Classement
-
dans Messages
- Toutes les zones
- Images
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
- Billets
- Commentaires des blogs
- Fichiers
- Commentaires des fichiers
- Avis sur les fichiers
- Évènements
- Commentaires des évènements
- Avis sur les évènements
- Sujets
- Messages
- Mises à jour de statut
- Réponses à un statut
-
Date personnalisée
-
Tout le temps
7 mars 2016 - 2 mai 2024
-
Cette année
2 mai 2023 - 2 mai 2024
-
Ce mois
2 avril 2024 - 2 mai 2024
-
Cette semaine
25 avril 2024 - 2 mai 2024
-
Aujourd’hui
2 mai 2024
-
Date personnalisée
01/19/21 - 01/19/21
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/21 dans Messages
-
Cc Llaber, l'acm est la roue que j'ai préféré rider. C'était une 820wh avec le moteur 1500w en 67.2v comme celle du bon coin. Elle avait plusieurs déclinaisons, avec notamment du 1300wh et 1600wh en 84v (reconnaissable par son embonpoint latéral) qui décoiffait à l'époque. Pour le trolley, c'est du gotway, il vaut celui d'une ms3, msx, msp, mais plus exposé en cas de chutte. Les pads étaient les plus confortables de toutes les gyros jusqu’à aujourd'hui. Evidemment c'est une vielle roue, avec des soucis pour trouver des pièces détachées. Le problème majeur de cette roue est son système de fixation des coques et autres panneaux latéraux : des vis à bois dans du plastique !!! Sinon, son comportement est génial (l'article "des numériques" est tout pourri), et en 820wh tu feras 40kms sans la ménager. Elle est bien mieux qu'une V8, sauf pour les pièces détachées. Pour ma part, j'avais des repose-pieds plus grands avec un vrai gripp. Elle a un phare pas terrible, et tu pourras fixer un feu arrière facilement sur le trolley pour la conformité.5 points
-
3 points
-
Edit 3: Pas pour faire de la pub pour chicway, mais le catalogue est complet et permet de lister par prix. Ca permet de commencer quelques part. Tu peut passer en Euro en haut a droite. En gros: pneu 14-16": joueur / dynamique, 18"+: confort, stabilité.2 points
-
2 points
-
En effet. J'ai pu essayer la EX sur quelques Km, et c'est de très loin la roue la plus difficile a freiner que j'ai pu monter. Si la Monster pro est pire ca doit être grave. Elle ne manque pas de puissance, mais entre les pédales hautes et le mode dur extreme, c'est difficile de l'exploiter. Ces roues devront probablement etre utilisées avec des pads, ou alors avec un nouvel algorithme soft. Le dur est si dur que la roue ne penche juste pas et que du coup peut de lecture sur le gyroscope (ou un truc du genre).2 points
-
Si j'en crois les documentation Begode, La Monster Pro c'est 40Kg et la EX-N = 33Kg Quand on fait le ratio poids/Wh sur les roue "Long Range": Sherman 3200 Wh, 35Kg = 91.4 Wh/kg Monster Pro 3600Wh, 40Kg = 90Wh/Kg Ex-N 2700Wh, 33 Kg = 81.8Wh/Kg2 points
-
Bonjour. Je ne connais pas particulièrement cette roue, mais vu l’usage auquel tu la destines, je trouve un peu risqué de s’embarquer sur une occase d’aussi ancienne génération avec les risques inerrant à son ancienneté. Si ça avait été pour de l’initiation, pas de pb. Alors à moins de bien connaître le proprio et de pouvoir lui faire confiance ou alors qu’elle soit vraiment « donnée », je te conseillerai de passer ton chemin, de garder encore ta V8 que tu connais et à qui tu peux faire confiance, de continuer à mettre un peu d’argent de côté pour acheter alors qq chose de plus récent, voire neuf, fiable, puissant et avec une bonne autonomie...2 points
-
2 points
-
Bonjour, je vends mon onewheel +XR car je change de projet, je suis revenu au bon vieux vélo 😁 Acheté en mars 2019, 414km. Les batteries sont neuves , il a fait un A/R au SAV cet été car une des cellules était morte. Fonctionnement nickel, cosmétiquement rayures d'usage, cf photos 1450e vendu avec chargeur et garde boue. envoi possible ou achat sur Toulouse à dispo pour plus de renseignements!1 point
-
yes. Regarde dans les accessoires d'occasions ici et sur le bon coin pour un ou des pads d'origine : ils sont vraiment super confort, et il me semble en avoir vu.1 point
-
Ah, merci, ça sera bien plus joli que le tapis de sol premier prix que je songeais acheter : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-fitness-140cmx50cmx6-5mm/_/R-p-8610?mc=8131781&c=NOIR1 point
-
Le passage au vert c’est plus ou moins la fin de charge, mais il se peut que l’équilibrage n’ai pas finit (on peut pas trop savoir) du coup la prochaine fois que tu charge (et parfois) tu pourrais laisser un peut plus longtemps. Mais comme dis @matou77 il vaut peut être mieux tirer l’affaire du chargeur au clair d’abord. Au moins ils sont très courants; à partir de 15€ sur Ali.1 point
-
Il se peut que les cellules n’ai pas été équilibrées depuis un moment, je l’aurais laissée 30min - 1h après le passage au vert.1 point
-
Et pour le voltage, ton chargeur délivre un peu trop : l'ouvrir (vis sous patins) et tourner la vis de réglage jusqu'a 67.2v (1ère chose à faire). Lorsque le voyant est vert le chargeur délivre encore un courant très faible aux batteries pour équilibrer les célules (il faut le laisser plusieurs heures pour un bon équilibrage). Equilibrage toutes les 10 charges à la louche.1 point
-
Bon, Et bien, malgré tous les conseils me conseillant d'attendre un peu pour acheter quelque chose de plus récent, je suis allé voir la roue cet après midi et... me voilà nouveau propriétaire d'une ACM16 ! Alors oui, c'est vrai, c'est une vieille roue, mais j'ai encore trouvé une boutique sur Ali qui propose des pièces détachées (voir lien plus haut). De plus elle n'a "que" 1300 bornes, ce qui peut me laisser présager quelques kilomètres en sa compagnie. Enfin, c'est vrai, c'est un risque, mais au prix où je l'ai payée, le risque est vraiment limité. J'ai pour l'instant fait seulement quelques kilomètres dessus, mais la différence me paraît énorme en comparaison de ma V8 : La glisse semble beaucoup plus stable, et le fait d'avoir plus de puissance apporté un sentiment se sécurité même à vitesse "moyenne" (j'ai pour l'instant mis le tilt back à 27km/h). Seul petit défaut, un des pads latéraux à été viré par l'ancien propriétaire, du coup il faudra que j'en commande (ouille ça pique le prix, 50e les deux pads que Ali!) ou que je m'en fabrique avec de la mousse ; que me conseillez vous comme mousse pas trop chère pour faire ce genre de bricolage ? Du tapis de sol décathlon premier prix ? Ou quelque chose d' un peu plus technique ? Une autre petite question au sujet de la batterie : c'est une 67,2v de 820 Wh, elle était à 80% au moment de l'essai et je l'ai mise en charge en rentrant. Quand le voyant est passé au vert, le voltage affiché sur eucworld était seulement de 66V alors que mon voltmètre m'indique 66,9V aux bornes de la batterie, et 67,5 aux bornes du chargeur. Est ce que cette différence d'affichage du voltage est normale ? Allez, pour les courageux qui ont réussi à lire jusque ici, quelques photos de la bête :1 point
-
1 point
-
Oui et il y a deux rotors pour le cas où l'un des deux flanche. Deux batteries et deux CM.1 point
-
Pas de soucis @matou77 je met les dimensions demain non l alu me va faut faire tout correctement c est tout essais demain1 point
-
Ses atouts sont surtout dans le multimodal léger, ce qui est très bien, mais pas nécessairement pour toi.. De plus c'est un peut cher. Comme je n'ai quasiment jamais rencontré de vendeur honnête, je suggèrerais que tu te fasse une idée des models / specifications qui t'iraient, puis de chercher sur les annonces (ici ou LBC) ou alors les vendeurs neuf chinois, sans garantie (la garantie magasin ne vaut pas grand chose de toutes façon) mais moins cher. En gros il te fait la sécurité d'un moteur un minimum puissant ( @King Size proposait min 1500W ) ainsi qu'une batterie qui suive, genre 800Wh +. Sinon tu peut faire avec un truc léger si c'est juste pour apprendre, mais il faudra rouler doucement. Du coup autant prendre un truc pas cher, comme la V5F. edit: Au meme prix il y a cette Gotway Tesla qui est deux fois plus puissante, moteur et batterie. Son pneu de 2.125 (comme la V8) est un peut mince ceci dis, alors je ne la recommande pas particulièrement. Juste pour l'exemple. edit 2: Gotway (Begode) c'est orienté puissance / prix, KingSong & InMotion c'est plus ergonomie / finitions. Ninebot (Segway) ne développe plus de roues.1 point
-
tu as raison au final nous Faisons notre propre analyse et vu le prix on est en droit d`etre un minimum exigeant mais perso j`aimerais lui laisser une chance, le coup fatal pour gotway serai une evolution de la sherman avec des specs plus radicaux puissance accessibilité, maintenance, de la roue et design plus affirmé et la je ne donnerai pas cher pr gotway!🤯1 point
-
C'est vrais que la fille évolue avec grâce, , je ne te connais pas mais j'ai un doute quand tu dis "J'ai exactement la même grâce qu'elle sur une roue ,empreinte de charme et de douceur c'est tout moi"1 point
-
1 point
-
1 point
-
Se sont des affiches faites par le revendeur, ils peuvent écrire ce qu'il veulent... (comme mettre la puissance de pic, par example?) En tout cas celle ci correspond a la Monster Pro, pas a la EX-N. Mes sources me disent que (au moins pour l'instant) il n'y a pas une version pareil...1 point
-
Mais la tu parle des W des éclairages, si c'est la même tension ça ne changera rien pour ton phare il enverra les 20W, sauf si la tension fournie est différente entre le phare et le stroboscope. Edit: si je ne raconte pas de bêtises évidement1 point
-
Bienvenue ! Bonne idée, de débuter sur une roue d'occasion. Ce qu'il faut savoir, quand on est "pas gros mais juste un peu enveloppé" c'est que même une roue donnée OK pour un poids pilote supérieur au sien va subir des contraintes qu'elle n'aimera pas, et il faut donc impérativement lui éviter des sollicitations trop brutales, la piloter tout en douceur, en "avalant" au maximum les trous et les bosses, se faire léger...1 point
-
Merci @canaille je confirme faire un boitier en impression 3D comme celui là easy . Encore merci1 point
-
Salut brother in load! Sois le bienvenu sur le forum. Et psssss... Quelque soit le diamètre de roue que tu choisis, évite les moteurs de moins de 1500 w...1 point
-
1 point
-
@Frifrilaw7 Je vais effectivement patienter!!!! Je vais attendre que l'on est plus de recul et surtout attendre les évolutions de Gotway!!! Je ne vais pas investir une tel sommes avec si peu d'info et surtout avec des retours si mitigé1 point
-
1 point
-
Pour avoir un freinage efficace surtout sur les roues lourdes , il faut que les pieds ne soient pas trop avancé sur les pédales...😳 Pour la V11, ce sont l'ajout des Fly pads qui empêchent les pieds d'être naturellement trop sur l'avant des pédales 👍et bien-sûr ensuite le Wheeler roule fléchi et il est plus apte à un freinage d'urgence. 😉 @misc l'EX était en mode moyen... 🤪1 point
-
1 point
-
@Techos78 moi je pense que c'est la roue qui freine le plus mal sur laquelle je suis jamais monté. Et j'approche les 1000 km avec. C'est au point que j'ai dû modifier l'assiette pour tenter d'améliorer ça. Alors c'est sûr que des pads peuvent résoudre le problème, mais à la base il est lié à la rigidité de l'assiette et au manque d'accompagnement des pédales lors des mouvements d'accélération/freinage. C'est donc la gestion logicielle de la roue qui est 'un frein' - et probablement le seul efficace sur ce modèle...1 point
-
Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'un simple potentiomètre. S'il éclaire très fort ton phare doit consommer pas mal de courant et si tu fais passer un fort courant dans un potentiomètre il va brûler. Le mieux est d'intercaler un petit circuit électronique hacheur afin d'alimenter le phare par un PWM dont le rapport cyclique sera ajusté par le potentiomètre. Il faudrait faire quelques mesures électriques sur le phare pour définir quelque chose de cohérent.1 point
-
Disponible en 67V et 84V. 67v pour les séries 680 et 820Wh, et 84V pour les séries 1300Wh (assez rare en France, et 1600Wh) Les 84V sont reconnaissables à leurs extensions sur les "joues" latérales de la roue, les flancs sont bombés pour accueillir la seconde rangée d'accus, idem que sur les MS3. Historique: Les première ACM16 comme les MS3 ont souffert des connecteurs noirs, trop petit pour le courant à faire passer, et a valu de sérieuses pelles aux utilisateurs. Certaines ont du fait en SAV eu les cables moteurs soudés (moins cool pour réparation pneumatique) d'autres les connecteurs changés. Les connecteurs furent ensuite changés sur la séries suivantes. Après il y a eu le CM avec 12 Mofsets et non plus 6. Ensuite à la même époque que la sortie de la TESLA, naissance de l'ACMv2, moteurs de 2000watts dans cette bonne vieille ACM, ne concerné que les modèles 84v de mémoire. Retraite de l'ACM, vente exclusive des TESLA.1 point
-
1 point
-
A sa sortie l'ACM etait excellente. C'était aussi la première 16" disponible en 1600Wh! Une époque avec de la Gotway Power à l'état pur, 1500watt en 16", premier gros moteur sur du 16". Nerveuse, "compact", glisse Gotway... Bon voila pour les points forts Points faibles: Éclairage anecdotique Coque assez fragile: supports de vis à bois, contour de support de pédale qui se fend et casse. Appuis sur jambe moyen (ergonomie, les nouvelles 16 appuient plus haut) Plus, ou peut de pièces détachées: plus de coque, plus de cartes mères... Donc oui une ACM, si tu en a déjà une "fatiguée", et qui pourras servir de donneuse. Mais de nos jours achat de ce modèle vieillissant, risqué à mon sens.1 point
-
Content que tu sois content. Tu passes de 16" à 18", qui nécessite plus d'engagement du pilote, je pense qu'il faut s'entraîner aux freinages sévères en prenant la position "assise". Les pads peuvent aider. <hs> ça me rappelle un peu, il y a un siècle, quand je descendais en marche des bus à plateforme, se laisser tomber en arrière, juste ce qu'il faut... Newton est fortement impliqué : la gravité (loi universelle) lutte contre l'inertie (1ière loi)</hs>1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello @Canaille du coup un petit schéma de montage ? Commandé et je ne voudrais pas mettre le feu à ma roue en ce moment une Gotway qui crame ça risque de remettre le feu au poudre 💥 merci1 point
-
Hello ! Après donc le passage en V2.02, la décharge complète et la recharge complète au charge doctor (pour un bon rééquilibrage des cellules) , qui m'indique d'ailleurs que la batterie n'a quasiment rien perdu de sa capacité d'origine, elle trace à 30km/h sans problème ! Merci donc à vous pour ces conseils, c'est une superbe roue !1 point
-
1 point
-
Méfiance , à force de la suivre comme cela tu risques de te retrouver avec un procès pour harcèlement1 point
-
Je suis ravi que tu t'en sortes bien et que mes gants aient bien fait leur boulot ! Bon ride !1 point
-
1 point
-
Bah! Tu as peut-être tort... Tu me connais, je préfère de beaucoup les "trains qui arrivent à l'heure" plutôt que... ...Passons!1 point
-
1 point