Aller au contenu

Classement

  1. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2091


  2. Marco73

    Marco73

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1558


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5385


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4457


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/24 dans toutes les zones

  1. Je pense que l'on doit prendre le problème à l'envers. Egoistement, si l'un de tes organes flanchait (mon frère par exemple, un rein en moins, non greffé actuellement ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit) tu serais quand même vachement heureux qu'on sauve ta vie, ou à défaut celle de ton enfant ou de ton / ta compagne. Pour ma part le jour où je meurs, si mes organes sont viables, je préfère sauver la vie de quelqu'un que les petits asticots ou le lance-flamme. Puis je trouve ça super classe. Tu fais partie de quelqu'un toute la vie. T'imagines. T'es un super héros. Avec un super pouvoir, tes organes. Ca serait con de ne pas l'utiliser. En parlant de con, justement une excellente vidéo.
    4 points
  2. Ma foi perso je pense que tu penses trop, alors fait de 2024 ton année, arrête de penser et de dire "si je pouvais", fait le et fonce, il sera bien temps de faire le compte après 😉
    2 points
  3. Bonjour, Inmotion V10 à vendre. 1800km, batterie en pleine santé concernant les points positifs. Concernant les points négatifs, la roue est en état moyen extérieur. Une fêlure sur la coque avant (voir photo) maintenue par la béquille imprimée en 3D. Ca a l'air de relativement bien tenir ! 2 - 3 plats sur la jante. Ils sont petits sauf un plus conséquent, je vous ai mis la photo du plus gros. C'est une roue qui a servi à l'apprentissage d'un débutant qui l'a achetée neuve. Elle a donc essuyé quelques plâtres mais fonctionne parfaitement bien. Prix : 300€. Je peux l'envoyer, très bien protégée, le colis passe dans les standards mondial relay / chronopost. Idéal pour une 2ème roue ou roue d'apprentissage ! Je reste à dispo.
    1 point
  4. Elle est belle la justice... Toutes mes sympathies..
    1 point
  5. oui, j'ai un bel atelier avec un peu tout dont 3 imprimantes 3D (j'ai une 2eme activité d'artisanat/accessoiriste).
    1 point
  6. C'est ça le poker 🥳 bleuf t'il ou pas chez Inmotion? 😎
    1 point
  7. Une petite gamelle sans conséquence mais bien intéressante : On y voit la roue qui s'emballe alors qu'elle est presque couchée... N'aurait-il pas mis un peu trop d'angle en latéral dans les réglages de l'appli ?
    1 point
  8. Ne les écoute pas, la vie est belle! C'est quand tu veux pour qu'on aille rouler ensemble au Parc de Saint-Cloud (aux heures d'ouverture, cela va sans dire). Il est temps que 2024 commence sur...1...chapeau de roue.
    1 point
  9. Moi, vous savez, si je pouvais juste rouler comme vous autres, sans craintes, sans peurs, sans me dire "Au prochain tournant, tu vas te péter la gueule" et maintenant "et être un garage à organes..." ben je préférerai 😐
    1 point
  10. On va arrêter de continuer ce hors sujet un peu morbide. Revenons auprès de notre ami LeKeiser à qui je souhaite une bonne année 2024.🥳🥂
    1 point
  11. Comme montré + haut, mes packs 16S2P utilisent des liaisons spécifiques, avec languettes soudées au bms : BMS vu par dessous : (oui, KS ne monte pas toujours l'équilibrage, en jaune). Bien sûr, je pourrais reconstituer ce parallélogramme avec un sandwich de bandes, ça ne m’enthousiasme pas trop. Chez Amazon, il y a des embouts qui correspondent, en les tronçonnant : Ils coûtent une fortune, je pense plutôt m'orienter vers une simple échelle biaise, avec un petit fil soudé à l'étain pour la "languette". Il faut bien voir comment le courant circule : Dans mon cas (contrairement à la photo), ce sont les barres horizontales qui font passer le gros courant, les échelons en biais ne sont là que pour l'équipotentielle et laissent donc passer des fifrelins. De même, la patoche n'est là que pour la gestion de l'équilibrage (et la fixation mécanique), c'est à dire ~50mA. Il n'y a que les extrémités de la chaîne 16S qui doivent avoir une liaison maous. Je réfléchie, je n'ai pas encore lancé les appros...
    1 point
  12. Il y a des boutiques spécialisées en réparation de pack batteries, c'est effectivement faisable de faire cela soi même, mais cela prend du temps, des ressources (chargeur pour "réscuciter" une cellule morte, point de soudage faisable avec une batterie de voiture ( @Techos78 tu avais fait une vidéo si je ne me trompe), languettes en nickel... On acquiert une certaine expérience mais cela reste un pack batteries, et pour le temps le prix et la responsabilité civile, je préfère remettre cela dans les mains de professionnels. Concernant ta vente, si le vendeur est sur des groupes de Wheel je n'hésiterais pas à balancer son nom, c'est le genre de chose inacceptable qui pourrit une communauté qui sauf erreur de ma part a toujours été très correcte dans ses ventes pour l'énorme majorité.
    1 point
  13. Oula c'est pas parce qu'on est sur une bande cyclable que c'est safe hein ! Entre ceux qui roulent a moitié dessus, les portières qui s'ouvrent aussi... Perso je roule limite SUR la bande en me décalant au maximum des voitures garées à droite
    1 point
  14. J'y étais donc dans la forêt de Sénart et j'ai vu de loin un wheeleur pénétrer dans le sous-bois au moment où je retournais dans le Nord (75012). M'a semblé, de loin, que c'était une begode suspendue (extreme ou master ?) et qu'il portait des protections jaunes fluo. Jamais eu à autant me pencher en avant pour avancer péniblement à 10km/h, bourrasque et houle sur la Seine :
    1 point
  15. Bah moi ça me choquerait pas, t'es mort, t'es mort, qu'est-ce que t'en as a foutre ? C'est pas toi que ça va gêner. A la rigueur, ça gêne ceux qui restent, mais c'est pas comme si ton corps n'allait de toute façon pas finir pour les vers.
    1 point
  16. Chez moi, il pleut pratiquement tout les jours depuis septembre … 🤷‍♂️ C’est chiant, en effet, mais les rare fois où la pluie n’est pas prévu pendant mes trajets, je prends ma gyroroue. Néanmoins, faudrait que je prévois une protection contre la pluie pendant mes trajets. Veste et pantalon. C’est d’un dangereux : ne respecte aucune règles de circulations et totalement imprévisible par les autres véhicules … Elle se met inutilement en danger, ainsi que celui qui la suit. C’est étrange vu que si on est sur une bande cyclage, ils ont normalement toutes leur voie pour rouler sans nous mettre en danger. Les morts n’ont pas de droits. Et puis ils peuvent difficilement se plaindre. 🤫 Personnellement, je trouve ça étrange de privilégier l’avis de personnes mortes auxquelles les organes ne manqueront clairement pas, au détriment de personne bien vivantes et qui auraient besoin d’organes de remplacement pour survivre. 🤷‍♂️
    1 point
  17. Eh bien moi non plus. J'ai lu ici ou là que certains gars déposent la/les cellules HS puis les mettent brutalement en // avec une cellule saine chargée à bloc. (Plus bestial, tu meurs). Ce forçage extrême peut aussi être créé à l'aide d'un chargeur de cellule individuelle très musclé, qui permet de maîtriser le courant. Ce n'est pas un truc à faire au milieu du salon, le risque d'éclatement/incendie n'est pas exclus... le démontage + ouverture d'un pack demande une bonne compétence en bricolage de composants électriques en tenant compte du comportement des cellules Li-Ion... sans oublier quelques outils spécifiques.
    1 point
  18. Petit retour au passage de la S19, petite randonnée vendredi, température 7 degrés, chemin multimodal dans les bois principalement, 36km avec une moyenne de 25km/H et des pointes a 35, 54% restant. C'est très correct vu le froid des temperatures... et comparé avec une V12 HT, j'ai été très étonné de l'autonomie et du couple plus efficace que la HT. J'en suis revenu des étoiles dans les yeux. Et avec une fracture de l'épaule et du plateau tybial, merci la grosse branche (la suspension ça passe pas tout...) La roue s'en sort sans trop de traces, donc pour ceux qui auraient un doute, c'est du solide.
    0 point
  19. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement. En espérant que 2024 se passe mieux, en tout cas c'est ce que je souhaite à tous les wheelers du forum! PS: lien vers le post de mes accessoires de S22 devenus inutiles vendus ici (j'ai récupéré ce que j'ai pu sur la roue avant de la laisser à la police):
    0 point
  20. si je trouve le temps je pense que je remodèlerai une béquille qui dépasse moins, en nylon ou polycarbonate imprimé.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward