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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/23 dans toutes les zones

  1. Ou que les possesseurs passent plus de temps à rouler plutôt que d'écrire 🤔 Oui je confirme 🤣 Déjà 3700km en 6 mois j'adore cette roue pour faire des grosses sorties elle défonce la route. si tu as des questions demande moi.
    2 points
  2. Merci à @Ryushinkei, @SamSuffit, @InMoWh75, @kristof.diy et @frabad de m'avoir accompagné pour cette après-midi de balade parisienne très ensoleillée. C'était vraiment très sympa de votre part de partager mes ruelles favorites (même si certaines trop touristiques sont infréquentables en roue le dimanche... ). Comme @InMoWh75a disparu à la hauteur des Tuileries et qu'on ne l'a pas retrouvé en retournant sur nos "tours de roue", j'espère que tu as pu rentrer chez-toi sans encombre, l'ami. Pour @Hervé75 je suis désolé. On a cherché à savoir si tu avais posté quelque chose pour expliquer ton retard sur le forum mais ne voyant rien, il a bien fallu se décider à lever le camp. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que tu seras partant pour une suivante. De toutes façons, je vais organiser bientôt une "session de rattrapage".
    2 points
  3. Les stats de ma virée en MTEN4 pour cette randonnée bien sympathique.
    2 points
  4. 2 points
  5. Ça tient très bien ça fait bien le taf mais bon c'est du PLA donc effectivement si tu fais tomber la roue ça peut casser... ça a cassé déjà et je suis bien content d'avoir une imprimante 3D pour pouvoir en avoir un peu d'avance parce que bon c'est tellement pratique que dès que ça casse je répare tout de suite. C'est très solide à l'usage il y a pas de problème juste si tu fais tomber la roue bah ça peut casser quoi mais comme ça coûte rien vu que tu les fais toi-même on s'en tape un peu. Cdt Eric
    2 points
  6. est - ce que les Bips ont lieu lorsque tes batteries sont pleines uniquement ?
    1 point
  7. Oui merci pour le verre Sinon, vous êtes parti trop vite et du mauvais côté le long des Tuileries ... De mon côté, ce que j'ai retenu du voyage : https://www.bienmanger.com/1F35220_Kouign_Amann_Douarnenez.html Les Kouign-Amann de la Maison G. Larnicol au 132 boulevard Saint Germain, 75006 Paris, France : faut que j'y retourne à cette adresse 😍 Aussi, on a procédé à quelques échanges de roues
    1 point
  8. Un homme se plaint à son ami: - "Mon coude droit me fait vraiment mal. Je crois que je devrais aller voir un médecin" Son ami de lui répondre: - "Ne fais pas ça! Il y a un tout nouvel ordinateur à la pharmacie du centre qui peut te diagnostiquer n'importe quoi, bien plus rapidement et pour beaucoup moins cher qu'un médecin. Tu déposes juste un échantillon d'urine, et l'ordinateur diagnostique ton problème et te dit ce que tu dois faire. Et tiens-toi bien, cela ne coûte QUE 50 balles**!" Se disant qu'il n'a rien à perdre, l'homme remplit alors un petit récipient avec un échantillon d'urine, et se rend à la pharmacie. Il y trouve l'ordinateur en question, il place l'échantillon et introduit les 50 €. La machine se met alors à faire des tas de bruits bizarres, des tas de lumières commencent à clignoter. Après une courte pause, une petite bande de papier sort de la machine. Il y est écrit: "- Vous avez une tendinite au coude droit - Trempez votre bras dans de l'eau chaude - Évitez de le faire trop travailler - Cela devrait aller mieux dans 2 semaines." L'homme est totalement impressionné! Plus tard dans la soirée, alors qu'il repense à cette nouvelle technologie incroyable et à la façon dont elle pourrait révolutionner le domaine médical, il commence à devenir sceptique. Il se demande si la machine ne pourrait pas se tromper. Il décide alors d'essayer. Il mélange ainsi de l'eau du robinet, un peu d'urine de son chien, d'urine de sa femme et de sa fille. Par dessus le marché, il éjacule dans la "préparation". Il retourne à la pharmacie, retrouve la machine, y place le nouvel échantillon et introduit 50€. La machine, comme à l'habitude, fait du boucan et de clignote de partout puis imprime l'analyse suivante: "- Votre eau du robinet est trop dure - Faites installer un filtre. - Votre chien a le tænia - Purgez-le avec un vermifuge adéquat. - Votre fille se drogue à l'héroïne - Une cure de désintoxication s'impose. - Votre femme est enceinte - L'enfant n'est pas de vous - contactez votre avocat. - Et si vous n'arrêtez pas de vous masturber, votre tendinite ne risque pas de guérir un jour."
    1 point
  9. 1 point
  10. Et là!?! On va encore dire que c'est de notre faute!!! 😡 Ces anglais, déjà qu'ils roulent du mauvais côté, si en plus ils essaient de dégommer les wheelers qui passent à leur portée... À moins que...ce soit une bête histoire de priorité entre bagnoles à ce carrefour : C'EST PAS NOT'FAUTE!!!
    1 point
  11. Bonjour, ce sinistre n'est pas un cas isolé, comme vous le verrez dans ma veille des sinistres sur les EDPM, les draisiennes et les vélos à assistance électrique : https://www.anumme.fr/2023/04/20/batteries-lithium-en-2022-et-perspectives-evolutions/ N'hésitez pas à me remonter d'autres cas d'incendies en France dont vous auriez connaissance. L'Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité Électrique a récemment actualisé ses articles concernant les batteries lithium. Pour tout comprendre : https://www.anumme.fr/2019/11/18/batteries-trottinettes-monoroues-skates-electriques/ Bonne lecture ! Emmanuel
    1 point
  12. Je ne suis pour l'instant jamais mort et j'aime espérer ne jamais mourir . Rien n'est éternel, dommage...
    1 point
  13. C'est une offre que je ne peux pas refuser.
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  14. Pas sûr que ce soit mieux ou plus efficace, en revanche probablement plus esthétique... encore que je ne trouve pas ce montage désagréable. Mais c'est sûr au premier coup d'œil on pense pas à des breakpad. Eric
    1 point
  15. J'imagine que ça doit être tout de même mieux que mes coucougnettes DIY Je m'en suis d'ailleurs fait arracher une dans ma dernière gamelle!
    1 point
  16. Bon sinon voilà l'adresse du projet sur GitHub : https://github.com/blkfribourg/EUC_GarminApp. Je viens de le faire un peu à la va vite pour ceux qui veulent y jeter un œil, je documenterais et cleanerais un peu dans un second temps !
    1 point
  17. https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad à imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-même. À fixer avec la pièce qui vient pincer les garnitures donc à l'arrière avec de la vis M3 de 18 mm de long idéalement. Cdt. Eric
    1 point
  18. Sur le GitHub de wheelLog tu as les infos dans le code source (dans un dossier nommé "utils" de mémoire). Pour Begode il y avait une doc du contenu des trames dans le code, pour inmotion il n'y a rien mais le code source permet de savoir comment sont organisés les données.
    1 point
  19. Que KS mette du poids dans des HP puissants pour faire une boîte musicale ne me plaît pas. Déambuler les rues avec une roue qui crashe une playlist est parfait pour faire passer les Wheeler pour des nuisibles
    1 point
  20. La roue y est rarement pour quelque chose. C'est une machine. Elle fait ce que le pilote lui demande, dans le cadre pour lequel elle est en capacité de répondre. Hormis le cas (qu'on espère le plus rare possible) où une défaillance machine advient (MoBo, Controleurs, Capteur Hall, etc...) Dans l'immense majorité des cas, une chute est dûe au pilote qui aura trop poussé sa machine, mal anticipé une situation, pas assez d'expérience, etc... J'en veux pour preuve, l'autre jour j'ai été faire une bonne grosse sortie en S22 dans les chemins par chez moi. Je me suis pris 2-3 belles bûches (RàS rassurez-vous) sur terrain boueux parce que ce dit terrain n'était pas composé du même sol (argile visiblement, ça collait bien au pneu, en sous bois, avec lunettes, je voyais pas trop la diff. de couleur/texture) que les terrains précédents sur mon parcours, boueux aussi mais bien moins glissants (humus, terre végétale, n'accroche pas au pneu). Evidemment je roulais à 10-15 en essayant de rester le plus droit possible et de ne donner aucune inclinaison à la roue. ça n'a pas suffit=> Pilote en tort (mauvaise compréhension de l'environnement) Il m'arrive aussi de faire tomber la roue quand je fais des demi-tours sur place. Parce que la roue a un centre de gravité logistique: si on dépasse un seuil d'inclinaison U vitesse, le centre de gravité monte d'un coup et la roue va irrémédiablement se coucher sur le flanc. Y a rien d'autre à faire que d'apprendre à comprendre ce comportement => Pilote en tort, encore. Et je pourrais citer nombre d'exemples avec e.g la Z10, qu'on aura tendance à considérer stochastique, ce qui n'est pas le cas. Son comportement est relativement déterministe, mais il convient de l'apprendre pour le réaliser. Finalement, les roues "difficiles à rouler" ont ça pour elles qu'elles exigent du pilote qu'il soit constamment en train de douter de sa capacité à rester debout sur sa machine, et donc, éviter de ressentir une illusion de sécurité en roulant à 40 kmh en gyroroue. P.S: PAVE CAESAR, CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT.
    1 point
  21. Jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de chances, je n'ai jamais chuté à grande vitesse. Toutes les fois où je suis tombé c'était à très petite vitesse, une fois dans un sentier où la pédale de ma RS 19 à accroché une grosse pierre. Là dernière en date dans un chemin où ils avaient mis du gravier pour aplanir les différents trous, ben ma 18 XL et sa petite roue n'a pas fait le poid, la roue a glissé et moi avec 😂 Je touche du bois mais cela a toujours bien fini aucun bobos pour moi ni pour les roues, mais c'était à chaque fois sur des sols meubles et à très petite vitesse, moins de 10 km/h Par contre je me suis fait une grosse frayeur l'autre jour avec la XL , je devais être à 30/35 kmh sur une route goudronnée et en esquivant un dos d'âne par le côté ma roue s'est retrouvé déséquilibré par des crevasses sur le bord de la route, ce jour là j'ai réussi à retrouver l'équilibre grâce je pense à mes pédales cloutées et mes pads et aussi grâce à mon expérience (les automatismes), j'étais distret et sans mon expérience ou les équipements de la roue j'aurai je suis sur chuté et là je me serai bien fait mal ainsi que la roue. La règle numéro 1 pour ne pas chuté est la concentration à tous les instants, ne jamais rêvasser 😆
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  22. Ici : topic V11 svp.
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  23. C'est normal. Non? La sherman S est le fleuron de la marque.en 2023. Pour 2000 € de +. Soit 4300 €. Heureusement qu'il y a des différences. Sur les boulevards, une V11 fait pratiquement jeu égal avec la sherman S. Quant à la T3, elle est loin d'avoir le confort et l'endurance d'une V11. Tu ne roules Pas suffisamment avec ta V11. A l'occasion on ira rouler dans Paris .
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  24. Désolé pour ta chute. essaye de récupérer rapidement l'étanchéité de ton épiderme... La panne inopinée lors d'un déplacement tranquille est un phénomène rare, mais elle arrive obligatoirement, dans 1/4 d'heure, dans 100 ans... Perso, sur v11 à 9000km, ma carte µcontrôleur a eu la courtoisie d'aller ad patres alors que je roulais à 2 km/h... je suis resté debout. Bah, c'est pareil pour le pilote, blam, tu te chopes un avc vicieux sans l'avoir vu venir. Paf, un jeune peut avoir une durite qui pète (anévrisme) ..etc. Nous sommes dans un univers où tout a un début puis une fin, avec souvent des emmerdes au milieu. Il faut donc en profiter quand ça va bien...
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  25. Bof! Moi, ça m'impressionne pas... D'ici une semaine ou deux, BG devrait sortir sa Master Pro - 2 avec une vraie redondance au niveau de la roue : Il paraît que c'est plus sûr en cas de cut-out pour enfin éviter les faces plant.
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  26. Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.
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  27. Hier, petite gamelle rue de la Montagne de l'Espérou près du Parc André Citroën... Me baladant à vitesse très raisonnable, j'arrive à proximité de ce virage et je découvre qu'une fourgonnette a dans l'idée de l'emprunter exactement au même moment mais en sens inverse. Étant déjà dans l'espace nécessaire à la sortie de son avant proéminent, je décide de me placer dans la partie la plus "ventrue" de la courbure extérieure. Une fois sur le côté de l'imposant véhicule je découvre que c'est en fait un véritable piège à cons (je sais... ) Le fourgon est un modèle très allongé avec un important porte-à-faux arrière, bien plus long que celui de l'avant. En fait, si je ne me sors pas vite de là je vais être balayé... Le conducteur de l'engin l'a compris aussi et a ralenti son véhicule mais à chaque micro-seconde passée la sortie se referme devant moi... Gasp! Je choisi de passer quand même et là...ma pédale racle la bordure en granit à 3km/h, déséquilibre et chute avec deux obsessions : Protéger mon poignet gauche encore convalescent d'une précédente rencontre avec un cycliste (très sympathique.), et ne pas tomber sous la carrosserie vraiment très basse du fourgon. Voyant ma chute le conducteur a immédiatement stoppé et ouvert sa portière pour voir si j'allais bien. Plus de peur que de mal mais je note que cela aurait pu très mal se finir. 😱 Qui incriminer? Ma stupidité? Certe... L'aménagement très bizarre de cette voie trop étroite pour 2 flux simultanés? Moui... Le conducteur du fourgon? Il est irréprochable. En fait je ne vois que le responsable de mon karma qui a combiné tout ça : Dès que je le verrai là-haut je lui en toucherai 2 mots!!! Surtout qu'ensuite il a fallut gérer le surplus d'adrénaline consommé qui m'a un peu coupé les pattes : J'étais à 2 doigts d'un vague malaise vagal. Mais pas question qu'un grand gaillard comme moi y prête une quelconque attention : Toujours remonter à cheval après une chute! Il m'a accompagné jusqu'à la porte d'Auteuil...et ce n'est que vers la Place Péreire que je me suis senti pleinement opérationnel. Moralité : Soyons prudents... On ne sait jamais ce que le sort nous réserve. Ou moralité bis : Même pas mal!!!
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