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  1. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/22/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, une selle pour wheel ! Sur ma MS3, j'avais déjà le siège Gotway, mais franchement, pas top car siège plat et carré, et surtout, position très basse inconfortable et peu maniable. Du coup je cherchait le moyen de mettre une tige de selle mais je ne voyais pas comment me raccorder sur la poignée de la Gotway. En voyant une vidéo de Marty Backe (que je remercie) présentant un montage sur sa Monster avec un support de selle de vélo, j'ai adopté le truc en modifiant un point essentiel : une MS3 est plus basse qu'une monster et donc il faut un support de selle plus haut. Le support qu'il a utilisé : Ce sont des support très bien conçus, et réglables en fonction du poids du cycliste. Voici le résultat de mon bricolage que je voulais partager avec vous : J'ai tout simplement mis 2 supports de selle fixé en série et voilà ce que ça donne : La tige fileté me permet de limiter les débattements et l'ensemble est réglable dans tous les sens. Car il faut trouver le bon compromis entre la hauteur de selle et la position avant/arrière. Si la selle est trop devant, on accélère quand on est assis, si elle est trop derrière ça freine, mais c'est moins grave car c'est plus facile de se pencher en avant qu'en arrière. Nota : je mesure 1,90m et pèse 83 kgs en ordre de marche. L'ensemble du support tient très bien. J'ai testé sur une sortie déjà et c'est vraiment cool. Seul bémol : les 2 serflex tiennent bien pour le tanguage, mais pas suffisamment pour le roulis, ça bouge encore un peu. Je suis sur des modifs du support pour régler cela, je vous enverrais d'autres évolutions. Notamment, je pense diminuer la flexibilité des 2 supports, qui apporte du confort mais enlève de la précision de conduite je trouve. Prix du montage : 2 supports à 12 euros et une selle de 11 euros. Le gros avantage d'une selle haute c'est la maniabilité, beaucoup plus élevée que le siège gotway d'origine. En plus, les capacité de freinage sont meilleures en se penchant en arrière et en tenant la selle, ou tout simplement en se relevant rapidement. J'avais des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de longues randonnées comme avant, maintenant, en mixant position debout et assis, ça devrait le faire
    3 points
  2. Pause recharge a Ornans Il atoujours rêvé de faire le tour de france. On a réussi a passer quand même
    3 points
  3. Ce post à pour but d'aider ceux qui un jour auront une crevaison et qui n'ont pas envie pour différentes raisons d'ouvrir la roue. 1ère étape: déchausser le pneu afin d'avoir accès à la chambre a air. 2ème étape: sortir la chambre a air sur le tronçon accessible, pour rechercher la fuite montez légèrement en pression. Si pas de fuite replacer la chambre dans le pneu puis passer au tronçon suivant. 3eme étape: réparation de la chambre, vérifier l'absence de corps etranger dans le pneu (passer les doigts a l'intérieur du pneu) remettre le pneu en place, veiller au bon centrage. Pour s'assurer d'un centrage correct, placer un point fixe à 2-3mm du pneu ( exemple poser un bouteille par terre si la roue est par terre) puis faire tourner la roue manuellement en observant l'espace entre le pneu et la bouteille. Astuce indispensable: il est nécessaire de pouvoir gonfler et dégonfler la chambre même une fois la valve sous le capot. Pour cela un flexible fera l'affaire voir photo. Pour les puristes, je suis conscient que le démontage permettant d'inspecter, nettoyer,etc.. est à favoriser. Perso j'ouvrirai la roue quand cela sera vraiment indispensable. Pour info l'examen du pneu m'a permis de détecter une presque crevaison due à un morceau de verre planté profondément. Ma crevaison à eu lieu à cause d'une pierre coupante. Le compresseur provient d'un véhicule Renault. Espérant pouvoir aider certains à minimiser les craintes liées à une crevaison. ?
    2 points
  4. Bah non, il n'a juste pas encore trouvé la bonne, comme tant d'autres...
    2 points
  5. La tentation est trop grande, là, alors je ne résiste pas à l'occasion de proposer pour 500€ aux futurs acquéreurs-bricoleurs potentiels, les packs batteries 84 volts d'une Rockwheel GT16 (1036 Wh) en cours de don d'organes et ayant servi moins de 2000 km
    2 points
  6. Ce poste fait suite a celui de ma présentation, qui a pour but de partager mon expérience de la gyroroue. Voilà maintenant presque 1 moi que j'ai en ma possession une V10F, presque 400km au compteur et des sensations inégalées. Je me sert essentiellement de ma roue pour des trajets Maison/Boulot (8,6Km par trajet), et le week-end ballade avec mon fils en vélo. Il m'est arrivé de partir en solo le soir pour des cessions de plus d'une heure, c'est un régal. J'ai actuellement une certaine aisance une fois sur la roue, j'estime de ne pas avoir trop de difficulté a monter dessus, mais ce n'ai pas encore un automatisme, il faut encore que je me concentre pour ne pas faire d'erreur de placement. Même si j'arrive a replacer le pied gauche en roulant, je ne maîtrise pas du tout le 1 pied, que j'estime indispensable pour une utilisation optimal. Mon trajet maison/boulot ma permis de m'améliorer, chaque déplacement ont été bénéfique. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et de l'assurance. Aujourd'hui je reste très vigilent lors de mes déplacement, ça n'empêche que je me suis fait quelques frayeurs, notamment lorsque je passe sur la piste cyclable déformé par les racines des arbres. Il y a quelque fois où ma roue a décollé du sol sans mon consentement. J'ai réussi a garder le contrôle, mais ça surprend et ça reste une expérience dangereuse. Une grande partie du trajet est une route partagé très peu fréquenté a travers champs. Les routes en questions sont très mal entretenu, sans compté que c'est une région marécageuse, et la moindre averse tout ce fissure. Nid de poule et réparation avec patté de goudron sont de la partie, autant dire que c'est un vraie défi de passer indemne. Ceci dit ça m'a obligé dans un premier temps a rester souple sur mes appuis, afin de ménager mon dos, et puis dans un 2eme temps maîtriser la roue afin d'optimiser le trajet et éviter les plus gros nid de poule ou patté de goudron. La différence entre mon premier trajet et mon dernier est flagrante.. Premier trajet: ========================================================================================================================== 19 juillet: J'ai encore beaucoup de chose a apprendre pour être un véritable wheelers, mais je pense être en bonne voie. Pour ce qui est de la consommation, en comparaison avec une voiture, il n'y a pas photo. 1980w.h pour 100km, c'est a peut près 30cts pour 100km. Une voiture qui consomme 5 litres au 100km, 1€50 en moyenne au litre c'est 7€50 pour 100km. Après calcul 13000km avec ma gyroroue, c'est une économie d'a peu près 1000€, ma roue est remboursé, et je ne compte pas l'entretien ou l'assurance. Espérons que la lois me le permette.. Bon voila, il y a encore des tas de chose a dire sur cette machine, le choix des chaussures, la pression, les modes de conduite..etc etc peut être dans un future poste qui sait. Bonne glisse a tous.
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  7. Je n'ai pas des pieds immenses (je chausse du 41) mais mes pieds dépassent des pédales, j'ai les doigts de pied dans le vide et au bout de quelques kilomètres ça devient gênant. J'ai vu sur le forum que certains avait changé leurs pédales de V5 ou de V8 par celle de la V10, plus grandes. Leur prix sont, par contre, rédhibitoires (de l'ordre de 60€ LA pédale), j' ai donc cherché une autre solution. Je vous la présente ici : J'ai commander deux plaques d'alu (AU4G) de 290x130 (la taille de ma semelle) en 4mm d'épaisseur pour 40€, 2 plaques de neoprene de 1mm pour compenser le gap entre la plaque alu de fermeture d'origine et le bord de la pédale moulée (les 2 grandes pièces de gauche). j'ai contre-percé, découpé, passé au lapidaire,meulé et assemblé le tout. je viens de faire quelques kilomètres avec et ça a changé ma vie
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  8. Ce dimanche 21/07, nous vous proposons une balade dans le nord du Limbourg belge, à Hechtel-Eksel avec au final un petit tour dans la cime des arbres. Au programme : Boucle totale de 40 km sans point de recharge avant une petite trentaine de km!!! Pique-nique à midi Final : double boucle de 700 m de piste cyclable dans la cime des pins maritimes. Points d’attention : Ayez une roue avec une autonomie de minimum 30 km Emportez votre pique-nique (prévoyez un sachet comme poubelle) Pas d’arrêt café possible avant 30 km (chemin en pleine nature) Rendez-vous : A 10h Kiefhoekstraat 20, 3941 Hechtel-Eksel
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  9. @marko et @troteur93 font des borne(s) et toi tu les dépasse , avec une seule c'est déjà beaucoup
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  10. Merci pour ton partage, c’est très enrichissant ?
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  11. No problemo, @Syoäni! Et pour ma part, je fais 1,90 m pour un très pesant 105 kg tout nu... Et je me balade rarement tout nu sur ma roue. Aussi j'ai très envie de détourner à mon profit une citation de Sergio Leone : "Les gros comme moi, ça fait toujours rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans!" J'adore!
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  12. Ce n'était pas ironique quand je vous ai dit merci pour votre bienveillance. Je redoute le jour où je me ferai vraiment mal, et j'essaie de me rassurer avec mon expérience de "newbies", j'espère de tout mon coeur ne jamais expérimentés ta mésaventure @King Size. J'ai oublié de préciser, mais je fais 1m80 pour un petit 70kg.
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  13. j'ai repris le tuto et en fait, desserrer les écrous internes, ça avait aussi desserré la vis Allen du lock (à l'extérieur). J'ai tout recommencé et là, ça tient (enfin, je ferai attention la prochaine fois que je prends la trot' quand même)
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  14. Il nous les faut toutes!!!!!! Cher papa Noel j'ai était sage et cette année je voudrais: 1 Ks18XL 1 Monster V3 3200Wh 1 Tesla 1 KS16S 1 MCM5 1 Mten 1 Ninebot z10 1 V10f 1 IPS S5 1 GT16 et surtout 1 participation majoritaire chez un assureur!! Et vu que j'ai était très très gentil, merci de donner à Mme Borne LA passions de la Gyroroue afin de la voir arrivé au diner officiel en wheel pour quelle slalom entre les homards!!!! MERCI PAPA NOEL!!! Les premier qui demande seront les 1er servi
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  15. J'avais compris, c'est vraiment pas de chance ce plongeon ! Mais j'aurais tendance à croire que ça ne serait pas arrivé à un débutant. Quelqu'un qui ne maîtrise pas son véhicule ne prendrait pas le risque de rouler près de l'eau. La preuve, tu ne l'envisages pas non plus pour ta E+ (mais ça viendra peut-être ?)
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  16. C’est fait ✅ faut un peu de temps de repos
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  17. 4 gyroroues ? Hummm, le cas est grave.... ?
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  18. Tu devrais consulter ton médecin pour avoir un avis médical.
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  19. SALAUD!!!! c'est pas honnête ça!!!!!!!! Il me le paiera un jour, il me le paiera!!!!!
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  20. @Frederhik Combien de sessions as tu fait en tout ? Car pour moi, il m'as fallu 15 sessions environ . En mode apprentissage , tu ne risques rien , si quelque chose tombe : c'est ta roue ( elle va meme prendre beaucoup de chocs) mais pas toi. Ta vitesse est trop faible pour que tu te fasses mal. (Donc zen attitude ). Pour t'en convaincre installe geo tracker sur ton tel , c'est une application géniale, qui te donne après coup entre autre ta vitesse max. Par contre quand tu vas prendre confiance, tu vas accélérer et là les risques arrivent (MAIS PAS AVANT). (C'est ce qui m'est arrivé sur mon city, j'avais accéléré et je suis arrivé à l'opposé du city plus vite que prévu et J'ai sauté ( à eviter: à très basse vitesse : tu peux le faire , le pilote ne craint rien mais la roue si, à moyenne vitesse : dangereux pour le pilote et la roue) ! ). Donc la prochaine étape pour toi et je pense que pour le coup, tu seras d'accord avec moi c'est : maîtriser tes arrets en basculant ton centre de gravité vers l'arrière. Ça te paraît compliqué mais moi d'après tes vidéos, je pense que tu n'es pas loin du déclic ( du premier déclic , car il y en aura d'autres....).
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  21. Non, pas d'autres sources, désolé. Et je ne sais pas non plus si le problème est identique sur Speedway 5 et Speedway 4.
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  22. Oui, fais chuter la pression (au détriment de l'autonomie) puis quand tu te sentiras plus a l'aise augmentes petit à petit
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  23. En gros ca te pulvérise du caoutchouc. L’avantage est que tu peux y aller et t’enlève si ca te plait pas … C'est pas top connu en Europe mais c'est toute une industrie aux states avec des réseau ou il te font toute la voiture en quelques heures. Sur les jantes ça le fait bien et ça dure des années ainsi que sur certains accents mais toute la voiture la durée de vie est plus aléatoire car ça a tendance à peler si il y la friction dessus bien entendu. Ca s’applique avec 3-5 couches assez fines avec 10 minutes de séchage entre et une couche plus épaisse au final. Faut continuer d’en ajouter même après couverture totale pour pouvoir bénéficier de l’effet « pellage » que tu veut retirer après. Ils ont que des couleurs de base mais si tu a access a un bon pistolet a peinture ... toutes les options sont ouvertes car tu peut rajouter des pigments, grains metaliques, ... si c a t'interesse, jette un peuil sur la chaine youtube de "Dip your car"
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  24. @Frederhik, comme le dit @King Size et je confirme, il te faut un point de depart (un poteau, un mur ..) et ensuite un grand espace vide et lisse. C'est vraiment important. Ta vidéo me rappelle un de mes entrainements du debut ou je me suis scratché car le city que j'avais choisi etait bien trop petit ( pourtant bien plus grand que l'espace entre tes 2 poteaux ). Et pense aussi a ce que je t'ai dit sur le casque.
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  25. Mon cher @Frederhik, je crains que le poteau d'arrivé ne soit contre productif... Qui irait prendre de la vitesse avec la perspective de se manger un poteau? Or il est important que tu arrives à la vitesse de stabilisation (qui est sensiblement la même qu'à vélo) afin de sentir l'air te tenir en équilibre. Ta première vidéo montre un endroit qui me semble plus adapté à faire de la longueur... Mais, comme l'avait précédemment dit @elric, un parking vide de voitures le serait encore bien plus. Et l'usage de tes protèges tibias semblerait judicieux (en les tournant légèrement pour protéger tes mollets) au cas d'une cabriole de ta roue en fin de ligne droite... Bons rides et soigne-toi bien auparavant.
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  26. Superbe progression! Mais comme le dit justement @chtipépé, reste toujours prudent et évite les pointes de vitesse dans les endroits apparemment lisses et plats que tu ne connais pas parfaitement... Dans notre pratique, les tuiles viennent rarement d'en haut... Elle sont presque toujours au niveau du sol. Et c'est généralement une sur-réaction de notre part qui les transforme en catastrophe.
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  27. Citation: "Les amateurs de ski de fond connaissent bien le chalet des ministres, dans la forêt du Risoux. Certains ont même entendu que ce refuge porte ce nom depuis la fin de la guerre d'Algérie. Il aurait été le siège de négociations secrètes... La vérité est plus prosaïque : "ministre" serait l'ancien nom donné par les Jurassiens à l'âne !" Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des Jurassiens... LOM! Heu...non... LOL!
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  28. Ça y est nous venons de sortir de Suisse et nous nous sommes allégé de 2 kg chacun rassurez-vous ce n'est pas très gros comme lingot, et l en EDPM c'est parfait pour passer inaperçu
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  29. Tu peux trouver la pièce d'origine neuve pas trop cher ici et compatible thunder : https://fr.aliexpress.com/item/33051170010.html Pour serrer et désserrer cet écrou cranté avec ceci, certes onéreux, mais parfaitement adapté : https://www.amazon.fr/Facom-Clé-117-b-avec-Lug/dp/B008ERF9JI/ref=sr_1_2?keywords=clé+à+ergot&qid=1563474180&refinements=p_89%3AFacom&s=gateway&sr=8-2 Sinon, système D avec deux vis et un tournevis. Mets de la colle dans les deux encoches, sur les goupilles et l'axe cranté, pose l'axe pliant dessus et retire l'excédent. Laisse sécher pdt 10 à 15minutes ( au pif ). Fais pareil avec les deux m4, ensuite resserre la m10, si possible pas comme un bourrin et le tour est joué ! Je viens de finir ma balade de 50 bornes à fond les manettes, ça n'a pas bougé d'un pouce.... Sinon à part ça : Aujourd’hui, j'ai placé des goupilles élastique de 4MM dans les goupilles d'origines, elles se sont parfaitement emboitées mais impossible de les loger dans les deux encoches sans forcer, même limant comme un dingue. Résultat, je les ai retirées et remis de la locite 246 en attendant de percer l'axe pliant pour y placer des goupilles de 4MM. Quoiqu'il en soit, au prix que coute ces pièces ( 9euro cranté + 18 axe pliant ), je persisterai cet hiver histoire d'avoir une installation propre, si possible "sans" ( trop de colle ) C'est ça quoi ! Perso, c'est ma première trotte et dernière de marque Minimotors. Autant acheter de la chinoiserie avec une bonne batterie pour deux fois moins cher et bidouiller dans son coin
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  30. Il y avait déjà des Ninebot Z10 il y a 51 ans?
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  31. ? Beaucoup de choses à dire. Je vais essayer d’être concis. Je précise qu’en tant que parisien, les crevaisons sont ma hantise. Attention au pneus chinois, très fins, et très sensibles au crevaisons. Je ne parle pas des CST, mais bien des pneus tubeless, pas cher, et en fait merdiques. D’ailleurs ils gonflent comme des ballons. Et ils bouffent les chambres à air. On peut les monter à l’avant, avec un préventif anti-crevaison dans la chambre, mais jamais à l’arrière, trop risqué d’aprés moi. Adhérence médiocre. Pneu caoutchouc à structure radiale, c’est de la bonne came, résistant au crevaison et les fourchettes de pression (basse) font que l’accroche est excellente mais très gourmand pour la batterie. Si on commence à augmenter la pression au delà des recommandations il y a un risque que le pneu se fissure (VeeR). Respecte l’ intégrité de la chambre à air, résistant à l’usure, permet de prendre de l’angle comme un cochon, mais ça suce. En single le comportement est très mou. Très bons crissements en dérapage et patinage ?. Et ça fume bien.? Le saint graal, mais sur des distances réduites. CST d’origine. Pas si mal après tout. Consomme peu, résistance correct aux crevaisons. Mais pas avec la selle. Je n’ai pas de problème pour pencher avec, mais pas la même confiance qu’avec les VeeR. Le pneu, une fois gonflé n’a plus d’angle. Reste nerveux en single. Le sujet est vaste et les variables sont nombreuses. Ps: je déconseille le gonflage avec du polyuréthane.
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