Aller au contenu

Classement

  1. Komawheel

    Komawheel

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      488


  2. thierry365

    thierry365

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      337


  3. K-FirM-6_6-

    K-FirM-6_6-

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1389


  4. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3894


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/22 dans toutes les zones

  1. Mouais... Râler pour un délai de 3 semaines relatif à la prise en charge d'un retour quand un produit (de locomotion tout de même) est inutilisable voir "no safe" c'est la norme auquel tout consommateur devrait s'attendre. Ensuite concernant l'écologie... de toute façon une fois la roue produite.. le plus gros du travail est déjà fait ^^ pour les petites mains. Alors ils sont pas à quelques rapatriements en bateaux près. Et de toute façon je pense que c'est le cadet de leurs soucis en Chine l'impact écologique, c'est plus une vision occidentale que d'imaginer que leur choix d'envoi des pieces est conscientisé, ou plutôt une façon de s'accommoder de cette solution proposée. Et concernant la réparation soi-même, ça serais le cas d'une tour d'ordinateur, OK 👌, mais là on parle tout de même d'un véhicule sur lequel on est en équilibre à minimum 25km/h.. Personnellement, que l'ami du cousin de ma soeur bricoleur ouvre le ventre de la bestiole quand c'est marqué "ne pas ouvrir au risque de perdre la garantie" ça me fait rire jaune .... Selon moi il est évident que pour un investissement de plus de 2000€ le "Français râleur" puisse s'attendre à un peu mieux si ce n'est la "base" A moins de préférer se mettre sur le ventre pour recevoir son suppositoire magique et laisser tout faire et n'importe quoi, c'est bénéfique que les consommateurs fassent remonter leurs attentes, notamment pour que les pratiques des constructeurs soient un peu plus en conformité avec ce qui se fait de nos jours. Désolé je ne vais pas me faire que des amis mais tant qu'il y aura des "macgyver" de la roue à faire le travail à la place des fabricants, c'est certain que ça ne les encouragera pas à faire changer les choses. 😀 Il ne faut pas avoir honte de demander plus de garanties, c'est bénéfique pour le marché selon moi. Et au final tout le monde s'y retrouve, autant pour les constructeurs que les importateurs, et surtout les revendeurs qui mine de rien tirent la langue, et plus généralement se retrouvent en première ligne à essuyer les tirs des clients mécontents.
    6 points
  2. Une communication toujours excellente avec les Chinois (ouf) qui sont en train de nous réaliser un tout nouveau cadre, qui corrigera également cette garde au sol un peu faible, avec un nouveau positionnement du BBS02, hâte de voir une photo ! Comme je pense que ça va être un peu long, je me suis mis à la modification de ce cadre, histoire qu'on continue à rouler en attendant le nouveau 🙂 Je cherche un peu de ferraille dans mon bazar... Je choisis la tige de selle acier, en espérant qu'elle soit assez longue. Je monte l'arrière du trike tandem de sorte que le BBS02 soit à nouveau à 8,5 cm du sol (et même un peu plus si possible) après avoir dévissé l'attache à l'arrière, enlevé le siège arrière, et ôté le frein à main. Préparation à la disqueuse ( et à l'étau pour l'écraser) de la tige de selle. Y a plus qu'à souder...puis souder l'attache en dessous. Un peu de peinture. Remettre le siège, les câbles... C'est fait, c'est à nouveau une garde au sol de 8,5 cm
    3 points
  3. Quand tu décides de vendre dans un pays, quand un magasin décide d'importer un produit en France pour le vendre, il se réfère aux lois françaises sur le commerce de vente et de détail du produit en question, assorti des lois françaises sur la consommation. A cela, étant donné que ce cas n'est pas unique, Inmotion devrait effectuer une campagne de rappel de TOUTES les machines (vu qu'ils ne sont pas capables d'identifier un numéro de série comportant le dit Mosfet), faire les vérifications, les réparations, proposer le remboursement éventuel, et renvoyer au client sa machine. Quand on joue dans la cour des grands, il faut aussi en assumer jusqu'au bout les conséquences.
    2 points
  4. Hello ami wheeler alors que j attend ma HERO petite galette des rois chez mon fils et qui a la fève moi et la voici sa calme en plus il savait pas le modèle de fève
    2 points
  5. Inmotion hight Cut Version ? 😁🤣
    2 points
  6. Ils sont forts ces chinois, ils font des videos tutos pour réduire les coûts de SAV ... Perso quand je sais qu'un simple composant mal soudé ou defectueux peut me transformer en platre géant ou me rajouter d'autres prothèses à celles que j'ai déjà ... non merci pour réparer moi même. J'admire ceux qui font valoir leurs skills en électronique ou qui sont des autodidactes du fer à souder mais non ... je joue pas avec ma vie.
    2 points
  7. Tout dépend de l'algo mais je pense que les 90/100 kms sont envisageable pour un wheeler léger.. Je suis très tenté par cette recio, vivement les premiers (spin) tests 👌👌
    2 points
  8. J'adore! Tu t'es complètement approprié le stand et ça je kiff! Pour booster la longévité des arceaux, j'inclus désormais de la feutrine double-facé, n'hésite pas si tu en as besoin 😉 mais j'ai l'impression que les réglettes font le job! Edit: d'ailleurs si ça ne te dérange pas je veux bien partager tes photos
    2 points
  9. Ce torture test pourrait certainement faire cramer la moitié des roues du marché.
    2 points
  10. Bonjour à tous, je vends ces genouillères neuves, jamais utilisées. Achetées ici https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-acerbis-x-strong-black-yellow-191793.html Le prix est de 45 euros. Envoi possible, le port est à convenir.
    1 point
  11. ceci dit, s'il fait la même chose avec Rocco, il n'a plus de dents 🤣
    1 point
  12. Même si le message est indiqué "pour les riders" je ne pense pas qu’inmotion chine est prévu de gérer 1 à 1 les différents acheteurs de la v12 pour savoir est-ce qu’on vous envoie la drive board ou des mosfets mais plutôt que ça passe par les revendeurs.. Si j’ai bien suivi les échanges sur le groupe, la vidéo pour changer les mosfets est faite par un revendeur initialement a destination des autres revendeurs (avec la validation d’inmotion). Perso ça ne me choque pas que Inmotion propose d’envoyer des mosfets plutôt que de faire transiter des cartes complètes (ou même renvoyer la roue...), c’est économiquement et écologiquement plus intelligent…. Mais du toute façon si vous acheter la roue vous êtes forcément passé par un revendeur et c’est vers lui que vous devez discuter en premier lieu. Et qu’on soit clair, inmotion aurait dit « ok renvoyez nous la roue, on s’occupe de tout » en bon Français, vous auriez aussi râler que ça fait long d’attendre 2*3 semaines que la roue fasse l’aller retour en bateau (batterie => avion interdit) et que bon pour changer 3 mosfets cramé c’est pas si compliqué on aurait pu le faire nous même…. Ah oui, et si vous n’avez pas confiance parce que les composants vont être soudés à la main pour remplacer ceux d’origine, vous pensez vraiment que tous les composants sur le PCB d’une roue sont soudé à la machine ? Ne démontez pas non plus le moteur de votre roue, parce que lui aussi c’est assemblé à la main…
    1 point
  13. Ah je connais pas c’est quoi comme groupe ? Et en soit j’ai un diplome de technicien de maintenance et toutes ces choses je comprend mais ouai jvais essayer de voir avec eux
    1 point
  14. Faut bien booster les ventes d'inmotion. Le commercial est un génie 😛 Sinon, le coup "attendez 2/3 mois pour une nouvelle carte mère ou démerdes toi, dessoudes et ressoudes tes composants", je trouve pour ma part cela assez cavalier... Sans compter que c'est plutôt moyen de ne pas avoir checké les composants... ça prend 1 min de tester tous les mosfets...
    1 point
  15. Je viens de potasser un peu... Cette RecioWheel a l'air vraiment étonnante. Son histoire est aussi hors norme (un peu d'une autre époque). J'aime le côté développement sur un créneau particulier (off-road), avec des principes de base et il déroule sans s'écarter. Effectivement, 2022 va être passionnante. Merci pour l'éclairage.
    1 point
  16. C'est bien pour ça que je n'achèterais jamais une inmotion vu comment je voi comment ils se comportent c'est même pas la peine ... La roue " européenne " entre guillemets sera la Reciowheel, reste à voir si Javier tire la barre du SAV vers le haut mais sans même le connaître j'ai plus confiance à lui qu'en inmortsav 😅
    1 point
  17. Tout à fait. Ils prennent un risque important je trouve. J'espère que leur message ne s'adresse qu'aux acheteurs en dehors du circuit classique, et quand bien même. Et le paradoxe du "do it your self" c'est que cela fait généralement sauter la garantie. Imaginez un utilisateur de V12 se planter sur terrain privé (leur marketing joue quand même avec une mise en avant des caractéristiques) à 60km/h et décéder ? Qu'attendent-ils pour se sortir les doigts du tralala ? 😁 Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas tout simplement une opération de rapatriement des V12, ce qui en plus aurait l'avantage de maintenir leur image de marque. Car au pire, après tout, une panne, un problème dans une chaîne de production ça peut arriver, même ça peut se pardonner. Je ne sais pas qui s'occupe de leur marketing relationnel mais ce n'est pas la bonne stratégie à mon sens que de laisser tout le poids de la résolution des problèmes sur le dos des clients. Et sinon, à quand un constructeur made in europe pour la gyroroue ? Me concernant, à part une bonne V10f, ça sera kingsong (l'incroyable 16S ou 18L) C'est aussi le risque, plus tu sors de nouvelles roues (le marché n'a jamais été aussi concurrentiel) plus tu augmentes le risque d'avoir des ratés. Sauf si dans leur budget pour "marger" ils profitent discrètement des clients à être les "idiots" testeurs... pardon "bêta testeurs" 😀
    1 point
  18. + 10^10^10^10 Le truc : c'est que le SAV est parvenu jusqu'ici à naviguer en eaux troubles avec une épée de Damoclès qui risque de s'abattre un jour (m'est avis)
    1 point
  19. @King Size et oui la RECIOWHEEL j'en ai pas parlé car pas encore sortie, mais elle préfigure en effet une roue trés adaptées au cross, aux bois et terrains difficiles. pour la casse des axes, cela était trés rependu en MS3, beaucoup moins en MSX/MSP, plus probable en sauts, moins dnas le cas de @PascalB qui cherche une roeu alaise en terrain difficile. Pour la précision, Il est essentiellement constitué par le wheeler je suis d'accord. Mais je t'assure que c'est la même chose en VTT. pour s'en donner l'idée, roue dans le gras avec une V11 et au même endroit avec ta sherman, tu ressentiras la différence de pilotage.
    1 point
  20. Inmotion va bientôt faire des vidéos tutos pour réparé leurs roues défectueuses 😆
    1 point
  21. Drôle d'annonce IM destinée...aux riders de V12? Soit un "drive board" complet mais pas avant le...1er avril. 🤔 Soit tu te démerdes avec l'assortiment de MOSFETs qu'ils t'envoient... C'est donc ça le "SAV qui peut"???
    1 point
  22. ils t'envoient le fer à souder et le mosfet ? 😆
    1 point
  23. Tu as essayé? Je pense pas, d'ailleurs les pro de cette même vidéo ou les wheelers de Cergy, fan des bois, sont avec des roues rigides. Pourquoi: Une roue suspendue, est moins précise, et dans les bois, tu as besoin d'une extrême précision pour placer la roue où tu as choisi. Avec la S18 Pourquoi pas, elle est confort et dans les sauts accompagne le pilote. Mais son étanchéité est moyenne donc la boue... Avec la V11? Surement pas, le gros de la masse est solidaire du moteur, donc au moindre saut (voulu ou non) la selle de cheval et pilote saute, mais la "roue" et batteries seront attirées vers le sol plus vite désarçonnant le pilote... Alors compensable avec des pads and co.... mais la sensation restera trés BOF. Pour faire du bois et des pierrières, il faut un pneu large et des watts pour toujours être en traction et non en roulette. Ne pas avoir une roue qui a de la coque basses (pas de V11 encore) Le bas de la roue doit etre le bas des pédales. c'est pas pour rien que les RS,MSX/MSP sont souvent les rennes des bois. Il faut aussi penser que les terrains non meuble sont plus consommateurs, donc la consommation est bien plus importante. A cela si on ajoute du devers... Bref prévoir l'autonomie suffisante sachant qu'elle est bien plus importante dans ces conditions qu'a l'usuel. V12? Pourquoi pas... Apres il faut penser que ce type de circuit en cas de chute de la machine l’endommagera, donc prévoir une marque de roue où les pièces détachées sont disponible, a prix abordable (pas V12 dessuite alors).
    1 point
  24. Reservé à notre camarade inspecteur. 😊
    1 point
  25. Et comme bonne résolution : elle va être "panne proof" cette roue ? 😇 Je sens que ça va être jamais 2 sans 3 pour moi
    1 point
  26. 60 km/h sur une 16" sans suspension ? Ben je vous souhaite de prendre une assurance-décès solide les gars...
    1 point
  27. Un rapide premier résumé (sur la base de mon anglais et espagnol rouillé (j'espère ne pas avoir fait d'erreur - n'hésitez pas à me le signaler - je corrigerai/complèterai) : Les roues sont fabriquées par une usine en Chine (ce n'est pas Gotway / Kingson / Inmotion) Javier a échangé avec une personne via Telegram, et travaillé sur son temps libre en plus de son emploi Le produit se veut qualitatif - personnalisable - pratique : Javier veut un produit qui plaise à la communauté des wheeler. Exemple : préférence pour l'aluminium plutôt que le plastique / changement facile du pneu, des ampoules. Javier devrait recevoir d'ici 1 à 2 semaine un premier modèle (prototype de pré-série) en Espagne : des vidéos seront faites. La disponibilité (comprendre sortie d'usine) sera surement février/mars (approximativement car nouvel an chinois). Le prix reste inconnu à ce jour (mais de base similaire à une Nikola ou 16X... et sans compter les taxes et le prix des batteries qui augmentent !) 2 modèles sont prévus : un 16" et un 18". Identiques sauf pour la taille. La distribution se fera par des revendeurs habituels (vente en gros de l'usine).
    1 point
  28. S'il s'agit (enfin) d'un constructeur européen (soumis aux normes en vigueur dans l'UE), alors l'assurance qualité pourrait bien faire un bond en avant 🙂👍 Mais si le prochain modèle de ce constructeur est dépourvu de suspension, je me contenterai de l'applaudir de loin.
    1 point
  29. Procédure en français: D'ailleurs j'ai voulu faire le test sur ma V12 et cela ne se passe pas du tout comme prévu - Après avoir mis la roue en mode Offroad - rétracté la béquille . A noter que j'ai fait de nombreux tests en mode Split Ride , en mode limité à 25 km/h, en inibant le Switch de la poignée, en jouant sur la sensibilité des pedales .... Rien n'y fait , le résultat est toujours le même. Je lève la roue , j'incline a peine la roue et la roue s'emballe jusque .... 100km/h puis fait bip bip et se coupe. (Alors que je n'ai jamais activé le mode fancier). Je la rallume et refait le test: résultat identique. Au deuxième essai, ça sentait même le rôti et j'ai eu un message "please repair ! " . J'éteins et je rallume et ça refonctionne. Sauf que maintenant quand la roue avance, elle fait un très léger bruit comme un plastique coincé sur un vélo et qui fait du bruit au contact des rayons . Et quand je lève la roue, elle vibre maintenant en tournant .... 😟
    0 point
  30. Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur. Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse . Messieurs les possesseurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8 sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward