remplacement du pneu
    3 points
  7. Je penserai fort à vous sur mes skis:) ben quoi c’est de la glisse aussi non? Et pour vous accompagner je skierai bourré ?
    3 points
  8. Oui ! En chinois, russe, anglais et espagnol. J'ai cassé la tirelire pour la communauté des wheelers ?
    3 points
  9. Oui un peu de nous dans chaque personnage . @soy m’a promis de faire partie du tome 72 ?
    3 points
  10. 20 BD achetées, un autographe gratuit ! ?
    3 points
  11. Tu as dis tout haut ce que je pense tout bas depuis bien longtemps. Cette histoire de charger à max 80% est une pure connerie. on comptabilise moins de cycle complet mais on fait moins de kilomètres qu'une charge complète qui génère un un vrai cycle de charge donc useless. Ensuite comme tu l'as très bien expliqué les chargeurs de plus de 5A ne sont pas des chargeurs rapides mais des chargeurs "plus rapides" que celui de 2Ah qui est une blague au vue de la capacité de la batterie, sur une Thunder ou Ultra avec le chargeur de 6.5Ah on est à moins de 0.2C ce qui est risible donc quand j'entends dire "ouais tu va flinguer ta batterie !" ça m'insupporte. Avant de parler de choses en électronique et de tout en général il faut déjà maîtriser ou du moins connaitre le sujet d'ont on parle. Je précise que je n'attaque absolument personne, je veux juste que plus de gens comprennent que ce mythe de la charge à max 80% ne sert strictement A RIEN ! La SEULE chose de vrai dans ces discours c'est au niveau de la décharge max, là oui il ne faut pas pousser le seuil minimum car sinon la chimie de l'accu aura du mal à se régénérer. Car lors du déplacement des électrons à l'intérieur du bâton le lithium se transforme en un autre élément chimique donc charger trop fort ou descendre la tension trop bas fixera le composé dans cet état définitivement (la cristallisation du lithium). Du coup on se retrouve avec de la matière qui n'a plus de capacité de stockage électrique = perte de capacité.
    3 points
  12. Après la gyroroue végétalisée (ou Cetelem) de @gardien, la gyroroue napperon ! ? (il me semble aussi avoir vu une version SM, habillée de cuir....) J'attends la déclinaison Reggae avec dreadlocks... ? Merci pour l'humour ?
    3 points
  13. Enfin je te retrouve!!! Ah ah ah ah ah!!! Gotham n’a plus son sauveur on dirai!!
    3 points
  14. Les colis sont arrivés !!! Les BD sont trop belles ?Sortie officielle le 14 février. Pré-commandez la vôtre sur www.leswheelers.com ou www.mobilityurban.fr
    3 points
  15. Oula beaucoup plus lol je trime à enchainer les dessins et à préparer les enveloppes molletonnées ? Tout ça fait par amour lol
    2 points
  16. ben essaie à 52 et tu vas voir si elle coupe au même moment ou si elle fonctionne normalement. Tu as des contrôleurs et un LCD Minomotors, il me semble qu'il y a un post Dualtron avec tous les réglages.
    2 points
  17. Moi je crois que je suis à 3.2. Et encore je trouve que ça faut beaucoup
    2 points
  18. Aucun choc, aucun roulage, j'ai fait une sortie d'une trentaine de bornes, je suis rentré, j'ai rechargé qques heures plus tard, et je n'ai pas utilisé la Trott de qques jours. Après je ne m'affole pas, c'est pas ma 1ere Trott, les autres ont souvent eu des petits soucis lors de leurs 1ers mois, puis plus rien par la suite. Pour l'indisponibilité, e-ride m'a dit 2/3 semaines, de toute façon il fait pas beau ^^ Donc ne t'inquiète pas si tu as aussi de petits soucis au départ, c'est garanti et en en général ça se règle assez rapidement Bah là, ça devrait être le capteur dans l'interrupteur de gauche (single, dual, etc...), soit le contrôleur. Dans tous les cas il est vraiment conseillé, (même eux me l'ont dit) de virer les gaines en torsade, ou demandez de le faire faire avant la livraison. Si jamais ça met trop de temps qu'ils me proposent un remboursement, je leur prends une thunder lol
    2 points
  19. Au repos ou en action ? ? Pour les commandes de 200 exemplaires ou plus, un poster est offert ! ?
    2 points
  20. Salut à tous, l'idée de la dédicace m'avait effleuré (y a beaucoup de choses qui m'effleurent ?), mais je me disais que @soy allait de lui-même la coucher sur papier pour toutes les précommandes... !? Mais suite aux messages de @wilfried et @white knight, bah la dédicace personnalisée a peut-être un peu besoin de matière me suis je rendu compte : alors wheeler quotidien 1,80 m, 75kg, roue gotway MCM 2S de 3 ans et quelques qui fait son âge (sans trolley, 14kg à bout de bras), casque avec visière amovible foncée et veste moto noire 3/4 suite à sale fracture de la clavicule... Free styler en devenir, encore loin d'égaler hirsute ??? Donc soy, si ça t'inspire, un énorme merci pour ton coup de crayon à une p'tite caricature dédicacée ? !
    2 points
  21. Alors là, chapeau ! Nous allons même voyager jusqu'à ceux qui les fabriquent BRAVO !!!
    2 points
  22. Ont n'est pas des parias juste des passionnées
    2 points
  23. J'avais oublier ce "détail"... L’expérience de la Scooty me laissait supposer que tu les avais enlevées puis-qu’avec elle, on ne les supporte pas plus de 5 mn alors 4x3 Km !. Il faut vite les retirer et travailler les démarrages sans appuis car j'imagine que c'est ça le plus gros problème. Tu as regardé les tutos de @Hirsute ? Il sont excellents.
    2 points
  24. @wilfried D'abord, bravo pour tes progrès rapides. Pour le beep, il me semble voir un buzzer sur ta photo de la carte et si c'est comme sur la A7, il est si faible qu'inaudible dans la circulation. C'est ce qui a provoqué ma chute le tout premier jour. Ça y était, je tenais sur ma roue, tout fier de moi de pouvoir enfin rouler et même discuter tranquillement avec un cycliste à côté de moi et quand il a accéléré, j'ai voulu suivre. Je n'ai pas compris que le tout petit bruit très lointain auquel je n'ai pas prêté attention provenait en fait de la roue ni que c'était le tilt-back qui avait l'air de vouloir la retenir, j'ai insisté... et chuté... En fait, j'ai "entendu" ces beeps que deux semaines plus tard, sur une piste cyclable à l'écart de la route et enfin compris ce qui c'était produit ce jour là. Depuis, je ne roule plus jamais avec elle sans une application GPS qui m'alerte en cas de dépassement d'une vitesse programmée en plus de me servir de compteur. J'utilise pour cela un vieux smartphone dans une pochette transparente que je porte à l'avant bras. Hé oui, je crains bien que tu en veuilles déjà plus et comme ta roue n'a apparemment pas de connectivité bluetooth, il n'est pas possible de la paramétrer et heureusement, car supprimer le tilt-back me semble être une idée plutôt dangereuse avec aussi peu de réserve de puissance.
    2 points
  25. Tu m etonne et avec une 125 tu peut rouler legalement sur l autoroute a 89 ? C est vrais que quand tu vois le travail d ingenieur que c est une 125 parraport a nos trots et toutes les pieces qu il y a dessus et pour le meme prix c est claire qu ils se moque de nous les fabriquant de trots Sa fait reflechir tout sa quand meme ?
    2 points
  26. Bonjour, voici quelque photo des câbles que je me suis servis je rappelle juste qu'avant toute chose j'ai débrancher tous les connecteurs blanc et jaune ensuite une photo pour vous montrer le + et le - sur la tête du chargeur ensuite comment j'ai mis les câbles dans la tête du chargeur et enfin le branchement sur la batterie( sur le xt60) J'ai brancher tous ça ensuite j'ai brancher a la prise de courant après avoir bien vérifier qu'aucun fils ne se touche et j'ai laissé tous ça 1 a 2 min, ensuite j'ai tous rebrancher et mis en charge normalement. D'ailleurs en regardant sur un forum cette manip semble marcher sur les z10 sauf qu'il faut effectué la manip sur les 2 batteries. En espérant vous avoir aidé.
    2 points
  27. 1 point
  28. donc il faut que je mette 52,c est bien ca ?et vous sur votre thunder sur combien l avez vous mis ?
    1 point
  29. Si ce que tu as modifié est bien la tension de coupure basse, alors oui, c'est normal qu'en le baissant, le niveau remonte, puisque quelque part, en baissant le niveau, tu augmentes (artificiellement) la capacité disponible...
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  30. Oui, il faut juste adhérer à l'esprit de la rando
    1 point
  31. Juste un petit conseil : on se doit de maîtriser la technique à minima avant de se lancer dans le trajet taff Ensuite, tu fais ce que tu veux ?
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  32. Commande passée cet après-midi, et le mail dans la foulée avec la photo pour la ptite dédicace ? En tout cas, j'me languis la lecture... Bravo à toi ! ?
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  33. Quel est le réglage actuel du ton CD2 ? Où as-tu pris cette mesure de "75%" ? Sinon (mais avant tout), à part le branchement des 2 chargeurs que tu mentionnes, avais-tu branché le câble de l'autre côté du CD2 à la roue, aussi ?
    1 point
  34. C'est 10 inch. Elle arrive avec des pneus 10x2,5 d'origine.
    1 point
  35. Le plus simple, c'est que chacun de vous qui souhaite une dédicace personnalisée, m'envoie une photo sur soy@leswheelers.com + nom/prénom car je vais avoir dû mal à savoir qui est qui avec les pseudos. ?
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  36. "Since 1999" écrit sur les roues des Dualtron, ça devrait faire une différence significative de fiabilité justifiant leurs tarifs.
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  37. Après plus d'un an en roue, je galère toujours à monter du pied gauche (je ne m'entraîne pas du tout), mais j'ai fait facilement 4000km. Gère déjà avec ton pied d'appuis avant de t'entraîner sur l'autre ?
    1 point
  38. Salut Soy C'est bon commande validée. j'attends impatiemment. J'ai pensé à toi, hier j'ai eu le droit a la comparaison avec Bioman jaune (forcément habillé en jaune). Casque a visière pour les yeux, cache nez pour le frois et les gros gant (à-2 ca pique). Bonne journée a tous
    1 point
  39. On le dira jamais assez, mais pour ceux qu'ils utilisent pas leurs trott en hiver, pendant des mois, la recharger à 50% et la laisser hiberner n'est pas assez... Faut lui mettre au moins 1 fois par mois un petit coup de chargeur pendant quelques minutes, car la charge ne reste pas figer à 50%, naturellement elle descendra de quelques % par mois... Evitez les endroits trop humide, trop froid pour entreposer sa trott, les batteries n'aiment pas le froid et l'humidité n'est pas bon pour l'électronique . C'est pas pour rien que la batterie n'est garantie que 1ans chez le constructeur, elle coûte 1800euro c'est à dire 60% au moins du prix de la trott, sinon tout le reste est garantie 2ans. Dernier point, évitez le chargeur rapide, cela peut endommager prématurément votre batterie, les deux chargeurs branchés ensemble, sont une meilleur alternative.
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  40. on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...
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  41. Enfin ! Information et vidéo sur "bourdin direct" : une Dualtron Thunder à + de 80 sur l'A86. Devinez qui est en 3ème position des recherches Google ? "On périt de ce que l'on craint, surtout quand on le claironne à l'envie"
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  42. Après je t'avoue que les fois où je porte la Trott, je ne la plie pas, car ça serait moins pratique. Là, une main sur la poignée, l'autre sur la colonne, c'est équilibré. Si tu dois la soulever pour mettre dans un coffre ou autre, je rabats la colonne et je soulève par la colonne, bon j'irai pas me promener comme ça, mais momentanément ça le fait. Celle inclinée sur l'arrière il y en a une semblable sur funtrott je crois non ?
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  43. 1 point
  44. Alerte voir sujet sur FB https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/396562057780496/ Nous sommes une dizaine a voir commandé ce charge Doctor mais rien recu !!!!! (certains on commandé mi novembre, moi le 10/12/2018 ) 1) Le paiement Paypal est "à un ami" sans que vous vous en rendiez compte donc aucun recours possible !! 2) Nous n'avons aucune communication du vendeur il ne réponds pas du tout j'ai recu 0 mail de sa part pas meme lors de la commande !! Qqun le connait il ici ?? Avez vous son contact ?
    1 point
  45. Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement.
    1 point
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